Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !

Aller en bas 
+2
Jessica Da Costa
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:35


je reviens donner des nouvelles, et vous dire ce qui a fonctionné pour moi, si ça peut aider certaines ...

j'ai essayé pleins de trucs en même temps, donc je ne sais pas exactement ce qui est le mieux, mais un petit mix de tout ça fait que le RGO a bien diminué (toujours présent mais ça fait vraiment beaucoup moins mal qu'avant, juste le fait de rester un moment verticale après les repas suffit )

-alors en 1er, suppression des plv, du gluten, et minimum de sucre depuis 3 semaines : ben c'est dur mais ça vaut le coup !!
déjà en 1 semaine, j'ai vu un résultat, les pics de douleurs maximum étaient avec le gluten (arrêt du Mopra*l suite à ce 1 er changement).

le plus dur c'est de changer mes habitudes et de réfréner mes envies (de pizzas, de fromage notamment!!!) : ma SF, une naturopathe et vous m'y avez aidé !
vive les pommes de terre, le riz et les chataignes alcalinisantes, le jus de citron, les légumineuses ...
juste les graines germées, pas encore réussi à m'y mettre.

-les soirs où ça ne va vraiment pas : HE de citron, lavande et gingembre en massage sur le plexus solaire.

-une copine SF m'a donné 2 points en acupuncture à masser : trop efficace, la douleur diminue instantanément chez moi, bien plus vite qu'avec une vraie séance !
à 2 distances de pouce au dessus du pli du poignet entre les tendons du petit et grand palmaire : je ne sais pas quel tendon est à qui alors j'ai masser l'intérieur du poignet à 2 distances ...
à mi-distance entre le nombril et le bas du sternum : pareil, j'ai massé large, il y avait pleins de précisions sur l'exactitude du point mais c'était un peu trop compliqué

-et pour finir, un massage du ventre et plus particulièrement de l'utérus que m'a montré la SF : super bien !!
ça a aidé mon utérus à remonter et bizarrement mon estomac va mieux ! et moins de contractions aussi depuis ce massage !

enfin voilà !!! à 6 mois de grossesse demain, je commence à bien aimer être enceinte, ça devient vraiment sympa : petit pépin gigote, je travaille avec plaisir et enchaîne les siestes dès que je peux, ma maison a retrouvé visage humain en même temps que moi mon entrain !!!
la vie est belle .......


content107 content050 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 0001_G 0001_G 0001_G


Dernière édition par choupette le Dim 10 Juil 2011 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:50

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais je confirme que tu peux très bien supporter le quinoa et le riz (sans gluten) et pas du tout le blé, surtout complet (une vraie bombe à gluten, certains sont intolérants sans le savoir).

Pour le reste, euh... Tu supportes bien les lentilles ? Elles peuvent te fournir des protéines et des minéraux. Tu peux aussi en faire germer (ainsi que d'autres graines) : la richesse nutritionnelle des graines germées peut t'aider à contrer les éventuelles carences engendrées par ton nouveau "régime" qui te limite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptySam 25 Juin 2011 - 5:04

merci Jess pour ta réponse !!

je me suis effectivement demandée pour le gluten et ça se confirme : dès que j'en mange, c'est la m**** !!!!
merci vraiment de m'y avoir fait penser !!!!

les lentilles et autres légumineuses j'avais arrêté quand je vomissais trop mais c'est vrai je devrais m'y remettre.
pour les graines germées, je n'ai pas l'habitude du tout, on fait comment ?

parce que je suppose que d'en faire germer qq unes dans du coton comme quand j'étais petite, ça suffit pas!!!! content050

et du coup, petite question : c'est normal que la grossesse déclenche pleins d'intolérances comme ça ?
j'ai l'impression que je peux plus rien boire ou manger !!!!! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptySam 25 Juin 2011 - 5:55

Choupette, je n'ai pas suivi, tu as peut-être ouvert un autre post...
Tu as "juste" un RGO ou autre chose aussi?
Tu as vu un ostéo, car il y en a d'excellents qui peuvent vraiment, vraiment aider la maman ayant un RGO (testé pdt ma grossesse).
L'homéo pourrait aussi t'aider un peu.
Pour ce que tu décris, s'agit-il vraiment d'allergies ou ton estomac ne parvient plus à digérer ces aliments parce qu'il est "trop" "déplacé"???? A voir avec un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptySam 25 Juin 2011 - 6:33

merci Sheerazade pour tes suggestions !

écoutes, je ne sais pas trop si c'est juste RGO ou autres ...
ma gynéco ne sais que me dire de rester sous Mopra*l donc je ne lui en parle plus.

j'ai été 3 fois chez l'ostéo qui a notamment travaillé mon diaphragme et mon bassin (c'est mieux !!!!) mais pas de changement côté digestion.

3 fois chez un acupuncteur-homéopathe (un petit chinois très sympa qui dit avec l'accent "moi essayé de vous aidé madame, moi faire du bien, moi faire bébé rieur à vous, bébé en bonne santé mais si colère à 16 ans pas ma faute hein !!!!! content103 content103 content103 )
pareil, il y a un mieux mais ce n'est pas miraculeux ...

l'homéo je continue à prendre ce qu'il m'a donné : je ne vois pas trop de différence mais peut-être faut laisser le temps d'agir ? (ça fait 15jours)

et pour l'instant en tatonnant, les seuls choses vraiment efficaces, c'est de faire vraiment attention à ce que je mange (mais c'est super dur pour moi j'ai toujours été du style à manger tout et n'importe quoi sans problèmes digestifs, il y a juste des périodes où je supprimais les PLV pour éviter l'eczéma)

du coup je me pose la même question que toi : allergies vraies ?
ou juste tout ça dû à la grossesse ??? je verrais après l'accouchement, hein !!!! mais ça veut dire encore 3mois1/2 à attendre que ça passe pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptySam 25 Juin 2011 - 19:26

Ma pauvre... Déjà, les nausées, c'est pas facile, alors RGO et intolérances en plus...

Pour les graines germées, il y a un site pas mal, avec leur "mode d'emploi" pour chaque graine, par ordre alphabétique : http://www.cfaitmaison.com/germs/graines2.html

Fouille le site, tu trouveras ce qu'il te faut. Je te conseille de t'acheter un petit germoir simple à trois francs six sous en biocoop pour débuter. On peut aussi bricoler un bocal, mais pendant la grossesse, j'ai préféré les vrais germoirs, plus faciles à garder bien propres.

Commence avec de l'alfalfa, c'est hyper nutritif et facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:25

Bonjour,

Les aliments complets sont complexes et donc plus lents à digérer donc ton estomac bosse plus.

a HE de basilic peut être intéressante mais tu dois avoir dépassé les 3 premiers mois de grossesse et la dose doit être minime il vaut mieux aller voir quelqu'un qui s'y connait.


Du kéfir de lait peut beaucoup aider aussi ma belle, cela soigne les ulcères , Rgo prend soin des intestins....
Je connais beaucoup de solution pour soulager mais dans le cadre d'une grossesse, peu peuvent être utiliser.

J'ai souffert de RGO pendant 2 ans et finalement une opération Nissen m'a soulagé mais bon là tu es enceinte...

As-tu essayé de trouver un bon naturopathe?

La seule chose que je puisse de dire c'est d'éviter le ma*lox, c'est bourré d'aluminium.
Ne dors pas complètement à plat non plus.

Regarde aussi les aliments alcanisants, le jus de citron devient alcalin dans l'estomac.

http://www.lesbonheursdesophie.net/nature/aliments_alcalinisants.html

Bois énormément pour diluer l'acidité.

Le vinaigre de cidre mais bio dilué dans de l'eau combat aussi les RGO
http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/vinaigre-de-cidre-de-pomme.html

J'espère t'avoir donné des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:51

Coucou,
pour moi, les remontées acides de fin de grossesse (un bon trimestre quand même), avec des douleurs à me réveiller la nuit... N'ont pas trouvé de solution, même acuponcture...
J'ai en déduit que les hormones sont plus fortes que tout?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:08

hello,

j'ai une amie qui a comme toi eu des problèmes d'allergie qui ont surgi durant sa grossesse. enfin en te lisant, il semblerait que tu avais déjà une intolérance aux PLV et que parfois tu faisais une pause.

c'est donc comme mon amie, les allergies ont augmenté et elle était plus attentive que d'habitude. elle a suivi un régime très spécial coaché par une naturopathe pour éviter les carences et coups de fatigue.

elle a également travaillé avec un thérapeute de la méthode NAET et cela a eu des supers résultats. La fille d'une autre amie qui avait de très grosses allergies a aussi fait de super progrès (surtout gluten, impressionnant!) Cette méthode demande 4-5 séances suivies pour vraiment éliminer certaines allergies mais c'était en Suisse alors j'espère que tu trouveras qqn dans tes alentours...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyDim 10 Juil 2011 - 4:36

bon ben je suis pas la championne des forums !!!

j'ai voulu éditer le titre pour vous donner des nouvelles, et j'ai complètement effacé le 1er message , mon nouveau message est au tout début, je ne sais pas si on peut rechanger tout ça ..... !!!

gros boulet, c'est moi ...

si y a moyen de corriger dites-moi
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:22

Voilà de supers nouvelles qui font plaisir pour toi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





 Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !    Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)
» Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !
» Contractions.... EDIT : Tout va bien !!!
» N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)
» mal au dos et rien ne me soulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: