Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 au secours, remontées gastriques !

Aller en bas 
+3
Claire
Nadëa
Rélia
7 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:51

coucou !!

me voila avec un soucis... peu grave mais bien embetant quand meme !!
j'avais eu la meme chose pour bb1, peu pour bb2 et la, c'est terrible pour bb3!
j'ai des remontées acides toute la journée, et la nuit aussi !
pourtant : j'evite :
* tout ce qui est acide
* tout ce qui est vinaigré, epicé
* de m'allonger apres les repas et en plus, je dors avec plein d'oreillers

je prends du Mopral, en desespoir de cause, c'est assez fort... je n'aime pas trop, mais c'est un peu efficace, sinon, je tourne au gaviscon...

y aurait il d'autres choses a faire ou a eviter??? car ca devient hyper douloureux, j'ai l'impression d'avoir l'oesophage brulé...

merci !!
( ah, et puis, sinon, j'ai eu la 3eme echo hier : tout va bien ! beau bébé de 2.171kg deja ! tete en bas, et dos a gauche !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:53

j'en sais rien du tout mais courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:09

Laisse moi ton mail, je vais t'envoyer une fiche avec des trucs pour te soulager!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:42

merci Claire ! je t'ai envoyé mon mail par MP !
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:23

Je ne sais pas ce qu'a dit Claire, donc je me lance: essaye du yaourt, du lait (ou du lait de coco), moi ça aide quand j'ai mal à l'estomac. Manger du pain.

Les fruits aussi, c'est acide, donc c'est mieux (pour l'estomac) de les associer à du pain, ou quelque chose de plus doux qui pourra 'absorber' l'acidité.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:08

c'est vrai que le soir, je favorise les feculents plutot que les legumes et les fruits, mais bon... c'est frustrant !
le lait, je deteste pas.. donc, pas possible content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:20

Je peux rien dire sauf bon courage j'en ai eu un peu et c'est vraiment pas agréable ! J'espère que les conseils de Claire te soulageront !
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:35

je vais tenter l'homeopathie ! j'espere que ca va me soulager, car c'est vrai que le Mopral, c'est quand meme fort... et pas exceptionnel, donc, si je pouvais l'arreter ca serait aussi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:54

Même problème ici aussi le mois dernier!
Après consultation, voilà ce qui marche pour moi (je ne suis presque plus jamais gênée, et pourtant c'était parfois rude, notamment la nuit!)
* infusion de gingembre/camomille (frais, pas en sachet- beaucoup de gingembre, peu de camomille)
* diffusion d'HE de citron et orange (je recommence à diffuser un peu d'HE, en petite quantité, depuis 3 semaines - jusque là c'était l'abstinence totale)
* en homéopathie il n'y a que nux vomica qui me semble avoir de l'effet sur ma petite personne, mais c'est tellement du cas par cas...
Pas sûr que ce soit adapté à tout le monde mais on ne sait jamais...
Je me suis aussi rendue compte que la nuit le côté sur lequel je me couchais générait plus ou moins d'acidité - j'ai beau me coucher chaque soir sur le côté gauche, je bouge durant mon sommeil et les reflux gastriques les plus violents se produisaient quand je me réveillais sur le côté droit - mais je n'ai pas d'explication, c'est purement empirique et peut-être juste un hasard.
En tout cas bon courage! aav
Une petite question pour Claire : il n'est pas possible de diffuser les conseils envoyés en mp en les postant ici?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:18

Taira, je ne veux pas etre accusée d'exercice illégal de la medecine, c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:26

Oups, désolée, je suis toujours à des km de penser à ce genre de détails...
( en mp alors? )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:55

Je ne peux pas d'apporter mon aide à t'apporter Garfou. Mais j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui ? aav
C'est chouette que la troisième écho se soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours, remontées gastriques ! Empty
MessageSujet: Re: au secours, remontées gastriques !   au secours, remontées gastriques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, remontées gastriques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontées acides ... AU SECOURS
» Remontées acides
» remontées acides
» Remontées acides
» Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: