Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Naissance de Louis + questions HNI

Aller en bas 
+4
Alcora
Ariane
lionne
elisabeth9g
8 participants
AuteurMessage
elisabeth9g
Construit son nid
elisabeth9g


Nombre de messages : 13
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/10/2011

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:46

Salut les filles,
Notre petit Louis est né le 5/7 (dpa 29/6). On a commencé le travail à la maison de naissance de Namur mais les contractions n'étaient pas efficace et il y a donc eu transfert à Ste Elisabeth (où exerce mon gynéco, le Dr M., je vous le recommande). Avec la perf d'ocytocine, en 2h c'était plié et Louis est arrivé (54cm, 4,250kg, pour un premier bébé). J'ai douillé pour le faire sortir (les contractions, que du pipi de chat comparé à l'expulsion) mais j'ai été au bout de ce que je voulais absolument (pas de péri, pas d'épisio), même si j'ai du faire le deuil de l'accouchement accroupi que je souhaitais. Mais sur le moment mon cerveau était aux abonnés absents, on m'aurait demandé comment je voulais accoucher, je n'aurais rien su répondre... Le Dr M. et l'infirmière ont été très bien et ont même laissé la SF de la maison de naissance rester jusqu'au bout...
Finalement, j'ai eu une petite déchirure à l'intérieur mais vraiment rien, avec deux petits points. J'ai eu Louis en peau à peau tout de suite, je l'ai mis au sein dès qu'il l'a demandé et les soins se sont fait plus tard... L'allaitement se passe bien, il a repris du poids super vite, là il est dans des petits habits taille 3 mois et il faut bien ça (et il a 3 semaines!). Le téton gauche est plus sensible que le droit mais il y a plus de pression avec ce sein là donc il pince pour ralentir le flux et nomdidju qu'est-ce qu'il pince fort!! Vive le lansinoh!
Point de vue HNI on a commencé à ses 15 jours par un beau caca dans le lavabo (facile à repérer, toujours vers 3-4-5 heures du mat, à la fin d'une tétée et précédé d'un concert de prouts!). Depuis, j'ai quasiment eus tous les cacas sauf quand je suis trop fatiguée pour me lever du lit. Pour les pipis, j'ai remarqué en le mettant cul nu tout le temps que lorsqu'il rouspète à la fin d'une tétée, c'est soit un rot soit un pipi qui doit sortir (et là il pince et fait vigoureusement non non de la tête, argh). Donc maintenant je l'allaite toujours sur la peau d'agneau avec mon rouleau de scottex à proximité immédiate et je surveille l'engin à la fin de la tétée! Je couvre avec le scottex quand ça sort et j'éponge... Vous avez une astuce pour utiliser un pot ou une bassine? je ne vois pas vraiment comment faire pour dompter ce petit robinet avec une bassine... En tout cas la peau d'agneau c'est magique, j'ai déjà eu du pipi et du caca dessus et ça part très bien! Le papa n'est pas encore 100% convaincu par l'hni (surtout pour le porter cul nu dans le manduca...) mais je trouve que ça se passe bien Smile Mais maintenant Mr râle quand on lui met un lange!! ;-)
Quelques photos ici : https://picasaweb.google.com/109789597700869865367/Louis?authkey=Gv1sRgCOONwdyJg-Hz-gE
Et toi Ariane, comme ça s'est passé??
Gros bisous et à bientôt!
Lizzy



Dernière édition par Moody le Lun 13 Aoû 2012 - 7:28, édité 1 fois (Raison : suppression du nom du médecin)
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolonsensemble.unblog.fr/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptySam 28 Juil 2012 - 21:07

Félicitation Elisabeth !!
Profite bien de ces premières semaines !
À bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:21

Félicitations Lizzy!!!! Bienvenue à Louis (nous on hésitait entre Louis et Timothée, décidément, on a plein de choses à se dire ;) )

Si tu veux être lue et recevoir des réponses pour l'hni ou raconter la naissance de ton petit bout, ça fonctionnera mieux dans les rubriques appropriées. Je ne pense pas que beaucoup de mamans t'ont lues ici... et pourtant toutes seraient surement ravie de te féliciter aussi et partager avec toi sur l'hni!

Je mettrai en ligne le récit de la naissance de Timothée, dès que je trouve un peu plus de temps. Et j'ai tant à dire sur l'hni aussi!

Je fais un nouveau post pour la rencontre du 26 juin, espérant que tout le monde le verra!!!! Lizzy en tout cas, je t'attends! Ainsi que toutes celles qui ont répondu présentes ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:17

Félicitations et bienvenue à Louis 0059_G

Les petits Louis c'est les meilleurs content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:31

Félicitations, Lizzy, bienvenue à ton petit Louis aav

On essaye d'éviter de mettre le nom des praticiens sur le forum, je me suis donc permis d'éditer ton message. Si quelqu'un est intéressé, il pourra t'envoyer un mp. Ca te va?

Je suis heureuse de lire que ton accouchement à l'hôpital se soit passé d'une manière qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:20

Félicitation pour ton petit Louis aav la communication semble très bien fonctionner entre vous pour l'HNI ! Ici, je coince un petit récipient entre mes cuisses (assise au bord du lit - jambes à 90°) et loulou est assis dos contre moi, ainsi j'ai une main pour le maintenir et l'autre pour tenir le bol ou le pot. La position évolue avec la taille du bébé (on ne lui propose plus au-dessus du lavabo par exemple, trop lourd 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:13

félicitations pour ce très beau petit bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:16

Félicitations et bienvenue à ton petit gars !! Ici c‘était moule à cake en silicone sous les fesses, pas froid, doux pour sa peau et souple pour s‘ecraser un peu au sous ses fesses et le relever au niveau du petit robinet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Louis + questions HNI Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Louis + questions HNI   Naissance de Louis + questions HNI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Louis + questions HNI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de mon Louis
» mon pauvre louis !!
» Au secours ! mon Louis a de la fièvre et ...
» Mon Louis a la gastro de Clément !
» Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: