| Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! | |
|
+4Louve Confiance Sheerazade Passiflore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Passiflore Habituée
| Sujet: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 15:02 | |
| Un petit lien pour vous montrer un livre de la nouvelle collection de Catherine Dumontheil: http://www.amazon.fr/Agathe-Croit-Pas-Pere-No%C3%ABl/dp/2842213467/ref=pd_bxgy_b_img_y Le concept me plaît beaucoup!! | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 16:27 | |
| Moi aussi !!!!! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 16:54 | |
| ne veux aussi mouaaaa | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Ven 18 Oct 2013 - 17:01 | |
| Merci Passi ! Je ne savais pas qu'elle dirigeait une collection pour enfant. | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Lun 21 Oct 2013 - 14:20 | |
| Je crois l'avoir vu dans le dernier numéro de PEPS ! Et ze le veux aussi !! C'est rigolo, Loup est à l'école depuis un mois mais ne nous en a pas parlé encore. Quand la famille lui dit que c'est bientôt Noël, il ne réagit pas !! Cool ! | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Lun 21 Oct 2013 - 16:17 | |
| Ici je suis bien embêtée car sa cousine à 1 an de moins et ma belle soeur souhaite qu'elle y croit. E. étant incapable de garder un secret, j'essaie de lui présenter les choses un peu différemment pour ne pas aller contre mes convictions et ne pas saper les volontés de ma belle soeur!!....Donc on parle du père noël mais je mets l'accent sur le fait qu'on y croit si on veut et qu'on peut se faire aussi des cadeaux entre nous (exemple: je tricote et fabrique des cadeaux pour noël...). Je lui dis que ce n'est pas le père noël que l'on voit déguisé un peu partout.... Bref, pas facile la période du père noël!!! (enfin maintenant, je relativise tout, il y a bien plus grave!!) | |
|
| |
Kaalypso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Jeu 24 Oct 2013 - 12:22 | |
| Pareil, même si l'entourage fait quand même attention à respecter noter position, j'appréhende cette année avec l'école. Quand on en parle, j'explique à mon fils que c'est une belle histoire que les parents aiment raconter aux enfants, que certains enfants aiment y croire ou non. Je n'insiste pas plus pour le moment, vu que ça ne le perturbe pas (pour le moment). Sinon, je vais luis faire faire des petits cadeaux qu'il va distribuer lui même à la famille pour Noel, en lui expliquant qu'à Noel, on fait des cadeaux aux gens pour dire qu'on les aime (ça marche pour le moment, il en fera pour papi-mami-tata-future cousine) Mais le livre m'interesse bien aussi, je pense que je vais le prendre Merci pour l'infoaav | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Jeu 24 Oct 2013 - 12:51 | |
| Han moi aussi je veux ce livre, le petit résumé sur le site me parle ++ Passi, à cause de toi, il va vite être épuisé ce livre Mon fils reconnaît le père noël quand on le voit (quand on fait les courses, il y a déjà des murs entiers de calendriers de l'avent k!nder avec le père noël dessus... et je crois qu'il y en avait un au spectacle de la crèche l'an dernier...) et je lui explique à chaque fois qui c'est, mais jamais en lui faisant comprendre que c'est comme ça que Noël se déroule... juste que c'est une légende et que certains enfants pensent qu'il existe Il tombe à point ce post, je commence à réunir du matériel pour les décos et les cadeaux maison |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Jeu 24 Oct 2013 - 12:56 | |
| Mdr Cara en voyant les réactions sur le post j'ai pensé aussi à la rupture de stock!!! | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Lun 28 Oct 2013 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Mar 29 Oct 2013 - 8:40 | |
| Pour revenir au sujet initial: j'ai acheté ce livre. Je suis déçue au niveau de la forme: les pages sont sur fond noir, et perso, j'ai trouvé ça un peu trop sombre (même si ça symbolise sûrement l'ombre, etc, etc) Par contre, super pour les textes!!!!! | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Mar 29 Oct 2013 - 8:43 | |
| euh oui, les modératrices pourraient peut être scinder le sujet d'ailleurs non????
Merci pour le retour Shée, moi je suis toujours bien embêtée... | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Mar 29 Oct 2013 - 9:12 | |
| (oui pardon pour le gros HS ) Mekati wouah j'étais loin de savoir tout ça, pour moi Noël = naissance de Jésus point à la ligne et en vérité je n'ai jamais chercher plus loin. C'est très intéressant toutes ces origines !! Et en effet ça remet un peu en question ma vision de Noël qui était carrément fermée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! | |
| |
|
| |
| Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! | |
|