Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Régurgitations

Aller en bas 
+6
Tomatho
Fofita
minou
Lilybug
jess40
Marilyne
10 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:06

Nino veut téter très souvent la journée, quasi toutes les heures si on ne bouge pas de la maison. En soi, çà ne me dérange pas, c'est à la demande. Le pb c'est qu'il régurgite beaucoup car son estomac doit dire Stop ! Donc enfait, il ne doit pas avoir faim ou soif à chaque fois qu'il demande mais doit davantage vouloir tétouiller pour s'endormir par exemple. Mais comment faire la différence et surtout comment le contenter autrement. Je ne veux pas lui donner de tétine pour le moment pour ne pas risquer la confusion sein/tétine et le petit doigt, il n'en veut pas (du mien en tout cas, parfois il accepte celui de son père, notamment le soir à la tombée de la nuit).
La nuit il ne réclame pas beaucoup si on le laisse entre nous deux mais si on le met dans son lit cododo, il réclame toutes les deux heures voire toutes les heures.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:16

Moi aussi j'ai connu ça je suintait tellement le lait qu'à chaque fois que je rentrais dans la même pièce il fallait qu'elle tête, passé un mois elle a fini par prendre le petit doigt sans problème, en fait je lui insérais petit à petit mon petit doigt (ongle sur la langue) dans la bouche et remplaçait mon téton, une fois sur deux elle n'y voyait que du feu (signe qu'elle voulait juste tétouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:33

J'ai eu ça avec ma fille mais c'était parce qu'elle avait du reflux et tétait pour se soulager, sauf que boire empirait le reflux, donc elle buvait... et c'était au final... toutes les 20 minutes pendant... 18 minutes ^^

Normalement, les bébés sont capables de tétouiller sans recevoir de lait non? Il me semble que j'avais entendu ça...

Et remplacer le tété par un autre rituel pour l'apaiser? caresser son visage avec un foulard, un doudou, lui tenir la main... Bon je donne des idées mais je sais que c'est loin d'être évident hein!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:00

ça me fait penser au reflux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:02

Pareil ici... Et je me demandais justement ce matin si je ne le "remplissait" pas trop, si donner le sein est toujours la réponse qu'il attend de moi au moment où je le fais... Parce qu'il m'arrive assez souvent de lui proposer le sein quand rien d'autre n'a marché, alors qu'il ne montre pas forcément de signes de faim... Il ne veut pas du petit doigt, et la tétine, comme toi je ne veux pas lui en donner pour le moment (nos loulous ont une semaine d'écart, je trouve qu'ils sont encore jeunes pour le risque de confusion...)
Pour la nuit, il dort mieux quand il est bien emmailloté,du coup je pense que ça vient peut-être aussi d'un grand besoin de contact, de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:11

Là çà fait 1h30 que j'essaie de l'endormir dans mon lit, au sein, il n'a pas regurgité mais il tétouille, s'endort 5 ns et se réveille et veut re téter. Bon j'ai oublié la Calmosine aussi, fatigée comme je suis ! Je viens de lui donner et çà a l'air de le calmer un peu. Il pousse des petits cris de temps en temps mais dort. Je souhaitais dormir aussi mais là au bout de ce temps, j'ai plus envie, suis un peu agaçée et j'en ai honte car mon pauvre loulou n'y peut rien.
Pour l'envie ou non de manger, comment on fait la différence ? Moi il se tourne vers moi en haletant dès que je l'ai dans les bras et Papa a repris le boulot vendredi donc suis toute seule, pas moyen de faire autrement si je veux me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:24

Ici il fait un son spécifique quand il commence à avoir faim... Et si je ne m'en rend pas compte, c'est aussi un pleur spécifique...
Si ça vous plait à tous les deux de téter toute la journée ne t'en prive pas, on fait ça ici aussi, et c'est vrai que j'en profite aussi pour me reposer. Je pense même qu'on devrait en profiter, dans quelques mois on se dira que nos loulous ont grandi trop vite et on regrettera! content034
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:32

Quand je dis que çà ne me dérange pas c'est si il a faim ou soif mais si c'est pour lui faire du reflux ou autre, çà m'embête !!! Sans compter effectivement que les mamelons n'apprécient guère le tétouillage !
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:33

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que ma fille à 6mois et demi. Elle souffre de reflux, et ne veut rien tétouiller d'autre que le sein, ni le petit doigt ni la susu ni le pouce. Et plus elle boit plus ça empire..
Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneuse content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:01

Quand il régurgite, il n'a pas l'air de souffrir, çà fait plutôt penser à du trop-plein qui s'évacue.
Comment diagnostiquer le RGO ?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:13

Un bébé qui tête sans cesse quand il "nest pas occupé c'est à 80% un rgo
As tu pensais à enlever les plv ?
Essai de lui donner la tetée alors qu il est assis, je veux dire dans tes bras mais la tête bcp plus haute que son estomac.
Ensuite va chez l osteo qui peut réguler son hernie yatal, voir chez un réflexologue qui a l habitude, moi j'ai fait des miracles sur les reflux ;)
Ensuite évite de manger trop épicé ou trop d excitant ( café, thé...) qui ont un impact sur la sensibilité nerveuse de ton bébé ;)
Voilà pour mes idées
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:15

Haaa et souvent quand les rgo sortent de suite avec lait maternelle les enfants n ont pas mal c'est bien pour ça qu ils se "gavent" et que les pédiatres t envoie sur les roses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:38

j'ai entendu un excellent pédiatre en conférence dire que si le bébé ne souffre pas les régurgitations sont simplement un problème de ..... lessive!
Quant à savoir si un bébé tète pour manger ou satisfaire un problème de sucion.... ben l'allaitement maternel c'est du "3 en 1" .... une bébé a 3 besoins essentiels : la nourriture, la succion et le contact avec maman... quand il tète cela satisfait tout cela. et un bébé ne mangera jamais trop au sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:46

boudchouette a écrit:
Un bébé qui tête sans cesse quand il "nest pas occupé c'est à 80% un rgo
As tu pensais à enlever les plv ?
Essai de lui donner la tetée alors qu il est assis, je veux dire dans tes bras mais la tête bcp plus haute que son estomac.
Ensuite va chez l osteo qui peut réguler son hernie yatal, voir chez un réflexologue qui a l habitude, moi j'ai fait des miracles sur les reflux ;)
Ensuite évite de manger trop épicé ou trop d excitant ( café, thé...) qui ont un impact sur la sensibilité nerveuse de ton bébé ;)
Voilà pour mes idées

En fait c'est différent selon les heures et les jours. Hier par exemple : 3h de sieste dans l'après-midi et après tétée toutes les demi-heures mais j'avais l'impression que c'était pour s'endormir car il tétait quasi pas et s'endormait puis se réveillait etc ...
Je suis retournée chez l'ostéo hier pour ses coliques, elle a travaillé sur la base de la nuque.
Les plv sont évincées depuis le début de semaine, je ne bois ni thé, ni café et pas d'épices.

J'essaie comme tu le dis de le mettre de façon à ce qu'il ait la tête plus haute que le reste du corps mais çà ne l'empêche pas de s'étouffer car j'ai en plus un REF ! çà c'est ce qui me fait très très peur, car parfois il peine à reprendre sa respiration ! Dans ce cas je le redresse complètement mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Sinon j'essaie de le faire roter après les tétées mais çà ne vient pas toujours, quand il rote c'est tonitruant !
Hier il n'a pas régurgité à chaque tétée et ne paraît pas souffrir quand il le fait. Par contre une fois il m'a regurgité des espèces de glaires mélangées à du lait, est-ce possible qu'il ait toujours des glaires à 3 semaines ?

Réflexologue, je vais essayer de voir si y'en a un par chez moi mais je doute, le Berry, c'est un peu le no man's land !

Mouf : problème de lessive, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:25

ce qui est bien avec l'arret complet des PLV c'est que ça va agir sur son reflux, mais ça va aussi diminuer ton REF si ça peut te rassurer
il faut juste etre un peu patiente puisk'il faut 3 semaines/1 mois pour que l'éviction fasse vraiment effet
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:54

Marilyne a écrit:

Mouf : problème de lessive, c'est à dire ?
Je comprends que le pédiatre voulait dire par là qu'il n'y a rien de grave pour la santé du bébé, c'est juste pénible pour les parents parce qu'il faut changer le bébé et laver les vêtements souillés.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:25

Pour la lessive c'est exactement ça! mon fils a régurgité jusqu' à 2 ans sans aucunement en souffrir.... même avec les solides!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:04

oué mais là le petit de Maryline semble souffrir et là ce n'est plus la même donne....

Allez plus que 2 semaines pour voir si les plv ont un effet ou pas (dans tout les cas, comme le dit Minou, ça diminuera ton REF donc tu seras au moins gagnante sur ce coup aav )

Courage c'est difficile de voir son petiot qui souffre et galérer pour trouver l'origine (d'autant plus quand les toubibs s'en moquent à moitié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:22

Maryline,

Sur le REF tu peux aller voir cette page :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html

Bon courage
Erica
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:38

J'ai eu un ref aussi. C'est un peu rock n roll mais on s'en sort car nos bébé s'en débrouille très bien ( j'allais encore ;))
Pour les rots je te conseille surtout avec un ref de ne pas attendre la fin de tétée ( c'est ennuyeux surtout s il sendorment mais couper la tétée en trois est super efficace si ses reflux viennent du "trop, trop vite" ici ça a fait des miracles. Si on attend trop pour l'expulsion des rots quant il y a bcp de gaz ça se transforme en colliques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:04

Louve : non je ne pense pas qu'il souffre, en tout cas pas pour les régurgitations qui suivent immédiatement la tétée. Il renvoie et rien de plus, pas de pleurs, pas de grimaces.
AUjourd'hui il n'a quasi pas régurgité seulement deux fois mais c'était lors du change après tétée et mettre les jambes en l'air pour mettre la couche doit être la cause.
S'il a vraiment un RGO, il régurgiterait à chaque fois ?
Mouf : oui j'avais emprunté ce numéro à mon groupe LLL quand j'allaitais Loup. Je fais comme c'est conseillé : donner plusieurs fois de suite le même sein et je vide un peu au tire-lait avant de donner la têtée mais des fois le sein n'est pas blindé, donc je tire pas et pourtant çà vient très fort. J'avoue que la nuit, je ne me lève pas pour tirer, pas le courage ! Ce que j'aimerais c'est que Nino lâche le sein quand çà vient trop fort, il le fait en début de têtée mais après je l'entends déglutir à fond les manettes. Il s'étouffe pas souvent mais quand çà arrive çà me fait très peur.
Ma question aussi : pourquoi les PLV favorisent/augmentent le REF ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:18

Après en avoir discuté avec mon animatrice LLL et avoir parcouru les infos sur le site LLL, je ne pense pas que Nino souffre d'un véritable RGO. Plusieurs symptômes du RGo ne sont pas présents chez lui : bébé inconsolable, sommeil difficile, prise insuffisante de poids.
C'est vrai il régurgite assez mais ce n'est apparamment pas plus inquiétant que çà, il ne paraît pas en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:48

S'il y a juste des régurgitations vraiment ne t'inquiètes pas, mon fils a fait ça jusqu'à 2 ans sans aucune conséquence.... et même maintenant quand il est malade et vomit (ce qui est très rare... comme quoi...) il ne pleure même pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:29

oui je pense que c'est çà car aujourd'hui par exeple il vient de régurgiter pour la 1ère fois de la journée et c'était au moment du change dc les jambes en l'air ont dû favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations   Régurgitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgitations et tortillages...
» Régurgitations
» Régurgitations +++
» régurgitations
» Bébé RGO et régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: