Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pour les personnes qui souhaitent parler ana.

Aller en bas 
+6
Louve
Selkis
mamoune86
zeineb
Mekati
lilaflower
10 participants
AuteurMessage
lilaflower
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Localisation : itinerant!
Date d'inscription : 24/09/2013

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:31

Tout d'abord, je ne souhaite pas faire de propagande concernant l'ana!

Je propose seulement un sujet ou l'on peux en parler.
J'ai pratiqué l'accouchement naturel sans assistance, je peux en discuter apporter des informations, préparation, administratives, questionnements... Parler de mon expérience.
Je ne suis pas une experte avec un ego démesurée! Pour mon premier accouchement, j'ai souhaité faire un ana mais je ne mettais pas suffisamment préparer et je n'ai pu accouché comme je le souhaitais.

Enfin voila pour celles qui le souhaitent je peux essayer de répondre à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:07

Bonjour lilaflower

Je dois t'avouer que je suis assez mal à l'aise vis à vis de toi.
Tu dis que tu ne souhaites pas faire de propagande sur l'ANA, pour autant, tu n'as posté que 4 messages, tous sur ce sujet.

Lorsqu'on arrive dans un lieu, on se présente, et on essaie d'apprendre à connaitre les autres. Ta présentation n'en est pas une et je pense qu'il n'y a pas que moi que cela gêne: on t'en a d'ailleurs déjà fait la remarque et tu n'en as pas tenu compte.
Et avant de vouloir donner des leçons aux autres, raconte nous un peu ton parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:55

Mekati a écrit:
Bonjour lilaflower

Je dois t'avouer que je suis assez mal à l'aise vis à vis de toi.
Tu dis que tu ne souhaites pas faire de propagande sur l'ANA, pour autant, tu n'as posté que 4 messages, tous sur ce sujet.

Lorsqu'on arrive dans un lieu, on se présente, et on essaie d'apprendre à connaitre les autres. Ta présentation n'en est pas une et je pense qu'il n'y a pas que moi que cela gêne: on t'en a d'ailleurs déjà fait la remarque et tu n'en as pas tenu compte.
Et avant de vouloir donner des leçons aux autres, raconte nous un peu ton parcours...
Salut

Même si je comprends le systeme de présentation. Néanmoins tout le monde ne connait pas encore les regles des forums. Un rappel a l'ordre est donc de bonne place. Seule ta derniere phrase ma un peu tilté car je pense qu'elle partait d'une bonne intention et puis elle vient d'etre de nouveau enceinte...ya un peu d'euphorie aussi dedans. Rien de bien méchant...!ange clin doeil 

Mais oui ton parcous javoue nous interresse lol
Revenir en haut Aller en bas
lilaflower
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Localisation : itinerant!
Date d'inscription : 24/09/2013

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:37

Mekati, j'ai pour habitude d'assumer ce que je pense!
oui j'ai posté quatre message sur l'ana, oui parce que c'est ce qui m'interesse! je faute? est ce illégal au point de te mettre mal a l'aise??
Lorsque j'ecris que pour mon premier accouchement je ne m'etais pas suffisament préparer et que du coup ce ne s'est pas passé comme je le souhaitais, ca montre que tout de meme on fait les choses en connaissance de cause! Je me suis plantée pour cette accouchement j'ai voulu laissé faire la nature! grave erreur! cela a fini en cesarienne!! atroce a mon gout!
bref........
A bon entendeur!
je suis une femme de 30 ans, qui aime la nature, les choses simples, naturelles...
je suis enceinte, et pour cette grossesse j'(ai acces au net et je decouvre que l'ana reste tabou, je comprend qu'il soit peu pratiqué, je souhaitais SEULEMENT informer, raconter mon expérience a celles que ca intéressent, rien de plus!! Les personnes qui pratiquent l'ana ou l'aad sont des femmes convaincue elles n'ont pas besoin de moi pour faire leur choix! on est pas des moutons et je ne suis pas une gourou!!
je ne pense pas que j'ai ma place sur ce forum!!!! "bebe nature, la naissance respectée!!!!" ben je croyais que ca me correspondait!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:06

ce n'est pas que tu n'as pas ta place ici, mais tu es pas mal agressive....
on ne sais rien de toi (voir ta micro présentation), ici c'est un lieu d'échange où règne douceur et confiance (enfin un minimum quand même), nous ne sommes pas sur docti !
regarde un peu, fait le tour du forum, et tu verra qu'on ne vient pas ici comme ça faire de la propagande à tout va, je suis ok avec Mekati, tu n'est venu ici que pour poster ton pseudo message de présentation et ne parler que d'ANA (sans vouloir en rajouter une couche, je trouve aussi que c'est un peu mal venu vu la galère dans laquelle se trouve les sf aad en ce moment, mais c'est un autre débat)
Donc avant de me sauter sur le poil comme tu l'a fait avec Mekati, je serai toi je ferai un petit tour informatif sur le forum et éventuellement je retournerai modifier ta présentation (et pourquoi pas remercier celle qui t’ont déjà souhaiter la bienvenue)
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:10

Je rejoint mekati aav 
Tu arrives ici après une présentation (si on peu appeler ça ainsi!) très brève....Et tu ne parles QUE ANA!!!
Si tu avais un peu parcouru le forum, tu verrais que les membres sont ouverts à la discussion sur pas mal de sujets....

Il y a quand même un fossé entre un ANA et un AAD!!
Tu ne peux faire un aad que si ta grossesse est physiologique et que tout se passe bien. Une ou 2 sf femmes sont présentent pour le jour de l'accouchement avec le matériel nécessaire pour les premier secours....
Même si pour l'ANA tu te procures ce dit matériel, c'est ton boulot de mettre les bébés au monde? Non?
Comment être suffisamment concentré mentalement sur les éventuels pb lors de l'accouchement lorsqu'on accouche?

Nous ne prônons PAS l'ANA, une naissance respectée et naturelle oui! Il y a une marge...
Alors si tu es venu UNIQUEMENT pour parler d'ANA sur ce forum, MOI je parle de propagande....

Et pour finir, ce n'est pas parce que tu as vécu un ANA (raté!) que tu peux venir conseiller autrui...Chaque grossesse est différente, chaque accouchement l'est également...

Pour en rajouter une couche, vu la conjoncture actuelle pour les sf aad, oui ton message m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:29

lilaflower a écrit:

je ne pense pas que j'ai ma place sur ce forum!!!! "bebe nature, la naissance respectée!!!!" ben je croyais que ca me correspondait!
Ben bon vent pascontent127 

Bébé Nature veut surtout dire qu'on prône le RESPECT, pas l'AAD ou l'ANA à tout prix, on respecte les femmes les hommes dans leur globalité, ceux et celles qui veulent en parler, découvrir, s'informer.

Tu débarques et tu ne parles que d'un et d'un seul sujet oui moi aussi je prend ça pour de la propagande. Sans jamais chercher à découvrir les personnes qui font vivre ce forum.
Tu es une femme et tu ne fais pas QUE être enceinte et pondre en ANA, si ? Les femmes qui sont ici ne sont pas toutes mère, elle s n'ont pas toutes fait ou vécut un AAD, même elles n'allaitent pas toutes.

La réponse de Mekati était tout ce qu'il y avait de plus cordiale et interrogative sur ta présence ici, maintenant tu es libre de ne pas aimer le style de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:26

Je rejoins les filles lilaflower, effectivement tu es sur un forum orienté "nature" mais qui se défini surtout par son ouverture et pas par la "propagande" ou le matraquage ( avoue qu'à peine arrivée , bombarder sans même te présenter correctement 4 messages sur le même sujet , ca fait un peu "obsession" )
on ressent bcp d'agressivité en te lisant, et nous sommes obligés d'être vigilante par rapport à ce que tu avances... d'autant plus que le sujet d'ANA est effectivement controversé ( ici et ailleurs)
la comparaison AAD et ANA est à mon goût dangereuse, il s'agit de deux choses bien différentes, et en te lisant on pourrait penser que non ce sont deux choses quasi identiques...
ce forum a un but informatif et les raccourcis peuvent être vite fait et c'est ce que nous souhaitons éviter...
je ne sais pas si tu as ta place sur ce forum , ce qui est clair c'est qu'avec un ton comme celui que tu utilises, les échanges risquent d'être tendus.
aav 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:28

Lilaflower,

Je pense que ce que les filles essayent de te dire, ce n'est pas que tu n'as pas ta place ici.
C'est juste que tu arrives avec une présentation hyper courte ou finalement on apprend rien de toi si ce n'est que tu es adepte des ANA (ce n'est pas une critique) et que tu veux informer les gens en partageant ton histoire.
Hors justement tu ne la partages pas.

Comme les filles l'ont à raison souligné, ici nous veillons à nous connaitre pour échanger, nous prenons le temps de nous découvrir de nous apprivoiser, de nous apprécier (ou pas content050 ) mais nous prenons ce temps que nous ne t'avons pas senti prendre pour nous.

Par ailleurs, même s'il y a divers acteurs du monde de la petite enfance présents sur ce forum, c'est avant tout en temps que parents (ou futurs ou potentiels futurs parents) que nous nous exprimons. Nous donnons nos avis que les autres restent libres d'écouter ou pas, nous informons à l'aide de sources que nous citons, nous donnons des pistes et relatons nos vécus pour que les unes et les autres en tirent ce qu'elles veulent.
Mais nous n'avons pas vocation à informer dans le sens ou tu sembles l'entendre.
Nous ne sommes pas des professionnelles, ce n'est pas notre rôle, c'est celui des SF (et des autres) qu'ici nous respectons et soutenons. (même celles qui ont eu des ANA volontaires ou non).
Car comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas des moutons, nous sommes libres d'avoir nos idées. Pas de les imposer.

Ta manière de communiquer est peut-être juste en décalage avec ce que tu voulais faire passer comme message.
Trop rapide avec des mots mal choisis.

Prends le temps de mieux te présenter à nous et je suis sure que tout s'arrangera.
Tu n'es pas la première à rater ton entrée, dans ce cas là: on oublis tout et on recommence? ;)

(un petit merci aux filles qui t'ont accueillies ça aide aussi )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:11

Bon, lilaflower il faut reconnaître que l'accueil que tu reçois n'est pour le moins pas très chaud, un peu agressif mais il y a des raisons.

Mekati on te sent presque sur la défensive, mais ça se comprend très bien, l'ANA est une pratique dans laquelle sont présents tous les risques naturels lorsque la nature ne reçoit aucun coup de pouce : statistiquement 80% des accouchements n'ont pas besoin d'aide médicale, pour les 20% il y a risque de casse (voire de mort) pour la mère et l'enfant. Ca c'est un préambule qu'on devrait toutes avoir en tête en parlant d'ANA. 80% de chances ce n'est pas 100%, et cela ne doit pas être tabou.
Sait-on assez qu'en Afrique il y a des "maisons de l'urine" où vivent des femmes reléguées (un peu comme des lépreuses) pour cause de fuites urinaires consécutives à un accouchement qui s'est mal passé ? Ces femmes font partie des 20% qui n'ont pas tiré le bon numéro, dans un contexte d'aide médicale peu ou très peu accessible.
Comme le rappellent mimikief et Selkis, pas grand chose de comparable entre ANA et AAD. Le seul point commun, les 2 se passent à la maison (voire dans une voiture). Et pourtant, quand on pense ANA on pense AAD.
Conséquence, avec le contexte des AAD menacés, comme le rappellent mamoune86, Selkis, Louve... forcément tes messages décontractés et enthousiastes sur l'ANA agacent, c'est un sujet hypersensible et tu as eu le malheur d'appuyer sur un point douloureux.
Louve, Selkis, Mekati : non je ne crois pas que lilaflower fasse de la propagande, c'est plutôt comme le dit zeineb un excès d'enthousiasme, un emballement.
mamoune86 : je ne perçois pas d'agressivité dans la réponse de lilaflower à Mekati, c'est juste une réaction de défense maladroite.

Je te souhaite la bienvenue, et on sera ravis de te connaître mieux qu'à travers l'envie de l'ANA qui semble beaucoup te chatouiller... et qui chatouille trop de susceptibilités.
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:31

celya a écrit:
Bon, lilaflower il faut reconnaître que l'accueil que tu reçois n'est pour le moins pas très chaud, un peu agressif mais il y a des raisons.

Mekati on te sent presque sur la défensive, mais ça se comprend très bien, l'ANA est une pratique dans laquelle sont présents tous les risques naturels lorsque la nature ne reçoit aucun coup de pouce : statistiquement 80% des accouchements n'ont pas besoin d'aide médicale, pour les 20% il y a risque de casse (voire de mort) pour la mère et l'enfant. Ca c'est un préambule qu'on devrait toutes avoir en tête en parlant d'ANA. 80% de chances ce n'est pas 100%, et cela ne doit pas être tabou.
Sait-on assez qu'en Afrique il y a des "maisons de l'urine" où vivent des femmes reléguées (un peu comme des lépreuses) pour cause de fuites urinaires consécutives à un accouchement qui s'est mal passé ? Ces femmes font partie des 20% qui n'ont pas tiré le bon numéro, dans un contexte d'aide médicale peu ou très peu accessible.
Comme le rappellent mimikief et Selkis, pas grand chose de comparable entre ANA et AAD. Le seul point commun, les 2 se passent à la maison (voire dans une voiture). Et pourtant, quand on pense ANA on pense AAD.
Conséquence, avec le contexte des AAD menacés, comme le rappellent mamoune86, Selkis, Louve... forcément tes messages décontractés et enthousiastes sur l'ANA agacent, c'est un sujet hypersensible et tu as eu le malheur d'appuyer sur un point douloureux.
Louve, Selkis, Mekati : non je ne crois pas que lilaflower fasse de la propagande, c'est plutôt comme le dit zeineb un excès d'enthousiasme, un emballement.
mamoune86 : je ne perçois pas d'agressivité dans la réponse de lilaflower à Mekati, c'est juste une réaction de défense maladroite.

Je te souhaite la bienvenue, et on sera ravis de te connaître mieux qu'à travers l'envie de l'ANA qui semble beaucoup te chatouiller... et qui chatouille trop de susceptibilités.
aav aav aav aav aav aav aav aav  Je désespérerais d'un peu de boncoeur sur le forum...Merci à toi sincèrement car j'avoue que toutes ces réponses agressives je trouve m'ont fait mal au coeur et pourtant elle ne m'étais pas forcément adressés...(meme si parfois je m'y suis trouvée..)

Encore merci !ange clin doeil 
Lilaflower, situ es encore la j'ai hâte de lire tes récits de grossesses/maternités (pas obligé de faire un roman meme sij'aime beaucoup lol) Bonne continuation dans ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:55

Bon alors je vais être plus claire, histoire d'être bien comprise par tous.

Je n'ai strictement RIEN contre les ANA, c'est un choix comme un autre qui doit être pris en conscience.

Mon UNIQUE problème avec Lilaflower vient du fait qu'elle ne s'est pas PRESENTEE.
Comme on l'attend de tout un chacun qui vient par ici.

On lui a signalé ici
et aussi sur ce topic.
Des trucs tout bêtes, hein, qui est-elle d'où vient elle, combien a-t-elle d'enfants, quels âges, qu'elle partage un peu sur ses expériences de naissance... mais ça à priori c'est pas son but. Du coup je me demande ce qu'elle fait là?

De la même manière, elle ne REPOND PAS quand on lui parle, tout en continuant à poster par ailleurs...
(notamment ici )

Des trolls, on en a déjà eu avant, on en aura d'autres, mon seul souci est de préserver ce forum comme espace de confiance et de partage. Or comment avoir confiance face à quelqu'un qui ne se présente pas?!

Voilà.
Donc NON, je n'étais absolument pas énervée ou agressive dans mon premier message.
Maintenant OUI, je le suis sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:55

La présentation est la base de la politesse d'une part.

D'autre part, propagande ou enthousiasme j'm'en fous.
Juste une chose : on est modo, notre rôle n'est pas "d'avoir du coeur" mais de surveiller au bon fonctionnement du forum : et ce ne sera pas la première fois qu'un troll débarque : post sur tout les sujet sommeil et pouf trois jours après, dans tous ces beaux sujets y a une pub pour des matelas. Qui nous dit que ce ne sera pas le cas ? Parce qu'elle aurait pondu en ANA ?

Depuis quand le fait d'avoir fait un ANA permet de faire des écarts de politesse ?
Enthousiaste ou pas : on n'est pas des groupies prêtes à dire wouaaaaaaaaaaaah quel couraaaaaaaaaaaaaage sans se soucier du reste.
Le forum est à but informatif. Parler ANA n'a jamais été interdit mais je ne sais pas : un peu de savoir vivre, s'intéresser à l'endroit où on débarque : ça me semble je ne sais pas moi : humain ?!!

Y a deux jours minou a posée une question sur ce qui avait motivé un ANA, pas une seule réponse : c'est-y pas de l'impolitesse ça ?

Donc avant de cracher sur les méchante modo bouuuuuh pas bien, ben faîtes le boulot à notre place : les pub à virer, les posts à surveiller tout en veillant aux susceptibilité des unes et des autres pour garantir une bonne ambiance, ben y a des fois les gants on ne les prend pas : surtout pour une nana qui débarque et pousse tous les meubles pour y mettre les siens... Et même pas désolée

bref pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:20

Rien à rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:28

j'en rajoute pas une couche mais je rejoins l'avis de mes copines (méchantes) modos ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:38

Pour ma part je soutiens aussi les messages des modératrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:23

S'il y a un problème, merci de l'exposer clairement dans un post dédié à ça.
Mekati n'a tout bonnement fait que son job, tout comme les autres modératrices, n'en déplaise à d'autres, s'il y a un quelconque souci, je suis pour ma part toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:36

Je suis d'accord avec le manque de présentation de lilaflower puisque je lui ai proposé de se présenter au-delà de son sujet favori.
J'ai apprécié la question de minou sur "pourquoi pas un aad" et j'aurais aimé comme vous une ch'tite réponse.
Je ne voyais pas encore de troll mais vous avez peut-être raison de vous méfier. Il m'arrivait souvent à une époque de débusquer les liens publicitaires rajoutés après édition de messages postés quelques jours plus tôt.
Mon message ne visait, ni à critiquer la modération, ni à avoir du coeur, mais à expliquer et à tenter de dédramatiser les choses. Rolling Eyes 
Non Louve je n'ai pas craché sur les modos Shocked 
Mekati au contraire je ne trouve pas ton deuxième message agressif ou énervé.
Flo, Selkis, mimikief, Saphaëlle : je ne me positionnais ni pour ni contre la modération mais en complément Confused 

Heureusement qu'on n'en est pas au point Godwin. Plutôt un point T comme dialogue Trépassé.

Concernant mon manque de méfiance, si j'en crois la façon dont je me suis fait rouler dans la farine par un client il y a 3 semaines, je suis peut-être effectivement trop naïve. Je reste dans le doute pour cette arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:46

Vas falloir que tu m'expliques comment tu arrives ne serait-ce qu'à penser au point godwin ?

Mon message s'adressait à toute personne ayant un souci vis à vis de l'équipe.

Nous faisons juste notre travail sur ce post, mais s'il y a un réel souci, nous sommes toute ouïe et tout dialogue, mais clairement, pas au détour d'un message sans rapport.

C'est important qu'il ne subsiste aucun sous entendu ni mauvaise compréhension aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:55

Saphaëlle j'ai pris ton message pour moi, tout simplement. Comme je le disais je suis peut-être trop naïve et vous avez peut-être eu raison d'être sur vos gardes. De toute façon on n'aura pas l'occasion de valider invalider l'hypothèse.
La référence au point Godwin c'est parce que ce fil m'a désespérée, ce n'est pas un gros mot mais une façon de me rassurer en me disant que ça pourrait être encore pire.

Sérieusement je propose l'idée du point T comme dialogue Trépassé. Parce que cela arrive de temps en temps, pas forcément ici et maintenant, mais c'est arrivé sur d'autres sujets, dont un que perce-neige m'a rappelée, sur les difficultés de l'allaitement (il y a 1 an ou 2).
Je vais proposer cela à une place adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:02

Juste, pour être aussi claire que possible, si tu as un problème, si qqn a un problème, avec une modo, l'équipe de modo ou une façon de faire, merci l'emploiyer les MP ou d'ouvrir un post concernant ça.
Ce qui est un peu indigeste c'est qu'alors qu'on fait notre boulot, on se retrouve critiquée au détour des messages. Aucun souci à en dialoguer mais concrètement, de facon constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:14

Je ne dois être à l'ouest, mais moi j'ai vu nul part quelqu'un qui critiquait les modos.
(où alors j'ai zappé un truc).
Où alors c'est moi qui ai dit un truc blessant s'en m'en rendre compte (ça me semble probable vu que je ne vois rien qui pourrait être mal pris dans les autres postes).
Si c'est bien,moi qui suis concernée par cette mise au point, je voulais juste calmer flower qui le prenait mal en soulignant que vous n'étiez pas contre elle mais juste là pour protéger le forum.
(je m'abstiendrais d'intervenir à l'avenir, je suis visiblement trop maladroite)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:26

celya a écrit:

La référence au point Godwin c'est parce que ce fil m'a désespérée, ce n'est pas un gros mot mais une façon de me rassurer en me disant que ça pourrait être encore pire.
Moi ce qui me désespère dans ce fil, c'est le respect du travail de modération.

Il y a eu un souci avec Lilaflower. L'équipe de modération est intervenue. POINT.

Et ça devrait s'arrêter là.
Sauf que y'en a, toi en l'occurence Celya, mais aussi sur ce post en particulier Thémis et Zeineb, qui viennent rajouter leur grain de sel pour argumenter dans le vide sur des problématiques qui sortent totalement du sujet (genre l'incontinence urinaire en Afrique), ou pour paraphraser les modos en brodant des petites fleurs autour (genre on s'est mal compris, on se fait un bisou et on recommence), ou casser carrément sur les modos ("je désespérais d'un peu de bon coeur sur le forum").

Alors qu'on se le dise: la modération, c'est un travail d'équipe.
On communique entre nous avant de faire des réponses problématiques (et pendant, et après...), même si une d'entre-nous poste, le consensus est collégial. D'ailleurs sur ce post, on a été plusieurs à réagir pareillement.

Si vous avez un problème avec notre manière de travailler ou de modérer, on a toutes un mp, vous pouvez aussi créer un fil ouvert à tous dans la rubrique "problèmes".
Mais pas à intervenir dans les topics pour remettre en cause une action de modération.

Surtout pour dire tout et son contraire!
Parce que j'hallucine juste de lire que je suis "agressive et sur la défensive" quand je prends plein de gants et de CNV pour dire "Je dois t'avouer que je suis assez mal à l'aise vis à vis de toi." , mais que par contre quand je gueule avec des majuscules partout et en parlant ouvertement de troll, on me réponde "je ne trouve pas ton deuxième message agressif ou énervé."
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:28

Thémis a écrit:

Où alors c'est moi qui ai dit un truc blessant s'en m'en rendre compte (ça me semble probable vu que je ne vois rien qui pourrait être mal pris dans les autres postes).
je n'ai rien vu de blessant dans ton intervention qui me paraissait plutôt tenter de réconcilier les choses en analysant le pourquoi du comment

Thémis a écrit:

(je m'abstiendrais d'intervenir à l'avenir, je suis visiblement trop maladroite)
j'ai envie de dire la même chose pour moi, visiblement il y a un truc qui m'échappe


Mekati merci pour tes précisions ; aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai relu, mais je ressens effectivement les choses comme je l'ai écrit même si cela te paraît "inversé". Comme Thémis je n'ai pas eu la sensation de contrer quoi que soit mais plutôt d'apporter un complément. Mais peut-être que je t'agace en tentant d'expliquer ce que j'ai ressenti. Si c'est le cas mp moi et j'enlèverai ces toutes dernières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:08

Stop. On arrête ici, si jamais Lilaflower revient et souhaite toujours parler d'ANA, elle est libre de réouvrir un sujet. Il est évident que si ça dérape, il sera clos. Mais là, on est au-delà du dérapage. Je dois être de la vieille école, de celles qui fréquentent le net depuis trop longtemps, mais j'estime aussi qu'on ne revient pas sur une décision prise par l'équipe de modération. Et j'insiste sur le mot équipe. Maintenant, si vous le souhaitez, comme vous l'a suggéré Mekati, vous pouvez en faire part par MP, ou dans la rubrique "Problèmes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes qui souhaitent parler ana.   pour les personnes qui souhaitent parler ana. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les personnes qui souhaitent parler ana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant qui geint pour ME parler.
» Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!
» Atelier Parler pour que les enfants écoutent. Faber Mazlish
» Combien de personnes à un AAD????
» besoin de parler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: