Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Aller en bas 
+17
Camélia
cemisa
choupette
mimikief
oummie
Selkis
Sofy83
chica
mimi
swally
Elyne
Confiance
Sheerazade
flowerlolipop
Saphaëlle
Brujiel
Marilyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:42

J'ai relu tout le poste, je te tire mon chapeau. Ca me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule. Ca m'énerve quand les gens qui m'entourent me disent laisser pleurer leur bébé et que je devrais en faire autant, et ils sont si fiers parce qu'ils se sentent dure de résister... Mais c'est tellement facile de laisser pleurer! Nous devrions être fière de leur répondre "oui les nuits sont difficiles en ce moment, mais jamais je n'ai abandonné mon bébé pour mon petit confort". Moi je te félicite parce que tu ne baisses jamais les bras malgré la fatigue, je sais combien c'est difficile.

Comment s'est passé la nuit?

Pour une fois j'ai passé une nuit de rêve. Un seul réveil, elle s'est levé très tôt par contre mais que vouloir de plus, j'ai pu récupérer ça fait du bien. Je me demande si le fait d'avoir changé son matelas y est pour quelque chose, ou le fait qu'elle fait mieux ses siestes ses jours, ou peut-être une nuit exceptionnelle...

J'espère que tu as pu passer une bonne nuit aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:37

alors comment sa c'est passer la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:43

Guère de changements ! Mais çà fait plusieurs nuits qu'on n'est pas obligés de se lever (enfin zhom) car même au sein il ne veut pas se rendormir. Là il se rendort plutôt facilement et moi aussi.
Là ce qui est dur en ce moment c'est l'endormissement des siestes. Il tête et là deux pistes : soit il ne s'endort pas et je le pose dans son lit et il s'endort seul avec quelques ronchonnements parfois (çà c'était hier aprèm), soit il s'endort en cours de tétée et impossible de le coucher dans son lit sans le réveiller, çà c'est aujourd'hui et là c'est usant. 1h ce matin pour l'endormir à rester en lui parlant, chantonnant, à le reprendre, marcher, bercer, le refaire têter, etc... Là cette aprèm, c'est ma belle mère qui essaie, elle s'est mise dans mon lit et l'a pris sur elle. Il a hurlé en me voyant partir mais là je ne l'entends plus. J'avais pris une journée pour faire des cartons de déménagement mais je n'ai quasi rien fait !
J'avoue que c'est usant ! Et encore là Loup dort mais le matin, il ne fait pas de siestes et donc il reste seul à jouer pendant que j'essaie d'endormir son frère, çà me désole pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:32

Depuis la poussée dentaire de Nino dans la nuit de mercredi à jeudi, les nuits sont dantesques. Nino réclame le sein, le prend, tête, décroche, se tourne de l'autre côté et là voyant qu'il n'a plus le sein, se met à pleurer et se retourne vers moi, tête, relâche, etc... pendant des plombes.
Je suis complètement crevée, les yeux me piquent toute la journée donc je n'ai plus de patience. Cette nuit je l'ai reposé dans son lit cododo en voyant le scetch se reproduire et il a hurlé, je dis bien hurlé pendant 1/4 d'h. Zhom l'a pris contre lui mais çà ne l'a pas calmé, je l'ai remis à têter et il s'est endormi. Cette nuit je pense qu'il s'est réveillé une dizaine de fois. çà empire avec le temps qui passe ! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce rythme. J'ai beau me dire que je comble ses besoins, là je suis au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:44

J'ai pas tout relu, dsl aav
Tu consommes des plv? et lui?
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:01

Je compatis Maryline. En ce moment les nuits de la miss sont aussi chaotiques. Elle dort bien de 20h à 1-2h du mat' puis se réveille toutes les 1h30-2h. Cela dure depuis le début d'année: 4 dents de sortie mais entre le moment où on a commencé à les voir et le moment où elles ont vraiment percé, il s'est passé du temps. Même maintenant que les 4 ont percé ça continue à la travailler. Donc pour Nino ça peut encore être les dents.

Je compatis et t'envoie plein de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:40

Selkis : moi un peu, Nino pas du tout.
Je les avais évincé qd il était plus petit contre ses coliques, rien n'y avait fait.
En plus je suis sceptique, le lactose est digéré et donc cassé par notre digestion donc ce n'est pas du lactose de vache que le lait maternel transmet. Après je suis bien d'accord, leur arrêt change les choses....parfois....

Oershazz : c'est depuis ses 3 mois que c'est le bronx !!! et il en a 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:15

Quand il avait moins de 3 mois, qd j'en consommais, c'était direct des coliques (et d'autres aliments bien sur!)
Maintenant par exemple, hier une petite cuillère à soupe dans du riz pour 6 personnes.........endormissement de 2h (d'habitude 10-15min!).
Si il y a du lait ds ce que je consomme, aucune siestes et/ou nuit à passer au sein.........

Et je te parles bien des plv (protéine), et pas du lactose(sucre) aav

Tu as tenté bien des choses, alors pourquoi pas celle ci! C'est clair c'est chiant mais tu verras rapidement si il y a un mieux ou non (bien pensé qu'on en trouve ds quasi toutes les charcuteries aav )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:33

Je ne conteste pas que çà fait quelquechose pour toi mais les protéines sont cassées par la digestion donc je ne sais pas comment on peut en trouver dans le lait maternel.
Je ne suis pas contre ré-essayer l'éviction, je l'ai déjà fait mais çà n'avait rien changé quand il était petit (contre les coliques à l'époque car à ce moment il ne dormait pas trop mal, mieux que maintenant en tout cas !).
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:36

aau aau aau J't'envoi tout mon soutien. Les yeux qui se ferment tout seul c'est terrible. Essai de faire une sieste en journée.
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit les dents. J'ai justement remarqué une dent chez ma puce qui a percée. Je me dis que c'était peut-être ça l'autre nuit. Hier elle hurlait sans raison, comme si elle était tombée. Pour les dents précédente on avait rien remarqué de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:26

peux pas faire de sieste je travaille !
pr les dents ça doit pas arranger les choses ms je ne pense pas que ce sout le fond du pb car ça dure depuis ces 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:27

çà fait une semaine que j'ai arrêter les plv même les cachées et rien ne change. Je sais que çà met longtemps à s'éliminer du corps mais Selkis tu parlais de consommation qui avait un effet direct dans la journée.
Cette nuit a été particulièrement horrible, on croyait que c'était les dents et on lui a donné du doliprane mais çà n'a rien changé. Réveil toutes les heures avec réendormissment difficile.
J'ai commencé à lire le Pantley, le pb est que je peine à trouver quelques minutes pour le lire justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:54

Oui, ici c'est radical....
Si j'en consomme le midi, c'est la misère la nuit...et si j'en consomme le soir (également rendormissement très long la nuit!) c'est surtout le lendemain, siestes impossibles...
Là j'ai enlevé toute charcuterie (même celle qui disent ne pas en contenir!!!) et tout produit laitier....
Je vais tenter de mis tenir au moins cette semaine et voir la semaine prochaine pour consommer un peu de fromage de brebis et/ou de chèvre pour voir les incidences...

Après moi j'y suis sensible et tout particulièrement quand j'étais enceinte...
J'avais lu que lorsque la maman est intolérant/allergique, il y a forcément plus d'incidence pour le bébé allaité.
Tu en as consommé enceinte? Beaucoup?

En fait c'est vraiment différent par rapport aux dents. Il est crevé MAIS impossible de l'endormir, on dirait une pile... Il fait aussi beaucoup de prout et tète tète tète pour les évacuer...
Là les dents travaillent mais une fois qu'il est soulagé, il arrive à s'endormir (les siestes sont moins longues mais bon!)

Attention ça va être chiant............
Je testerai d'enlever tout produits laitiers et charcuterie et soja... Donc légumes à volonté content050
Au moins pendant 2 semaines et de voir si amélioration ou non.
Si amélioration, tu continue et tu réintroduis truc par truc pour voir qu'est ce qui provoque ses non siestes et rendormissement à rallonge...
Si pas d'amélioration, suivant comment tu le sens, continuer encore un peu...

Truc tout bête, il est en allaitement exclusif? Pas de bib de LA? Tu es sur que la nounou ne lui donne pas de biscuit/gâteau contenant des plv?

Courage, courage, tu vas trouver le truc qui cloche aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:00

à oui j'oublié....
Suivant ce que j'ai consommé, c'est caca explosif limite de la diarrhée ou des glaires ds les selles.....en général, c'est en premier sur lui puis après sur moi!
j'observe j'observe, ça fait bien marrer mon homme d'ailleurs content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:19

Rien de tout çà chez nous (selles)
C'est vrai que j'ai juste enlevé les PLV en continuant à consommer un peu de fromage de chèvre et de brebis.
Chez la nounou il a du lait jument/châtaigne et lait d'amande et je ne pense pas qu'elle lui donne autre chose.
Pendant ma grossesse, j'avais éliminé au début les produits laitiers pour voir si j'avais moins de nausées mais ce n'était pas çà.
Ce qui est bizarre c'est que c'est très aléatoire : il peut me faire des siestes entre 1/2h et 2h (plus rares quand même) et les nuits sont très variables aussi avec un minimum de réveils à 4. Et tout çà quelque soit ce que je mange.
Il a pas mal de gaz mais qui sont principalement dû à mon REF, çà le gêne depuis tout petit. Et l'éviction des PLV pendant plus de 2 mois quand il était tout bb n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:45

Essayes d'enlever également le fromage (et je saiiiiiiis comment c'est dur!!!!).
Les glaires c'est vraiment flagrant pour les plv (enfin faut quand même bien regardé hein...) par, contre beaucoup plus discret pour le brebis et le chèvre....
Vu que tu es fatigué, peut être qu'un tableau entre ce que tu manges et ses journées et nuits pourrait t'aider à y voir un peu plus clair?
C'est possible que la nounou lui donne un seul lait par semaine le temps de ton éviction (et j'aurais tendance à préférer la châtaigne en premier essai ou du lait de riz)?

Pour les plv, je note une incidence différente sur son sommeil si je consomme du lait ou du beurre...enfin ça c'était au début! Maintenant que je fais très attention, même le beurre lui fait des réactions de malade (et par la même occasion moi aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:50

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est pour te dire que je pense bien à toi aau
C'est difficile de trouver ce qui cloche... J'espère que le livre de Pantley t'aidera a trouver quelque piste et améliorer un peu votre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:49

Donc éviction totale des produits laitiers depuis hier et du soja par la même occasion sur tes conseils Selkis (j'en mettais pour remplacer la crème, je vais prendre de la crème de riz !). çà va être chaud pour les repas mais bon...
Hier soir, visite ostéo pour Nino histoire de revérifier toujours et encore. Mon ostéo a remis quelques petits blocages et on a bcq discuté. Il ne "voit" pas de peur particulière (une microkiné avait décelé des angoisses de séparation il y a quelques mois). Je lui ai dit que moi aussi je pensais que ce n'était plus des angoisses, je ne pourrais pas mettre des faits là-dessus mais c'est un ressenti. Il m'a conseillé des Fleurs de Bach, j'ai déjà donné du Mimulus mais comme ce n'est apparemment plus des angoisses, ce n'est plus indiqué. J'ai donc appelé ma naturo qui m'a conseillé pour lui ET moi Red Chestnut, c'est pour les angoisses au sujet d'autres personnes que soi. EN effet, j'ai expliqué à l'ostéo et à ma naturo que je savais que çà ne se passait pas très bien chez la nounou par rapport au sommeil et que donc je culpabilisais de le laisser et que donc je compensais quand il était avec moi.
Donc voilà pour le programme : 15 jrs d'éviction des produits laitiers et 15jrs de Fleurs de Bach, à suivre...

Ah et au fait, cette nuit, Nino a mis une 3e dent donc çà fait 3 dents en 10 jrs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:51

Sofy83 a écrit:
Je n'ai rien a ajouter si ce n'est pour te dire que je pense bien à toi aau
C'est difficile de trouver ce qui cloche... J'espère que le livre de Pantley t'aidera a trouver quelque piste et améliorer un peu votre sommeil.

J'ai lu hier pendant la tétée de dodo du soir, c'est très alléchant mais je ne pense pas arriver à faire les fiches de sommeil qu'elle préconise !! Je vais passer aux "trucs" tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:57

J'espère que les FdB pourront apporter un plus aav Ici aussi tu vois on a pensé FdB avec mon ostéo, on tente Impatiens...

Courage courage, chaque nuit que tu passes te rapproche du moment où il fera ses nuits

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:59

Saphaëlle a écrit:
J'espère que les FdB pourront apporter un plus aav Ici aussi tu vois on a pensé FdB avec mon ostéo, on tente Impatiens...

Courage courage, chaque nuit que tu passes te rapproche du moment où il fera ses nuits

aau aau aau aau aau aau aau

C'était déjà ma phrase pour Loup et il se réveillait moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:18

Courage, courage, c'est chiant pour les repas, mais si ce n'est "que" ça tu vas retrouver des heures de sommeil 0001_G 0001_G 0001_G

Pour te dire,je me plante quand même encore...Hier soir j'ai mangé 6-8 chocolats noir (d'habitude j'en mange 2-3) parce que TOUS les chocolats de noël qu'on nous a offert je peux rien manger sérieux ils mettent même des protéines laitière ds l'enrobage des papillotes au chocolat noir....ben paf intestins en vrac pour moi, mal au ventre aujourd'hui, petit bonhomme a dormi 1 petite h ce matin (contre 2-2h30) et rien cet après midi (entre 1h30-2h), endormissement au sein pdt 1h et 15s après m'être levée, il me suivait.... pascontent127

Je t'envoie tout mon soutien 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:33

Hier dur dur, comme on déménage la semaine prochaine, ma belle-mère est venue garder les loulous à la maison. Nino n'a fait que deux petites siestes d'une demi-heure le matin et l'aprèm donc pour le moment pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:56

Rien à signaler, je commence à mettre doucement en place des "trucs" de Pantley (coucher plus tôt, doudou). Nuits identiques avec réveils toutes les deux heures, pour le moment l'éviction totale des produits laitiers ne change rien, sauf pour moi car depuis je prends le matin des tartines avec de la confiture seulement et je digère très mal pendant une ou deux heures. Je vais essayer de me faire des entremets au lait de riz pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:20

Ca ne fait que quelques jours pour l'éviction aav

Pour ma part, j'ai aussi ressenti des effets "négatifs" à l'arrêt des PLV, beaucoup d'hypoglycémies en fait. Je pense qu'il faut un temps aussi pour notre corps aav

Si tu déménages la semaine prochaine, peut-être déjà en amont travailler aux fleurs de bach pour ton loulou, Walnut pour tout ce qui est changement, parce que ça peut jouer sur son sommeil ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: