Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:54

Alors, est ce qu'ils vont mieux vos loupiots?
Christine, j'ai truvé des remèdes homeo pour le nez et la fievre si tu veux...
Et Fred, pour la gastro, l'EPP, c'est genial (encore!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:06

coucou Claire ....

tiens ! t'as pas reçu mon mail ? je te parlais de Louis ...
alors Louis est soigné par homéo ...j'ai trouvé LA pharma nickel qui a tout ce que tu veux, qui connais le liniment qui a des huiles en stock (jojoba, entre autre) et qui préconise l'homéo ura1

je suis ravie !! j'ai donné Kalium Bichromicum 9 ch ....

et depuis hier : ni le nez de Cléent ni le nez de louis sont encombrés comme avant !
par contre Louis tousse encore et peut faire des petits pics à 38 °3 ...alors, c'est re strip tease de la couche ... bebe et ensuite on rle recouvre ... j'aime pas trop tjs le doli !!

mais je suis convertie à l'homéo !!
j'en ai même pour le drainage pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:10

pour les prochaines fois, je t'envoie direct le papier sur les rhumes avec les remèdes appriopriés. J'ai pas encorefait la toux, mais si tu m'explique exactement comment elle est, je te dis ça...
En tout cas, je suis bien contente que ça aille mieux.
J'avais pas reçu ton mail, mais c'est rigolo prce que je viens de t'en renvoyé un pour avoir des news!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:19

mille bisous 0059_G et ta réponse est partie ..plus le copier coller du dernier mail !!
Karen c'est ma BS enceinte ! après une GEU ...donc elle est très discrète ! c'est mon adepte ( en silence) de ce forum par lecture !!
elle a tjs travaillé en néo nat ... et elle a une patience infinie avec les tout petits bouchons ...
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:23

et je m'achete des bouquins, homéo compris ... et je prends à 200 % ce que tu peux avoir pour les maux de bb
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 21:30

génial ... une question encore : le nez de Clément coule encore mais maintenant c'est plus clair ..; faut alors changer de souche ? ou je dois encore continuer avec Kalium bichromicum ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptySam 3 Déc 2005 - 22:09

non, il faut adapter... Donc, tu changes. L'homeo, c'est super, mais c'est très ciblé, c'est pour ça que pour un même mal (le nez bouché), il y a tant de prescriptions differentes selon le moment ou le nez se bouche, la couleur de l'ecoulement, ect... C'est super précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:15

Merci de prendre des nouvelles!
Smile Smile Smile

Alors mon Elise est guerrie, youpiiiiiii
fin du traitement aujourd'hui
mais plus de diarrhée depuis samedi déjà,
heureusement car ça lui a bien irrité le fessou à ma grande loupiote d'amour!



Pour Léonie, la gastro n'a eu qu'un léger effet sur elle, juste 5 selles jeudi dont 3 liquides, dès vendredi ça rentrait dans l'ordre niveau gastrique OUF ms ça il parait que c'est grace au bon lait de môman!!!!


Par contre elle a continué la fièvre (légère, pas plus de 38°3) jusque samedi,
elle tousse encore (réveils nocturnes notamment),
ne peux dormir qu'assise ds le transat.

On était en WE avec ma copine kiné (c'est ce qui m'a poussée à partir finalement, d'avoir ma kiné sous la main!!!), elle lui a fait 3 séances et la 1è elle a bien dégagé le nez et le haut de la gorge, c'était assez sale, ms l'infection n'est pas descendue trop bas.

Enfin malgré le sirop et les lavages de nez, ça ne s'améliore pas (encombrement et toux Sad ) donc je surveille de très près car ça peut toujours dégénérer ces bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:43

Comment on voit si les selles sont liquides avec un bb allaité??
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:53

Ahh ! Néo !!

les bb allaités ont déjà au départ des selles liquides, on est d'acc !
mais un bb allaité qui a la diahrrée, notamment gastro, l'odeur est différente et surtout présence de glaires dans la couches ... plus à cela tu rajoutes la "fréquence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:32

Bonne question néo,
je me posais la même!

les selles de bébé allaitées ont une odeur bien particulière, que j'aime bien personnellement ;)

Jusque 2 mois, celles d'Elise et Léonie étaient orangées, avec des ptits grains de moutarde dedans, classiques quoi ;) content103

ensuite, mes fifilles ayant un transit lent (caca une dois par semaine pour la n°1, ou tous les 5 jours pr la n°2 looool), la nature des selles a changé :
c'est tjs ds les memes teintes (un peu plus foncé), et la consistance est un peu plus boueuse, moins liquide que tout petit, et il y a moins de "grains"

Jeudi, les 2 premières selles de Léonie semblaient normales, excepté l'odeur un peu nauséabonde.
Les suivantes, ça sentait mauvais de nouveau, y'avait du jaune moutarde mais bcp plus clair, c'était blanc / transparent par endroits (sans doute les glaires citées par Christine) et en fait la couche était bien humide d'autre chose que de pipi, et le caca bien moins consistant.... Bref on repérait le caca liquide sans problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:39

et bien Fred ... on peut dire que ton observation est très méticuleuse ! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:43

0001_G mmmm je suis en train de prendre mon goûter, j'adore 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:54

ah bah oui c'est pas top avec le goûter mais au moins ça a le mérite d'être très précis et merci mille fois car je me posais aussi la question. Le problème ne s'est pas encore posé pour Noah mais comme je suis la championne des gastros il va bine falloir que je passe par là cet hiver et comme c'est contagieux je m'attends à ce que mon petit bout connaisse aussi un jour. Donc maintenant je suis informée pour pouvoir reconnaître content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?   Des nouvelles de Louis et des puces de Fred? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puces
» mon pauvre louis !!
» Ca y est, le Kinder de Fred est.....
» Angiome qui saigne
» Dure dure la rentrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: