Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle dort peu et hurle tout le temps.

Aller en bas 
+8
lionne
nour-zahra
Lilybug
Saphaëlle
Ana
Passiflore
Ume
perce neige
12 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:41

Et oui, c'est encore moi et mes questions aav
Depuis deux jours, le soir et la nuit, ma puce dort peu, tête peu et hurle beaucoup!
Elle arrête la tétée pour hurler, ou hurle quand elle ne tête pas...le truc, c'est que je ne sais pas pourquoi elle hurle comme ça.
Il y a peu de moments de répit.
Bon, elle semble dérangée au niveau gastrique, ce qui est plutôt normal puisque son système digestif n'est pas encore tout à fait en place, mais là, ça me semble un peu excessif!
Je sais qu'un bébé pleure énormément et qu'on ne connait pas les raisons forcément, que ça fait partie du jeu...mais là, franchement je m'inquiète!
Là elle est avec son papa qui tente de la calmer, et moi...je pète les plombs!
Vous avez vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:41

La joie des pleurs du soirs ?

en tous cas c'est ce qui me vient dans l'esprit en premier ...
si c'est bien ça ,ya pas grand chose à faire ...

ici ça commençait vers 1 mois avec des hurlements caractéristiques ,on ne pouvait pas se tromper ..
ça a été dur ,très dur même ...
la seule chose c'était de l'accompagner dans ses pleurs ,en la berçant et en lui parlant (parfois aussi en pleurant avec elle quand j'étais à bout 02_05_The-Definition )
Ca a pris fin un peu avant ses 3 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:51

Alors:

pic de croissance?
pleurs du soir?
reflux?

c'est très dur ces périodes où ils pleurent alors que tu ne sais pas pourquoi!!!!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:37

Et des coliques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:09

Je penche "reflux", avec le fait qu'elle arrête la tétée pour hurler et hurle quand elle ne l'a pas. Est-ce qu'elle a l'air de machouiller, est-ce qu'elle est mal quand tu la couches complètement, est-ce que la porter en écharpe t'aide à la calmer (ou toute autre position plus relevée) ?

Les pleurs du soir, comme bien définis, sont en général le soir, si elle te fait ça en journée, moi je l'éliminerai, les pleurs du soir sont une forme de décharge parce qu'ils emmagasinent tant d'informations et de stimulations sur une journée qu'ils ont besoin de pleurer pour se décharger toutes ces tensions emmagasinées.

Les coliques aussi peuvent être une cause, comme relevé par Ana... Arthur avait un reflux léger dont il ne souffrait pas trop (chez lui cardia immature) mais les coliques lui ont fait du mal durant 2 mois à peu près, le seul moyen de le calmer étant de le promener à plat ventre sur notre bras...

Parfois certains pleurs n'ont aucune "raison" (j'imagine qu'il y en a une pour le bébé mais que nous n'arrivons pas à comprendre), et même si c'est très dur, on peut déjà un petit peu soulager bébé en l'accompagnant dans ses pleurs, en l'écoutant, en lui parlant, en le rassurant de notre présence.

Courage aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:13

Maud tu m'as devancée j'étais en train d'écrire la même chose content050

perce-neige tu peux essayer d'éliminer les hypothèses une par une avec les conseils de Maud: si c'est du reflux, être un peu plus droite va la soulager, si c'est des coliques, te coucher sur le dos et la mettre sur ton ventre pour masser son petit ventre, ou la promener couchée sur ton avant-bras, si c'était un pic de croissance à mon avis elle tèterait sans arrêt, et si c'est les pleurs du soir, ben parler beaucoup beaucoup, expliquer ce que vous avez fait pendant la journée, que c'est beaucoup pour elle, qu'elle a le droit de se défouler...

En tout cas courage, c'est pas évident et je fais aussi partie de celles qui, certains soirs, ont fini par pleurer avec bébé...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:21

bon moi ma fille hurlait tout le temps jusqu a ses 9 mois et dormait au max 30 mn sur toute la journée et je sais toujours pas vraiment pourquoi ...enfin si un enorme besoin de contact , qu elle a toujours mais de facon plus moderé . le REF n arrangeait rien non plus surtout qu il peut accentuer le reflux si reflux il y a ... et puis pareil pour les colliques . ses selles sont toujours bien jaune ?
sur toi elle dort? l echarpe ca l apaise? en tout cas je compattis c est tellement dur de se sentir impuissante face a ses petits bouts
plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:28

en relisant je vois que tu precise que c est que le soir c est ca ? donc je penche aussi pour les pleurs du soirs ! sinon le pic de tous les desagrements causés par le REF se font aussi sentir en fin de journée ! ( mal de ventre surtout) perso je la mettais en echarpe de 18 a 21 h et j evitais la crise
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:53

les filles, c'est pas évident: en fait j'ai l'impression que c'est tout ça à la fois!
la redresser ça l'apaise un tout petit temps, la bercer dans les bras pareil, le sein aussi...les deux choses qui l'apaisent vraiment: quand elle y arrive, dormir sur moi ventre contre ventre, ou se balader dehors en écharpe... et siège auto trajet en voiture!

Il y a une heure: re-crise calmée par balade en écharpe, et là elle tête, mais comme hier soir, pas sereinement.

cette nuit, chéri lui a fait un change pendant lequel elle a fait une bonne selle liquide type diarrhée, et entre ce change et celui d'il y a une heure, aucune selle!

Sinon, quand elle arrête la tétée, elle semble "pousser", et elle rote ou a des gaz, bref...
je comprends plus rien! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:25

Les selles d'un bébé allaité sont liquides, mais de quelles couleurs étaient-elles ? Je crois que si elles sont vertes c'est significatif du REF, non ?

Pousser, roter, péter, je penche pour des coliques (mais bon, je n'ai aucune certitude, même moins que toi puisque ce n'est pas mon bébé aav ), as-tu tenté un petit massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ? Moi je faisais aussi comme ça : couché sur le dos, jambes face à moi, je les repliais sur lui, sur son ventre (style grenouille) et je les faisais tourner en rond, ça le soulageait un temps. Ceci dit, Arthur a fait des coliques (enfin, ce qui nous semblait être des coliques) jusqu'à ses trois mois, et on devait naviguer entre différentes solutions.

Il peut y avoir aussi un lien entre reflux, coliques, et l'intolérance au lait. Pour le voir, puisque tu allaites, il te faut faire une éviction toi-même, puisque ça passe dans ton lait aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:45

Maud,
ça fait 10 jours que j'ai totalement stoppé les PLV!
les massages ça marche pas. là elle s'est un peu calmée, on est ventre contre ventre, elle semble constamment vouloir téter. pour la couleur des selles, elle n'était pas verte.
Ce qui m'inquiète c'est qu'entre cette nuit et le change de 14h30, il n'y en ait pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:40

ne te fais pas de souci ! ta puce est allaitée si elle a tété normalement c est pas du tout grave qu elle ne fasse pas de selles a chaque change ,elles vont commencer a s espacer tout doucement .
disons que le REF engendre tout ca , colliques , envie de teter pour calmer la douleur, stress et envie d etre contre maman et tout ca en fin de journée! pour janna il n y avait que l echarpe qui la soulageait durablement jusqu a la prochaine tetée ... sincerement je faisais que ca !
donne nous des nouvelles ! plein de pensées pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:07

Rots et gaz ça me fait penser à des coliques oui.
T'as essayé de la bercer un peu en la mettant ventre sur ton avant bras (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)? en remontant ses genoux sur son ventre et en faisant des cercles tout doucement ,ça peut éliminer l'air qui lui fait mal.

Comme dit Nour ,les selles ça peut ne pas être tous les jours ,du moment qu'elle urine toujours bien ,ya pas de soucis à avoir.
Les selles des bébés allaités sont jaune doré ,liquide ,avec des grumeaux dedans .
Par contre j'ai remarqué qu'à l'air libre ça vire très vite au vert !

Ah et pour voir une réelle efficacité après éviction de PLV il faut bien attendre 1 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:30

Petite arrière-pensée "réflexe" : avez-vous vu un ostéopathe?

Mais avant tout, avant tout, avant tout :
Il y a des jours... Et puis parfois ça dure, c'est très pénible , ça paraît une éternité... mais ça passe !!
FAIS COMME TU LE SENS, FAIS N'IMPORTE QUOI, JUSTE COMME TU LE SENS... ESSAYE "TOUT" SI CA TE CHANTE...
Si un truc semble l'apaiser, tente la fois d'après, ou pas... Tu trouveras... Ce sont des semaines parfois épuisante, déroutante, mais franchement, laisse-toi porter !
aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:58

Le gel de polisylane a eu beaucoup d'effet sur les nombreux gaz de mon bébé à ses 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:59

Des noyaux de cerise chaux sur le ventre ça peux apaiser
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:34

Merci pour vos conseils les filles aav
j'ai fait des combinaisons de plusieurs choses évoquées, et chacune a eu le mérite de marcher une fois.
Aussi, vous m'avez rassurée et je me détends, ça doit aider ma puce car les crises sont beaucoup moins intenses depuis hier début de soirée. Elles sont même carrément gérables!
Merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:01

c'est vrai que quand la maman est tendue ou stressée, les bébés le ressentent et là ils sont ingérables, on dit qu'ils sont comme des éponges !!

courage ma belle, je vous embrasse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:08

Pour les PLV, il faut un peu de temps en général pour voir les effets d'une éviction, mais là je m'avance sur un terrain que des mamans ici connaissent mille fois mieux que moi (malheureusement) aav

Pour les selles, oui en effet un bébé allaité fait moins de selles, n'oublie pas qu'elle ne prend que ce qu'elle a besoin normalement, il est donc logique qu'elle ait moins de déchet à évacuer aav aav aav

Oui la piste de l'ostéopathe a-t-elle été envisagée ??? (Merci Lionne 0059_G )

Courage, il y a des moments comme ça, Arthur a déjà presque 4 ans et pourtant je m'en rappelle encore si bien, comme on se reléguait son papa et moi, et on passait des soirées à le bercer sur notre bras (seul truc qui a marché assez souvent) !!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:15

oui, on a pensé à l'osthéo, on se renseigne pour en trouver un bon aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:45

Les filles ont tout dit alors je t'envoie du courage car on en manque parfois dans ces moments de crise de son tout petit... Dur dur les pleurs quels qu'ils soient... Ici aussi on a passé les 6 premiers mois à marcher avec loulou dans les bras jour et nuit, écharpe de portage, ostéo, bouillote, massage et surtout calin... Courage, le temps apaisera tout ça 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:56

Bon, jarrive un peu tard... mais au cas où...
ici pas mal de coliques les trois premiers mois. Ce qui nous a sauvés : infusion de fenouil et massages du ventre (comme décrit par Maud) et bien sûr l'écharpe.
Après qu'il ait bu le fenouil on avait droit à un concert odorant et surtout à une bouille soulagée !
Il n'avait jamais eu de biberon alors soit tasse à bec soit cuillère. Il adorait ! on est passé pour des gros fous : du fenouil pour un bébé si petit ! et à la cuillère en plus ! ouch !
Pour les selles, c'est est déjà arrivé à Samuel d'attendre une semaine entre deux (j'étais un peu flippée) puis aucun souci : pas de constipation, un bon bousifiage jaune d'or !
bon courage pour ta puce (vous êtes en train de vous faire de beaux biscottos de jeunes parents !)
aav

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort peu et hurle tout le temps.   Elle dort peu et hurle tout le temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dort peu et hurle tout le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» elle met tout le temps des trucs dans ses narines
» elle hurle on ne comprend pas
» Elle hurle de terreur dans son sommeil
» Elle dort très peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: