Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!

Aller en bas 
+4
Louve
Confiance
Sheerazade
Passiflore
8 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:02

Un petit lien pour vous montrer un livre de la nouvelle collection de Catherine Dumontheil:

http://www.amazon.fr/Agathe-Croit-Pas-Pere-No%C3%ABl/dp/2842213467/ref=pd_bxgy_b_img_y


Le concept me plaît beaucoup!!aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:19

Je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:24

et oh dis donc!!!

content103 content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:27



Moi aussi !!!!! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:54

ne veux aussi mouaaaa 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:01

Merci Passi ! Je ne savais pas qu'elle dirigeait une collection pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:20

Je crois l'avoir vu dans le dernier numéro de PEPS !
Et ze le veux aussi !!
C'est rigolo, Loup est à l'école depuis un mois mais ne nous en a pas parlé encore. Quand la famille lui dit que c'est bientôt Noël, il ne réagit pas !! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:17

Ici je suis bien embêtée car sa cousine à 1 an de moins et ma belle soeur souhaite qu'elle y croit.
E. étant incapable de garder un secret, j'essaie de lui présenter les choses un peu différemment pour ne pas aller contre mes convictions et ne pas saper les volontés de ma belle soeur!!....Donc on parle du père noël mais je mets l'accent sur le fait qu'on y croit si on veut et qu'on peut se faire aussi des cadeaux entre nous (exemple: je tricote et fabrique des cadeaux pour noël...). Je lui dis que ce n'est pas le père noël que l'on voit déguisé un peu partout....

Bref, pas facile la période du père noël!!! aav 

(enfin maintenant, je relativise tout, il y a bien plus grave!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:22

Pareil, même si l'entourage fait quand même attention à respecter noter position, j'appréhende cette année avec l'école.
Quand on en parle, j'explique à mon fils que c'est une belle histoire que les parents aiment raconter aux enfants, que certains enfants aiment y croire ou non. Je n'insiste pas plus pour le moment, vu que ça ne le perturbe pas (pour le moment).
Sinon, je vais luis faire faire des petits cadeaux qu'il va distribuer lui même à la famille pour Noel, en lui expliquant qu'à Noel, on fait des cadeaux aux gens pour dire qu'on les aime (ça marche pour le moment, il en fera pour papi-mami-tata-future cousine)
Mais le livre m'interesse bien aussi, je pense que je vais le prendre content050 
Merci pour l'infoaav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:51

Han moi aussi je veux ce livre, le petit résumé sur le site me parle ++ 0001_G 
Passi, à cause de toi, il va vite être épuisé ce livre content034 

Mon fils reconnaît le père noël quand on le voit (quand on fait les courses, il y a déjà des murs entiers de calendriers de l'avent k!nder avec le père noël dessus... et je crois qu'il y en avait un au spectacle de la crèche l'an dernier...) et je lui explique à chaque fois qui c'est, mais jamais en lui faisant comprendre que c'est comme ça que Noël se déroule... juste que c'est une légende et que certains enfants pensent qu'il existe aav 

Il tombe à point ce post, je commence à réunir du matériel pour les décos et les cadeaux maison 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:56

Mdr Cara en voyant les réactions sur le post j'ai pensé aussi à la rupture de stock!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:31

Si q
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:40

Pour revenir au sujet initial: j'ai acheté ce livre.
Je suis déçue au niveau de la forme: les pages sont sur fond noir, et perso, j'ai trouvé ça un peu trop sombre (même si ça symbolise sûrement l'ombre, etc, etc)
Par contre, super pour les textes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:43

euh oui, les modératrices pourraient peut être scinder le sujet d'ailleurs non????

Merci pour le retour Shée, moi je suis toujours bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:12

(oui pardon pour le gros HS pascontent149 )

Mekati wouah j'étais loin de savoir tout ça, pour moi Noël = naissance de Jésus point à la ligne et en vérité je n'ai jamais chercher plus loin.
C'est très intéressant toutes ces origines !! Et en effet ça remet un peu en question ma vision de Noël qui était carrément fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!   Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Père Noël n'a pas la cote ici...
» Faire croire a nos enfants que le père noel existe
» Père Noël
» Encore père-noël, St Nicolas.... A qui on adresse sa lettre?
» Père noël et petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: