Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 digestion rude, voire fermentation intestinale...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:15

Bah voilà, il devait bien arriver un truc plus dérangeant que d'habitude... Tout ne pouvait pas se passer aussi bien jusqu'au bout!

J'en suis à 26SA, et samedi, j'ai eu une belle frayeur...
Ca me tiraillait dans tout le ventre... Parfois il devenait super dur et au bout de 10 ou 20 secondes, hop, il redevenait mou. Ca me tiraillait jusqu'à dans le dos. Je n'étais pas bien du tout physiquement, et je commençais à angoisser...
Evidemment, on était samedi, donc doc pas joignable, SF pas joignable...

Je me suis allongée, avec une couverture sur le ventre afin de me détendre, car je sentais que je me crispais... Ca a été un moment douloureux et plutot anxieux. Je craignais les contractions... Je n'avais jamais ressenti ça auparavant.
Et puis les gaz sont revenus (j'ai des soucis intestinaux mineurs depuis le début: j'ai certains aliments qui fermentent dans les intestins... pascontent127 )
Ca m'a tortillé davantage... Mais une fois passée aux WC, tout est rentré plus ou moins dans l'ordre...
A cela s'ajoutait le fait que la veille j'avais fait 2h de yoga et musculation du périnée, et puis évidemment ma Tite Groseille qui faisait ses étirements.... mimique121

Le dimanche ça allait un peu mieux.
J'en ai donc conclut que mon alimentation avait une influence majeure sur mon bien-être intestinal et du coup pour l'ensemble de ce qui se trouve dans mon ventre.

Je dois donc bannir énormément de légumes (crus comme cuits), les oeufs, les oignons, ... Sous peine de fermentation et spasmes intestinaux affreux...

Donc pas immunisée contre la toxo, bannir beaucoup de fruits et légumes, le riz et les bananes (car là, c'est l'inverse, je ne vais plus aux WC du tout! )...
Il ne me reste pas grand chose pour varier les repas! pascontent166 pascontent166 pascontent166

Si vous vivez ou avez vécu ces désagréments , je veux bien des conseils diététiques... Je me sens un peu larguée là !
Aujourd'hui, j'ai mangé zéro légumes et mon ventre va plutôt pas mal !
Et puis aussi, je dois m'habituer au fait que ma Groseille prends du volume et du poids , et qu'elle se tient très basse (généralement, sa tete est quasi dans mon bassin)... Je dois m'habituer à toutes ses sensations... content050

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:20

coucou

pendant ma grossesse j'étais non immunisée toxo, avec un diabète gestationnel et des crises de coliques.......pareil il ne me restait pas grand chose....
Je devais à tout pris manger des légumes à cause du diabète...alors je t'avoue que je n'ai pas du tout fait attention à la toxo...
C'est super dur, et je compatis!! aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:59

coucou pepperpotte,
je n'ai pas eu ces soucis, mais je t'envoies plein de courage aau aau
mais il me semble qu'il faut quand même que tu manges des légûmes, ne srait-ce que pour aller à la selle...sans parler des nutriments qu'il te faut aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:51

Pepperpotte je n'ai pas non plus de soucis de ce genre pour le moment, mais je plussoie Perce-neige pour les légumes! Au moins en en mangeant les moins pires pour toi, je pense que ne plus manger de légumes pendant les au moins 11 semaines qu'il te reste va énormément bouleverser ton corps...
Corrigez-moi si je me trompe, mais pour la toxo si les fruits et légumes sont bien lavés et cuits les risques sont pratiquement nuls non?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:27

Pour la toxo, le plus grand risque se situe dans la viande (et principalement dans la viande d'agneau). Donc impérativement manger des semelles bien cuites à coeur.
Pour les légume et les fruits, je rinçais à l'eau en frottant la peu avec une petite brosse.
Puis je les trempais dans une eau vinaigrée. Et j'en épluchais la plupart (alors que je garde la peau d'habitude pour les vitamines et minéraux qu'elle contient)

Avec ça, très peu de risque de la chopper.

Pour tes problèmes pepperpotte, je te conseillerais de garder des légumes bien digeste et cuit. Le mieux étant cuit avec des herbes qui facilite la digestion, comme une ratatouille, ou pot au feu,... tout en évitant les fruits irritant (orange, tomate, fraise,... peau des différents légume)

Sinon, je te conseillerais des aliment "efficaces",(qui prennent peu de place mais sont très riche en minéraux vitamine et énergie) comme des fruits secs, des noix, noisettes, amandes (émondé car la peau est peu digeste), graine de tournesol.

Et surtout de prendre un complément alimentaire type ultra-levure car la grossesse et ses hormones modifient tous les équilibres de la faune intestinale et vaginale.

J'éspère que tu retrouveras vite un confort intestinal car c'est vraiment pénible aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:00

Merci les filles...
Je suis d'accord avec vous pour ne pas supprimer complètement les légumes de mon alimentation, mais je vous assure qu'ils font un sacré dégât dans mes intestins. Et consommés crus, c'est encore pire ! Il n'ya que la salade verte qui passe ! Pour les légumes cuits, la SF m'a conseillé de ne pas manger poireaux, céleri, navets, choux, tomates, ... Je peux manger des haricots verts, des carottes cuites, des pommes de terres. Pour les fruits, je peux manger des pommes, des poires. Il faudra que je vois avec les kiwis quand ce sera la saison... Je mange de l'ananas aussi. Ca me désaltère et me donne des fibres.

En fait, je me sens drôlement restreinte et frustrée dans mon alimentation... Car je dois suspendre bon nombre de légumes alors que j'adore ça , la viande je l'aimais saignante (c'est pour ça que je parlais de toxo ! content050 ) ...
Bon... c'est pour la bonne cause ! Et je sens une réelle différence, car je n'ai pas eu des spasmes ni de gaz depuis hier soir. Ca fait du bien, vous n'imaginez pas comment! Et j'ai l'impression que la vie de ma Groseille est plus cool aussi...
Heureusement, je viens de faire l'examen pour le diabète gestationnel et d'après les résultats reçus ce matin, je ne serait pas concernée ! yihou !

FLORIE : je vais suivre tes conseils en rajoutant des graines dans mon alimentation. Pour les fruits secs, j'ai un peu peur des conséquences content050 alors j'irai avec parsimonie !
Pour l'ultra levure, tu trouves ça où? Et tu consommes comment?
L'homéopathe m'a prescrit du graphite. j'ai commencé la semaine dernière, ça a l'air pas trop mal pour les gaz...




Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:25

L'ultra-levure se trouve en pharmacie. Demande au pharmacien, il sera te conseiller, c'est pour repeupler la flore intestinale (ici, je prend lacti***biane).
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:38

Citation :
... Je peux manger des haricots verts, des carottes cuites, des pommes de terres

attention, la pomme de terre n'est pas un légume aav , c'est un féculent
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... EmptySam 15 Oct 2011 - 12:18

[quote="perce neige"]
Citation :

attention, la pomme de terre n'est pas un légume aav , c'est un féculent

Oui! Exactement ce que je me suis dit lorsque la SF m'a énuméré ce qu'il était meilleur pour moi !
C'est parce qu'en meme temps, on parlait des sucres lents comme le riz et la banane qui me font du mal...

FLORIE : merci du tuyau, les compléments alimentaires de ce labo ont bonne réputation en plus et sont plutôt naturels. (je prends déjà l'iode pour la thyroide, le potassium et le magnésium). content050

Je suis contente, voilà 2 jours que mon ventre va pas trop mal. J'ai mangé des carottes cuites hier soir (dans une garbure béarnaise! miam ! content107 ) et à midi haricots verts vapeur. J'ai osé mangé des pruneaux ce matin parce que j'avais un creux, et tout se passe bien.
Suis même allée aux toilettes. (parce que comme tu disais Perce Neige , le risque de ne pas manger de légumes c'est la constipation ! )
J'essaie de trouver mon nouvel équilibre. Et surtout, j'essaie de manger beaucoup moins vite !

En tout cas, je vous le redis ! Ca fait du bien de ne plus avoir de fermentations intestinales! pourvu que ça dure ! content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty
MessageSujet: Re: digestion rude, voire fermentation intestinale...   digestion rude, voire fermentation intestinale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digestion rude, voire fermentation intestinale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de flore intestinale
» problèmes de digestion
» soucis de digestion, au secours!!!
» régurgitations et digestion... Besoin d'infos rapidement...
» un peu perdue... voire complétement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: