Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon pauvre louis !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:00

coucou !!

visite chez le pédiatre ce matin : à 3 mois louis mesure 60 cms et pèse 4 kilos 900 (bon il venait de prendre sa méga tt du matin !!)
mais il eu droit aux deux vaccins :
prevenar (1ère injection) et infanrixquinta (1ère injection)...

alors depuis, il est grognon !

mais ce qui m'inquiète : ce sont ses fesses rouges : le pédiatre m'a dit de mettre du mytosil .... mais bon bof !
par contre, peut on faire bouillir les lavables ?. j'ai un doute ... car il pense (pédiatre) à une allergie aux HE
moi, j'ai le chat en lessive pour mes couches, donc c'est pas ça.. par contre, j'ai remarqué un changement depuis que j'ai mis les lavables la nuit - une intolérance au polaire est elle possible ?

bref j'ai tartiné le cucul de liniment : pas de résultat en 48 h ... je vais essayer avec l'epp en plus ....

sinon, et cela m'inquiète : mon loui a deux boules rouges là où il a eu le 1er vaccin : son monovax ... à l'endroit des 2 piqûres : c'est rouge et gonflé ... boutonneux ... le pédiatre avu mais comme y'avait les fesses aussi : ben on a oublié d'en parler !
je fais quoi dessus ? j'ai peur que cela devienne purulent ...

bref ... maintenant je reste avec mon thermomètre pas loin car j'ai la trpouille qu'il me fasse de la fièvre .............

la mère un peu speed ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:45

moi aussi vivien a eu sa visite des 3 mois aujourd'hui!!!

je peux pas trop t'aider pour les trucs purulents!!

mais j'espere que ça va aller mieux tres vite aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:24

Moi non je ne peux t'aider énormément,
je sais que les "boules" sont fréquentes sur la peau après les injections....

pour le caractère "grognon", ma caillassoutte aussi a été ronchon plusieurs jours après son 1er infanrix quinta, depuis c'est redevenu ma tourterelle roucoulante d'amour ;)

sinon pr les fesses, j'utilisais béânthène pr elise, ms mitosyl c'est bien aussi je crois

bizzz bizzzz chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:27

coucou ma belle,
à mon avis, si ton pédiatre a vu les petites boules et qu'il n'a rien dit il n'y a peut être pas lieu de s'inquiéter, mais tu devrais peut être l'appeler pour confirmation, au pire il te dira de repasser le voir
et pour ses fesses tu devrais peut être essayer la mytosil, moi les rares fois où Philéas m'a fait une rougeur je lui en ai mis une seule fois et plus rien, c'est vrai que ça pue mais au moins c'est efficace (moi j'appelle ça la crème de poissons!)

en tout cas c'est la journée pédiatre, moi aussi j'y étais tout à l'heure et Philéas a eu son deuxième infanrix, il avait eu le monovax la fois dernière, mais ça ne lui a rien fait
et il fait 6,7kilos pour 62cm, mon beau pépère, en plein forme

voilà, j'espère que tu auras vite la réponse pour son petit problème, je te dis à très vite
(ps : je veux t'appeler depuis plusieurs jours mais je ne sais pas trop quand je ne te dérange pas, sinon passe moi un petit coup de fil quand tu as 5mn, comme ça je ne te dérangerai pas avec tes deux petits loups..)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: pour prévenir!   mon pauvre louis !! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:32

Un truc infaillible pour éviter tout soucis suite au vaccin, il faut donner une dose homeo de thuya 15 ch la veille du vaccin, si le bebe est trop petit pour les granules, les écrasées avec un pilon sans les touchées (elles perdent de leur efficacitées) et les diluées dans un tout petit peu d'eau et hop au bib !
Pour les fesses rouges, si elles commençent à etre inquiétantes, je néttoie le siege avec de l'eau soit tiede moins, soit froide ( selon le temps), pas de savon même si il y a des selles le temps de faire disparaitre les rougeurs et si cela persiste j'applique un peu d'éosine avec un coton sur les rougeurs pascontent159 , qui sont encore plus rouges forcement mais cela les sèches vraiment rapidement.
bon ce sont mes trucs de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:06

Alors, comment va Louis ce matin? Mon Tomy a aussi les fesses rouges, mais je pense que ce sont les dents... Avec la bourette de soie, ça va déjà mieux.
Et, oui, en effet, les intolerances au polaire, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:41

coucou !!

Alors Louis nous a grimpé à 38 °2 voire 38 °4 (j'enfonce pas trop le thermo !) et inutile de te dire que je n'ai dormi que d'un oeil !!

là, il est un peu "patau" ... il pionce beaucoup donc je pense qu'il récupère ...
sinon, les fesses sont "assez strange" ... cela fait irrité ... niveau rougeur cela a diminué ... mais cela me fait pensé à une allergie ... j'ai plus mis de voile polaire ... j'ai relavé les couches ... à 60 ° avec un prélavage ... histoire de tout retirer (microbes et compagnie) et je vais refaire comme avant : trempage avec eau + HE arbre à thé ... y'avait pas de souci jusqu'à ce que je change ma façon de stocker les couches et depuis qu'il met les lavables la nuit ...

bref, pour ce qui est de la bourrette de soie : avant de commander : je voulais savoir s'il y avait des risques d'intolérance ... car c'est assez cher (pour ce que c'est !) donc ...
merci de prendre des nouvelles ... merci pour le mail aussi ...
bisous 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:04

J'ai jamais entendu parler d'intolerance...Comme c'est que du naturel, y a moins de risque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





mon pauvre louis !! Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre louis !!   mon pauvre louis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pauvre louis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pauvre loulou a bobo au gencive
» Au secours ! mon Louis a de la fièvre et ...
» hahahaha pauvre chéri je l'ai envoyé à la pharmacie!
» La naissance de mon Louis
» Des nouvelles de Louis et des puces de Fred?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: