Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?

Aller en bas 
+20
elemmirë
florie
Elphanie
perce neige
Lilybug
Gaénonin
Passiflore
lumière
Sheerazade
Flora
AnneC
Nadëa
csil58
emy27
lionne
karolinka
zoétoune
Saphaëlle
minou
Louve
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:41

Mouahahahahaha content103 content103

"Planète Zgurll, nous détenons 2 habitants de votre planète : pour l'instant ils survivent mais rien ne garantie leur adaptation dans le monde des humains.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de leur comportement..."


content034 content034 content034

Bon trève de plaisanterie : parlons caca content050
J'ai l'impression d'un léger mieux : caca qui restent mou mais ont une forme plus moulée.
Par contre toujours autant de bouffe pas digéré dedans : odeur toujours pestilentielle et ballonnements toujours important.
J'espère qu'on tient le bon bout nature49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:21

Je l'espère pour vous aussi Louve 0059_G

Bon courage pour l'exorcisme de ta pikmin content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:12

On croise les doigts Louve!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:16

Bon ça fait 2 semaines que la gnome est sous traitement

petit bilan : ben je ne sais pas, j'en ai foutrement aucune idée

les descriptions :

Citation :

05 août : selles très molles (description de la nounou)

06 août : selles moulées très molles avec aliments non digérés

08 août : moulé mou avec aliment non digéré

09 août : comme le 06 août mais début du caca moulé, finissant en caca très mous

10 août : selles moulées avec petits morceau tout mou! caca du soir : très mous avec aliments non digérés

13 août : diarrhée mousseuse

14 août : début moulé fini en diarrhée avec nombreux aliments non digérés

15 août : pas de selles

16 août : moulées normales (description de la nounou)

18 août : selles très molles (description de la nounou)

photos (que quand j'ai pu donc au final je n'en ai pas tant que ça) : Je suis sympa je les met en spoiler pour les âmes sensibles

Spoiler:

J'aimerais avoir votre avis : est-ce que c'est un mieux? L’hypothèse coeliaque reste plausible ou ça n'y ressemble plus du tout ?

Je ne sais plus trop j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:03

tu as les résultats de la copro???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

copro : vi vi content050

Ecrit là :
Louve a écrit:

Niveau des analyses, il n'était pas trop d'accord avec l'analyste : qui marquait présence de nombreuses colonie de candida non albican (pas de chiffre) : si elles sont vraiment en très grande colonie, bien que moins agressives que celles du candida albican, ça peut occasionner des symptômes similaire à la maladie coeliaque, qu'il n'a pas oublié.

Donc plan de bataille : pendant 21 jours, sous antimycosique et si je n'ai pas d'améliorations tangibles : on fait la prise de sang pour la maladie coeliaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:15

ah mais oui je suis un boulet moa!!!je l'avais lu en plus...

tout ça pour te dire que lorsque Eléa a eu 6 mois elle a commencé a avoir de super diarrhées!!
Comme elle était sous LA à la caroube j'ai pas tilté de suite!! (ça file la diarrhée un peu.....)
Au final, ça devenait de plus en plus important et donc j'ai stoppé le lait: amélioration sur quelques jours puis re diarrhées...
Ma pédiatre ne q'inquiétait pas (c'était le temps, la chaleur, la lune....) bref on a tourné pendant 1 mois avec un lait sans lactose (Diarinova) et ça ne passait toujours pas!!
ça m'a gonflé, on a fait une copro avec mon médecin traitant....... et il y avait un candida non albicans....
Les diarrhées ont cessé 1 mois après le début du traitement!!

ouala!!

excuse moi louve, je suis vos aventures hein mais des fois je sais plus!! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:33

ah les réveils à 3 heures de mat... avec chiara aussi c'était toute une histoire!!! est-ce que tu te souviens quand j'avais parlé du réveil avec le piano dans la chambre? oO ou le réveil déguisée en astérix (oui oui le casque à plume aussi content103 )....


bon je croise les doigts! ça serait bien que ça soit seulement une mycose!

tu sais j'ai été soulagé d'avoir le diagnostic pour chiara et pour loevan... forcément on sait que leurs souffrances vont être moins fortes!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:51

nan nan Alex, ne t'excuses pas.

En tout cas, ton témoignage me rassure un peu, l'hypothèse candida reste plausible.
Est-ce qu'elle avait des maux de ventre, ventre très gonflé par des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:17

Louve, je remonte un peu ton post... je viens de trouver une séquence d'émission qui m'a fait pensé à ta puce... peut-etre que je suis à coté de la plaque, mais je trouve que ca vaut le coup de penser à ça !
http://www.tsr.ch/emissions/specimen/3344613-je-mange-donc-je-suis.html
c'est la partie qui s'appelle "portrait d'une mère vaudoise qui a guerri ses enfants grace à une nouvelle facon de cuisiner", elle a un de ses enfants qui avait été détecté comme hyperactif avant, et qui ne prend plus aucun traitement depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:39

je viens de regarder l'extrait que tu proposes mais c'est fou je n'aurais jamais imaginé que la mal bouffe pouvait avoir un impact sur notre comportement !!
dans l'extrait il parle de sucre , de lactose , de graisse...je ne suis pas très au courant de tous ça mais là ça m'interpelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:14

Merci Karo, faudra que je prenne le temps de regarder l'émission (hum hum le temps, quel temps !! content050 )

Bon a arrêté le traitement, ça fait un mois.

Petit bilan : on a un mieux c'est clair ce ne sont plus des selles ultra liquides comme auparavant.
Mais... (ben oui fallait bien un mais) : les seules vraies selles moulées (on en a eu même que j'ai sauté de joie quand j'en ais vu) : c'était pendant la canicule : période où Lilith ne mangeait quasiment rien : en gros du riz, de la pastèque et des poivrons rouge à grignoter et beauuuuuuuuuucoup d'eau. Sinon les selles restent molles voire très molles, puantes (ha oui ça apr contre ça n'a pas changé) avec régulièrement des la bouffe non digérée. Ou alors ça commence moulée et ça finit en trèèèès très mou.

Les connaisseurs en intolérant gluten : ça vous cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:38

on attend les mamans hélas pros dans ce domaine...
Avez-vous vu un homéo? Je ne sais plus si le médecin que vous aviez consulté était homéo? Parce que ce sont des symptômes qui trouvent des remèdes en homéo, je pense.
Et si vraiment, même avec l'homéo, ça ne change pas, ben, c'est que il y a qq chose à diagnostiquer qq part.

A-t-elle tjs aussi mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:12

Je l'ai écrit ailleurs, mais au cas où tu n'aurais pas vu, pour les selles molles, liquides et/ou qui se délitent de mon bonhomme, mon ostéo m'a dit que ça pouvait tout à fait venir d'un choc a la tete, une chutte sur la tete etc.... et qu'avec un travail cranien, ça se remet.... je n'y avais pas pensé.... pas encore fait, mais je compte aller le voir pour lui pour ce soucis là, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44

Louve a écrit:
nan nan Alex, ne t'excuses pas.

En tout cas, ton témoignage me rassure un peu, l'hypothèse candida reste plausible.
Est-ce qu'elle avait des maux de ventre, ventre très gonflé par des gaz ?

ah voui!!!!!!!!!!!!!!

question: et l'oeuf???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:59

L'oeuf passe super bien.

Ici : les ballonnements sont toujours présents. Je commence à surveiller niveau alimentation : avant hier et hier midi : la gnome n'a consommé que des haricots verts et des champignons avec au petit déjeuner du riz soufflé : résultats : selles d'hier soir pas trop mal.

Hier soir et ce midi : couscous de blé et légumes de couscous : je verrais comment ça sera ce soir. Si les selles sont plus molles je lance les tests
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:14

coucou Louve!

je me demandais ces jours-ci comment allait Lilith ? une évolution vers du mieux ?

j'espère pour elle et pour vous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: reportage sur france 5 " gluten, faut-il en avoir peur?"   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:20

coucou,

cet apres midi sur france 5il y a un reportage edifiant sur le gluten et ses "effets"...à voir!!!
bon week end encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peut-etre maladie coeliaque, des pro du "sans gluten"? Help!
» suspiction d'allergie au plv édit :c'est le gluten !!!!
» Une possible intolérance au gluten... edit : confirmée
» Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..
» problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: