Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

turbulette ou draps ?

+7
Sheerazade
Newmodel_uk
Gaëlle
coco
chlamy
Edwina
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

turbulette ou draps ? Empty
MessageSujet: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:13

Comment faites vous (ou pensez vous faire) dormir votre bébé ?

Dans les gigoteuses ou turbulettes qui remplacent draps et couvertures ?

Le pour le contre ?

Merci ! (c'est pour prévoir les achats ! llol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:29

Nous on a acheté des turbulettes (ou douillette selon la region) en naissance, en 0-6 mois et en 6-36 mois...
Mais je t avoue que s il continue a faire aussi chaud... elles vont pas servir à la sortie de la maternité... et Ulysse dormira en couche...
Suis je une mere indigne? mimique045

Bise
delf
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:55

Pareille, si le temps continue à etre chaud, ce sera couche, ou body. Sinon, pyjama. Mais surtout pas de drap ou de couverture!!
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:15

donc en hiver, pour la majorité, c'est turbulette ?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:34

Exactement, turbulette ou surpyjama. Et ne t'inquiète pas, ils n'ont pas froid du tout, au contraire, ils ne se découvrent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:42

oki ! me voilà rassurée !!!! c'est ce que je pensais faire aussi turbulette !
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:35

La turbulette la premiere année c'est mieux car avec les draps et couvertures il y a un risque d'etouffement.
Et puis ensuite tu passes aux draps (enfin de toutes manieres il n'y a pas de turbulette assez grande).
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:22

Nous aussi on a prévu des turbulettes, même si c'est sûr les 1eres semaines ce sera en couches...
J'imagine en plus qu'ils doivent être plus à l'aise dans la turbulette que sous un drap + une couverture!!!
coco
A sa place au chaud
coco

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:00

Allors, pour mon grand, il a une couette et pour mon petit, ce sont des gigoteuse (ou turbulette) bien sur, quand il fais chaud comme ca, c'est en body manche courte pour tout les deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:05

Ma fille est passée aux draps avec le grand lit .... à 27 mois!
Avant c'était turbulette (ou rien si trop chaud) dc on investira ds la couette dès que la fraicheur reviendra, mais pas de draps pour les tout petits!!!
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptySam 25 Juin 2005 - 21:21

Les draps apres faut les plié et faire le lit....LOL!!!! content103

Nous on a opté au debut pour la gigoteuse mais on est passé à la couette vers 5 mois une fois calé sous le matelas pas moyen qu'elle bouge enfin aucun soucis de ce coté la.
J'ai rien acheté cette fois ci on fera sans vu qu'en Aout il doit faire relativement chaud mais au pire idem que les filles gigoteuse...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptySam 25 Juin 2005 - 21:33

Bon, Gaelle, faut qu'en même le dire, oreiller et drap/couette, c'ets plus que déconseillé avant 9 / 12 mois, pour diminuer les risques de mort subite du nourisson (danger jusqu'à 3 ans...). Et encore... Noa, quand à lui, est passé à la couette vers les 2 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:43

Encore une fois, après avoir discuté avec une personne de mon entourage, on m'a fait la remarque qu'en maternité, ils n'utilisent pas des turbulettes mais bien draps + edredon ...

mimique045

Je n'ai pas encore acheté de turbulettes, la plupart sont sans manche, et notre maison est assez froide en hiver ... qu'en pensez vous ?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:49

La mater, c'est particulier, déjà parce que bb n'est jamais seul, et aussi parce que tu as des soignants à porté de main... Sans compter que les berceaux sont en plexi, tu vois tout de suite si bb a la tete sous le drap...
Pour les turbulettes, tu peux soit en prendre sans manche, soit, et tu vas en trouver aussi, mais nous, elles étaient effectivement sans manche. On a aussi pas mal de surpyjama... Et Noa n'a jamais eu froid du tout... AU moins, avec ça, ils ne se découvrent pas les loupiots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 13:56

Je vais essayer de trouver des turbulettes avec manches sinon je prendrai des surpyjamas je pense !!!

Sinon pour le tissu, en regardant les catalogues et autres j'ai l'impression que c'est un peu partout la même chose ... Mais il doit bien en avoir des différentes, des biens chaudes et des un peu moins chaudes ? non ? Dans notre maison, il fait assez froid en hiver, et on a plus l'habitude de se couvrir que de monter le chauffage, bon ça changera peut être avec le bébé, mais ça me fait du soucis.

Merci ! bises !
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:57

EN été, tu en trouves des plus fines, c'ets peut etre pour ça... Sinon, la matière ressemble plutot au tour de lit si tu veux... Franchement, même avec celles sans bras, Noa n'a jamais eu froid. Normal, dessous, on met l epyjama. Et si vraiment, ça caille, tu lui mets aussi un body sous tout ça. MAis les bébés supportent mieux le froid que le chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:20

Toutes mes turrbumettes étaient sans manche ...

Quant à la mater', bein y'avait bien un drap pr faire joli, ms pas r mettre bebe dessous, la gigoteuse étant demandée ds la liste...

Je re-dis non non aux draps, couettes, couvertures avec les tout petits, le + tard c'est le mieux!!! ange clin doeil
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:50

Oui, moi je prevois que pour l'hiver avec des pyjamas a manches ca ira...
Je pense que les turbulettes sont prevues sans manches pour le confort des bebe en fait, car comme dans leur sommeil il "redigerent" tout ce qu'ils ont vu/entendu/senti dans la journee, leur sommeil peut etre un peu agite... Est-ce vrai?
Je n'ai pas encore d'enfant...
Aussi si ils se reveillent ils ont plus possibilite de bouger leur bras et d'attraper leur peluche favorite, ou jouer avec leurs mains...?

J'ai entendu dire qu'avec les draps (biensur il y a le grand risque d'etouffement) il y a un inconvenient, c'est que l'enfant se reveille parce qu'il/elle s'est decouvert(e) et a froid...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:15

Bon ben voilà content050 j'ai passé commande sur verbaudet, j'ai pris 5 gigoteuses, je pense que c'est suffisant :

http://www.vertbaudet.fr/web/catalogue/ficheProduit.aspx?id_produit=3000046554068X5C

Me voilà rassurée !!! lol
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:20

Très bonne initiative, te voilà parée!!! content050
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:31

Oui je suis contente !!!! content093

Merci encore pour les conseils ! ;-)
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:45

Je fais remonter ce post.
J'hésite au niveau du système de couchage. En Picardie, nous avons déjà eu qqs nuits fraîches (mais je ne sais pas quelle température il a fait dans la chambre de bébé), et je voulais voitre avis.
Bébé a un pyjama en coton, avec body manches longues en dessous du pyj' , et il est placé dans une turbulette sans manche (mais d'hiver ou d'été, je ne sais pas, il faut vraiment que je fasse les boutiques pour voir la différence). Mais qd les grands froids arriveront, cela suffira-t-il?
J'entends parler de turbulette avec des manches, de surpyjama, que choisir?
Vos avis, svp... Merci
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:48

ici c'est cododo donc dès sa naissance, elle est avec moi sous drap + couverture (ou couette), et comme ça c'est sûr elle n'a jamais eu froid. Après je sais que ce n'est pas conseillé, mais bon le cododo n'est pas conseillé de toute façon alors....

perso j'ai tendance à penser que sans manches ils doivent avoir froid, (car moi en tous cas j'ai froid si j'suis pas couverte jusqu'au cou....!)
alors si elle dormais seule j'opterai plutôt pour surpyjama ou turbulette avec manches.

bonne chance dans ta recherche et bon courage dans ta lutte contre le froid content050 !
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:50

loevan a toujours refusé les couvertures ou les gigoteuse ;)

donc en hiver c'était sous-vêtement + pyjama + gilet + chaussettes ;) il a fallu faire sans on a fait sans ;)
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:50

enfin c'est toujours! j'ai dit au passé mais c'est toujours le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turbulette ou draps ?   turbulette ou draps ? Empty

turbulette ou draps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant