Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Aller en bas 
+17
Camélia
cemisa
choupette
mimikief
oummie
Selkis
Sofy83
chica
mimi
swally
Elyne
Confiance
Sheerazade
flowerlolipop
Saphaëlle
Brujiel
Marilyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:00

Parce que nous depuis qu'on ne l'emmaillote plus. Elle se réveille aussi toute les heures. C'est infernal. Elle a encore pas mal son reflex de Moro et pourtant elle a 4 mois.
Le cododo du début de nuit est passé en cododo de toute la nuit. Je ne sais vraiment pas comment faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:27

En même temps si elle était emmailloté depuis sa naissance, c'est normal puisque le réflexe de Moro c'est l'instinct de chercher les parois, en étant emmailloté elle n'avait pas à les chercher, elle les avait. Peut-être qu'emmailloté repousse l'âge de Moro, je sais pas, faudrait faire des recherches là-dessus.
Moi je n'ai jamais pu emmailloté mes loulous, trop nerveux, même nouveaux-nés, la couverture était sans dessus dessous à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

J'ai plutôt lu que le réflexe de Moro était une sensation de tomber dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:53

C'est l'impression de vide autour de soi, je pense, ce qui fait qu'ils écartent brusquement leurs membres. Le mien, à 8 mois, (quand il dort dans son lit, hum...), se colle tout contre le tour de lit. Dans notre lit, il dort collé contre moi (en général, je lui tourne le dos pour espérer avoir la paix un peu plus d'une heure, sinon, il sent mon lait et tète aussi à longueur de temps.

Cette nuit, on l'a déposé dans son lit (side-bed) et il y est resté presque 4h ura1 je me suis réveillée au bout de 3h30 en sursaut, en train de le chercher tellement j'ai pas l'habitude content050 du coup, ce matin je pète la forme, alors qu'au final, c'est pas grand chose. Mais 3h30 de dodo d'affilé, et surtout de dodo profond (je dors bien plus profondément s'il n'est pas à mes côtés), ça m'a fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:38

Moi je n'arrive pas à le reposer dans son side-bed car je me rendors en cours de tétée et pourtant je dors bien mieux aussi s'il n'est pas collé à moi mais bon ... Ce matin je l'ai trouvé (je me suis levée avant lui), le nez collé dans mon oreiller. Je pense que pour Nino il n'y a pas que le LM qui l'attire mais mon odeur à moi tout simplement. Des fois il me prend le visage dans ses petites mains et colle son nez comme moi et prend une grande inspiration. Y'à des fois où çà me fout les j'tons qu'un autre être soit scotché à moi comme çà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:31

Ah oui, mais moi c'est pareil aussi ! Là, en fait, je parle pour le début de nuit. Le soir, mon joufflu s'endort entre 20h et 22h (c'est vraiment aléatoire !) durant une tétée, et ça se fait toujours dans le salon. Généralement, je le garde endormi sur moi jusqu'à ce que je me sente fatiguée, et là je monte. En général, on arrive pas à le reposer dans le side-bed, il se réveille direct. Je dois alors le rendormir à la tétée, et donc comme toi, je m'endors avec lui contre moi.

Je suis d'accord avec toi sur l'odeur, la nuit, je me tourne dès la fin de la tétée (si je ne m'endors pas entretemps) je lui montre mon dos, et direct, il va finir par coller sa tête contre mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:45

Bon une nuit très chaotique : hier soir, j'endors Nino vers 19h30 au sein. Mais comme il a chopé le rhume de son frère qui l'a chopé par sa cousine pascontent159 , il s'est réveillé dès que je l'ai mis dans son lit, donc re tétée, il se rendors mais se réveille en toussant. J'en profite pour lui faire faire des rots car c'est son gros soucis çà ! Et là ben il ne voulait plus dormir pascontent018 . Moi j'avais faim il était 20h30 donc je sécurise le bibou, je lui explique que j'ai faim et je pars manger. Il reste une demi heure comme çà à jouer tranquillou avec ses doudous et à écouter sa berceuse. Evidemment, au bout d'un moment il s'agace. J'y retourne et j'arrive à le rendormir au sein. Il est 21h15. Premier réveil à 0h30 et là c'est le drame, après avoir téter, Nino décide qu'il n'a plus envie de dormir !!! pascontent184 On essaye tout : bercage, promenage, tétage, laissage dans son side-bed. Il ne pleure pas vraiment, il ronchonne plutôt. Zhom me dit qu'il en peut plus et se rendort... le bienheureux, moi j'ai le monstre juste à côté de moi et en plus j'ai aussi chopé le rhume de Loup, de la cousine ... pascontent149 Finalement à force de bercement, mon bibou se rendort vers .... 2h45 !!! Je vois avec angoisse ma journée de boulot .... Mais, car il y a un mais ! Nino ne s'est pas réveillé ensuite avant mon propre réveil (en retrard ...) vers 7h et il a dormi dans son side-bed. Donc avec près de 4h d'affilée de sommeil, je me sens presque bien ce matin !!!

(je précise que j'écris ce roman pendant que mon ordi me fabrique des planches contact de photos, donc je bosse quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:57

Cette nuit a été encore pire. On se dit çà tous les matins avec zhom, je ne sais pas jusq'où çà va aller !!
Bon il faut quand même préciser que Nino a un bon rhume avec toux et mouchage refilé par son cher frérot qui lui-même l'a chopé par sa chère cousine ! Mais bon il était plus pris la nuit de samedi à dimanche et il a "mieux" dormi.
Déjà hier soir, il a fallu 1h30 pour l'endormir, tout çà pour dormir un peu plus d'une heure et ne pas vouloir se rendormir ensuite. Il tétait puis se rejetait de l'autre côté, pleurait, voulait retéter, se rejetait, etc ....
J'arrive pas à avoir mon ostéo mais je ne sais plus quoi faire.
Les siestes c'est pareil, il faut des plombes pour l'endormir et il dort ensuite 1/2h max.
Ce qui me déprime le plus c'est que çà fait des plombes que je n'ai pas dîné avec Loup, que je ne l'ai pas couché, pas lu une histoire. Parfois, j'arrive dans sa chambre après que Nino se soit enfin endormi et il dort donc je ne lui ai même pas dit au revoir, bonne nuit.
Le mercredi je suis seule avec les deux et Loup reste de longs moments seul à jouer dans le salon pendant que j'endors Nino, mais des fois, et je le comprends, il ne veut pas rester seul et vient avec moi dans la chambre mais évidemment là c'est l'angoisse pour endormir Nino.
Bref j'en peux vraiment plus.
Je ne suis pas soutenue par mon entourage qui me "conseille" des solutions qui vont à l'encontre de mes principes (pas laisser pleurer pour résumer), zhom essaie souvent de l'endormir mais s'agace vite comme hier soir où Nino s'endort dans ses bras et se réveille quand il le pose (6 fois d'affilée), je comprends aussi, moi aussi au bout d'un moment ma patience s'épuise.
FInalement je crois que les multiples réveils nocturnes m'épuisent moins que les endormissements à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:08

Je découvre ton post et waouh... je comprends que parfois votre patience s'épuise... :/
Ici aussi les couchés c'était devenu une catastrophe... j'ai un homme qui n'est jamais la la journée, il part à 6h et rentre vers 19h... petit à petit on commençait à en avoir marre de ne jamais avoir nos soirées au calme et rien qu'a 2....
Alors j'ai tenté de changer nos habitudes du couché.... avant je l'endormais dans mes bras, pendant une tétée dans le salon... j'ai commencé à lui donner la tétée dans sa chambre et a le poser dans son lit endormi... au bout de 10 min il hurlait :/
Puis j'ai tenté pareil mais de le mettre dans son lit pas tout à fait endormi pour qu'il capte où il était... pareil au bout de 10 min il pleurait :/
Un jour je lui ai dis que ce soir il fallait qu'il s'endorme tout seul sans pleurer, que j'étais en bas, que je l'entendais mais que je ne viendrais pas sauf si il y avait un gros problème... donc je l'ai couché comme d hab, une tétée dans sa chambre, au lit a moitié endormi et je suis descendue... il a pleuré pendant 5 minutes... je suis hyper contre laisser pleurer un bébé mais la c'était ça où on allait péter un câble... et depuis le couché se passe super bien, à 20h30 max 21h il dort alors qu'avant c'était 23h...
Parfois je pense qu'il faut essayer même si on est contre, ca passe où ca casse, et il y a laisser pleurer et laisser pleurer... jamais je ne l'aurais laissé hurler... la il pleurait juste... et c'était 5 minutes... je ne l'aurais même pas laissé 10 minutes... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:36

Oh Marilyne, je suis de tout cœur avec toi. Au moment ou on se dit que ça ne peut pas être pire, bébé nous prouve le contraire.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.

Moi, je n'ai pas les tripes de la laisser pleurer, et je suis profondément convaincue que lorsqu'elle sera prête a dormir seule, ce sera gagné pour toujours. Et je ne compte pas avant au moins ses 2 voir 3 ans et peut etre plus. Mais chacun voit midi à sa porte, je comprends le raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:13

Est-ce qu'il n'aurait pas les dents qui le travaillent ton Nino? Parce que téter, pleurer, retéter, rejeter la tête en arrière, voire vomir, c'est exactement ce que ma puce faisait quand ses dents la faisaient souffrir. C'est peut-être pour ça que c'est dur ces jours-ci.

Et sinon, quand tu es dans le salon avec le grand, y-a-t il un moyen que Nino s'endorme dans le salon? S'il est angoissé, votre présence à tous deux le rassurera peut-être et lui permettra de s'endormir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:06

Comment s'est passé cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:07

Pour les dents : oui peut-être mais çà colle pas je trouve, il se calme direct en le prenant dans les bras, il regarde sa petite lampe et se marre !
Pour l'endormissement au salon, je vais essayer mais je doute que çà marche car il lui faut du calme et être couché ou en berceau dans mes bras mais au calme.

Pour cette nuit, ben endormissement assez rapide vers 20h car j'étais absente toute la soirée et il a pas mal pleuré avec son papa qui avait oublié mon lait au boulot, bref, je suis arivée, direct ausein et pouf dodo.
Premier réveil vesr 23h mais se rendort direct donc çà va.
Second réveil vers 2h30 et ne s'est pas rendormi avant 4h30 !! Il ne voulait pas têter plus que çà, je me suis balancée avec lui il s'endormait un peu mais sans durée. Son papa a réussi à l'endormir en marchant et après il ne s'est pas réveillé jusqu'au matin.
C'est vraiment rude.
J'ai rdv avec mon ostéo vendredi aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:11

aau
En fait, je n'ai rien de "constructif" à t'apporter, juste de l'empathie...
A chaque fois que je te lis, je me vois avec mon bonhomme qui agit exactement de la même façon que Nino... Ici impossible de le coucher avant 22h, et après c'est des tonnes de réveils... Et comme en ce moment il a un bon rhume + toux, il se réveille, et il faut le prendre et marcher avec le temps qu'il se rendorme, puis le faire dormir sur moi en restant assise, parfois j'arrive à le reposer dans son side et parfois non... et quand je vois l'heure je flippe pour ma journée de taf aussi, je me sens épuisée et à bout de nerf...

Bref, courage à toi.... j'espère que ça s'arrangera après l'ostéo de demain... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:55

Je compatis toujours autant aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:24

Merci à toutes !
La nuit dernière a été particulière car Loup a vomi jusqu'à 3h du matin (glaires de toux ne passant pas) mais bizaremment Nino n'a pas si mal dormi que çà : 3 réveils dont le dernier où ne voulant plus téter, je l'ai remis dans son side et il s'est rendormi seul !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:00

Lol ! Tu sais que la seule nuit complète que mon loulou nous a fait, c'est la nuit où mon grand a fait sa première (et unique, touchons du bois) gastro. J'avais du vomi à nettoyer partout à 3h du mat', avec le stress de devoir gérer le plus petit et ses réveils, et monsieur a dormi royalement de minuit à 6h du mat (et j'ai donc pas pu en profiter !)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:39

Saphaëlle : c'est aussi ce que je me disais : pas pu en profiter mais bon il a pas dormi la nuit complète quand même !

Nino a vu l'ostéo hier après une nuit dantesque (cf. mon post "plein le dos" dans bb grandit, mamau aussi) : sternum coincé peut-être consécutivement à sa chute de mon lit il y a quelques semaines. Je n'étais pas à la séance car je me suis payée une gastro carabinée donc c'est le papa qui y est allée et je lui avais fait une liste de tout ce qu'il fallait dire : le sommeil, les gaz, la chute, les séances précédentes chez un confrère, la microkiné. L'ostéo a travaillé sur tout çà et a dit de rappeler dans un mois si pas d'améliorations. J'aurais préféré y être mais bon c'est comme çà.
La nuit dernière n'a pas été trop mal pour un Nino moyen : 4/5 réveils je sais plus mais rendormissements rapides donc pour moi aussi et c'est tant mieux vu la nuit blanche précédente pour moi. Aujourd'hui, des endormissements de siestes plutôt rapides pour un Nino moyen mais alors impossible de le poser et une fois réveillé impossible de le rendormir que ce soit au sein, en se promenant, en restant avec lui ... Là il s'est enfin endormi dans le Manduca dans mon dos sachant qu'il s'est réveillé vers 8h et n'a dormi qu'un 1/4 d'h ce matin.
La fatigue aidant, j'en ai pleuré avec lui cet aprèm au lit et lui essayait de me choper la main et me souriait et me gazouillait. çà aurait dû m'attendrir et pourtant je n'y arrivais pas.
En plus je suis quasi sûre que çà vient de moi tout çà, il est angoissé et je n'arrive pas à le sécuriser ou en tout cas çà ne dure pas.
Je sais que je dois faire avec mais il doit sentir que souvent je me force.
Quand je suis reposée (de moins en moins souvent) j'accepte mais là j'en peux plus.
Et le pire c'est ce que supporte son frère qui n'a que 2 ans et demi. Je passe peu de temps avec lui car je passe des heures à endormir, rendormir Nino. Pourquoi devrait-il supporter çà ? De son côté Nino doit être sécurisé un max pour s'endormir en confiance et parce que voilà il est comme çà et on doit le respecter mais Loup ? lui aussi a besoin de moi, alors je fais comment ?
Je peux pas endormir Nino ailleurs que dans mon lit, au calme, j'ai essayé, rien n'y fait, dans le salon avec Loup, il tête pleure, tête, pleure mais ne s'endort pas.
La Manduca va m'aider mais çà ne va pas résoudre mes pbs de dos et d'épaules ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:28

Je sais qu'on met beaucoup d'attitudes sur le compte de l'angoisse de séparation (on me regarde d'un air franchement dubitatif quand je dis que mon fils me scotche quand je suis à la maison et qu'il veut rester dans mes bras en ce moment) mais est-ce que ce n'est pas ça qui commencerait pour Nino ? Après tout, c'est plus ou moins à 8 mois cette période et Nino est guère plus jeune que mon Bout'chou.

Moi aussi, je peine à réussir à le rassurer. On sent bien l'angoisse dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:59

Mimi : des angoisses de séparation ont été "diagnostiquées" chez Nino depuis qu'il a 3 mois !!! et c'était peut-être présent avant ! Diag posé par une microkiné mais bien pressenti par moi !
Celà serait dû à un épisode pendant ma grossesse où j'ai eu très très peur de le perdre, j'avais des saignements dus à un ectropion à 6 mois de grossesse mais avant de savoir que ce n'était pas que j'étais en train de perdre mon bb, j'ai envoyé des hormones de stress par containers à mon bibou. Et à partir de cet épisode, j'ai souvent stressé dès que je resaignais. VOilou. J'ai beau savoir qu'il est angoissé, quand je suis à peu près fraîche, je suis très patiente mais quand la fatigue me surmonte trop, je suis plus patiente du tout. Je m'en veux d'être comme çà et çà n'arrange pas mon moral ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:22

D'accord, je ne savais pas. En effet, difficile de rassurer ton bonhomme avec ce "passif". J'ai l'impression aussi que le cercle vicieux s'entretient. En ce sens qu'il sent que tu es épuisée et tendu, que ça le stresse de voir sa maman comme ça, il l'exprime mais l'épuisement fait que tu ne parviens pas à être assez "solide". Si j'enfonce une porte ouverte, tu peux me le dire.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je t'envoies plein de soutien. aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:21

mimi a écrit:
D'accord, je ne savais pas. En effet, difficile de rassurer ton bonhomme avec ce "passif". J'ai l'impression aussi que le cercle vicieux s'entretient. En ce sens qu'il sent que tu es épuisée et tendu, que ça le stresse de voir sa maman comme ça, il l'exprime mais l'épuisement fait que tu ne parviens pas à être assez "solide". Si j'enfonce une porte ouverte, tu peux me le dire.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je t'envoies plein de soutien. aau

Je n'avais pas pensé à çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:20

çà fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! on déménage et c'est la course !
Nino est tjs pareil mais moi j'ai changé : je l'accepte tel qu'il est, non pas que je ne l'acceptais pas avant mais voilà maintenant je ne me pose plus de questions, il a bcq besoin de moi lanuit, c'est comme çà, une sorte de lacher prise. la fatigue est tjs là évidemment mais psychologiquement çà va mieux.
hier *Nino s'est endormi après une tétée assez agitée, seul, dans le calme, j'en revenais pas ! il s'est réveillé plusieurs fois ms je pense qu'il a fait une plage de 4h dans la nuit. il est tjs collé à moi et çà lui convient !
voilà à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:29

L'importance est que tu soit bien comme tu dit "accepter";peut-être que nino se sentira dormira mieu du faite que tu soit plus apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:16

Oui peut-être ....
Ce soir, tétée avec laquelle il s'est endormi, je l'ai posé dans son cododo. On verra la suite de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: