Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hummm les reflux gastriques

Aller en bas 
+5
Azaële
Lilybug
Flora
julyff
Killydoosh
9 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:13

Salut Salut !

Bon appétit bien sûr !!
Je vous sollicite pour un désagrément qui me mine : les remontées acides/ reflux gastriques.
J'ai ce ptit symptôme depuis mes 4 mois de grossesse environ, avec notamment une période de calme mais là depuis presque 1 mois, c'est ginguette party dans l’œsophage !

C'est trop ... relou !!!
ça m'arrive principalement en fin d'aprèm pour durer une bonne partie de la nuit, parfois même jusqu'au matin suivant...et ça m'empêche de dormir bien sûr car c'est souvent très douloureux

J'ai essayé plusieurs choses :
limiter les repas gras
limiter les repas épicés
limiter les portions le soir (voire ne pas manger parfois)
Rester assise droite pendant au moins 2 à 3 heures après le dernier repas
Pris du gaviscon (je voulais pas mais j'ai craqué cette semaine car trop douloureux : et en plus ça n'a rien changé)

Sauf que là... je sais plus quoi faire !
Et il me reste encore 3 mois ...
Sachant que du coup, j'ai déjà des problèmes de sommeil (datant d'avant la grossesse) et qu’essayer de m'endormir tous les soirs dans une position semi assise c'est pas la joie et merci pour le dos...

Bref, je me suis dit que vous aviez peut-être des astuces pour enfin m'affranchir de cette tare !!!
Après avoir cherché sur le forum, j'ai rien trouvé, mais si y'a déjà la réponse ailleurs, n'hésitez pas à me la filer !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:32

Ma pauvre... Et les aliments qui rétablissent le PH?... (Je crois avoir lu que le bicarbonate est pas mal, à vérifier).
Sinon je pense à la creme polysilane, peut être tenter le coup (c'est plus épais que le gaviscon, j'imagine que l'effet est différent).
Bon courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:45

Jus de citron et bicarbonate sont des anti-acides naturels, mais peut-être aussi penser à rééquilibrer le pH de ton alimentation... Louve avait fait un sujet sur le pH des aliments, la première qui le retrouve te donne le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:48

Salut !


Merci pour l'info julyff, à la pharma, j'ai demandé s'il avaient autre chose que le gaviscon.... notamment en homéo, mais non....
Et le polytruc, tu l'as essayé ?
Je passe près d'une pharma aujourd'hui, je vais demander une boîte, en plus arôme framboise.. ça va changer de l'arôme beurblougiboulgabaaaaah du gavitruc!

Ah , cool Flora, je ne connaissais pas cette histoire de PH !!!! Volontiers pour le lien
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:52

Alors moi j'ai tout testé pour mes deux premières grossesses et rien n'a jamais marché. Je pleurais toute les nuits et là toux provoquée par le reflux a fini par me provoquer de là tachycardie et des crises d'asthme.

Du coup ici, troisième grossesse, le reflux a commencé et je me suis jetée sur le zantac, je ne veux plus me gâcher 9 mois en surveillant tout ce que je mange et souffrant quand même...

Sinon à tester avant de sombrer dans le désespoir  content050 : les amandes, une poignée à mâcher, du bicarbonate ou du citron dans de l'eau, sucer des glaçons, essayer de repérer les aliments difficiles (chocolat, épices, trucs acides, lait), faire des repas plus souvent mais plus petits... à là pharmacie on m'a donné des comprimés à croquer, goût menthe et c'est en phytothérapie
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:52

Voilà ! Very Happy(je me suis rendu compte que je ne savais pas utiliser l'outil "Rechercher", c'te honte ! Razz)

https://bebe-nature.forumactif.com/t24551-une-autre-vision-des-remontees-acides

Et j'ajoute ce topic de Shee : https://bebe-nature.forumactif.com/t27696-maman-a-du-reflux où elle parle aussi un peu homéopathie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:56

Whaaaaaaa , trop rapides vous êtes !!!!!

Merci merci !!!

Je vais vite lire tout ça ! J'habite loin de tout et comme aujourd'hui je vais sur grenoble, je vais en profiter si j'ai des achats à faire !

Et dis moi lilybug, ton truc en phyto, tu te souviens du nom ? Ça pourrait aussi m'intéresser !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:14

Ça s'appelle reduflux
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:20

C'est ma fille qui l'a essayée! La pédiatre avait dit que c'était moins efficace que le gaviscon, mais pour Zoé ça a été la solution. En fait comme c'est épais elle nous avait explique que ça forme comme un bouchon au dessus du contenu de l'estomac, donc ce qui remonte n'est pas acide.
Ceci dit à mon humble avis ça doit être en plus de petites astuces pH comme l'explique aussi Flo...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:11

Je n'ai pas d'astuce, donc je t'envoie juste du courage  aau aau aau et je t'informe que tu viens de me fiche la trouille pour le reste de ma grossesse  content103 j'espère que je passerai à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:57

Merci pour l'info lilybug et julyff

Azaële, je te souhaite que ta grossesse se passe pour le miuex, sans ces petits désagréments.

Hier, j'ai donc acheté du gastrocynesine et commandé le complexe argentum. J'ai également commencé l'eau+citron.
J'ai eu du mieux cette nuit mais me suis quand même levée ce matin avec des reflux.

Effectivement, le PH me semble être la cause prioritaire, le reste aide à gérer tout ça... on verra bien, il me reste 3 mois de test... c'est quoi 3 mois ?
C'est rien hein ???? Oui 3 mois c'est une broutille .... [mode automotivation!]

@++
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:38

Oui non c'est rien, motheŕ power aau 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:28

Chez moi j'ai remarqué que le gluten augmentait considérablement mes reflux, mais bon je suis une intolérante en cours de réintroduction.
Là je constate que je vais devoir refaire éviction totale si je veux éviter d'en avoir!
A part ça le sucre pris de manière isolée me crée aussi des remontées acides donc si je veux me faire un petit plaisir sucré je le fais en fin de repas!

Si par malheur je n'ai pas pu éviter la crise je prends illico une cuillère à café de bicarbonate dans de l'eau, ça passe dans le 1/4 d'heure qui suit en général.

Je te souhaite que ça s'améliore vite, c'est pas drôle les reflux...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:46

Yeahhh julyff, motheeeeer poweeeeer !!!! Hummm les reflux gastriques Punk

nalahneige : effectivement après avoir saisit cette histoire d'acidité, je me suis dit que j'allais également limiter au maximum la consommation de gluten. A voir donc !

Par contre pour le bicarbonate, tu fais quoi comme dose ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:48

Alors, je fais une cuillère à café dans un verre d'eau. C'est ma sage-femme qui m'avait conseillé ce dosage lors de ma première grossesse.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:50

Ah oui et je vais prêcher pour ma paroisse encore une fois mais as-tu pensé à consulter un ostéopathe? On arrive à de bons résultats parfois sur les problèmes de reflux...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:54

Okay !

merci !!!

Avec tous ces précieux conseils, je vais terminer ma grossesse comma ça  divers107 !!


Sinon pour l'ostéo ... bah ça fait déjà 2 fois que je le vois, pour des problèmes de dos principalement mais nous avions évoqué aussi ces petits petits désagréments et ça n'y a strictement rien fait. Idem pour mon dos d'ailleurs ....

Faut que j'arrive à me trouver une médecine alternative qui fonctionne sur moi parce que pour l'instant je galère (notamment pour des problèmes de sommeil) ! Espérons en tous cas que cette fois pour les reflux ça fonctionne !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:31

Petit re ....


Certaines d'entre vous ont déjà pris du gastrocynésine ?

Je viens de lire la notice et ils déconseillent sa prise pendant la grossesse et l'allaitement en raison d'absence de données expérimentales...

C'est dommage parce que j'en ai pris que 4 pour le moment et ça faisait plutôt effet .... Le pharmacien qui me l'a vendu ne m'a rien dit de particulier, mais le problème c'est justement que le discours varient parfois d'un pharmacien à un autre... quand à mon médecin, pur allopathe, ça sert à rien que je lui demande....

Je suis quand même étonne car je pensais qu'on pouvait justement prendre de l'homéo sans risque pendant la grossesse, quelque soit le composé...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:49

Petite mise à jour du post .

Bon j'ai testé le Gastrocynésine, le complexe n°98 Argentum, l'alimentation exclusive aux aliments alcalins...

Et toujours pareil !

L'homéo ne semble pas fonctionner...
Le bicarbonate dans l'eau non plus
Le citron dans l'eau, j'ai pas vu de différence
Les aliments : un coup ça marche, un coup ça marche pas, c'est à n'y rien comprendre....Ex : l'autre jour le riz est passé à l'aise alors qu'acide, aujourd'hui le pomme de terre/brocolis passe pas alors que c'est censé être alcalin. De plus, je trouve des listes contradictoire donc même en croisant les infos, on s'y perd.
Je vous glisse quand même un lien avec beaucoup d'aliments mais à croiser avec d'autres listes pour celles que ça intéresse.
liste aliments basiques/acides

Enfin, avec tout ça, pas de risque de prise de poids, je mange comme un moineau, heureusement que ma crevette prend ce dont elle a besoin chez môman...

Je rêve déjà aux bons plats que je vais manger après... et aux kilos qui vont me rattraper  content050 content050 content050 

@++


Edit du 01/05/14 :
pour info, une amie prend de l'argile décantée dans un verre, ça lui fait beaucoup de bien mais à la pharmacie hier, en cherchant d'autres solutions, la pharmacienne m'a confirmé que les labo sont revenus sur le fait d'utiliser l'argile verte en interne (idem pour la blanche, et la rose aussi je crois). ils ont pour le coup supprimé les gellules et modifié toutes les posologies.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:44

Je plussoie Lilybug pour les amandes, il n'y avait que çà qui me soulageait et l'eau gazeuse pour mon premier bb.
çà te prend plus la nuit ? et le jour c'est comment ? çà ne te fait pas comme une barrière au niveau de l'estomac ?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:54

Salut Maryline,


En fait ça me prend surtout le soir, mais ça peut me réveiller en pleine nuit, et parfois même ça dure jusqu'au lendemain midi.
Je bois déjà de l'eau gazeuse, et les amandes, j'ai essayé quelques fois mais je n'ai pas vu vraiment de différences.

Du coup je surveille mon alimentation, c'est le meilleur des moyens que je trouve jusqu'à présent et quand je fais un écart, je prends du reduflux dont parlait lilybug justement mais en dosettes, pas en cachet. Ca ressemble énormément au gaviscon mais c'est de la phytothérapie. Je dois dire que c'est la seule chose qui me sauve vraiment en cas de remontées vraiment très acides où si je ne peux pas surveiller mon alimentation (sorties, etc), ça calme dans les 5 minutes qui suivent et je trouve l'effet plutôt de longue durée.

Sinon, finalement le bicarbonate marche quand même, de manière vraiment aléatoire pour ma part

Allez me reste plus qu'un mois et demi de toutes façons aav 
@++
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:13

Désolée j'ai pas prit le temps de tout lire donc j'espère ne pas faire de redite.

Perso j'ai prit Ranitidine toute ma première grossesse (ça existe en effervescent et à avaler) et ça avait carrément bien fonctionné.

Alors que le Gaviscon me faisait vomir.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:27

Courage pour ces désagréments, ici aussi je suis abonnée  02_05_The-Definition 
Comme je ne veux prendre aucun traitement, quand c'est trop fort je prends une pastille vichy et ça marche plutôt bien.
Ça m'aide quand je suis à l'extérieur par exemple.

Pour le moment quand je peux manger un truc ça me calme bien mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Allez c'est bientôt fini !  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm les reflux gastriques Empty
MessageSujet: Re: Hummm les reflux gastriques   Hummm les reflux gastriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm les reflux gastriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spasmes gastriques ou brûlures ?? c'est quoi ... ouiiillleee
» Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!
» au secours, remontées gastriques !
» spasmes gastriques très douloureux
» Douleurs gastriques, intestinales et diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: