Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs

Aller en bas 
+4
let
lou-anne'mum
Rélia
sansonnet
8 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:04

coucou.
comment relativiser ? chez nous, notre petite de 5 mois , on ne la laisse pas du tout pleurer. mais chez nounou, il semble que ce ne soit pas le cas ! comment faire pour que j'accepte l'idée que ma petite va être bien chez sa nounou, même si celle-ci la laisse pleurer ? je crois que j'ai peur pour le moment du sommeil...chez nous, c'est si dur à obtenir un sommeil paisible. ça va être si simple pour la nounou de laisser pleurer bébé car elle en a d'autres à s'occuper ! et puis surtout ça va être simple de la laisser pleurer puisque c'est sa façon de voir les choses.
selon elle, les bébés ont besoin de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:11

sansonnet a écrit:
coucou.
comment relativiser ? chez nous, notre petite de 5 mois , on ne la laisse pas du tout pleurer. mais chez nounou, il semble que ce ne soit pas le cas ! comment faire pour que j'accepte l'idée que ma petite va être bien chez sa nounou, même si celle-ci la laisse pleurer ? je crois que j'ai peur pour le moment du sommeil...chez nous, c'est si dur à obtenir un sommeil paisible. ça va être si simple pour la nounou de laisser pleurer bébé car elle en a d'autres à s'occuper ! et puis surtout ça va être simple de la laisser pleurer puisque c'est sa façon de voir les choses.
selon elle, les bébés ont besoin de pleurer.

je n'ai pas le temps de m'attarder sur la question, mais je ne pense pas que ce soit a vous d'accepter cette idée, mais a la nounou de s'adapter a votre education et a votre bébé....
j'espere que vous allez pouvoir vous entendre !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:34

Je rejoinds Garfou!

Si la nounou et vous n'etes pas du tout sur la même longueur d'onde ca serait bien d'en trouver une autre parce que c'est votre enfant et c'est à vous de décider comment l'éduquer mais vous ne pourrez pas frocément changer l'optique de la nounou... Je crois que tu dois etre ferme avec elle et bien lui dire que vous n'acceptez pas qu'on laisse pleurer un bébé. Bien qu'il ne faille pas se leurer, elle fera encore comme elle le veut une fois que vous serez parti.

En tout cas moi j'hésite pas, je cherche une autre nounou....
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:30

Comme les filles: moi je cherche quelqu'un d'autre, quelqu'un qui soit dans le même type d'éducation et d'écoute de l'enfant sinon on peut jamais être sûre et puis c'est trop important!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:58

je suis d accord avec les filles...j aime pas laisser un enfant, peut importe la ge d ailleurs , pleurer...

mais je suis assistante maternelle, et je vous assure que quand on a plusieurs enfants , on se doit de respecter les rythme de chacun mais quand on doit en bercer plusieurs en meme temps ou que plusieurs pleure on ne peut pas repondre a tous en meme temps ...

maintenant c est sur qu il faut que le nounou fasse la difference entre je la pose dans le lit et tant pis si elle pleure 1/2h et je suis en train de changer un plus grand je peux pas la prendre de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:19

let a écrit:

mais je suis assistante maternelle, et je vous assure que quand on a plusieurs enfants , on se doit de respecter les rythme de chacun mais quand on doit en bercer plusieurs en meme temps ou que plusieurs pleure on ne peut pas repondre a tous en meme temps ...


En effet tu as bien raison... Néanmoins je trouve qu'il y a une différence entre ce que tu décris et le fait de dire qu'il faille laisser pleurer un enfant, que c'est bon pour lui...

C'est plus ça qui ne me plait pas à moi parce que j'ai bien conscience qu'une ass mat n'a que deux bras... Mais elle pourra accompagner différement les pleurs des autres enfants lorsqu'elle en console un. Chose qu'une ass mat qui est convaincue qu'un enfant doit pleurer ne ferait pas...

Heuuu je suis confuse là je crois... Vous me suivez? lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:27

pour avoir essayé les 2 miens (4 ans 1/2 et 2ans 1/2)
+ un bébé de 3 mois... en gérant la crise du NON (et des crises de larmes qui vont avec) de ma fille et les besoins du bébé ...

rien ne vaut une écharpe un porte calllin ou un porte bb.

j'arrivais à en câliner 2 en même temps ou au MOINS à les accompagner... pour ce qui est de mon garçon, il est plus grand plus "raisonnable"...


je ne sais pas comment ça se passe avec plusieurs enfants qui ne sont pas les miens... mais je n'imagine pas que ça puisse être différent, ni en besoins à combler ni en câlins à prodiguer...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:35

Antinéa a écrit:
pour avoir essayé les 2 miens (4 ans 1/2 et 2ans 1/2)
+ un bébé de 3 mois... en gérant la crise du NON (et des crises de larmes qui vont avec) de ma fille et les besoins du bébé ...

rien ne vaut une écharpe un porte calllin ou un porte bb.

j'arrivais à en câliner 2 en même temps ou au MOINS à les accompagner... pour ce qui est de mon garçon, il est plus grand plus "raisonnable"...


je ne sais pas comment ça se passe avec plusieurs enfants qui ne sont pas les miens... mais je n'imagine pas que ça puisse être différent, ni en besoins à combler ni en câlins à prodiguer...

Pourquoi est ce que toutes les nounous ne pensent pas comment Antinéa? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:46

En effet tu as bien raison... Néanmoins je trouve qu'il y a une différence entre ce que tu décris et le fait de dire qu'il faille laisser pleurer un enfant, que c'est bon pour lui...

C'est plus ça qui ne me plait pas à moi parce que j'ai bien conscience qu'une ass mat n'a que deux bras... Mais elle pourra accompagner différement les pleurs des autres enfants lorsqu'elle en console un. Chose qu'une ass mat qui est convaincue qu'un enfant doit pleurer ne ferait pas...

Heuuu je suis confuse là je crois... Vous me suivez? lol



je t ai suivi!!!
mais excuse moi j avais mal lu le 1er message...
effectivement si l ass mat pense que laisser pleurer un bébé c est pour son bien, je pense qu elle ne changera pas ses habitudes pour vous malheureusement...elle va vous dire oui, puis fera ce qu elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:58

let a écrit:

je t ai suivi!!!
mais excuse moi j avais mal lu le 1er message...
effectivement si l ass mat pense que laisser pleurer un bébé c est pour son bien, je pense qu elle ne changera pas ses habitudes pour vous malheureusement...elle va vous dire oui, puis fera ce qu elle veut...

Je crois que tu as raison.
J'ai tout de même laissé pleurer la petite de 3 mois pendant 10 minutes une fois ... elle cherchait son sommeil et je l'avais perturbé à lui proposer un calin ... du coup elle ne savait plus ce qu'elle voulait ni comment avoir ce qu'elle voulait...
j'en ai eu l'estomac retourné plus d'une fois...
c'est une enfant qui s'est déjà habituée à s'épuiser de solitude pour s'endormir.

fort heureusement j'ai aussi pû l'accompagner dans un TRES grand ras le bol qui a dûré plus de 30 mn. Tout ce que je pouvais faire c'était l'assurer de ma présence (j'étais assise en tailleur à terre) la petite entre mes jambes... elle n'en pouvait plus et était tellement en colère qu'elle ne supportait plus le contact.

Je pense que les ass mat font ce qu'elles peuvent aussi... mais je maintient que c'est un échange, une relation de travail, il faut que les 2 parties puissent s'exprimer afin que l'intérêt de l'enfant soit maintenu au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:26

c'est pas facile avec les nounous, lui offrir un porte calin, porte bebe ou une éhcarpe?
pour la mienne même pas en rêve, ça gaterait les gamins, ils prendraient de mauvaises habitudes! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:28

bonsoir pas cool du tout car on ne peut pas changer de nounou.
alors voilà je vais lui répéter et répéter que nous pensons que "laisser pleurer un enfant seul et longtemps est violent et inutile". que peut-on faire d'autre ?
merci de votre soutien mais vous m'avez un peu découragée avec votre idée de changer de nounou... mais merci tout de même pour l'aide apportée. à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:49

sansonnet a écrit:
bonsoir pas cool du tout car on ne peut pas changer de nounou.
alors voilà je vais lui répéter et répéter que nous pensons que "laisser pleurer un enfant seul et longtemps est violent et inutile". que peut-on faire d'autre ?
merci de votre soutien mais vous m'avez un peu découragée avec votre idée de changer de nounou... mais merci tout de même pour l'aide apportée. à tout bientôt.

Tu peux aussi si elle est rattachée à une crèche fa demander un entretien avec la dir, venir avec tes documents et dire qu'aux vues de tes lectures et des études récentes il est dommageable à la santé de l'enfant de le laisser pleurer.
ou si elle est indépendante peut-être que près de chez toi ou de chez elle il y a un RAM où vous pourriez trouver une puer intermédiaire entre vous.

Pour ton ass mat, peut-être lui proposer des lectures évidement s'engouffrer dans le terrain du voulez vous vous documenter ? sera aussi lui ouvrir la porte vers un sentiment d'infériorité et j'imagine qu'elle va se braquer si ce n'est contre toi peut-être contre ton enfant.

encore une fois, choisissez un lieu neutre, un RAM, une dir de crèche fa... C'est important que ton choix soit respecté et en effet mia aborde avec humour la question mais oui en plus de ses affaire amener et LAISSER chez la nounou un porte calllin (c'est facile à utiliser) ou un peanut (ça s'enfile) ou un truc vraiment pas compliqué (pas d'écharpe ou pas de MT je suis sûre que ça ne leur plairait pas...)
et puis ramener des manuels d'utilisations où on voit des personnes porter des photos... ça ne lui permettra pas de se sentir dévalorisée ou infériorisée par le portage par ce qu'on entend encore trop souvent "tu portes comme les africaines" ... si elle est un poil raciste en plus... c'est la CATASTROPHE !!
(moi j'entends des trucs pire et tous les jours...)

propose lui de pouvoir éviter les pleurs ce qui lui faciliterai le travail car les enfants (les autres) ne seraient pas stressés... (ne lui parle pas du sien de stress parce qu'elle n'entends pas le stress des pleurs...

si j'ai d'autres idées je mettrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:48

c'est vrai que c délicat et je pense qu'il faut vraiment prendre des gants car j'ai peur que la qualité de l'accueil soit différente si les relations se tendent entre vous. pourquoi ne peu-tu pas changer de nounou? sinon je pense comme Antinéa, n'hésites pas à te rapprocher du Ram ou de la dir de la crèche fa !!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:50

coucou! puisque tu ne peux apparemment pas changer de nounou, je te donne mon avis!

quand tu dis qu'il te semble que ta nounou laisse pleurer ta fille et que pour elle les bébés ont besoin de pleurer, est-ce seulement qu'elle pense qu'un bébé peut pleurer un peu avant de s'endormir par exemple; ou est-ce qu'elle la laisse volontairement pleurer par exemple en n'allant pas la chercher dans son lit quand elle est réveillée ou en n'allant pas la voir quand elle se met à pleurer?

car perso pour moi le 1er cas est "normal", un bébé peut avoir besoin de pleurer un peu en s'endormant, ou de même si elle est occupée avec d'autres enfants je comprends que la nounou ne puisse pas accourir tout de suite prendre le bébé qui pleure; par contre si elle la laisse pleurer volontairement là oui ce n'est pas "normal"!
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:53

en fait j'en sais rien.......................................................
j'ai pas pu lui demandé clairement. elle m'a juste dit que les bébés , ça doit pleurer" !
je lui ai dit que pour nous "laisser pleurer un bébé seul et longtemps est violent et inutile". pas de réaction de sa part...
en ce moment je la mets chez nounou pour la période d'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:04

ben alors ce n'est peut être pas la peine de trop t'inquièter car elle voulait sûrement seulement dire que c'est normal que les bb pleurent, pas qu'elle la laisse volontairement pleurer, après si tu ne supportes pas qu'elle pleure un minimum là c'est un autre pb car effectivement je pense que c'est dur pour les nounous de ne jamais laisser un bb pleurer un moment car elles sont souvent bien occupées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty
MessageSujet: Re: parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs   parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents
» Les pleurs
» Les pleurs ...
» pleurs
» pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: