Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:22

Je sature...

Ma petite a toujours la diarrhée (les selles moulées on en voit tellement peu que je ne sais plus à quoi ça ressemble...) avec des morceaux de nourriture dedans. Elle a régulièrement les fesses super irritées et hurle et pleure quand on lui dit qu'on va changer sa couche.

Alors j'aimerais pouvoir au moins dire qu'elle prend enfin tous ses bibs au lait pour allergiques, qu'on a bien veillé depuis des semaines à ce qu'elle n'ai rien de rien au lait, sauf qu'après avoir entendu mon homme me dire plein de fois "mais noooon ma mère mettrait pas du beurre dans les gâteaux qu'elle lui fait, elle sait bien" j'ai eu droit à "quoiii? pas de beurre non pluuuuus?? rolala mais il n'y a presque pas de lait!!! (sérieusement? me semblait que ce n'était que du lait moi...) roooh pfff" (comprenez "qu'est-ce que t'es chiante avec tes gnangnanteries d'allergies"), je me suis retenue de hurler...

Donc ça + double conjonctivite + toujours pâle et fatiguée + "je prends 20g en un mois, j'ai une journée sans appétit j'en perds 500" + hurlements déchirants la nuit, j'ai pris rdv chez le doc cet après-midi et je n'en sortirai pas sans piste à vérifier, test à faire ou autre!


Le petit est allergique aussi je pense (reflux disparu depuis que j'ai recommencé l'éviction et grosse réaction après que j'aie mangé de la tomme de chèvre) et là ça fait 2 semaines qu'il prend pas de poids. Bon, il met du 6 mois à même pas 3 mois, 9 mois pour les pyjamas, c'est un géant et il fait quand même 6kg400, mais avec les histoires de sa soeur j'ai du mal à rester zen pascontent061


Dernière édition par Lilybug le Ven 7 Déc 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:48

Déjà, je tenvoie plein de câlins ! aau aau aau

Pas facile tout ça...
En plus, la BM qui ne veut pas comprendre... ce n'est pas la faute de la petite quand même ! Franchement ! Je ne saurais pas garder mon calme... pascontent166

J'ai une cousine qui est allergique à beaucoup de choses...
Le mieux, c'est de répéter, répéter, répéter, faire comprendre et informer !

Un livre de recettes de gateaux sans PLV, pourrait aussi aider ta BM. Qui a sûrement du mal à changer ses habitudes et à comprendre qu'elle fait du mal à sa petite fille.

Bon courage, et prends toutes les informations et le suivi nécessaire chez le médecin ! C'est rassurant et important pour vous tous.

Ton petit a l'air d'aller très bien ! Il est grand, il a plein de force, une maman qui s'occupe avec beaucoup d'amour de lui, et qui fait attention aux antécédents. Il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça, facile à dire, mais à faire, il faut se forcer... c'est un exercice comme un autre.
Tu es préparée pour un éventuel épisode allergique. Il faut donner un coup de pouce à la mamie, qui n'a pas compris l'enjeu, et tout ira mieux !

Courage ! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:50

Même pas la peine d'acheter un livre...
Tu peux même lui imprimer quelques recettes : http://www.recette-sans-plv.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:20

Pour ma fille je suspecte vachement le gluten... je vais demander à mon doc de faire la prise de sang Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:48

prise de sang faite, j'ai eu les résultats aujourd'hui: sur deux tests, un négatif et un non interprétable, donc vu sa tendance à ne pas réagir aux tests malgré les allergies, on doit faire l'éviction...

il neige, j'ai pas la voiture, quasi zéro chance que le petit magasin de la ville ait du sans gluten, elle veut du pain... J'ai mangé du pain des fleurs pour déjeuner pour pas la tenter mais elle n'en veut pas... La journée va être chouette pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:05

tu n'as pas de la farine de riz, ou sarrasin pour faire des crèpes ( oeufs, lait de riz ou végé + farine)
ici ca calme les envies de pains... aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:17

rien de rien, je dois refaire mes réserves de céréales. J'ai des galettes de riz donc je lui donne ça, à midi je ferai soupe et pdt et au soir riz en attendant les courses...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:55

Bon je voudrais pas m'extasier trop tôt mais.... J5 sans gluten, cette nuit: pas de réveil et ce matin: une crotte!!!! Oui oui, une vraie, jamais vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:13

Alors, alors..... vous en etes où?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:26

Une selle moulée... un caca explosif (pour montrer à quel point: les haricots rouges ressortent entiers, ok... mais les raisins secs sortent réhydratés!!! sérieux, il m'a fallu le temps pour comprendre comment un raisin entier était arrivé là...) ... une crotte... une diarrhée...

Je suis un peu paumée...

On ne peut plus comparer les nuits parce qu'elle a le nez bouché et se réveille en pleurant. Elle a été super constipée à cause du régime sans gluten, elle montrait ses fesses en pleurant. Du coup on a du ajouter des jus, des raisins secs, etc dans son alimentation pour l'aider..

je ne sais pas s'il faut juste continuer un peu ou si on s'est plantés, avec un bébé qui réagit pas aux tests c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:33

On dit qu'il faut parfois plusieurs mois pour que les intestins se réparent lors d'un régime sans gluten.

Rapproches toi peut être du régime seignalet. Ce qui me semble bizarre c'est la constipation : avec un régime sans gluten, tu prilivégies forcément les légumes (bon ok en ce moment y a la carotte qui constipe ....), est-ce qu'en parallèle tu as boosté les protéines qui pourrait expliquer la constipation ?

Courage pour ta puce, clair que c'est tendu de chercher à l'aveugle aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:48

Privilégier les légumes pas forcément... on remplace riz/patate/pâtes par riz/patate/pâtes au maïs ou riz, les céréales par des céréales sans gluten, les biscuits par des biscuits sans gluten... Donc peut-être que l'augmentation des quantités de riz a pas aidé au départ...

Mais même si ça peut prendre des mois, on verra quand même des mini signes avant ça non? Parce que des mois à faire ce régime sans être sûrs que c'est ça (même si vu qu'elle a fait des selles moulées je pense bien que c'était ça)?


Et là pour le réveillon mini pouce m'a fait une belle surprise: au matin, en pleine forme, à midi il se met à hurler comme un dément, je vais chez le doc: double otite. sans fièvre ni rien, la fièvre n'a débarqué qu'après le doc... Donc mon homme et Lily sont allés réveillonner et je suis avec mon plat préparé et mon petit mec à regarder des séries au lit... Vivement que cette année soit finie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty
MessageSujet: Re: Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..   Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspiction d'allergie au plv édit :c'est le gluten !!!!
» Une possible intolérance au gluten... edit : confirmée
» selles ultra liquides Edit: Y a plus de selles!
» langes prépliés et problèmes de selles
» intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: