Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle dort très peu

Aller en bas 
+7
karolinka
baboun
Luziris
vita
Louve
jess40
nalahneige
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:22

Coucou aav

Ma pucinette va avoir 3 mois et c'est une très petite dormeuse!
La journée elle ne fait que des micro-siestes, toujours sur moi (elle s'endort au sein) ou sur son papa dans l'écharpe de portage ou depuis peu sur son tapis d'éveil.
En tout et pour tout elle doit dormir 1h dans la journée et toujours d'un sommeil très léger ce qui fait qu'elle se réveille dès qu'il y a du bruit.
Impossible de lui faire faire une sieste dans son berceau, elle hurle comme si une meute de loup la poursuivait content103

La nuit elle dort très mal depuis plusieurs jours. Beaucoup de réveils, on a l'impression qu'elle est perpétuellement agitée.
Là ça fait 6 nuits d'affilée où je ne dors que 4h, ça commence à tirer sévère... 02_05_The-Definition

Le soir elle n'accepte de dormir dans son berceau que vers 11h ou minuit, quand nous on va se coucher. Si on n'est pas à côté d'elle c'est même pas la peine d'y penser!

On en a parlé avec notre SF lundi et elle nous a conseillé de la laisser pleurer un peu en restant pas trop loin pour voir comment elle allait réagir.
Le drame!
On a fini en pleurs tous les 3.

Je ne sais pas comment mettre au point un rituel de dodo qui pourrait lui convenir et nous permettre de passer un peu les soirées tous les deux!
Inutile de vous dire qu'on n'a pas de vie intime en ce moment puisque la miss est toujours collée à nous. Ca devient dur pour tout le monde là!

Des idées pour nous permettre de rectifier le tir?
La laisser pleurer c'est au dessus de nos forces... on ne se sent pas du tout bien là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:54

3,6,9......

3,6,9...jours

3,6,9...semaines

3,6,9...mois


les pics de croissance quel bonheur.....

si vous ne pouvez pas la laisser pleurer alors ne le faites surtout pas, parce que pire encore que de se sentir seule elle ressent votre angoisse alors ça risque pas de la calmer pour l'endormir...

ici aussi elle était toujours éveillée et c'était épuisant alors c'était beaucoup de portage en journée, par contre le soir une fois repéré son heure pour le dodo (ni trop tôt ni trop tard... ahah trop simple content103 ) je me couche dans notre lit, elle téte papa vient lui faire un gros calin pendant son tétou, ensuite je mets la télé et je l'oublie... oui oui je regarde tout et n'importe quoi pourvu que j'oublie que j'ai le nain collé au sein, si elle sent que je la regarde ou que je lui parle c'est mort elle s'endort pas... et ça fait 10 mois que c'est le même rituel. Plus petite je me mettais dans sa chambre et je regardais les photos sur mon portable ou j'écoutais la musique mais il fallait que je l'occulte totalement pour qu'elle se laisse partir dans les bras de morphée... une fois bien endormie transfert dans son lit et normalement c'est parti pour la nuit....

bon courage.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:05

J'ai adopté exactement le même rituel que Jess (spèce de louve va content103 content103 content103 ) : la gnome sur moi, on se pose avec pc dans le lit et on attend qu'elle s'endorme. Ce fut ma solution de survie pour compenser le peu de sommeil et oublier le vampire qui me pompait mon énergie via le sein.

Très franchement si ça m'a permis de tenir, j'espère trouver un autre moyen pour la loutre. Déjà parce qu'avec un autre enfant qui ne fait pas de sieste je n'aurais pas le choix (parce qu'avec cette technique, que j'appliquais aussi le jour pour pouvoir me reposer du manque de sommeil la nuit) mais aussi pour pouvoir plus facilement dormir. Oué bon d'accord ça ne t'aide pas, désolée 02_05_The-Definition


3 mois c'est pic de croissance mais c'est aussi la période où il pleurt beaucoup (notamment le soir) : sans la laisser pleurer seule : as-tu essayé de l'écouter pleurer, lui dire que tu ne comprends pas pourquoi elle pleure mais que si elle en ressent le besoin alors tu es là pour l'écouter ?
3 mois je la passerais également au portage dos : pour qu'elle n'ai pas l'odeur du sein (vil tentateur) et peut être rallonge ses siestes en journée (ok ce sera toujours sur toi mais si c'est plus long c'est bien aussi et puis si elle rallonge ses siestes sans têtée ça pourra peut être aider à la coucher dans son berceau au moins pour les siestes).

Courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:11

Je ne vais pas t'apporter de solution miracle, parce qu'ici la petite dort assez facilement... sauf quand on a envie qu'elle dorme ! Biensûr... sinon ce serait trop facile...

Il m'arrive de la mettre dans son lit, alors qu'elle n'a pas envie d'y aller la nuit... mais bon... avec le papa, parfois on a envie de dormir ensemble, et pas avec le bébé au milieu...

Du coup, elle pleure parce qu'elle n'est pas d'accord...
Je me balade avec elle dans la chambre, je la repose.
On chante une chanson... elle repleure... je la reprends... je la repose...
Et pourtant, elle est endormie... mais dès que je la pose elle pleure...
Je la reprends... plusieurs fois... ça peut durer 1h cette histoire de prendre et reposer...
Quand vraiment, elle se calme, mais qu'elle n'est pas endormie, je prends un petit tabouret, et je m'assoie à côté de son lit, je lui parle doucement, je tiens sa main, et elle dort au bout d'un (long) moment.

J'avoue que la plupart du temps, je "cède" à la fatigue, pas à ma fille (puis qu'un bébé ne fait pas de caprices comme disent les gens), et je la mets entre nous dans le lit... et le câlin sera pour une prochaine fois...

Pour l'intimité... ici c'est plutôt quand on peut, que quand on veut...
Parfois, elle s'endort dans notre lit, et je la met dans son lit après, quand elle est bien endormie, d'un sommeil profond... mais j'ai l'impression que la petite Maïa ne dort que d'un oeil à ce que tu dis...

Courage !!! aau
Il y aura sûrement des mamans qui ont eu des petits dormeurs pour apporter des témoignages ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:56

aau

Ici aussi, une petite dormeuse de 5 mois, je compatis car ce n'est évident de trouver un rythme qui convient à tout le monde et la fatigue qui s'accumule ne facilite pas les choses...

Bon, à croire que c'est un complot, mais j'ai la même façon de faire que Jess & Louve ! content050

L'endormissement se fait ainsi : on s'allonge toutes les deux dans le lit familial, et elle tète pendant que je fais de l'ordinateur ou que je regarde la télévision. Ça nous convient bien, d'autant que ça me force à récupérer en journée et à me coucher tôt le soir. Pour l'instant, à la sieste, elle ne veut pas lâcher le sein donc je reste à côté d'elle et je vaque à des occupations tranquilles, ou je dors aussi un peu... Le soir, elle dort souvent plus profondément, donc une fois qu'elle est bien assoupie je peux me lever pendant la première partie de soirée (21h30 - 12h en général).

Au début, elle dormait peu en journée et jamais plus de 40mn d'affilée la nuit. Mais depuis que j'ai instauré un rythme régulier et des rituels de coucher, ça va vraiment mieux ! Je pense que c'est à nous de cadrer le sommeil, tout en étant à l'écoute évidemment, c'est rassurant pour les bébés qui ont du mal à lâcher prise au moment du dodo.
Ce qui a changé les choses, ici :

- Avoir un quotidien rythmé et régulier, de façon à ce qu'elle appréhende et reconnaisse le moment de la sieste
- Instaurer un rituel de coucher simple et court et s'y tenir (ici : on tamise la lumière, câlin de papa, jeux sur le lit puis dodo). Si elle s’énerve ou chouine, je lui explique qu'elle peut rester éveillée si elle est calme, et que si elle est fatiguée, elle peut venir téter. Au début c'était la bataille, mais quel bonheur maintenant de la voir prendre le sein d'elle-même quand elle commence à pleurer de fatigue ! 0059_G
- Ne pas attendre qu'elle tombe de sommeil, mais se mettre au lit tôt et à heure fixe

J'ai remarqué que son agitation la nuit correspond souvent à des maux de ventre, ou de dents, bref quand quelque chose la dérange dans son sommeil. Et aussi que parfois, elle a besoin de pleurer un peu et de s'énerver avant de dormir, nous ne laissons pas pleurer pour rien non plus, mais ces pleurs de décharge lui permettent souvent de passer une nuit plus sereine.

Pour l'intimité du couple... Comme dirait mon homme : "elle n'aura pas 5 mois toute sa vie, et nous on aura le reste de notre vie pour en profiter !" content103
Blague à part, ici c'est quand on peut, quand mademoiselle accepte de laisser le sein on saute sur l'occasion... Si je ne m'endors pas avant ! En tout cas on la laisse dans notre lit où elle dort si bien, et on va ailleurs, ou on se crée une séparation de fortune avec couette et coussin (bizarrement elle ne se réveille jamais à ce moment là) . L'avantage c'est qu'on est sans cesse obligés de se réinventer, ça stimule l'imagination ! Et puis tout ça est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:06

j'avais deux petits dormeurs... le portage fut ma solution.

et à deux ans, ma fille ne dormait plus le jour et mon fils dès 18 mois, on a abandonné les siestes.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:38

Merci pour tous ces conseils les filles aav

Je vais essayer de mettre en place des rituels a heures fixes pour les siestes et la nuit.
Il est vrai qu'avec le déménagement on est un peu en perte de repères nous aussi!
Je reprends le boulot le 18 et j'aimerais bien qu'elle ait un sommeil plus apaisé, ça me permettrait d'être moins crevée et du coup plus disponible pour elle.

J'ai lu hier sur un site qu'un bébé de moins de 5kg ne peut pas faire ses nuits car il n'a pas suffisamment de réserves. Vous en pensez quoi mimique045

Pour l'intimité du couple il va falloir qu'on trouve une solution car mon mari s'impatiente +++ mais pour autant il ne peut pas concevoir de faire ça avec la petite a côté... très commode... content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:48

et toi, tu en as envie?

tu sais j'ai voulu satisfaire mon mari rapidement après la naissance de la première mais pour le deuxième je me suis respectée et on a attendu 7 mois que petit garçon soit moins collé à moi. il dormait dans le side bed et nous, on faisait notre affaire à côté: aucun réveil du bébé! content107
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:54

pour les galipettes... ça viendra ! ces hommes silly

on l'endormait dans notre lit, on l'entourait de nos coussins pour qu'il ait notre odeur, et on filait au salon... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:56

Et oui moi aussi j'en ai envie silly
Mais je ne suis pas un homme donc je sais faire passe ça au second plan content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:59

J'ai l'impression de me lire a part que les heures ne sont pas les mêmes.
Moi, elle ne s'endormait pas avant 01h du matin et maintenant c'est 03h !!! Youhou.

Comme dit au dessus, j'ai trouvé que l'endormir en cododo était bien, papa la prenait ensuite et la déposait dans son lit, mais depuis j'ai arrêté juste parce que je vais reprendre le travail. Mais c'est toujours a 3h du mat' que je peux enfin la déposer dans son lit.
Après, elle va jusqu'à parfois midi, donc ça va, mais parfois elle se lève a 09h.
Alors moi aussi, j'ai un forfait du tonnerre sur le téléphone pour internet et la télé que je regarde avec le casque.

A l'inverse mon médecin ne m'a pas conseillé du tout de la laisser pleurer, et de toute façon, la seule fois ou on a tenté, ça a été une catastrophe, papa, maman et bébé en pleurs et pourtant ça n'a duré que quelques minutes.

J'ai encore du mal a comprendre pourquoi les professionnels de santé conseillent encore de laisser pleurer alors qu'il n'ont aucune formation sur le sommeil si ils ne font pas la démarche d'eux même, ça n'est pas prévu dans leur cursus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:27

non mais les hommes peuvent se retenir et attendre patiemment! moi j'ai plus envie que le mien et j'ai rencontré plein de femme dans le même cas... c'est un cliché que l'homme est incapable de se contrôler ! content107
J'ai l'impression qu'à force de le dire, ils deviennent ainsi....

fin de l'interlude: bah alors fonce! silly
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:33

Attention je me suis sans doute mal exprimée, le conseil de notre sage femme était de la laisser pleurer 5 a 10 minutes tout en restant a proximité pour voir si c'étaient des pleurs de fatigue qui allaient se solder par un endormissement. Sinon elle n'est pas du tout pour laisser les bébés pleurer pendant des heures tout seuls dans le noir!

Comme on n'a vraiment pas l'habitude de ne pas intervenir quand elle pleure c'est ça qui a été horrible.

Bon, on a fait le test, on a vu que ça pouvait pas se passer comme ça alors il faut qu'on trouve autre chose 02_05_The-Definition

Aujourd'hui elle a fait une sieste de 45 minutes sur moi après sa tétée de 14h00 et là elle vient de s'endormir dans l'écharpe.
J'ai un mal de dos terrible mais il faisait un temps magnifique donc on est quand même sorties faire une petite ballade avec bébé dans l'écharpe et je crois que le grand air l'a épuisée content050
Du coup je me suis bien calée dans une chaise pour ne pas trop solliciter mon dos et je la laisse dormir comme ça. C'est suffisamment rare qu'elle me fasse deux siestes dans le même après-midi!!!

@baboun content103 Je compte bien foncer dès que mademoiselle Maïa m'en donnera l'occasion content050
Moi mon homme est très tolérant mais je pense qu'il se sent frustré car il s'était imaginé que ça allait repartir plus vite après l'accouchement... j'avoue que moi aussi d'ailleurs, je m'imaginais naïvement qu'un bébé a 20h tu le couches et hop en avant les soirées galipettes pour papa et maman content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:35

content103 j'y ai cru aussi, tu sais!

et puis pour le deuxième, il était tellement collé à moi que je ne voulais plus que qui que ce soit me touche arghhh! content034
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:44

Ouais je comprends, chez nous c'est carrément ça! D'ailleurs je l'appelle affectueusement "mon parasite" ou bien "mon adhésif double face" content103
Non sans rire, je l'adore mon bébé d'amour mais j'aimerais de temps en temps qu'elle me laisse un peu d'air et qu'elle fasse un peu de place à son papa.
Mais bon, effectivement il faut relativiser elle n'aura pas 3 mois toute sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:54

Tout petit dormeur ici aussi...

Simon dormait 15 à 20min 2 ou 3 fois par jour et se réveillait très souvent la nuit jusqu'à...ses 12 mois !
Maintenant les siestes vont de 0 à 3h selon les jours et il lui arrive encore de se réveiller la nuit (et alors là on en a pour minimum 2h pour le rendormir...)

Du coup quand il était plus petit, je l'endormais en écharpe/en poussette/au sein, au choix mais ça ne durait jamais longtemps et les rituels ne changeait rien, sauf pour le soir mais il était plus âgé que ta puce.

Pas simple les petits dormeurs, je rêvais de me reposer mais c'était pas possible ! J'ai passé beaucoup de journée en pyjama, je ne trouvais même pas le temps de prendre une douche !

Par contre chez nounou, il a vite fait des siestes à heures régulières (il avait 6 mois) va comprendre !

Je compatis pour les câlins, ici c'est bébé collé à moi et les locchies qui n'en finissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:06

Chez moi aucune sieste dans son lit avant ses 8 mois....
ses siestes c'était dans les bras, dans son parc, sur son tapis par terre...
Ca me convenait, ca lui convenait je n'ai pas cherché à changer...
Puis à 8 mois quand j'ai décollé son lit du nôtre (mais en le laissant dans notre chambre) j'ai commencé à essayer de lui faire faire sa sieste dans son lit et c'est passé nickel... Smile
Et le soir jusque très tard il s'endormait avec nous devant la télé, lui au sein et on montait dormir ensemble.... je le posais dans son lit et on faisait notre vie si on se rendormait pas aussi lol

Ajd il fait une sieste de 2 - 3h vers 11h et va au lit vers 20h30/21h sans soucis... mais il y a quelques temps il n'a plus voulu aller dormir à cette heure la donc ben on attendait patiemment qu'il s'endorme... par contre il se réveil toujours 1 ou 2 (voir 4 ou 5 parfois 02_05_The-Definition ) fois la nuit

Je suis pour ne pas forcer l'enfant à vivre à notre rythme mais le laisser avoir le sien... après pour moi c'est simple... je bosse à la maison donc je suis dispo pour lui aussi... quand on a pas le choix que d'imposer un rythme c'est différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:13

nalahneige a écrit:
Ouais je comprends, chez nous c'est carrément ça! D'ailleurs je l'appelle affectueusement "mon parasite" ou bien "mon adhésif double face" content103
Non sans rire, je l'adore mon bébé d'amour mais j'aimerais de temps en temps qu'elle me laisse un peu d'air et qu'elle fasse un peu de place à son papa.
Mais bon, effectivement il faut relativiser elle n'aura pas 3 mois toute sa vie!

nous on l'appelle la bernique! c'est toujours d'actualité même si c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:06

courage, c'est pas facile un ti bébé qui ne dort pas beaucoup... On connait ça aussi et tout ce que ça implique comme fatigue générale...
Je me souviens avoir fait des posts sur ce sujet aussi.

Et puis ... elle n'a toujours pas de rythme ! ha haaa !!! Sympa la fille qui te rassure hein ?!!
Elle comprend jour/nuit mais ne lache quasi jamais prise . Les siestes en journées demandent parfois 45mn d'endormissement (bras/poussette) pour 20mn à 2h de sieste. On ne sait jamais le temps que ça prendra...

Pour l'intimité, bah nous on se faisait plaisir ailleurs dans la maison... Halte à la routine de la chambre à coucher !! content034

Courage en tout cas. C'est juste jamais facile un bébé qui pleure.... aau
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:17

Bon ben je crois qu'il ne sert a rien de mettre en place un rituel pour la coucher entre 20h et 21h... ça marche pas!!!!
On a essayé plusieurs fois, elle s'endort oui mais pour elle c'est une sieste, donc réveil 1h après pascontent184
Du coup après mademoiselle est au taquet en pleine forme et j'ai un mal fou à l'endormir a l'heure habituelle (hier soir vers 23h30).
Je crois qu'on va se résoudre a accepter son rythme, finalement quand on la couche en même temps que nous elle tète 20 min et hop dodo34 pour plusieurs heures.

Par contre je ne m'explique pas son sommeil ultra agité depuis quelques jours, elle continue à se réveiller en ronchonnant super régulièrement (toutes les heures et demi à peu près), je lui donne sa sucette, elle tient un de mes doigts (croooooo mignon 0001_G ) et se rendort.
Ouais cro mignon mais maman crevée là content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:21

Ici c'était le koala : vit sur maman, dors sur maman, fait pipi sur maman...... et toujours à la verticale content103 content103

Faut retrouver l'équilibre et former une vie de famille. il me semble illusoire de faire croire que le couple peut fonctionner "comme avant" : vous n'êtes plus juste un couple mais une famille avec un bébé.
Donc ben les galipettes, va falloir devenir pluuuuuuus imaginatif content034

Au départ mon homme était très gêné sur l'éventualité de "le faire" dans la même pièce puis ben quand au bout de 7 mois tu te rends compte que ça reviendra mais dans quelques années.... bizarrement ils deviennent moins regardant content103

S'adapter à son rythme reste le moyen le plus efficace pour se retaper (vous kikiterez plus tard content107 ) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:34

+100000 louve!

oh fait tu reprends le boulot bientôt nahlaneige? car ma fille dormait très mal juste avant ma reprise... ça me stressait et je la stressais...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:17

Oui je reprends le 18 décembre...
La reprise en soi ne me stresse pas plus que ça, je suis plutôt contente de retrouver un semblant de vie sociale content103
Par contre c'est la gestion de l'emploi du temps qui me stresse, j'ai surtout peur de ne pas tirer suffisamment de lait pour subvenir à ses besoins quand je ne serai pas là.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:16

ce pour quoi on s'inquiète regarde chacun mais on stresse tout de même pour un truc que le bébé ressent content050
je ne sais pas si je suis claire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:38

Tout comme toi, entre 19h et 20h c'est une sieste.
Et si on lui refuse, elle décale et c'est pire.
Alors maintenant, ba on connaît son rythme, je sais qu'à 19h, elle dort, on la met dans son lit, en espérant le jour ou elle va y rester pour le dodo et pas pour la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Elle dort très peu   Elle dort très peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dort très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle dort peu et hurle tout le temps.
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)
» 20 mois et selles très très molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: