Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...

Aller en bas 
+6
baboun
milie
Saphaëlle
Louve
collinette
beebop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:20

Bon je savais pas trop quoi mettre comme titre...

En fait voilà : je suis en plein questionnement : notre mimi prend du lait Anti Régurgitation depuis que nous sommes passés au LA. Elle avait énormément de mal à boire du lait plus liquide : ça la faisait régurgiter et avaler plein d'air.
Aujourd'hui elle a 4 mois 1/2 et peut dormir sur le dos sans soucis depuis presque 2 mois (avant c'était transat ou ventre). Elle a toujours le même lait AR. Mais je me questionne car elle est pleine de rots et de pets. Est ce normal? Ou le lait est il trop lourd à digérer?
Je n'ose pas en changer car je ne voudrais la rendre encore plus mal.

Au quotidien elle est souriante, ne parait pas tellement gênée, mais quand elle dort, elle se réveille en sursaut, je la lève et elle fait un rot. Elle a encore le lait qui fait du va et vient et régurgite même 2h après un bib...

Voilà déjà ça d'une part, et d'autre part, j'aurais voulu en savoir d"avantage sur les laits végétaux : à partir de quand? que prendre? quels en sont les vertus?
Je suis preneuse d'infos et de conseils !! aav Et si on passait à un lait végétal, aurait-elle tous les apports nécessaires? (calcium, vitamines, ... )


EDIT : bon depuis quelques jours (2 semaines à peu près) , elle régurgite de nouveau (ça s'était calmé pendant un temps...) . Et parfois c'est même plus qu'un simple filet de lait. Ca fait plus vomi de lait (et l'odeur qui va avec) .
Je me dit que c'est peut être un RGO... Mais même l'écharpe ne change rien. Elle régurgite aussi pas mal.

Ce matin, elle vient de rendre, et je viens de mettre plus de 30mn a essayer de l'apaiser . Elle semble avoir mal maintenant lorsqu'elle régurgite.

J'ai besoin de vos info concernant le lien entre RGO et lait de vache ...
Je pense aller chez le doc, car ça me fait mal de la voir comme ça. Mais avant d'y aller, je voulais des infos...
Je me sens un impuissante pour ma tite mimi jolie là ...


MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:21

up ? aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:27

je ne pu pas t'aider ma toute belle ,mais je t'envoie tout mon soutien aau aau aau aau

et tu fais bien quand même de l'emmener chez le docteur ,le Rgo fais souffrir ,j'espere qu'il sera lui donner queque chose d'efficace qui sera là soulager aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:31

Merci Colinette...
Elle ne semblait pas s'en pleindre (car elle a ça depuis qu'elle est née... Mais on a mis ça sur le compte de sa prématurité car clapet pas fini, et puis ça s'était bien calmé ...)
Mais depuis peu, j'ai le sentiment que ça s'intensifie, d'autant plus qu'elle semble avoir des glaires que je n'arrive pas à faire partir avec le sérum phy et mouche bébé... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:47

Les laits anti-régurgitations sont ultra difficile à digérer pour les touts petiots : épaissit à l'amidon ou aux céréales : tendu pour un tout jeune système digestif.

Pour moi : rot et pet = digestion très dure qui engendre des ballonnements.

Pour un passage après le LM, ça ne m'étonne pas trop qu'elle ait eu du mal avec du LA au bibi : si un bébé ets habitué à tirer super fort sur le sein pour avoir son lait, il fera de même au bibi, et si c'est un bibi classique : ben ils s'étouffent à moitié avec le lait car ils en ont trop d'un coup.

Peut être tenter de revenir à un lait non épaissit, mais avec une tétine spéciale allaitement premier âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:01

: Notre mimi a eu très rarement l'occasion d'aller au sein (préma et allaitement compliqué... ).
Elle a toujours été habituée au bib. Mais en effet, la tétine donnait trop donc on a changé de bib (ya 2 ou 3 mois). Ces bibs lui correspondaient car tétines vitesse 1 pour tout petits. Je ne pense pas que ce soit les bibs qui jouent, car ils ont contribué à l'amélioration de ses régurigitations.
Par contre je m'interroge sur le lait. Elle n'a connu que le lait maternel (au bib) et le lait AR. Ce dernier a eu un bon effet sur les régurgitations au début quand même. Mais il me paraît lourd pour elle à le digérer. A 4 mois 1/2 est-il classique que les bébés aient pets et rôts à longueur de journées?
Elle a un tempérament souriant quand même une bonne partiede la journée malgré tout, mais se tortille souvent pour peter ou roter la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:08

Ben je dirais que le meilleur moyen de savoir c'est de tester, elle a grandit, elle est peut être plus à même de gérer le débit de lait, non ?

Je n'y connais pas grand chose en lait artificiel donc je ne m'avance pas trop, mais de ce que je vois, les parents qui donnent du LA changent très souvent de marque de type de lait et compagnie avant de trouver LE bon LA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:13

Bah j'y pensais bien au changement de lait. Mais je sais qu'il faut aussi entre 2à3 semaines pour que la flore intestinale se mette en place pour la nouvelle alimentation...
Et c'est pour ça que je souhaitais des infos sur les laits végétaux... (cf haut du post) aav
J'y connais que dalle aussi ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:16

ici Célestine à eu du AR au bout de 2 mois elle avait tout le temps comme ballonnée ,on est passé à du 1er âge normal et tout est rentrer dans l'ordre !!!

peut être essayer de lui changer ,la même marque mais norma! ????
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:20

pour le lait végtal tu à modilac riz qui pue et au gout fou36
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:29

Bah je suis tentée par du lait pas AR... Le truc c'est que lorsqu'elle boit ed l'eau (on lui en propose parfois), elle en boit mais j'ai l'impression que ça coule trop vite pour elle.
Colinette : les laits végétaux ont aussi les mêmes apports?
Et puis ya tellement de laits différents que je suis bien paumée !! Et si j'en parle a mon Barbu : fait au mieux qu'il me répond !! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:32

Arthur, même prématurité (et même date de naissance, je remarque à l'instant! ) avait le cardia immature et ca lui a donné un rgo. il est complètement passé avec la diversification. parles-en avec ton doc aav

j'ai pas d'info pour les laits végétaux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:38

Saphaêlle : la pédiatre à l'époque m'avait dit ça... Que souvent ça passait avec la diversification... Mais Arthur à été diverifié à quel âge? Le doc et la pédiatre m'ont dit tous les 2 pas avant 6 mois. Et puis je me dis que ça risque aussi d'être lourd pour elle a digérer les aliments, non ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:53

Ici rgo egalement, pas du a la prematurite mais a l'hypotonie mais le principe reste le meme.
En principe, on m'a dit diversification a 6 mois, mais la pediatre de Necker m'a egalement dit que si Ruben etait curieux, qu'il avait envie, on pouvait commencer des maintenant tout doucement (il a 5 mois). Bon, deja que je ne peux pas l'allaiter au sein, je suis categorique, il sera exclusivement allaite 6 mois au moins ( en esperant que je reussisse a continuer a tirer assez) content107
Mais bon, son rgo ne le fait pas souffrir (forte resistance a la douleur donc on le traite quand meme pour eviter de lui cramer l'oesophage mais c'est quand meme plus supportable pour nous parents qu'avec un enfant qui hurle de douleur)[u]
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:29

J'ai commencé vers 5 mois et demi, aucun souci particulier, il a dévoré dès sa première panade. mais Arthur était médicamenté avant ça, il avait du motili*m et gavis*on.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:33

modillac riz est un lait infantile donc je pense qu'il ne dois pas y a voir de soucis aav aav aav et que l'apport doit ete à peu pre le même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:04

je ne peux répondre pour les mails, mais comme à mon habitude, je te suggère d'aller voir un ostéo... à cet âge-là ça résout ce genre de soucie (et même après);.. et puis ça te permettra de cerner le problème et d'éliminer des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:25

La mimi s'est finalement faite une sieste de 2-3h dans l'écharpe. A son réveil, elle s'étire et là... 5-6 pets, se tortille (sans raler hein!!) je la sors de l'écharpe et... 2-3 gros rots...
Elle a réclamé à manger et a pris 160ml (bob bib pour elle!). là, elle a le sourire.

Je suppose que du coup c'est pas un RGO ? parce qu'elle dort allongée à plat la nuit ça ne semble pas la gêner....
Le lait serait peut-etre à l'origine de ses régurgitations-vomissements...?

Baboun: je vais appeler l'ostéo pour voir ce qu'il dit. Par contre... je comprends le début de ton post... rapport aux mails... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:30

Moi non plus je ne sais pas pour le LA, mon fils n'en a jamais bu, mais à un moment donné il avait quelques régurgitations de LM, sans RGO ni rien.
Il a eu une petite cure homéo et c'est passé comme c'est venu...
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:29

Pepperpotte a écrit:
La mimi s'est finalement faite une sieste de 2-3h dans l'écharpe. A son réveil, elle s'étire et là... 5-6 pets, se tortille (sans raler hein!!) je la sors de l'écharpe et... 2-3 gros rots...
Elle a réclamé à manger et a pris 160ml (bob bib pour elle!). là, elle a le sourire.

Je suppose que du coup c'est pas un RGO ? parce qu'elle dort allongée à plat la nuit ça ne semble pas la gêner....
Le lait serait peut-etre à l'origine de ses régurgitations-vomissements...?

Baboun: je vais appeler l'ostéo pour voir ce qu'il dit. Par contre... je comprends le début de ton post... rapport aux mails... mimique045

je voulais dire "laits", je me suis plantée! content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:08

HA ha ! M'en doutais un peu Baboun, mais je voulais être sûre !

Bon, décision prise avec Barbu : on va chez l'ostéo puis chez le doc en fonction . Rendez-vous chez l'ostéo vendredi aprem seulement. ...

Cet aprem, la mimi est à nouveau tout sourire malgré ses rôts++ et ses pets+ et ses quelques régurgitations (éloignées des bibs) ...
Je vous tiens au courant,
En attendant, merci beaucoup !!
Je me sentais bien paumée ce matin j'avoue... aav
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:16

ici on a galéré avec le lait...on a fini avec Pelargon. odeur fou36 mais ça allait. par contre ils ont changé un peu la formule du 2ème âge et il était temps qu'on passe à autre chose car on ne pouvait plus le mélanger avec des céréales... Il est épais et ce n'est pas un AR (crapouillot n'a pas supporté le LA AR).
Et en renfort calmosine car souvent des petits troubles digestifs (et je ne voulais pas lui donner de médoc style Dé****** et Mo******).
et en renfort aussi ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:50

Et t'as remarqué un changement avec ses selles?

Ici je me rappelle que c'est vers cet âge qu'elle a commencé à avoir des selles moulées et du coup il lui arrivait de se retenir jusqu'à une semaine et elle était pleine de gaz et du coup plus elle passait de temps sans faire caca plus elle vomissait. Ca a duré bien trois semaines puis j'ai repris l'habitude de lui faire faire caca tous les jours et depuis ça va mieux, plus de vomissements par contre elle est toujours pleine de gaz dû aux nouveaux aliments qu'elle ingurgite.

L'osteo ne peut pas lui faire de mal de toute façon... aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 5:24

Famou , merci pour la piqure de rappel !! On utilisait beaucoup de calmosine pendant les coliques, et là, on n'y a même pas pensé!
On a ressorti le flacon et commencera aujorud'hui ...

Jess : non, ses selles n'ont pas changées. Elle sont moins kaki, mais je pense que c'est lié au fait qu'elle a arrêté de prendre du fer. Sinon, toujours caca 1 à 2 fois par jours, toujours même consistance...

Il me tarde l'ostéo de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:03

ta puce prenait du fer?
ça influe pas mal aussi sur la digestion! vous avez arrêté quand le fer par rapport au lait AR?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty
MessageSujet: Re: régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...     - régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de digestion
» soucis de digestion, au secours!!!
» digestion rude, voire fermentation intestinale...
» régurgitations
» Régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: