Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents

Aller en bas 
+15
mimikief
Syllas
Elphanie
Sheerazade
Savasana
Confiance
Nerwell
mimi
vita
Florcita
vanaila
Brujiel
clelibellule
hoaxymore
Lilybug
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notre nounou ne nous dit pas tout
ça ne me pose aucun problème, je préfère m'en rendre compte par moi même.
Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_lcap8%Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
ça me dérange un peu.
Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_lcap46%Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
ça me choque, que peut-elle me cacher d'autre?
Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_lcap46%Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents   Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:44

C'est compliqué, je dirais que c'est en fonction du parent. Moi j'avais spécifiquement demandé à ne pas savoir ce genre de choses. Mais j'étais déjà tellement mal de le laisser là, je déprimais facilement et il m'avait été arraché trop tôt, alors je m'accrochais comme une désespérée à toutes ces petites "premières fois". Même si une petite voix quelque part me disait que bon, ça pouvait arriver, je préférais me voiler la face content050 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents   Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:28

Thémis, je t'ai lue avec émotion, et je n'ai pas eu le temps de te répondre vraiment, alors, meˆme un peu tard puisque jamais tu n'oublies de soutenir les autres... abc 
Ca c'était pour la claque, mais perso j'ai besoin de pouvoir faire totalement confiance à ma nounou puisqu'elle partage la vie de mon fils, je comprends aussi le point de vue opposé, mais je pense que cette décision, de cacher certains événements aux parents, n'appartient pas à la nounou mais doit ˆetre un postulat de départ...
Et puis bravo à toi, c'est une grande qualité de savoir se remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents   Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:12

Thémis, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ta façon de faire.
Je te donne un exemple.
J'adore ma nounou (enfin celle de mon fils). J'ai toute confiance en elle, mon chaton s'entend très bien avec elle. Même si il y a des différences dans nos façons de faire, on s'y retrouve très bien.
Un jour, je dépose mon fils et lui dis toute contente, "ça y est, on a remarqué hier soir que sa première dent a percé!".
et elle me répond "oui, j'ai vu ça cette semaine, je ne vous ai rien dit pour que vous ayez la surprise".
Eh bien c'est bête, mais je me suis sentie bête, comme un gosse qu'on ménage pour ne pas le brusquer. J'ai eu l'impression d'être prise comme une idiote.
J'aurais préféré qu'elle me dise avant "Vous avez vu, sa dent va bientôt sortir" ou alors au pire, qu'elle fasse semblant de rien quand je lui ai annoncé.
Je me suis sentie cruche.
Comment ça, cette dent n'attendait pas la maman pour sortir?
Bref, c'est un tout petit détail mais j'apprécie la franchise et la confiance.

Pour le reste, tout se passe très bien avec elle et son intention était gentille au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents   Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs
» Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !
» pas de vaccin pour bébé ... et les parents ?
» Bébé enrhumé et parents masqués ???
» Lettre ouverte d'un bébé à ses parents et à son AssMat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: