Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
choupette
Allyah
elemmirë
Lilybug
perce neige
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:47



Les filles, je vais finir par péter les plombs! pascontent060

ça fait trois jours que quasiment non-stop (toutes les cinq à 10 minutes)
je fais des rots qui brûlent la poitrine et la gorge!
C'est ça les remontées acides?
Vous auriez une solution???????

Désolée, mon post n'est pas très glamour, mais je vous avoue que je n'en peux plus! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:09

C'est bien ça, et je compatis car c'est assez horrible.

En médoc il y a le gaviscon ou rennie. Pour moi ça n'a jamais marché (en plus c'est beurk).

Sinon, un verre d'eau chaude où tu ajoutes du jus de citron, ça me soulageait bien.

Un verre d'eau avec de l'argile blanche dedans?

Manger un biscuit avant de te lever le matin.

Et ce qui marchait le mieux pour moi: se coucher sur le côté gauche (avec les hormones de grossesse, tout se relache un peu, donc le clapet qui ferme l'entrée de l'estomac. ce clapet se trouve légèrement à droite, donc si tu te mets sur le côté droit et il est en bas et le contenu de ton estomac peut plus facilement sortir, c'est le contraire pour le côté gauche!).

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:27

sur ordonnance, maalox ou xolaam...
ne plusmanger epice
eviter cafe, chocolat, produits laitiers (oui car si le lait soulage sur le coup en fait il accentue l'acidite dans l'estomac donc ca brule encore plus apres !)
dormir la tete surelevee (et si commemoi tu as les jambes lourdes tu te transforme e banane la nuit content103 )
manger par petites quantites plusieurs fois dans la journee pour que ce soit vite digere et donc ca remonte pas

euh... demander a monsieur de te porter en echarpe sur son dos le temps d'une sieste ? content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:41

Citation :

dormir la tete surelevee (et si commemoi tu as les jambes lourdes tu te transforme e banane la nuit content103 )
manger par petites quantites plusieurs fois dans la journee pour que ce soit vite digere et donc ca remonte pas

euh... demander a monsieur de te porter en echarpe sur son dos le temps d'une sieste ? content103


content103 content103 content103

Merci du conseil aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:33

moi j'aurai dis riopan, pcq gaviscon et compagnie, il y a de l'aluminium.

Du kéfir de lait.
Bicarbonade de soude après chaque repas.
Du vinaigre de cidre dans de l'eau.
Le moins de graisse possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:22

ouaii les filles ont dis le principal, moi je prenais du gaviscon, il faut éviter les épices, éviter de manger trop gras, éviter de dormir trop a plat, éviter le café, éviter de manger trop vite et pour deux !
j'ai du faire le tour...si je pense a autre chose je te le marquerais...

prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:36

j'ai tout raconté ma petite histoire perso et tous les trucs qui m'ont soulagé ici :

même si y a plus le début parce que j'ai merdé en éditant pascontent166 pascontent166 , il y a l'essentiel !

bon courage à toi !

https://bebe-nature.forumactif.com/t18832-edit-rgo-bien-soulage-grace-a-vos-trucs-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 6:51

Pour le bicarbonate je ne suis pas sûre que ce soit bon. Si je me rappelle bien, c'est la même chose que le lait: ça diminue l'acidité de l'estomac qui, pour équilibrer, en fabrique +... donc au début ça soulage et puis ça empire.

Quelqu'un pour confirmer que je ne dis pas de bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:52

Je suis Madame remontées acides (j'imagine même pas la cata quand je serai enceinte !), le Gaviscon me fait vomir, et je préfère éviter les médocs quand je connais des solutions naturelles efficaces ;) Ce qui me soulage durablement :
- le citron : en fonction de l'intensité des remontés acides, je mets plus ou moins de jus de citron ou dans un verre d'eau, ou dans la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée. Perso je bois ça froid ou tempéré, chaud ça me donne envie de vomir.
- le bicarbonate : les eaux bicarbonatées me font du bien (comme la Vichy Célestins), alors quand je suis dans une longue période de remontées acides ou je bois de la Vichy Célestins toute la journée, ou je mets une petite cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans ma bouteille d'eau de source.

Et je n'ai jamais constaté d'aggravations avec le bicarbonate ;) En revanche comme je préfère l'acide au pseudo-salé du bicarbonate je préfère souvent la solution citron ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:56



Merci beaucoup pour vos conseils les filles! 0059_G 0059_G
La crise est passée! nature49
Grâce à vous, je saurai quoi faire si ça revient! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:07

Super! C'est vraiment pas cool comme truc aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:16

contente de savoir que tu vas mieux 0059_G
prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:41

Lilybug a écrit:
Pour le bicarbonate je ne suis pas sûre que ce soit bon. Si je me rappelle bien, c'est la même chose que le lait: ça diminue l'acidité de l'estomac qui, pour équilibrer, en fabrique +... donc au début ça soulage et puis ça empire.

Quelqu'un pour confirmer que je ne dis pas de bêtises?

Je peux t'assurer que ça soulage, ayant eu de gros problèmes d'acidité, j'en aie pris pas mal. La seule chose c'est qu'il ne faut pas en abuser, mais c'est un anti acide . Il faut voir si c'est compatible avec la grossesse.

Les seules inconvénients, sont son goût et tu fais des rototos. content103

http://www.herbes-medicinales.ca/huiles-essentielle/bicarbonate.html
http://www.e-sante.be/bicarbonate-soude-est-il-solution-brulures-estomac/actualite/1329

Qu'en au lait, c'est au cas par cas, je n'aie eu aucun problème bien au contraire, c'est lorsque tu as des ulcères que cela n'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:13

Que je suis contente de voir ce post lol!

Moi j'en souffre aussi! On dit que ça fait de bb chevelux lol! Ca a été vrai pour ma 1ère. Je verrais si ça ce confirme pour le 2ème content103

Moi je me fais une tisane de camomille et ça me soulage. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça marche lol!

sinon j'essaierai bien le citron. J'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:53


Citation :
Moi j'en souffre aussi! On dit que ça fait de bb chevelux lol!

Elle est drôle cette croyance!
En tout cas, elle a toutes les chances de se vérifier dans mon cas:
chéri et moi sommes deux bon chevelus! content103
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:05

Ouii à moi aussi on m'a dit que BB aura beaucoup de cheveux lol car j'ai aussi des remontées acides qui me font très très mal ! HORRIBLE !
Du coup quand ça m'arrive je bois un verre d'eau chaude tout simplement, en général c'est radical pour moi, si non, je mets du sucre dedans ( Une cuillère à soupe ) et ça passe aussi en général ;) Mais tant mieux si ça va mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:27

euh le sucre à la base quand tu as des remontées acides, il faut éviter.
mais bon si ça t'as soulagé c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:09

nous verrons si cette croyance est vrai quand nos bb seront là lol
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 5:40


Coucou!

Réveillée depuis 5h50 par la troisième, et certainement la pire crise de remontée acide que j'ai pu avoir!
Là, j'ai vraiment cru que j'allais pleurer! pascontent060
Bon, c'est peu ma faute quand-même, hier soir j'étais à un anniversaire, et comme j'ai des pertes de mémoires
en ce moment (à ce qui paraît c'est un symptôme très fréquent en fin de grossesse) j'ai oublié de me surveiller au niveau
alimentation pascontent127
Ce qui me surprend, c'est que j'ai quand-même arrêté toute absorption de liquide ou solide vers 23h30, et que les remontées
sont venues six heures plus tard...la digestion pendant la grossesse me surprend vraiment de plus en plus!

Bon en tout cas, je viens d'opter pour l'eau citronnée tempérée conseillée par je cite "madame remontées acides" alias Flo,
et effectivement ça soulage bien! 0001_G

Merci donc pour Flo pour ce conseil qui marche très bien sur moi,
et merci les filles pour les autres conseils qui seront précieux ou à d'autres,
ou à moi si un jour l'eau citronnée ne marche pas 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:21

Ah bah je suis contente d'avoir pu t'aider ! Very Happy

Signé : Madame remontées acides content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:49


Et comment que ça m'a aidé! Merci encore aav
Il y a une petite remontée douloureuse qui a repointé son nez,
et quelques gorgées d'eau citronnée on immédiatement stoppé le processus!

Magic Lemon 0001_G

Mais, tu as une explication au fait que ça marche si bien?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:35

Pour que ça marche si bien je ne sais pas (et remplacer assez avantageusement les médicaments), mais chimiquement le citron, bien qu'en étant un acide, devient une base quand il est en contact avec les acides gastriques, ce qui permet de soulager le trop-plein d'acidité de l'estomac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:53

Je me demandais...

Est-ce que c'est possible de mettre quelques gouttes d'HE de citron à la place du citron? Ben oui je bosse et pas facile de pressé un citron pendant la journée ou alors je dois le faire le matin, mais si je n'ai pas le brulant c'est du gachis fou18

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:52

Je ne pense pas que ce soit substituable par de l'HE. Perso j'ai dans mon frigo des citrons frais et du jus de citron en bouteille, si j'ai coupé un citron je mets le reste dans ma bouteille d'eau, sinon j'utilise du jus de citron en bouteille, là c'est égal (évidemment le citron frais c'est meilleur au goût, mais l'efficacité est la même). Si tu as la possibilité de garder une bouteille d'eau en permanence avec toi, mets-y une ou 2 cuillères à soupe (voire 3 si tes brûlures sont très intenses) de jus de citron et bois-la tout au long de la journée, ça soulage aussi très bien de cette façon ;) (et tu peux préparer ta bouteille la veille au soir ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:07

Altalo a écrit:
Je me demandais...

Est-ce que c'est possible de mettre quelques gouttes d'HE de citron à la place du citron? Ben oui je bosse et pas facile de pressé un citron pendant la journée ou alors je dois le faire le matin, mais si je n'ai pas le brulant c'est du gachis fou18


Oui oui, en huile essentielle ça fonctionne aussi!! 2 gouttes en sublingual sur un morceau de sucre, un peu de miel, ... (pas pur!) nature49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!   Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seins qui brûlent 8SA
» Seins qui brûlent :'(
» au secours, remontées gastriques !
» Hummm les reflux gastriques
» Douleurs gastriques, intestinales et diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: