Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Aller en bas 
+17
Camélia
cemisa
choupette
mimikief
oummie
Selkis
Sofy83
chica
mimi
swally
Elyne
Confiance
Sheerazade
flowerlolipop
Saphaëlle
Brujiel
Marilyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:45

Bon, nous avons donc pris le taureau par les cornes comme on dit. Etant totalement épuisés par des nuits dantesques où même au sein, collé à moi, Nino ne dormait pas, pleurait malgré nos marches, caresses, etc .... Les jours n'étaient pas mieux avec des siestes aléatoires et un Nino grognon et des parents pas mieux.
Sitôt notre Loup parti chez ses grands-parents en vacances dimanche, nous avons déménagé le lit de Nino dans sa chambre. Ensuite toute la soirée, je lui ai bcq parlé, expliqué les choses. Tétée du soir à côté de son lit dans un fauteuil confortable, avec re explications : maman et papa épuisés, besoin de dormir, a plus besoin de parents en forme que de téter la nuit, j'ai confiance en toi, patati patata .... Après la tétée, je l'ai posé dans son lit avec sa musique habituelle (berceuses africaines), pas de pleurs, endormissement comme une fleur. Premier réveil 2h plus tard, un classique chez Nino, j'y vais car de toute façon zhom a la grippe et a émigré dans la chambre de Loup. Je lui réexplique rapidement et retourne me coucher, il pleure 45 mins, c'est très dur mais je me remémore la discussion avec une amie qui me disait que si j'avais bien tout verbalisé, ensuite c'est sa vie, il a le droit de ne pas être d'accord et de raler et que de toute façon, il aura moins de séquelles à pleurer comme çà que si je me plante en voiture tellement je suis épuisée. çà a été vraiment très dur pour moi de faire ce que je me suis toujours refusé à faire. Mais bon, il s'est rendormi. 2e réveil vers 0h30, j'y vais et je me dis que je vais le faire téter car ses pleurs l'ont peut-être assoiffé. Et j'ai l'idée de remettre sa musique. Il téte 5 mns, je le repose dans son lit, il se met à pleurer, moi je vais aux toilettes et le temps que je revienne il ne pleure plus. Bon après avoir vérifié qu'il respire encore, je me recouche. Tous les réveils ensuite je les ai gérer en lui remettant sa musique, en lui faisant un bisou et en lui parlant rapidement de cette nouvelle phase de sa vie. Il n'a jamais pleuré ou chouiné plus de quelques minutes. Son réveil définitif vers 8h m'a donné un Nino reposé, souriant. Moi du coup j'avais la patate et on a bcq parlé enfin je lui ai bcq dit combien j'étais fière de lui. Lundi matin, sieste avec le même rituel : musique, paroles dans sa chambre. Pleurs mais pas longtemps et sieste de 2h15, j'en revenais pas, j'ai vérifié je ne sais combien de fois qu'il respirait encore. C'est fou mais quand on a l'habitude d'avoir son bb à côté de soi la nuit, on peut tout de suite vérifier mais là je me suis levée je ne sais combien de fois juste pour vérifier qu'il respirait !!!
Nuit de lundi à mardi, endormissement calme de lui-même, même gestion des réveils nocturnes avec mêmes effets : pleurs de quelques minutes au plus, une tétée dans la nuit. Un Nino souriant et détendu qu'on peut poser sans qu'il pleure direct et une maman bcq plus patiente !!! même si mes nuits sont tjs très hachées mais çà évolue et çà pour le moral, c'est essentiel.
Ce soir je l'ai posé dans son lit et il m'a sourit !!! Incroyable !
Ma question maintenant est de voir s'il va allonger ses périodes de sommeil et par conséquent réduire son nombre de réveils. S'il continue à se réveiller aussi souvent, est-ce que je vais continuer à y aller à chaque fois ? Est-ce que je dois maintenir la dernière tétée nocturne ? Voilà, là je sais pas trop où on va mais y'à du mieux, on va faire au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:20

En effet quel grand pas tu peu être fier de vous!
Pour les réveils la nuit ton mari peu pas se lever defois?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:28

là non car il a la grippe donc il a émigré dans la chambre de notre grand qui est en vacances mais après oui !!
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:18

je suis contente de voir que les choses avancent pour vous tous.
Pour le papa, j'espère aussi que ça ira rapidement mieux.

Après, à voir pour votre rythme : y aller à chaque fois, je ne sais pas. Là, ça ne fait pas longtemps qu'il est dans sa chambre ! Mais ça peut aussi éviter de rentrer dans une routine dont il n'a peut-être pas besoin.
Y aller rapidement peut permettre d'éviter que l'enfant ne se réveille trop, mais ça peut aussi signifier qu'il a besoin de cette pésence pour se rendormir (ou de la musique du coup).

Ici (en ce moment, mais il est plus grand), ca qui a aidé (enfin, dans quelles proportions je ne sais pas, peut-être zussi que c'était le moment) c'est de lui dire sans rentrer dans la chambre que je n'étais pas loin, que s'il avait besoin, je viendrais.
Après, en ce moment, il se réveille systèmatiquement entre 4h30 et 5H30. La j'y vais directement, je vérifie qu'il ai sa tétine et lui carresse la tête sans rien dire. Ca dure même pas une minute, je repart avant qu'il soit endormi. Mais les rares fois où je n'y suis pas allée rapidement, il s'est réveillé complétement et a réclamé à se lever pour déjeuner (ou au mieux à venir dans notre lit).

je crois que chaque réveil à chaque période demande une "gestion" différente.
Pour répondre à ta question,quand il était plus petit, j'attendais un peu et je voyais si les pleurs restaient en protestation/chuinement, ou s'il passait en mode appel, "j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me rassurer".

Bonne chance à vous et à Nino pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:56

Wouaaaaw 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:07

Cette nuit : premier réveil à 23h avec un rendormissement rapide et qq pleurs, tétée vers 1h30 puis réveil vers 5h avec rendodo sans téter. réveil vers 6h, le temps d'y aller il ne pleurait plus. du mieux donc !
auj : deux siestes assez courtes
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:45

Oh c'est cool! J'suis bien contente que votre situation évolue. Je vous souhaite plein de bonheur et de courage pour la suite

Chez nous l'endormissement se complique depuis que puce ne s'endort plus en tétant. Au départ je me suis dit que c'était cool mais les réveils la nuit n'ont pas diminué... A lire ton expérience, ça m'encourage à persévérer et à me dire que ça va s'arranger et qu'elle finira par trouver seule le moyen de se rendormir. Le sevrage la nuit recommence à me trotter dans la tête du coup
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Bravooooo !!!   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:13

Roh c'est génial, ça avance tout ça dis donc ! C'est super encourageant. Vous pouvez être fiers de vous, surtout que là tu gère le truc toute seule, chapeau bas m'dame ! Pour les réveils nocturnes, je ferais comme dis plus haut, peut-être attendre pour savoir s'il s'arrête de pleurer tout seul ou s'il appelle vraiment, s'il a vraiment besoin de toi ; à toi de sentir, et fais-toi confiance, jusque-là tu as super bien senti les choses. Plein de courage pour la suite, mais c'est très bien parti ça ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:19

je te suis depuis le début sans oser intervenir parce que finalement je suis un peu dans le même cas que toi (avec moins de reveil quand même ! content050 ) et j'avais surtout pas de conseil à t'apporter. Mais la je suis super contente pour toi, tu tiens le bon bout je pense.
ça me fait penser à chez nous ! dimanche ma fille à pris ces 7 mois, et mon mari m'a dit ça suffit : elle doit dormir sans manger maintenant elle n'en as plus besoin ( ok mais TU gères! la nuit !) elle a pleurer pendant 1 h ouch ouch dur dur pour moi) et c'est finalement rendormie sans manger!
pareil la nuit de mardi en moins fort et cette nuit j'ai juste eu besoin de lui mettre la main dessus! ça ressemble beaucoup à ton ptit bout !

bon courage tu va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:16

Hier journée un peu particulière : le matin je l'ai confié à une amie car j'avais un exam médical, il s'est endormi chez elle sans rien dire ou presque. Et l'aprèm je suis allée voir une amie qui a une petite fille du même âge. Endormissement un peu plus dur mais endormissement. Hier soir, endormissement "comme une fleur", je commence à penser que c'est acquis pour le soir. Et Nino m'a fait l'heureuse surprise de sauter le réveil de 23h/23h30 pour se réveiller vers 1h !!! Cool, moi trop contente : tétée et je le repose dans son lit sans qu'il émette le moindre son !! Pas peu fière de mon Nino !! Après réveil vers 3h30, rendormissement un peu plus dur avec pleurs pdt 10mns. Réveil ensuite vers 7h15 et rendormissement sans que j'intervienne.
En revanche, ce matin, endormissement pdt ....1h30 comme quoi rien n'est jamais acquis ! Mais bon, je m'adapte.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:19

youpiii ça avance!

Vous avez pris des décisions difficiles mais salvatrices...

Pour la gestion des phases de réveil, il y a effectivement plusieurs façons de faire, petit à petit tu vas apprendre à décrypter de quoi a besoin Nino, selon les moments et les réveils ce ne sera pas toujours la même chose.

bonne continuation! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:18

Les nuits de Nino et donc les miennes sont assez aléatoires.
Pour l'endormissement du soir, c'est pour le moment bien réglé et il s'endort très bien de lui-même après un rituel immuable : souper, pyjama, tétée, petit bercement debout histoire de faire un rot et mise au lit sans aucun pleurs ! C'est déjà énorme çà !
Après c'est très aléatoire : de deux à plusieurs (cette nuit 4) réveils avec pour ma part une variation de ma réponse selon les pleurs : tétée (une par nuit max), remise en route de la musique avec bisou et réconfort, pas de lever et rendormissement tranquille.
Souvent quand j'y vais juste pour le rassurer, lui remettre la musique ou encore le remettre sur le dos (car il se met sur le ventre et une fois comme çà, çà lui va pas !!!....) et bien de pleurs modérés on passe à des hurlements de colère qui se passent en quelques minutes. Donc des fois je me demande si je vais pas arrêter d'y aller mais parfois aussi comme ce matin vers 5h, j'y vais, lui remet la musique, petit bisou et chuchotage qu'il fait encore nuit et qu'il faut faire dodo et çà le calme et il se rendort.
C'est assez pénible et fatiguant de jamais savoir comment il va réagir, à croire que je n'arrive pas à le décoder. Mais il paraît que c'est une caractéristique des BABI
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:50

C'est assez encourageant dans l'ensemble mais je comprends tellement bien ton sentiment de ne jamais avoir de régularité dans les situations aau aau aau aau aau

C'est déjà pas mal si le rituel d'endormissement est bien câlé, ça vous fait déjà ça en moins, j'ai envie de dire, je dis ça parce que je me rappelle le soulagement ressenti quand ça s'est bien goupillé ici, même si ce n'était que pour 2 ou 3h, j'ai fait tout pour profiter un max de ces 2-3h sans lui, au soir, au calme, et avec mon homme...

Pour les siestes, ça va mieux ? Ici, j'applique au poil près le même rituel qu'au soir, et je baisse assez bien le volet pour qu'il soit au max dans la pénombre, et du coup, il s'endort comme pour la nuit (mais se réveille une heure ou deux après).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:55

Pour les siestes c'est plus dur. Je baisse le volet presque à fond car je ne veux pas qu'il confonde nuit et jour mais peut-être devrais-je le baisser complètement car de toute façon il voit bien qu'il n'est pas en pyjama. Mais sinon je fais le même rituel et il ne veut pas être posé dans son lit. Je ne sais pas pourquoi çà se passe si bien le soir et si mal la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:52

En effet, je ne comprends pas non plus mimique045
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:17

une idée rapidement ne passant (mais je suis peut-être completement à côté) : pour les sièstes, le rythme change encore beaucoup à cet âge, tu es sûre d'etre sur son rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:09

Pour les rythmes, je le couche quand il montre des signes de fatigue (grognon, frotte les yeux et/ou les oreilles) mais c'est vrai que des fois çà fait à peine 2h qu'il est réveillé dc peut-être n'a-t-il pas si envie de dormir que çà ?

Sinon cette nuit a été la première sans tétée : Loup a fait un 40,8°C cette nuit, moi en peu en panique, j'ai appelé le 15 et Nino s'est réveillé pdt ce temps, je n'ai pas pu y aller dc il s'est rendormi seul après quelques pleurs et après il a chouiné 2/3 fois dans la nuit mais sans pleurs réels dc je ne me suis pas levée.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:37

Bon évidemment, après son frère çà a été au tour de Nino de nous taper un plus de 40 de fièvre pdt 4 jours ! Le nez pris, la toux car les glaires repartaient par l'arrière de la gorge. Bref que du bonheur. Du coup, j'ai repris les tétées à volonté la nuit car Nino ne voulait manger rien d'autre. Donc autant dire que la phase de sevrage de nuit est à recommencer !
Cette nuit, il s'est réveillé plusieurs fois et hurle de colère si je ne l'allaite pas malgré ma présence ou celle de son père et des caresses ou bercements dans les bras. C'est vraiment de la colère je pense, bien que ce soit inconscient, il n'a pas ce qu'il veut et çà le fout en rogne !! Il veut le sein et rien d'autre mais moi je commençais tout juste avant sa maladie à commencer à récupérer sensiblement donc je voudrais poursuivre sur cette voie car la fatigue et le manque de sommeil.... je ne vous fais pas de dessin !!
Enfin, on sait (lui le sait ?) qu'il peut dormir 8h d'affilée, il l'a fait la nuit où il a commencé à monter en température : 22h/6h, le truc de dingue !! De là à dire qu'il ne va faire nos nuits que s'il est malade, çà m'embêterait quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:41

cela fait 3 nuits que je n'allaite plus Nino. Après la grosse tétée du soir, il s'endort calmement de lui-même. Quand il se réveille la nuit, zhom y va, lui caresse la tête et lui chuchote que c'est encore la nuit et qu'il faut faire dodo. En général, il se rendort après quelques minutes de pleurs/chouineries. Sur le matin, à partir de 5/6h, il se réveille plus souvent. En semaine, jele lève car de toute façon, il prend une grosse tétée et on doit décoller à 7h30, le mercredi et le we, on essaie de le faire dormir un peu plus, ou alors je le prends dans le lit.
Bref, l'évolution est plus que sensible.
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:56

c'est super cette évolution ,bravo à vous pour votre écoute 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:56

C'est une belle évolution quand on voit votre situation de départ. Continuez sur votre lancée ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:45

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Bravo bravo bravo 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:55

Je ne crie pas victoire, je "savoure" le moment présent.
En même temps, je suis très fatiguée car comme je recommence à dormir plus, même si le sommeil est haché, je dois commencer à récupérer et cette phase est assez rude physiquement.
Là j'ai une espèce de conjonctivite : oeil qui brûle, brouillard ds la vision. J'ai mal partout. Bref c'est pas la grande forme mais je suis très fière de mon bibou et de son papa qui réussi à le rendormir sans le prendre dans les bras, en lui caressant la tête et en lui parlant.

Quand à l'endormissement du soir, je le considère comme acquis car çà fait bien un mois que çà roule parfaitement. Il y aura des accidents forcément mais franchement c'est le jour et la nuit par rapport à avant !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:20

oui oui tu as bien raison, savoures....

L'endormissement du soir ici aussi acquis depuis un bout de temps maintenant, qu'est ce que ça fait du bien hein 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:07

La récupération du sommeil est parfois forte à vivre..... Ici, j'ai carrément dormi dans le fauteuil durant 3 semaines, en fait, peu de temps après qu'on a compris qu'on se génait (et on passe Adriel dans la chambre d'Arthur durant les vacances prochaines), j'ai décidé de dormir ailleurs. Résultat, il a quasiment dormi toutes les nuits, parfois se réveillait mais rendormi seul en 5 min même pas, et moi de mon côté, j'ai dormi d'un sommeil profond et 6-8h d'affilée. En trois semaines j'ai recouvert une certaine énergie. Pour te dire comme c'était profond, la première semaine, je me réveillais dans la même position qu'au coucher, et parfois même encore habillée !

J'espère que ça va mieux à présent aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: