Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit

Aller en bas 
+17
Camélia
cemisa
choupette
mimikief
oummie
Selkis
Sofy83
chica
mimi
swally
Elyne
Confiance
Sheerazade
flowerlolipop
Saphaëlle
Brujiel
Marilyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:26

C'est vrai qu'un déménagement ce n'est pas rien, en plus la gastro... Espérons que les nuits vont s'améliorer un peu maintenant que vous êtes dans de meilleures conditions aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:40

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:07

Alors hier soir, j'ai pris de bonnes résolutions malgré ma fatigue. Créer (ou maintenir) un rythme/rituel pour Nino. Donc une fois rentrés, on a joué un peu avec Loup, j'ai fait sa nourriture pour quelques jours, puis bain, puis dîner, puis couche et PBA puis tétée de dodo. Cette dernière commencée à 20h et terminée.... à 20h15 à peu près !!!! Posé dans son lit avec juste une petite tétée pour se rendormir. Moi je suis allée me coucher à 21h50, bon comme d'hab' j'ai pas pu m'endormir avant que Nino se réveille vers 22h30 (je sais pas comment je ferai quand il ne se réveillera plus ...). Puis plusieurs réveils dans la nuit mais rendormissements assez rapides et à chaque fois il s'est retourné dos à moi et s'est mis sur le ventre et çà lui a convenu. Donc une nuit normale à la Nino !!! Il faut préciser que la nouvelle nounou il a fait une petite sieste le matin mais une grosse sieste de 2h l'aprèm'. Elle m'a dit qu'il s'était réveillé reposé en gazouillant et qu'il lui avait fait des sourires toute l'après-midi, comme quoi il a bien besoin de dormir, c'était évident mais là c'est prouvé !!!

Pour le rythme je vais essayer de la garder assez strict. Comme c'est un peu la galère le bain maintenant qu'on est dans un petit apprt' sans baignoire, je ne vais pas enfaire tous les jours et je pense essayer de le remplacer par un massage ou une PBA un peu plus longue mais pour le moment la PBA c'est pas son truc à Nino sauf si je lui trouve un truc à malaxer dans les mains (là il malxe le bouquin de PBA c'est pas top !).

Bon évidemment comme tout BABI qui se respecte, demain est un autre jour .....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:19

C'est bien si tu as pu trouver un rythme qui vous convienne. Je ne fais pas le bain tout les jours, mais je remplace par le massage ou un moment de jeu un peu plus long et ça ne la dérange pas dans notre rituel qui pour le reste est très stricte. Encore une nuit très courte pour moi, mais elle a fait deux bonnes siestes dans la journée et a 4h du mat... ben elle n'avait plus du tout sommeil. Du coup je continue de chercher LE bon rythme dans une journée et voir comment ça influence ses nuits. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Bon courage pour la suite aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:57

Attends c'est un rythme d'un soir qui a fonctionné un soir !!! Avec Nino rien n'est jamais acquis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:08

Oui je comprends, ici nous avons toujours le même rythme chaque soir et les nuits sont toujours différentes. Mais ça aide, surtout pour le coucher, après, le déroulement de la nuit joue plus sur le déroulement de la journée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:43

Bon rien ne s'arrange et pour cause : nous venons de perdre un de nos chevaux et c'est très dur moralement, s'ajoute à çà qu'on a dû le veiller toute une nuit et une journée et donc la fatigue qui était déjà bien ancrée n'a fait qu'augmenter. Nos enfants étant des éponges, ils sont mal aussi : ils pleurent quand on les laisse chez la nounou alors qu'elle est super avec eux. Elle nous dit que çà dur pas une fois qu'on est partis mais bon çà fait de la peine quand même. Loup n'arrête pas de chouiner, Nino pleure, hurle dès qu'on le pose mais ils ne nous ont quasi pas vus depuis vendredi car on les a confié pour s'occuper de notre cheval.
Hier soir, Nino a mis plusieurs heures à s'endormir, j'avais commencé au sein avec le même rituel habituel mais au bout d'une heure, en dormant, il ne voulait pas lâcher le sein ou alors quand j'arrivais à le faire lâcher il le reprenait immédiatement. J'ai pêté les plombs ! Après être calmée, je lui ai parlé mais il ne m'entendait pas car il hurlait, je lui caressais la joue mais il repoussait ma main, je lui caressais la tête, il la tournait bref il ne voulait que le sein et rien d'autre. Je suis restée en ne disant rien et j'ai fini par partir. Zhom a pris le relais, il la bercé en marchant mais à chaque fois qu'il s'endormait, il se réveillait quand il le posait, il a fini par abandonner aussi et on a fait ce que l'on a toujours détesté : le laisser pleurer. Tous mes principes de CNV mis à bas en quelques minutes !! Moi aussi je pleurais !
Mais voilà depuis des semaines, je n'ai plus le temps de me laver tous les jours, je n'ai plus le temps de manger, j'ai perdu beaucoup plus que les kilos pris pour ma grossesse, çà me va plutôt bien mais c'est la manière dont je les perds qui m'inquiète, je n'ai plus le temps de me reposer. Tout s'accumule avec les nuits hachées, le déménagement, et maintenant la mort de mon cheval, la fin d'une amitié de 16 ans, mon confident de tous les jours, c'est très dur. Avec zhom on arrive même plus à manger ensemble. Hier soir, j'ai mangé l'entrée, puis je suis allée me doucher et après j'ai fait les gamelles pour le lendemain, pour essayer ensuite de manger le plat de résistance et j'ai pas eu le temps de manger un desser. Cette nuit, Nino n'a plus dormi à partir de 4h. Jusqu'à 5h, il têtait, se retournait sur le ventre, se réveillait, têtait, se retrounait, se réveillait, etc ... J'en pouvais plus. Son papa a essayé de marcher et à baisser les bras à 6h où il est parti sortir la lessive de couches et là Loup l'a entendu et s'est réveillé, si bien que tout le monde était debout à 6h !!!
Bref, comme dit un ami : on a épuisé notre carte de fidélité niveau fatigue.
Donc j'ai décidé qu'il fallait sortir de cette spirale infernale : on est mal donc nos enfants sont mals donc on est encore plus fatigués et mal, etc .... Le seul moyen c'est que nous on aille mieux et pour cela, il faut qu'on dorme ! (entre autres ...) donc comme la semaine du 25, on a pas Loup qui est en vacances chez ses grands-parents, on va sevré Nino la nuit, çà prendra la semaine s'il faut mais au moins si Nino pleure pas mal, on aura pas peur que çà perturbe Loup. Je souhaite aussi essayer une nuit sans moi, pour çà on verra si on le fait avant ou après. C'est aussi une semaine où je serai en vacances car la nounou n'est pas là donc au pire, j'essaierai de me reposer la journée ou de le confier à ma tante pour dormir.
Pour le sevrage de l'endormissement au sein, on va voir comment on va gérer çà : est-ce qu'on fait tout en même temps ou pas ? Je précise que Nino n'a aucun mal à s'endormir chez sa nounou : parfois il chouinasse quelques minutes mais sinon, rien.
Voilà où j'en suis le mardi 12 février à 12h42. Je précise car la fatigue me fait changer d'avis, de sentiment en permanence.
Pour cette grande épreuve qui nous attend, je suis preneuse de conseils, tous sont les bienvenus, je ferai mon tri.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:03

aau aau aau aau Toutes mes pensées vont vers toi! Je comprends combien c'est dure de perdre un être si cher. J'en ai les larmes qui monte. Comme si tu avais encore besoin de ça.


Je n'ai pas de très grands conseils à te donner parce que je ne suis pas encore passer par là. Je t'envoi plein d'encouragement pour cette étape de sevrage nocturne. Je pense que le papa peut être une très grande aide dans ces moments là. Si tu trouves un peu de temps et d'énergie malgré tout, le livre de panthley donne quelques conseils sur le sevrage, mais tu l'as peut-être déjà parcouru. Un truc qui marchait pas trop mal avec ma puce, (d'ailleurs il faudrait aussi que je m'y remette) c'était de la faire s'endormir dans des situations différentes. En poussette, en voiture, en écharpe. De cette façon elle apprend a s'endormir sans le sein. Cet été lorsque nous avons beaucoup vadrouiller, il lui arrivait même de s'endormir quelque fois seule dans son lit. Je pense que ça nous avait aidé.

Bon courage et j'espère que tu parviendras à te reposer tu en as plus que besoin!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:19

ici, on lui avait expliqué que la tétée la nuit c'était fini... bien sûr papa a pris le relais pour les réveils (il a fait des kilomètres).
mais la tétée d'endormissement, c'est une des dernières à avoir disparu en décembre dernier (loulou avait presque 2 ans). Pour nous deux c'était très important, un rituel de dodo à elle toute seule ! pour autant, il savait s'endormir à la crèche, avec son papa quand je n'étais pas là, avec sa grand-mère quand elle le gardait...
La tétée du matin duré longtemps aussi comme les tétées de réconfort, sieste, coup de mou dans la journée.
aau aau aau aau plein de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: courage ma belle !   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:28

Oh Marilyne, vous faittes bien je crois de prendre cette décision, sinon vous allez y laisser des plumes là. Ca me touche de te lire comme ça, vraiment ; j'ai envie de te serrer dans mes bras. Pour le sevrage de nuit, ici, mon loulou a arrêté de lui-même de s'endormir au sein en même temps, sans que je cherche particulièrement ça ; à toi de voir, et en fonction des réacions de ton bonhomme. Sinon, pour le sevrage de nuit, si tu es là, laisse le papa se lever et gérer les réveils nocturnes, sinon toi tu vas avoir vachement de mal à ne pas craquer et lui donner le sein, et Nino voudra le sein s'il te voit, il aura du mal à lâcher ce qui est normal. pour moi, comme je te le disais sur ton autre post, ça a été pluss facile de ne pas être là la première nuit, comme ça je ne pouvais pas craquer en entendant mon bébé pleurer, et je pense que lui, sachant que je n'étais pas là, était moins stressé aussi ; et il se rattrapait à la tétée du matin, qui était un régal pour nous deux. Par contre prévois les coussinets lol, parce que je ne te dis pas l'état des seins à la fin de la nuit, et le lait qui coule tout seul à flot ! Allez, plein de courage à vous, vous allez y arriver ; c'est un cap un peu difficile à passer, mais ça va vous faire un bien fou quand ce sera passé. Plein dee bisoux à toute la petite famille,
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:46

Première tentative de sevrage d'endormissement au sein avant-hier soir : tétée de 30 mns, Nino endormi, je le pose dans son lit cododo le sein toujours en bouche, il lâche mais veut reprendre tout de suite, je connais la suite, çà peut durer des heures à lacher, reprendre, lâcher donc là je dis stop, je lui explique, lui parle, reste à lui ....1h15 de pleurs/hurlements sans aucune larme.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:58

Plein de courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:36

Hier soir, Nino ne s'endormait pas au sein, il toussait et çà le gênait bcq. Donc je l'ai posé dans son lit, tant que j'étais là il chouinait mais quand son papa a pris le relais afin que j'aille dire au revoir à Loup, il s'est calmé et a fini par s'endormir tranquillement. Bon après nuit pourrie par la toux...
Evidemment comme tout BABI qui se respecte, j'attends ce soir pour pouvoir parler de non-hasard, sachant que on passe le we chez mes beaux-parents donc avec le changement ....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:38

rho ça laisse rêveuse qd même.... aav

Je t'envoie toujours plein de bonnes ondes 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:51

Nouvelles du front
vendredi soir chez mes beaux-parents : tétée tranquillou dans la pénombre dans notre chambre, Nino ne s'endort pas, pas de pbs, je le pose dans son lit et lui explique tout bien calmement. Je sors de la chambre, un petit gémissement et rien d'autre !! Nino s'endort tranquillou, j'en reviens pas.
samedi : dod du matin en manduca pendant le marché et l'aprèm je demande à ma belle-père de le coucher pour voir, il ne fait pas un pli, il a gazouillé pendant un temps et s'est endormi pour 2h !!! Je vais rester je crois, y'à un fluide ici !
samedi soir : re tétée dans la pénombre mais là il s'endort, flûte (si Nino s'endort à la tétée, pas moyen de le poser et de lâcher le mamelon), je le pose quand même dans son lit en lui parlant mais il proteste violemment. Zhom prend le relai, marche avec lui et le repose, protestations, le reprend, marche, le repose et là pas de protestations, il s'endort...sans moi !
Les deux nuits n'ont pas été terribles car Nino a une toux grasse qui le reveille.
Dimanche : journée de m**rde ! Le matin sur la route : dodo dans la voiture mais l'aprèm chez des potes, impossible de l'endormir même au sein ! Il s'est endormi dans la voiture l'aprèm aussi et donc résultat des courses : un endormissement nocturne pourri qui a duré 1h ! Par contre sur le matin il m'a fait une session 3h/6h15, une plage longue pour Nino !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:17

Courage ma belle aav aav aav aav aav aav

C'est peut-être difficile encore pour toi de le voir, mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir du mieux, non ?

Une régularité va peut-être se mettre en place doucement ? Ici, chaque soir, chaque sieste rituel précis de chez précis, et maintenant, j'arrive à avoir un endormissement rapide en 15 min max. Il arrive encore parfois qu'il ait du mal, surtout aux siestes, mais dans l'ensemble, ça commence franchement à bien prendre forme.

Vous avez déménagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:04

Oui on a déménagé, enfin c'est pas encore fini mais l'essentiel est fait.
Quand tu dis endormissement rapide c'est au sein ou pas ? Car là si Nino s'endort au sein, je ne peux plus le poser. Les fois où il tête sans s'endormir, je peux le poser enfin pas hier soir mais la journée a été rude et complètement innapropriée pour un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:12

Oh misère, je n'avais pas lu pour ton cheval (pas les yeux en face des trous avec mes 2h de sommeil de cette nuit) 02_05_The-Definition Je suis vraiment désolée pour vous pascontent061 pascontent061 pascontent061


Oui ici c'est au sein, ici ça ne marche absolument pas sans le sein, ou alors il faut que ça soit son père uniquement et ça dure vraiment longtemps, il doit tourner, tourner autour de la table, pendant un bon moment. Adriel arrive à dormir sans le sein en bouche, ça, ça passe, c'est plutôt le poser qui va mal. Mais depuis que j'ai stoppé les PLV on a vraiment un mieux à l'endormissement comme à la nuit. On en est à des nuits d'une moyenne de 20h à 4h du mat à peu près. Quand c'est difficile pour le poser, le seul truc qui marche, c'est de poser ma main sur son visage. Mais alors ça peut durer 20 min comme ça, où je dois "décoller" doigt après doigt douuuuuucement pour retirer ma main petit à petit. Il arrive que ça marche pas (surtout les siestes en fait, le soir, il commence vraiment à avoir bien instauré l'heure de coucher et son sommeil s'en ressent rapidement du coup), alors je redescends et je recommence dès le premier signe de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:43

Pour Nino, le souci est que s'il s'endort au sein, c'est très très difficile de lui retirer : soit je n'arrive même pas à lui retirer tellement il fait ventouse même en dormant, soit j'arrive mais sitôt qu'il ne l'a plus, il le cherche ! et çà peut durer des heures (jusqu'à 3h dernièrement) de quoi devenir folle !! Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il dort plus longtemps s'il s'endort de lui-même. C'est donc notr challenge du moment : arriver à faire une tétée plaisir et le poser qu'il dorme ou pas mais sans lui redonner le sein indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:27

Ici endormissement au sein pour les siestes et la nuit content050
Alors on va dire 1 fois sur 3, il lâche le sein de lui même et s'endort, une autre fois j'enlève doucement le sein et direct il tourne la tête et s'endort et la dernière fois ou il faut que je m'y prenne à plusieurs reprise....il tête ds le vide mais ne se réveille pas aav
Je lui enlève le sein, qd il commence à sombrer, je le sent à sa respiration...
Par contre j'ai remarqué que si j'attend trop longtemps et que là il est en train de dormir, alors ça peut prendre 20min pour lui enlever le sein parce que dès qu'il ne l'a plus ds la bouche, il le cherche en gémissant (et si je laisse faire, il se réveille à tous les coups 02_05_The-Definition )

Par contre je l'endort toujours ds un grand lit, donc pas besoin de le déplacer aav


Et sinon waouhhhhhhhh il y a du progrès, bravo 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:21

Hier soir, un soir que j'aimerais reproduire !!!
Zhom était resté avec les deux loustics car ils sont malades. Donc siestes aléatoires : voiture, manduca ...
Un Bibou fatigué par son rhume donc je le fais manger tôt mais pas une grosse faim et en plus il est un peu constipé donc çà le fait pleurer quand il fait caca. Bref j'interromps le repas pour aller le changer et le soulager au mieux et on reprend le repas ensuite.
Puis tétée habituelle dans mon lit, Nino ne s'endort pas et me tripote la figure comme à son habitude, habitude qui m'agace prodigieusement car il me griffe et me pince, çà fait des mois que je lui explique que je n'aime pas çà mais il persiste .... bref, il ne s'endort pas donc au bout d'une demi-heure, je lui explique que je vais le poser dans son lit cododo pour qu'il fasse un gros dodo. Je le pose, il rigole, je lui montre ses peluches qu'il commence à tripoter. Je lui fais un bisou, lui dit que je l'aime très fort et lui souhaite une bonne nuit. Il gazouille avec ses peluches. Je sors de la chambre et je l'entends gazouiller tranquillement. Je sais que quand il fait çà, il va s'endormir de lui-même et c'est ce qui se passe 1/4 d'h plus tard !!!
A que j'aimerais que les endormissements diurnes et nocturnes soient tous comme çà !!!
Bon après la nuit a été "normale" sauf vers 5h où plus moyen de le rendormir même au sein. Papa est allé marcher avec lui mais rien n'y a fait. On a échangé nos places dans le lit et il s'est mis à côté de lui. Nino grognait/pleurait, zhom lui parlait. Puis il s'est arrêté et a commencé à gazouiller. Zhom commençait à s'énerver, je lui ai dit que normalement quand il faisait çà, il pouvait s'endormir seul donc zhom s'est calmé et Nino s'est rendormi. Je suis partie à 7h30 et tout le monde dormait encore, j'espère que çà va continuer un peu afin que zhom se repose un peu lui aussi.
Voilà, la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:48

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
je rêve de pouvoir le poser dans un lit et pouf il s'endort....qu'est ce que se serait facile lorsqu'on est chez du monde mimique121

Vous êtes sur la bonne voie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:53

Oui même s'il ne se comporte pas comme çà tout le temps, le fait qu'il le fasse nous montre et lui montre qu'il en est capable. Je lui dis que je suis très fière de lui. aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:57

oh que oui tu peux être fière 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:11

hier soir endormissement très dur, bcq de pleurs, de hurlements, on est resté auprès de lui mais des fois j'ai l'impression que c'est pire de rester avec lui surtout qd c'est moi car moi à côté, il veut téter.
à 4h30, avec plusieurs réveils, il ne s'endormait plus même au sein. son papa est parti marcher avec lui mais il s'est réveillé dès qu'il l'a posé. il est resté à côté de lui, Nino pluerait, voulait se mettre sur le ventre mais dès qu'il y était çà ne lui plaisait pas et pleurait encore plus. çà a duré jusqu'à 6h avec des périodes où il gazouillait (!!!!) et d'autres où il hurlait littéralement. çà fait quelques nuits qu'il nous pourrit le petit matin, je ne sais pas pourquoi.
Le pire dans tout çà est qu'avec la fatigue, la lassitude de chercher toujours et encore des solutions, ses pleurs au mieux m'indiffèrent de plus en plus, j'y réponds par automatismes, au pire m'énervent. Je n'arrive plus à me raisonner, à me dire qu'il exprime quelque chose, peut-être qu'il essaie de me dire quelque chose. Il pleure, chouine ou hurle tellement souvent que je n'arrive plus à réagir. Je suis épuisée, zhom aussi et on s'inquiète bcq pour la semaine prochaine où on prévoit de sevrer l'allaitement de nuit.
Parallèlement car rien n'est jamais simple dans ma tête, j'ai toujours peur de mal faire et que çà créé chez lui des "séquelles" pour plus tard d'ordre relationnel mais là je suis tellement épuisée que je ne peux plus continuer comme çà, j'ai peur d'avoir un accident en voiture tellement je suis au bout du rouleau.
Je me raccroche à la seule chose qui justifie ce sevrage : Nino a maintenant plus besoin de parents en forme, à l'écoute et patients que de téter la nuit et ces choses on ne peut plus lui offrir car on est épuisés.
Mais çà va être dur, très dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit   Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tétée efficace et tétouillage... EDIT : beaucoup mieux!
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant
» Sieste bébé et sommeil nuit + langes/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: