Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 soucis de digestion, au secours!!!

Aller en bas 
+5
aluet
Fofita
celya
Brujiel
charly
9 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:21

Bonjour les filles je viens vous parler de mes soucis de digestion!!! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Il ya quelques semaines cela a commencé par des aigreurs d'estomac avec remontees puis je me suis mise a avoir des crises de hoquet et me voila maintenant avec tout ca, plus ce que je pense etre de l'aerophagie lorsque je suis allongé. La cerise sur le gateau s'est que mon alimentation remonte la nuit sous forme de bouillie et que je suis a deux doigts de m'etouffer avec a chaque fois. Je vous epargne l'enormité des rots qui sortent de mon corps, je me sens un peu comme si j'etais shreck!!!! C'est d'un glamour!!!! J'ai une prescription de mopral et de gaviscon mais rien a faire. J'ai du dormir 4 h cette nuit je suis naze!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:25

Tiens ça me rappelle des souvenirs ça. Ma puce tapait tous les soirs dans mon estomac, du coup remontées acides à qui mieux mieux.

Ce qui me soulageait un peu c'était de manger léger, et surtout de dormir semi-allongée: avec plusieurs coussins sous le dos et la tête.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:26

Les vilains désagréments de la grossesse... Manger par plus petites quantités peut-être, mais plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:47

Ici ce qui m'a sauvée c'est de dormir en position semi-assise, et d'avoir toujours du kéfir de lait sous la main. En prendre un verre avant d'aller me coucher a nettement amélioré la qualité de mes nuits!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:50

je suis en plein dedans aussi!
alors j'ai reussi à calmer un peu en mettant plus d'oreillers quand je dors, en fractionnant les repas (comme en debut de grossesse, faut voir le nb de repas content103 ) et truc qui marche chez moi je sais pas pourquoi un peu d'eau très très fraiche mimique045
le mopral marche pas non plus
peut etre homéo?
en tout cas bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:23

J'en ai pas beaucoup eu mais un verre de lait me faisait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:06

je dors aussi surelevé et j'ai deja essayé homeo mais rien y fait. Petites questions qu'est ce que le kephir de lait ? et ou puis je en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:11

Hmmm qu'est-ce que c'est, je ne me rappelle pas exactement, c'est un lait qui s'est modifié suite à l'action d'une certaine bactérie (il me semble que c'est la même qu'on appelle communément le bifidus actif), ça a un goût très proche du lait fermenté... Où en trouver en France, honnêtement je ne sais pas, mais si tu n'en trouves pas avec le lait frais (par frais j'entends celui qui se met au frigo, pas les briques!), je dirais d'essayer en magasin bio... D'autres pourront sans doute te répondre plus clairement! aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:49

Le kefir tu en trouves au magasin bio, généralement au rayon frais!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:58

J'avais des douleurs affreuses enceinte aussi, à la fin, je ne dormais plus, ou alors, dans mon fauteuil poang..... Et pour que ça se calme un peu, je mangeais des kiri et ça marche quand même pas mal contre les remontées (et au moins, c'est meilleurs que le gaviscon et autres Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:19

Entre 5 et 7 mois de la grossesse, je dormais assise !
Je trouve que ça paraît tellement loin maintenant... mais c'était l'été dernier !

Le soir, je mangeais léger.
Le lait me calmait au début, mais après c'était pire...
Parfois un petit bout de pain ça aide à calmer les aigreurs avant de se coucher... je pense que ça doit absorber un peu le contenu de l'estomac.

Ce qui me faisait vraiment du bien c'était de grignoter des abricots et du raisin frais tout au long de la journée...

Courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:22

c'est vrai que c'est vraiment pas drôle... pour mon fils j'avais tellement de remontées que je mangeais presque plus... total j'avais pris que 6 kg...
Là j'en ai aussi mais je fractionne beaucoup plus les repas et je mange très léger le soir. Je privilégie aussi les aliments alcalinisants comme les amandes et aussi ceux qui offrent le plus de calories dans un petit volume.
Sinon y'a le bicarbonate de soude mais faut pas avoir de problèmes de tension...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:38

Je suis miss remontées acides, j'imagine pas le carnage quand je serai enceinte Razz Le lait me rend encore plus acide, la seule chose qui me calme c'est le jus de citron. Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, le jus de citron est un acide qui se transforme en base dans l'estomac. Perso en fonction de l'intensité de la crise je verse d'une à quatre cuillères à soupe de jus de citron dans un verre d'eau, et je reste assise le temps que ça se calme. Mes pires "crises" ont lieu le soir, alors j'essaie de manger léger et d'éviter les produits laitiers, généralement ça limite bien le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:33

Je confirme pour le jus de citron, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Contenu sponsorisé





soucis de digestion, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: soucis de digestion, au secours!!!   soucis de digestion, au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de digestion, au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de digestion
» digestion rude, voire fermentation intestinale...
» régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...
» J'ai un soucis :-(
» j'ai un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: