Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

projet futon 2, le retour : quels draps ?

+6
zoétoune
cemisa
Vision
minou
Louve
Jessica Da Costa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

projet futon 2, le retour : quels draps ? Empty
MessageSujet: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:19

Certains parmi vous ont-il investi dans un futon pour le cododo ?

Ici, on aimerait le faire, si possible avoir une grande surface de couchage (Leï se tourne en me poussant après les tétées nocturnes pascontent127 , elle prend de plus en plus de place et j'ai aussi envie d'adopter plein d'autres petits scorpions, c'est mon deuxième côté Angelina, le premier étant ma plastique de rêve bien évidemment content050 !)

On a environ 2m40 entre le mur et un placard à portes coulissantes. Je me demande si le top, ce serait pas de remplir toute la surface... Mais à déménager... argh ! Et on trouvera pas facilement les draps.

Question drap aussi : Leïou s'emmêle dans sa gigoteuse, moi je dors le haut découvert en allaitant et je chope froid, papounet pique la couette en se retournant... pascontent166 Vos solutions ???

Et aussi : que faire de l'ancienne literie ? On a pas la place de stocker, donc pas tellement possible d'attendre pour revendre... Et jeter, c'est dommage !

Voilà, je me sauve, Leï vient de s'endormir et je vais essayer de dormir (les dents, en ce moment : nuits blanches ou somnolence le cul par terre, la tête sur le pied du lit avec gigoton en écharpe... bref, vous me comprenez...). Je vais juste aller tuer le voisin qui vient de commencer ses travaux... et de la réveiller !!! Voilà !

Du coup, je vous demande aussi : comment vous faites quand vous DEVEZ dormir et que gigoton pète le feu ??? J'ai penser à m'allonger dans le couloir avec elle et quelques jouets silencieux (couloir non meublé, prise sécurisée). Oui, j'en suis là, d'autant plus que je reprends le boulot en mars !

Help ! fou18

Dernière édition par Jess le Dim 12 Fév 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:27

Ici futon de 2m sur 2m qui m'a juste sauvé la vie niveau sommeil 0001_G
2m40 en effet ça sera chaud pour les draps : déjà oublie le grand choix pour du 2m : je n'ai que du blanc ou de l'écru via les 3 suisses : mais déjà pour dormir à 3 : 2m c'est laaaaaargement confortable.

L'ancien matelas : on l'a donné à ma tite soeur qui en avait bien besoin et le sommier à un pote qui en avait bien besoin aussi content050

Niveau couverture et couette : on a opté pour l'option pyjama (avec pied plein) et une couette par adulte : comme ça la gnome peut dormir sans couette une fois la tétée passée mais au final elle aime mieux dormir en culotte pour se blottir dans la couette (et je la comprend !!)

Quand gigoton pète le feu : que tu soit en cododo ou pas : tu dors pas, alors.... je me lançais un film pour penser à autre chose plutôt que de m'énerver et attendre que le marchand de sable (il peut embaucher hein car là franchement il est en sous effectif !!) passe.
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:48

Merci !

Bah de toutes façons, on avait que du blanc pour les draps (avec motifs "sueur à l'emplacement des dormeurs" content103 ) ! C'est vrai qu'une couette par personne, ce serait une solution, Leï partagerait la mienne (j'aime bien sentir ses petits pieds contre moi la nuit 0059_G et j'ai moins froid contre elle... rhô, l'égoïste qui se sert de sa fille comme bouillotte ! content107 )

En plus, ça nous permettrait de quand même avoir des housses de couettes qui nous plaisent parce qu'effectivement, en 200... On aura du mal à trouver une housse de couette rouge qui aille avec la déco de la chambre (et oui, c'est chambre rouge à la maison, je trouve que ça fait "ambiance in utero" avec la lumière tamisée (je dois avoir un souci psy, moi !).

Cette nuit, oui, j'ai bien compris qu'il fallait abandonner l'idée de dormir, mais je cherche quand même une solution pour rattraper un peu de sommeil ou au moins de demi-sommeil en journée, pas pour les simples cas de "syndrome céphalo-rectal avancé", mais là, je parle des cas "à deux doigts de tomber dans les pommes".

Juste une réflexion que je me faisais : plutôt qu'un futon 2m x 2m, vaudrait pas mieux deux futons plus petits pour pouvoir les déménager facilement ? (oui, on va peut-être pas rester dans notre 3 pièces à vie, quoique un 3 pièces avec ma Leïou et un gigoton de plus, pourquoi pas...)

En attendant, je vais comater la cuisine, heu, faire à manger, enfin un truc qui y ressemble. Je devais faire des courses, mais j'ai peur de m'écrouler en route ! pale

Ah oui, et heu, si c'est pas indiscret : c'est quoi le budget pour un futon ?
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:59

Le soucis de 2 futons l'un à côté de l'autre : c'est que ça bouge !!! du coup le trou entre les 2 futons peut s'avérer gênant !!

Les couettes qu'on utilise sont des classiques hein : 220x240 (bien pour pouvoir s'enrouler dedans ou tout simplement rejoindre mon zhom sous la couette pour un câlin au chaud content034 content034 (pis y a plus de choix)

Niveau budget : j'avais profité des soldes : le combo futon 2x2m et 3 tatamis d'un mètre nous étais revenu à environ 250 euros
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:07

250 euros !!! Des clopinettes ! content050 Rien à voir avec le prix d'un lit !

Quand je pense qu'on a pris un sommier, acheté un lit à Leïla pour le mettre en side, qu'on s'est enquiquinés à tout mettre à niveau, alors que si ce n'était que de moi, on aurait un futon depuis belle lurette ! Mais les hommes on besoin que les idées viennent d'eux...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:19

C'est tout à fait ça content050 content050 content050

HA si : ne jamais sous estimer l'argument "plus de place pour faire des galipettes" content034 content034 content034
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:36

tu avais pris kelle matière en matelas Louve?
j'ai payé le miens plus cher c'est un coco latex
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:49

Louve a écrit:
C'est tout à fait ça content050 content050 content050

HA si : ne jamais sous estimer l'argument "plus de place pour faire des galipettes" content034 content034 content034

Ici, ça prendra pas : on a tout le salon pour ça ! content103
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:12

Ha ba qui peut le plus, peux le moins hein : un câlin sous la couette c'est bien aussi content034 content034

minou a écrit:
tu avais pris kelle matière en matelas Louve?
j'ai payé le miens plus cher c'est un coco latex

J'avais pris le plus ferme : pur coton mais le plus épais de tous (20 cm si je me souviens bien !!)
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:38

Ah ouais, mais quand on est enfin sous la couette, c'est qu'on est bien crevés, c'est ronfl-ronfl direct !
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:01

Jess a écrit:
Cette nuit, oui, j'ai bien compris qu'il fallait abandonner l'idée de dormir, mais je cherche quand même une solution pour rattraper un peu de sommeil ou au moins de demi-sommeil en journée, pas pour les simples cas de "syndrome céphalo-rectal avancé", mais là, je parle des cas "à deux doigts de tomber dans les pommes".

Pour avoir connu 48h de l'horreur à cause d'une poussée dentaire (hurlement continus, pas plus d'une heure dodo consécutive) je compatis et t'envoies tout mon soutien.
J'ai dû être arrêtée deux jours ensuite pour malaises !

On a fini par trouver un système AVEC CHERI ! Plutôt que supporter à deux les hurlements, on se relayait toutes les 4h.
Un qui dort, l'autre qui promène bébé. En voiture pour lui, en écharpe pour moi.
Et puis surtout ça évitait la fatigue morale dûe aux pleurs. Quelques heures de silence et on était beaucoup plus frais pour reprendre notre "quart".

On se prépare à la prochaine cession, on mettra en place ce relai aussitôt pour ne pas trop perdre pied et SE MENAGER.

Je ne sais pas si tu peux demander au papa de te relayer ?

Sinon, honnêtement, si on avait eu les mamies pas loin, on l'aurait confiée car rien ne la consolait ... et pourtant je freine des quatre fers pour la laisser !

PS : Très jolie sur la photo Smile
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:47

Oh, merci... Tu sais, j'en ai mis une qui m'avantageait, j'ai pas cette mine là en ce moment !!! content103

On se relaye avec le papa, mais on est dans un petit F3, on entend tout ! Et je culpabilise parce qu'il bosse le lendemain...

Quand je vais reprendre le boulot, j'espère qu'il y aura des toubibs compréhensifs ! Quand on passe trois nuits à consoler un bébé, on ne peut pas bosser correctement à moins de tomber malade ou voir sa lactation chuter, on devrait comprendre ce genre de choses ! On n'est pas aidés, en occident, pour élever nos enfants. (Bon, on y est mieux que dans un pays en guerre, hein, je dis pas...)

Ce qui m' pascontent018 le plus, c'est que la nuit, après avoir passé 1 heure à me faire repousser et tirer les cheveux, je deviens trop brutale sous l'effet de la fatigue, je me mets à lui crier d'arrêter de me tirer les cheveux et c'est tout ce que je ne veux pas. Je me déteste dans ces moments là et je dois vraiment trouver une solution. L'idéal serait de dormir dans la journée, mais ça va tant que je bosse pas, quoi...

Et en plus des travaux ce matin, un co***rd de voisin a mis la musique à fond quand elle allait s'endormir ! Là, elle roupille sur mon dos, mais il va falloir que j'aille chercher notre panier bio, donc pas question de roupiller avec elle. Pas possible d'y aller plus tard car chéri a rendez-vous chez le doc ce soir pour son "bébé-elbow" (je lui avais bien dit de se remettre au porte-bébé !) et mon esprit malade a élaboré une stratégie pour ce soir : préparer le repas à l'avance et dès que le papounet a fait soigner sa papatte ( content107 ), on mange et on rejoins direct notre progéniture (qui se couche vers 19h30) sous la (petite) couette, en prévision des pleurs de 11 à 2 heures...

Au fait, vous faites quoi entre 11 et 2 heures cette nuit ? Nan, parce qu'il se pourrait que je tire carrément un trait sur cette partie de la nuit !!!

Bon, pour le moment, je vais manger un peu (même pas envie, même si j'ai faim...) et aller chercher notre panier bio. Ca va être chaud de mettre le poncho de portage avec la poupette endormie... Et puis je suis tellement au radar ! pascontent060

Enfin, je dévie de mon sujet...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:14

Je l'ai déjà dit mais pour moi : je visionne film ou série soit en marchant avec pioupiou dans l'écharpe soit posée dans le lit avec pioupiou posée sur moi : nichon à disposition : le seul moyen pour moi de ne pas péter un plomb et que le temps passe relativement vite. Au moins je reste détendue !
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:06

ui, je t'avais déjà lue avant, j'ai essayé mais avec les hurlements j'entendais rien.
Et puis dans c'est cas là, Eloïse préfère que l'on marche (j'ai déjà fais une nuit dix fois le tour du pâté de maison à 2h du mat') et interdit de s'asseoir !
Oui, ma fille est un tyran parfois ...

J'ai essayé aussi les bouchons anti bruit rescapés de ma vie d'avant que j'allais à des concerts *nostalgie*.
Ben ça filtre bien, même si on entend toujours !
cemisa
Habituée
cemisa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:06

ah ben on va se croiser ! 23h-2h c'est le seul moment où je dors content103
allez, bon couraaage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:39

Ah bah, vous savez pas la meilleure ?

Alors hier soir, crevés, on voulait se coucher en même temps qu'elle. Le papa voulait prendre le temps de "goûter" un peu avant de lui faire prendre son bain (oui, on est de grands enfants : après l'école, on goûte, faut dire que ça brûle des calories l'enseignement !), bah vlan !

Elle s'est endormie après une tétée à 19 heures (bah oui, elle est à cheval sur les horaires, elle !), toute habillée et avant son bain (du coup, remis à ce soir). On est allés la rejoindre après le repas et le temps qu'on se lave les dents et que papounet aille assassiner le voisin qui met sa télé à fond, elle se réveille... Bon... On en profite pour la changer, lui mettre son bebe gown et hop, au lit tout le monde et tétée (non, pas tout le monde, là hein, faut pas déc' !).

Et vas-y que je me retourne ensuite en poussant maman sur papa (sauf que ma chérie, ça suffit pas, après une semaine de nuits pourries, pour stimuler l'arrivée d'un petit frère, désolée ma puce !) et que je mets trois plombes à me tourner dans tous les sens et râler toutes les 5 minutes (et vlà le manège nocturne qui commence, me dis-je, et moi qui soutenait à son père que ce n'était pas notre présence qui la dérangeait, gnark !).

Cette fois, je me dis qu'il faut que je me rattrape de mon sale caractère des nuits précédentes et que je lâche prise : je ne dormirai pas, tant pis, alors je me lève pour la bercer. Je passe environ dix-quinze minutes dans le noir (sinon, elle est partie pour sauter de mes bras et aller jouer (elle me fait ça la journée... elle a pas peur, l'aventurière !). J'imite tant bien que mal la marche, et mademoiselle finit par s'endormir. Je la repose dans le lit et 5 minutes après... rebelote ! Normal, me dis-je, j'en ai pour jusqu'à 2 heures du mat', mais oui, rappelez-vous, faut suivre ! Je tente une attaque tétouillor vs galactor et vlan ! Tétouillor s'effondre dans le sommeil, vaincu ! Galactor s'effondre aussi de son côté, fière d'avoir gardé mon sang froid.

Et les heures passent et Tétouillor ne bronche pas, juste une (ou deux ? sais pas...) tétouille nocturne, si bien que j'avais les seins de Samantha Fox au réveil et il était 8 heures !!!

J'extrapole où elle avait, en plus d'avoir mal aux dents, besoin que tout simplement je lui prouve que je ne la rejette pas la nuit (parce que même si c'est pas le cas, j'étais excédée par la fatigue et elle a pu le ressentir comme ça) et que je garde mon calme et la berce moi-même ?

En tous cas, là, elle nous fait une siestouille aussi, mais elle a voulu son papa pour la bercer. J'ai l'impression qu'il arrive mieux à l'endormir que moi !
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:04

T'as essayé de la faire dormir dans un lit toute seule ?
Parce qu'à 6 mois, Eloïse ne supportait plus de dormir avec nous. Et depuis, c'est impossible de la reprendre un peu dans notre lit.
Elle a alors commnecé à faire ces nuits(menfin quand pas de dents/reflux/gazs ...^^).
Je pense qu'elle avait trop chaud, trop de bruit.
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:17

Si vous voulez vous fendre la gueule sur des choses qui à la base ne sont pas droles, mettez Louve et Jess ensemble dans un post, 2 grandes spécialistes du genre content050

Je reviens à la question du tout début sur "que faire de l'ancien matelas", je te dirais, : si ça peut rentrer dans la chambre de ta fille, garde le pour le jour où il faudra mettre fin au cododo, pour la transition, pour pouvoir dormir à ses cotés, la rejoindre au milieu de la nuit etc...
Nous, sa chambre est trop petite et y'a qu'une chauffeuse pour ça, et c'est pourri question confort!
On donne dans un autre genre, nous on est en train de réfléchir à "comment commencer le cododo à 3 ans", pour cause d'angoisses nocturnes ++++++ C'est quand on croit qu'on a mangé notre pain noir et qu'on va enfin savourer le plaisir de nuits entrecoupées de seulement 1 ou 2 réveils qu'on se fait le retour massif en arrière.....

Bon, je file, crise d'angoisse là haut.......

collinette
Habituée
collinette

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 6:46

Ici aussi nuit pourrie mais c'est depuis là naissance chez nous ,même avec le cododo ,entre 5et 7 réveils des heures à la rendormir et pareil que vous marcher ne pas s'asseoir la reposer 1h de tranquilité et rebelotte !!!

les joies de la maternité quoi content103

j'ai adopter la méthode de louve je regarde la nuit en replay ce que j'ai rater d’intéressant les jours précédents !!!!
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:08

Y a quand meme un truc pour lequel je vous envie... Si je regarde un truc sur un écran, toute tentative d'endormissement est foutue ! Il saute comme un kangourou et veut taper l'ecran (les joies de la tablette tactile de papa)... Donc ici c'est endormissement qui dure en moyenne 1h ! Mais sans le moindre micro mouvement ! Et extraction incognito sinon c'est reparti pour 1h 02_05_The-Definition
D'ailleurs nous aussi on le derange en cododo, à chaque déplacement et dodo en cododo, c'est reveil toutes les heures parce que môsieur n'a pas assez de place !!! Donc à la maison il a son matelas 90x190...

Une question à celles qui en ont 2, vous faites comment ??? mimique045
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:21

Oui tiens, vous faites comment avec deux?

Pour celles qui sont passées au futon, vous avez quelle composition? Coton, coton latex, double latex? On se tâte ici et on a pas envie d'acheter pour le virer au bout de deux mois (comme j'ai lu sur plein de forums).

Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:00

Zoétoune, ravie de te faire rire !

Et heu, moi, la télé, je peux pas ! Si je la regarde, c'est moi qui n'arrête pas de me balader ! Mon homme a un mal de chien à me garder statique pendant un film.

Par contre, la balader en écharpe pour lire un bouquin en même temps, ouais... Mais si j'allume la lumière, mademoiselle veut absolument aller par terre, sa nouvelle grande passion. Je crois qu'elle a le quatre pattes qui la démange vraiment !!!

Sinon, la mettre dans sa chambre... Sais pas ! Si c'est pour me lever pour aller l'allaiter, je tiendrai pas avec le boulot. Et comme le soir, quand elle est seule dans la chambre, elle se réveille parce qu'elle me cherche avec sa petite main, à tel point que je la retrouve souvent à ma place en train de hurler comme si j'avais disparu à jamais... Je le sens pas le dodo toute seule !

C'est un bonne idée de garder le matelas pour la fin du cododo, mais sa chambre est riquiqui, je pense pas que ce soit envisageable.

Cette nuit a été assez correcte, mais bon sang, je sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle ne s'endort que bercée par son père ! Et moi, une fois la tétée terminée, c'est limite elle me repousse pour sauter par terre... mimique045 Je crois que beaucoup de choses la turlupinent : la dent, qui traîne, le quatre patte qui vient pas, la phase fille à papa et maman qui n'est pas patiente en ce moment... l'arrivée de la nounou (je lui en parle... m'a-t-elle comprise ? Sait-elle que je n'ai pas du tout envie de la laisser ?). Bref, dur, dur et je me sens un peu déphasée aussi du coup !
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:02

Je reviens : ça y est, on vient de commander notre futon 200x200, mais alors pour le drap housse, où trouver cette taille, pas excessivement cher et en bio ? Au pire, pas bio...

Vous avez des pistes, les cododoteuses pro ? content103
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:24

Perso je n'ai pu en trouver qu'aux 3 p'tit suisses, le plus gros inconvénients pour moi du futon 02_05_The-Definition
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:43

Minimum 40 euros.... moi j'ai commandé, en soldes, des grands draps simples chez la redoute. ils m'ont coûté 15 euros pièce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet futon 2, le retour : quels draps ?   projet futon 2, le retour : quels draps ? Empty

projet futon 2, le retour : quels draps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant