Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...

Aller en bas 
+6
baboun
milie
Saphaëlle
Louve
collinette
beebop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:51

Oui elle prenait fum*fer depuis toujours (presque!) car préma et hémoglobine basse. On a arrêté le fer ya un peu moins d' un mois je crois.
Le lait AR elle l'a depuis qu'elle à 1 mois 1/2- 2mois.
Tu penses que ce serait lié ???
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:59

mon crapouillot a eu du fer de 6 à 9 mois et vers la fin c'était difficile...chez lui ça faisait diarhée...donc les 3 dernières semaine je lui donnait son fer et dans la journée il avait une gélule de carbolev*** pour enfant (un pharmacien m'avait dit que je pouvais lui en donner car ce n'est que du charbon). et j'ai pu terminer son traitement sans souci.
Donc le fer ça influence les intestins, après je ne sais pas dans quelle mesure ça a pu jouer pour ta petite... mais tu peux toujours en parler à son médecin... Moi je peux seulement te faire part de mon expérience...
Une chose est sûre, elle n'a pas à régurgiter de cette manière, ni à avoir trop de gaz...il faut en trouver la/les causes et toute piste est bonne à explorer...
il me semble que d'une manière général les laits AR sont durs à digérer...
j'espère que tu trouveras vite des réponses pour ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:10

Je viens donner des nouvelles.
On peut dire que c'est pas le pied... 02_05_The-Definition
Calmosine n' rien changé ça c'est sûr.

L'ostéo a defait certaines tensions intestinales, et puis a manipulé dans les sinus car notre mimi est pleine de glaires supers durs à retirer malgré sérum phy et mouche bébé (qui est une source de stress inconditionel !!).
Hier elle régurgitait toutes les euh... 30mn ! Des fois elle ne sentait aucune gêne, parfois elle ralait. Mais en tout cas, elle n'est bien que accoudee sur l'épaule (position du rot ). Parce que même l'écharpe ça ne suffit pas... Elle se tortille et dès que je l'en sors pour la mettre sur l"épaule, elle se sent mieux et rote ou régurgite (lait parfois acide, parfois non). (la JPMBB est pratique pour ça !!)

On a rendez vous chez le doc que mercredi matin. je pense voir avec lui pour un changement de lait.
Il me parait sacrément lourd a digérer pour elle... (pets et rots à longueur de journée) .
Par contre, ce que je trouve surprenant, c'est que la nuit ,elle dort à plat sans aucun soucis !! Malgré le fait qu'elle prenne son bib juste avant qu'on la couche... Je ne suis donc pas certaine que ce soit un RGO... si?

Sinon, l'ostéo m'a conseillé le lait de soja. Mais je suis sacrément sceptique ... Qu'en pensez vous? Risques d'allergie et problèmes hormonaux... non ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:18

Et tu peux pas réussir à avancer le rendez-vous chez le doc? ça lui fait encore 4 jours à supporter et si ça vient du lait ça serait dommage, il peut pas te prendre avant? même si tu fais ta mère paniquée ou stressée ou pleureuse ou enervée et tu lui dis que tu vas lui péter son ordi?? content107 (ça c'est juste pour te donner le sourire hein!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:24

La reflexologie plantaire aussi ça peut les soulager. Ça fait loin mercredi pour un tit bébé qui souffre Confused
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:35

suis d'acc avec vous ms là on est WE ...
J'essaie de rappeler lundi en espérant que doc fait pas le pont... (ferié le 1er!) .
Mais quand j'ai pris le rendez vous, la situation n'était pas si intense...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:40

Après n'oublie pas qu'il n'y a pas de médecin traitant pour les petits tu peux voir n'importe lequel (même si c'est mieux toujours le même je suis d'accord) et puis sinon il y a SOS médecin, parce que si elle régurgite comme ça et qu'elle est en plus pleine de glaire elle va s'épuiser, ou se déshydrater.
ATTENTION je veux pas t'alarmer ou te faire peur hein je suis pas toubib!!!!! Sinon tu peux déjà appeler un service pour les petits leur expliquer et peut-être te donneront ils des pistes au moins par téléphone
Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 8:06

bah je tiens à l'avis du doc qui la suit : il est homeopathe et surtout à l'écoute et sans jugement.
Les autres, j'ai de moins en moins confiance...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:55

ma pauvre mimi jolie ,c'est vrai que c'est loin mercredi ,moi j'aurais déjà changer le lait pour un normal vois si cela change quelque chose ,aprés libre à toi de décider 0059_G 0059_G 0059_G

plein de courage pour ce long week end et plein de bisous salvateur à ma tite mimi aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:37

comment va ton petit coeur peperpotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:26

Merci de prendre des news colinette aav

Bah on peut dire qu'il y a du mieux, mais c'est loin d'être ça. Au lieu de régurgiter toutes les 1/2h, c'est toutes les heures... Elle a beaucoup moins de glaires.
Je n'ai pas osé changer son lait n'importe comment. On voit toujours le doc mercredi aprem. ..
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:14

qu'a dit le doc????
comment va ta puce?

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:19

Bon ... Alors notre pauvre mimi en plus d'être pleine de glaires et de régurgiter et vomir.... vient de se choper ... un muguet !! Original pour un premier mai !! (ouais, faut garder le sourire hein!!)

Sinon, bah le doc pense comme moi que le lait est sans doute trop lourd et évincerait les PLV, donc dès demain c'est modilac expert riz. On passe en lait végétal. Et à celà il lui a rajouté des probiotiques pour l'aider à refaire sa flore intestinale.
Son muguet est lié à ses problèmes de vomissements, elle est donc traitée par homéopathie pour tout ça.
Je suis contente d'avoir attendu de voir ce doc. Il est vraiment de bon conseil et ouvert .

Il est temps pour elle que tout se remette en ordre ....
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:35

Oh, je m'en veux de ne voir ton post que maintenant, mon loulou est passé exactement par les mêmes phases que ta puce au même moment (il a aussi tout juste 5 mois), mêmes problèmes de glaires, de régurgitations nombreuses, et de RGO (les régurgitations qui surviennent longtemps après le bib et les tortillements sont d'ailleurs des signes de RGO). Je suis passée justement au M-dilac riz expert il y a une dizaine de jours et en parallèle je me suis mise en éviction totale de PLV (il est en mixte LM et bib) et ça a été radical!! Par contre ça a été la grosse galère pour qu'il accepte de passer du lait de vache au riz, il faisait la grimace et repoussait le bib avec ses mains.... et son papa a eu l'idée miracle : donner le biberon dans une position différente de celle d'avant (par exemple dans le transat plutôt que dans les bras) et là il s'est mis à tout boire goulument!! abc Petite différence aussi, il ne l'accepte que bien tiède, si c'est pas assez chaud il ne le boit pas. Bon, là les régurgitations reviennent un peu, mais c'est quand même beaucoup mieux. Voilà pour les petites astuces au cas où!! J'espère que ta petite mimi va vite l'adopter!! (perso je trouve le goût bien meilleur que le lait de vache...)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 6:39

et bien elle est pas épargner en ce moment petite mimi aav aav

j’espère que tu verras vite des résultats avec l’éviction et le changement de lait 0059_G

et pour le muguet c'est vraiment pas chouette même pour un premier mai aav

plein de gros bisous à ta tite princesse et plein de courage à toi et barbu aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:00

oooh j'espère que ta mimi ca vite se remettre....ça fait beaucoup pour un petit bout....
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:58

Bon...
On a le nouveau lait depuis donc 2 jours et ... Je ne pense pas que ça change beaucoup...
Le premier jour, nikel ! Plus de vomi, juste quelques régurgitations.
Mais hier et ce matin, bah c'est reparti comme avant... pascontent061

Le lait, par contre, elle le digère beaucoup mieux, car pas de gaz; et les rots sont liés au lait qui remonte. Son muguet est tout parti donc ces 2 trucs sont hypers positifs !!
Ce qui nous rend impuissant, c'est ce foutu liquide qui ressort.... Je ne sais pas du coup si ça se résorbera un jour.... Pour l'instant, elle ne semble toujours pas être brulée à l'oesophage mais bon... On garde l'oeil et ..... on essaie de pas perdre patience, car lorsque ça coince, je peux vous dire qu'elle nous le fait savoir !! (elle se tort dans tous les sens en ralant de tout ce qu'elle peut et la porter devient presque dangereux : tellement elle a de force et de tonicité qu'on craind de l'échaper... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:19

Je passe vite fait pour te dire qu'une éviction de PLV ne fait pas effet tout de suite, il faut bien un mois, donc certes c'est long, mais ça veut dire que l'espoir est encore largement permis pour que ta puce aille mieux aav aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:49

comme te le dis cara il faut du temps aav aav

Plein de courage ma jolie et plein de douce pensée pour mimi jolie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:06

Comment va la puce aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problèmes de digestion
» soucis de digestion, au secours!!!
» digestion rude, voire fermentation intestinale...
» Régurgitations
» régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: