Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quels fruits, quels legumes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

quels fruits, quels legumes ? Empty
MessageSujet: quels fruits, quels legumes ?   quels fruits, quels legumes ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:45

Bonjour,

De retour sur les ondes, je viens vous faire un petit coucou. Ici, il fait chaud, tellement que je me dis que je ferais bien gouter d'autres fruits et legumes a Nathan, mais voila, j'ai des doutes ...
Est ce que je peux lui donner des peches, du melon, des prunes, des nectarines, des concombres, des tomates, de la pasteque ... je suis allée sur des sites et j'ai cherché dans des bouquins, mais j'ai rien trouvé, ils parlent de fruits exotiques, mais c'est plutot vague, non ?
Et les fraises, pourquoi est il conseillé d'attendre 1 an pour leur en donner ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quels fruits, quels legumes ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits, quels legumes ?   quels fruits, quels legumes ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:04

certains fruits et légumes sont déconseillés car allergisants !

il se trouve qu'en plus je viens de lire une étude sur les fraises et on ne devrait les manger que bio car les fraises sont comme les tomates ... des attrapes merdes et notamment chimiques ! donc certains agriculteurs s'ils veulent une année enlever tous les produits sur les sols ... plantent des fraisiers !

pour le reste je te file en mp j'ai un bouquin sur la diversification ! je vais le chercher et je te les donne !
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

quels fruits, quels legumes ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits, quels legumes ?   quels fruits, quels legumes ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:15

il vaut mieux éviter les fruits rouges avant un an, ce sont des fruits très allergisants, tout comme les friuts exotiques de type kiwi, ananas, mangue, fruit de la passion...

Par contre, je pense que tu peux donner sans problème à ton bout de chou de la pastèque, du melon (attention pas trop car sinon troubles gastriques!), des pêches et autres nectarines, prunes, abricots... et tout les fruits simples comme la pomme, poire, banane bien sur.

Tu as l'embarras du choix!
Bonne dégustation à ton loulou et profitez bien de la chaleur, ici on en est presque à rallumer le chauffage mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quels fruits, quels legumes ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits, quels legumes ?   quels fruits, quels legumes ? EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:17

La framboise c'est pas du tout allergène par contre. Et les cerises, je crois pas non plus, qui a des infos sur les cerises, parce-qu'on a un cerisier bigarreau je pense que ça va plaire au doudou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels fruits, quels legumes ? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits, quels legumes ?   quels fruits, quels legumes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels fruits, quels legumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels légumes/fruits pour un début de diversification?
» Quels jus de fruits?
» Après légumes / fruits on fait quoi ?
» Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?
» Fruits rouges et fruits à coque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: