Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La naissance de mon Louis

Aller en bas 
+10
LuneRose
faco
collinette
Selkis
taromit
Arianna
Sofy83
emy27
Lilina
Mistinguette
14 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:14

Je me suis replongée dans le récit de la naissance de Louis (appelé "Papillon" pendant la grossesse), et j'ai eu envie de le partager ici...
Euh... c'est long mimique121


Mon petit amour,
Comment te raconter ce moment merveilleux qu’a été ta naissance… Comment te dire ce que j’ai ressenti en cette seconde où tu t’es doucement posé sur mon ventre, mon petit Papillon…
Quand la faire débuter, cette naissance ? A la première contraction douloureuse ? Tu avais commencé ton voyage bien avant. Tu étais avec nous depuis 9 mois, et même bien plus que ça…
Ta naissance, elle commence quand ton papa et moi avons désiré ta présence. Nous rêvions tellement de toi que nous étions prêts à faire tous les efforts nécessaires. Pendant trop longtemps, j’ai cru que je n’en serais pas capable, que je n’aurais pas la chance de te connaître. Et puis, tu nous as fait la plus belle des surprises, tu es venu tout seul, quand tu l’as décidé. (J'ai de l'endométriose; Louis s'est installé lors du dernier cycle avant de passer aux iac)

Notre grossesse a passé tellement vite ! Je n’arrive pas à croire qu’elle a vraiment duré 9 mois. Les dernières semaines, les derniers jours ont été très bizarres. J’alternais entre l’impatience de te rencontrer, le désir de profiter de ces derniers instants de toi en moi, la peur de te chambouler avec un déclenchement. Au creux de moi, tu avais commencé ton voyage, tout doucement, en avançant petit à petit, et tu continuais à te faire beau pour venir à notre rencontre.
Autour de nous, tout le monde y allait de son pari, ou de sa demande : pas trop tôt, pas trop tard… et tu les as tous écoutés.

Ce lundi 27 avril, c’était la date théorique de ta naissance. Depuis 2 ou 3 semaines, je sentais que tu travaillais, tu poussais, préparais ton chemin. L’après-midi, nous avons passé un monito, comme demandé par le médecin, pour savoir comment tu allais. Tu étais en forme, j’avais des contractions, mais elles n’étaient pas douloureuses. Je me sentais bien, je pensais devoir attendre encore quelques jours. Le soir, nous avons soupé, puis regardé la télé, en te parlant, comme d’habitude.

Et à 23h, d’une minute à l’autre, tout change. Je sens une grosse contraction, douloureuse. Puis une autre, 5 minutes plus tard. Puis encore une autre. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que les contractions seraient plus espacées, puis se rapprocheraient, me laissant le temps de m’y habituer. Je ne sais pas quoi faire. Je m’installe sur mon ballon, puis sur le canapé, j’essaie de lire un peu. Je prends une douche bien chaude. Nous terminons de préparer la valise, en nous demandant si c’est réellement le grand jour. Et puis nous comprenons que ce n’est pas un faux travail, que tu arriveras ce jour-là, et vers 2h du matin nous partons pour la maternité.

Arrivés là, il nous faut attendre un peu avant que je sois examinée : un autre bébé est en train de pointer le bout de son nez. Je marche de long en large dans la pièce, je m’appuie contre la table pendant les contractions, ton papa me parle doucement. Le monito montre ensuite que les contractions sont bel et bien là, et la sage-femme me dit que mon col est à 2.5. A cet instant, j’ai un petit moment de découragement. 2.5, seulement ? C’est à peine plus que la semaine précédente, alors que ça contracte depuis bientôt 4h. (à partir de ce moment-là, ta maman a été malade pendant pratiquement tout le travail, mais chuuuuuut, n’en parlons pas)
Je me change, on m’installe dans une salle de travail, la sage-femme me fait couler un bain. Les contractions me font très mal, et je ne les supporte que penchée en avant, à 4 pattes. J’ai beaucoup de mal à changer de position, à aller de la salle d’examen à la salle de travail. On me fait une prise de sang et pose une perfusion, au cas où, et la sage-femme en profite pour m’injecter du primpéran… mais il ne fera pas beaucoup d’effet. Ton papa reste derrière moi, il me parle et me masse le bas du dos; ça me fait un bien fou.
Vers 5h, j’arrive enfin à me relever, on vérifie de nouveau mon col : il est à 5. Tu travailles bien, mon ange ! Je me déshabille et j'entre difficilement dans le bain, enfin ! Mais j’arrête très vite les bulles, je les trouve trop violentes. J’en avais pourtant tellement rêvé, de ce bain à bulles, durant les dernières semaines de notre grossesse. Je passe une heure dans le bain, toujours penchée en avant, appuyée sur le rebord de la baignoire. Ton papa ajoute régulièrement de l’eau chaude, ça fait du bien. Parfois, la sage-femme vient me demander de me redresser, ou de me coucher sur le dos, parce que le capteur posé sur mon ventre ne reste pas en place quand je suis penchée vers l’avant. C’est très désagréable, ça fait fort mal, mais je sais que c’est nécessaire pour s’assurer que tu vas bien. Quel soulagement quand je peux enfin reprendre « ma » position !
Au bout d’une heure, je sors du bain, et… je plante là ton papa pour retourner me blottir sur le lit de la salle de travail. Il me rejoint vite, et recommence à me masser le bas du dos. Plusieurs fois, on me propose de m’installer sur le ballon, mais je n’arrive même pas à envisager de bouger. Me redresser et descendre du lit me semble insurmontable. Après un moment (1/2h ? j’ai perdu la notion du temps), la sage-femme me demande de faire un effort, d’aller sur le ballon, et surtout de ne plus me pencher en avant : elle a besoin que ton papa tienne bien le capteur sur mon ventre, pour entendre ton cœur. Je reste donc assise sur le ballon, je me laisse aller en arrière, m’appuyant sur ton papa, qui ne peut donc plus me masser.
Les contractions sont de plus en plus fortes et rapprochées, et je commence à perdre un peu pied. Je gémis. Je me dis qu’une petite nature comme moi n’aurait pas dû se mettre en tête d’accoucher sans péri. J’ai l’impression que je ne tiendrai plus longtemps, et je me dis vaguement que je dois approcher des fameux 8cm, quand on réclame à corps et à cris la péridurale. Ton papa décide de me laisser reprendre la position qui me convient et de me masser de nouveau, au moins pour un moment ; le capteur est resté en place assez longtemps. C’est à ce moment là que Sylvie arrive (et vu ma position, je la reconnais... à ses chaussures). Elle me dit de bien respirer, de ne surtout pas retenir ma respiration ; et je me calme un peu. (c'est une copinette d'un autre forum, sf dans cette maternité, et que l'on avait rencontrée à l'occasion d'un atelier portage)
Une autre sage-femme vient me demander de me coucher sur le lit pour vérifier de nouveau mon col. Quand je me lève, on s’aperçoit que j’ai perdu les eaux sur le ballon ; je ne l’avais pas senti. Elle m’examine et m’annonce que je suis à dilatation complète, mais qu’une seule des deux membranes est en fait rompue. Elle me demande si je préfère laisser la seconde se rompre naturellement, ce qui peut prendre encore une heure, ou la percer, ce qui devrait m’amener à pousser dans une dizaine de minutes. 10 minutes, mon cœur, tu te rends compte ? J’hésite un peu… Je ne voulais pas d’une rupture des membranes, nous l’avions précisé dans notre projet de naissance… Mais je prends alors conscience que depuis quelques minutes, je commence à avoir un peu envie de pousser. Ton papa et moi décidons alors de la laisser percer la poche… et tout le monde se prépare pour ta naissance. Il est 8h.

La poche est percée, et je commence à pousser. J’ai un peu de mal à assurer 3 poussées sur chaque contraction, mais ton papa, les sages-femmes et la gynécologue m’encouragent. Petit à petit, tu te rapproches, elles voient tes cheveux. Quand ta tête commence à dépasser, elles me proposent de te toucher, mais je n’ose pas. Je sais que si je te touche, si je te vois, je vais fondre en larmes, et j’ai peur de ne plus arriver à pousser. Ton papa te voit, lui, et il m’encourage encore plus. On me dit aussi que tu ne vas pas pouvoir rester beaucoup plus longtemps entre deux, qu’il faut que je t’aide à sortir, sinon il faudra sans doute utiliser la ventouse. Je serre les dents, je me mords les lèvres, et je pousse encore plus fort (une fois dans notre chambre, je m’apercevrai que j’ai la lèvre supérieure bleue et la lèvre inférieur gonflée, à force de les mordre…). Sur une poussée, ça commence à me brûler, très fort. On me prévient que je devrai arrêter de pousser quand ta tête sera totalement sortie, pour vérifier que tout va bien. Et soudain, tu es là. A peine ta tête sortie, tout ton corps a suivi, plus vite que je ne le pensais. Il est 8h47, et tu te poses doucement sur mon ventre, mon Papillon. Je te vois pour la première fois… tu es magnifique. J’ai envie de te couvrir de bisous, d’apprendre par cœur le moindre bout de ta peau. Nous restons un moment en peau à peau, tu explores un peu mon sein mais tu ne tètes pas encore. Ton papa prend les premières photos de toi.
On t’emmène ensuite pour les premiers soins, suivi par ton papa. Après quelques minutes –une éternité – il revient me dire que tu mesures 50cm et pèses 3kg350. Il repart près de toi pendant que l’on t’habille, et que l’on s’occupe de moi.
Quand vous revenez, on m’installe dans un fauteuil roulant, on te dépose dans mes bras, et Sylvie nous emmène dans notre chambre. Nous voilà à trois. Après t’avoir tellement espéré, après t’avoir porté, senti, rêvé, parlé pendant 9 mois, notre nouvelle vie commence enfin…
Aujourd'hui, tu as 12 jours, et nous sommes à la maison depuis une semaine. Chaque jour, je me demande comment il est possible de t'aimer encore plus que la veille. Chaque jour, je me demande comment nous avons pu vivre sans toi, comment un petit être aussi parfait a pu naître de moi. Demain, ce sera ma première fête des mères, celle que j'ai attendu si longtemps...



A refaire? Je ferais de nouveau un projet de naissance : il a été bien reçu, et pas une fois on ne m'a proposé la péri. Par contre, je voudrais m'imposer un peu plus dans les derniers moments : rester à 4 pattes pour la poussée, qui aurait peut-être été plus facile ainsi. Mon homme me tenait un genou, mais sans doute moins fermement que la sf de l'autre côté, ce qui fait qu'à la fin de chaque poussée, je me retrouvais en biais, et je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait que mon coccyx a vachement morflé, j'ai eu mal pendant des semaines. On avait aussi envisagé de demander la salle nature (ballon, tabouret, "corde"), mais sur le moment, comme je n'étais bien qu'à 4 pattes, on n'y a même plus pensé en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:00

Félicitation à vous trois : ) Ton récit est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:25

Merci pour le partage et bravo pour cette naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:05

félicitation pour cette magnifique naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:09

Magnifique récit, j'adore ta façon de raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:53

Superbe récit, j'en ai les larmes aux yeux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:09

Merci de partager ce superbe recit aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:17

Merci pour le partage aav
Superbe naissance, j'en ai les larmes aux yeux.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:23

c'est un magnifique récit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:11

Très jolie naissance aav

Bienvenue (enfin il a plusieurs mois à présent ! ) à ton petit papillon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:53

Merci 0001_G

faco a écrit:
Très jolie naissance aav

Bienvenue (enfin il a plusieurs mois à présent ! ) à ton petit papillon 0059_G
Et oui... il est à l'école maintenant, mon nouveau-né, pfiou
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:44

Merci pour ce partage, tu m'as émue aux larmes aussi... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:12

Magnifique cette naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:52

Merci pour ton récit aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:16

merci pour ce récit qui m'a tellement rappelé la naissance de mon loulou 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:07

Merci 0001_G

cemisa a écrit:
merci pour ce récit qui m'a tellement rappelé la naissance de mon loulou 0001_G 0001_G 0001_G
Ta signature me rappelle aussi beaucoup mon loulou content103
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:44

tu crois qu'il y a un lien ? content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:35

Comme il a de la chance ton loulou d'avoir une maman aussi douce et aimante 0059_G

J'ai connu l'accouchement à 4 pattes ! (j'ai pas tenu longtemps dans la petite baignoire de la maternité car pas assez large)
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis EmptySam 21 Jan 2012 - 8:40

Oh merci, Petitpullmarine Embarassed

cemisa a écrit:
tu crois qu'il y a un lien ? content103
Je ne sais pas, mais si ça peut te rassurer, ça finit par passer. Depuis qu'il a un peu moins de 2 ans et demi, il fait de vraies nuits ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de mon Louis Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mon Louis   La naissance de mon Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de mon Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pauvre louis !!
» Mon Louis a la gastro de Clément !
» Au secours ! mon Louis a de la fièvre et ...
» Naissance de Louis + questions HNI
» la suite des épisodes ! ah ! sacré Louis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: