Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?

Aller en bas 
+20
elemmirë
florie
Elphanie
perce neige
Lilybug
Gaénonin
Passiflore
lumière
Sheerazade
Flora
AnneC
Nadëa
csil58
emy27
lionne
karolinka
zoétoune
Saphaëlle
minou
Louve
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:02

premiere reaction à chaud: oh putain

ensuite de façon plus polie ....
j ai trois coeliaque ici (sans doute 4 à suivre)

les symptomes:
- diarhée
-vomisement
-caractère limite bipolaire
-cassure de la courbe de poids et taille
-cheveuix tout fins tellement fin qu on se demande si il y en a
-maux de ventre

du coup éviction du gluten mais voilà en cas de contamination c est juste : horrible

si tu as des questions hésite pas

beaucoup de courage à vous tu sais on arrive pas ma à se démerder niveau bouffe et tout malgré tout ce qu on doit évincer

ce qui mefait penser au post d alex sur les allergies moi j ai juste l impression qu une éviction en entraîne une autre ... minde de rien nous sommes à 7 aliments à virer!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:24

02_05_The-Definition et bé... j'ai eu la même réaction que sophie.

vous semblez être écouté et soutenu. J'espère que vous aurez vite des réponses pour que Lilith trouve une bonne qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:45

ben zut alors ! pour rester polie...

j'ai lancé mes recherches avec mon amie mais ca n'a rien donné de particulier... elle me dit qu'un moyen rapide et efficace de savoir ce qu'il en est est de faire un test en kinésio ! c'est pas bete, je n'y avais pas pensé... ca ne différencie pas l'allergie de l'intolérance, mais ca te permet de savoir si c'est néfaste pour l'organisme... et de décider d'une éviction ou non.
c'est une piste parallèle à celle que tu viens de commencer à suivre avec ton médecin (qui a l'air très bien soit dit en passant). à voir si tu préfère attendre les résultats ou tenter plusieurs choses de front !

je vous souhaite bien du courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:17

sophie2108 a écrit:
premiere reaction à chaud: oh putain

Pourquoi ho putain?

Tiens dans les symptômes : les cheveux de lilith sont tout fin et malgré le fait que je n'ai jamais coupé ses cheveux, ils sont encore assez court pour bientôt 3 ans (et qu'on ne vienne pas me gonfler avec ces conneries de "faut les couper pour que ça repousse plus épais")

Là on voit bien (oui ils sont colmaté par paquet, sinon ils sont très fins : comme des cheveux de bébés en fait) :

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Sany0112

Karo, je n'y avais pas songé, mais nous n'avons pas du tout les moyens financiers de faire une démarche sans remboursement pour le moment malheureusement pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:23

vous avez l'air d'etre tombé sur un médecin compétant et qui vous écoute !!

j'espère comme toi que ca sera un champi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:26

Petite parenthèse : qu'elle est belle ta lilith 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:33

oh putain parce que la coeliaquie me gave ;)



beh les cheveux ceux d eileen t as beau les brosser ils ont toujours l air de ne ressembler à rien .... et oui on a coupé et non ça ne s est pas fortifié et ça pousse pas terrible :/
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:48

Oh punaise elle est belle ta puce ! C'est quoi ce forum de petits top-models ? ;) Juste pour rebondir sur l'histoire des cheveux, ma mère n'a pas coupé les miens avant que j'aie 6 ans, et encore elle y a à peine touché et elle ne pouvait me faire que 2 mini-couettes... (et je n'ai pas de problèmes de PLV / gluten, juste un RGO qui m'embête parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:37

Ah pour sur, ça c'est vrai que c'est une beauté ta fille Louve !!!!

Quoiqu'il en soit (et je me sens presque ridicule avec la simple IPLV de mon fils, du coup), je t'envie d'avoir trouvé quelqu'un de compétent et à l'écoute.... Moi, je vais devoir convaincre le médecin de la crèche pour un PAI dans une semaine et je flippe déjà, je sens déjà qu'on me prend, sans en avoir l'air pour la végétarienne chiante, pas claire, bizarre qui fait pas assez suivre son fils médicalement, qui plus est, que par des homéo......
Enfin, pour revenir à toi, je trouve génial que tu aies trouvé quelqu'un de bien pour la suivre, en y voyant plus clair, tu vas pouvoir aussi mettre en oeuvre tout le necessaire pour la soulager, ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:22

Louve, super ce toubib! C'est une telle chance!!!! Vous tenez le bon bout!

Et purée, ta fille!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G Waouh! Et elle dégage un truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:28

Courage...
C'est vraiment pas cool pour ta petite puce si adorable. aav
J'espère que vous trouverez le moyen de poser un diagnostic clair avant l'entrée en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:30

ta fille est magnifique 0059_G

je suis désolée pour tout ça.........le pont positif étant que vous allez peut être enfin pouvoir mettre des mots sur ses symptômes mais dur dur....

as tu les résultats de la copro???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:26

Merci les filles (pourtant ma puce est autant photogénique que Chandler : dès qu'elle sait qu'elle est prise en photo elle fait la même tête que Chandler content103 content103 )

Pas de résultat de copro car pas encore lancé : ben oué faut pour ça qu'elle nous prévienne et soit elle fait pipi pis dans la foulée y a un popo, soit elle dit qu'elle va faire caca pis y a rien (et on n'a qu'un pot stérile donc droit qu'à un seul essai), zeeeeeeeeeeeennn mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:12

et oui c'est pas simple les copros pour les enfants mais tu sais, tu peux récupérer le caca dans la couche ou le pot sans souci avec un abaisse langue par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:28

oué sauf que la demoiselle ne fait plus de caca depuis 2 jours, forcément...

ça lui arrive souvent, plus rien pendant quelques jours puis ça revient.


On va y arriver, on va y arriver (ui ui on nous a dit de bien nettoyer le pot et de récupérer un peu de caca dedans, ils fournissent même la spatule, claaaaaaaaaaasse content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:36

Louve a écrit:
oué sauf que la demoiselle ne fait plus de caca depuis 2 jours, forcément...

ça lui arrive souvent, plus rien pendant quelques jours puis ça revient.


On va y arriver, on va y arriver (ui ui on nous a dit de bien nettoyer le pot et de récupérer un peu de caca dedans, ils fournissent même la spatule, claaaaaaaaaaasse content050 )


content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:44

A y esssssttttt, après pas de popo pendant 2 jours, un popo juste dans le restau (forcément pascontent127 ), Matt a réussit le stockage de popo dans le petit pot stérile (merci la spatule content050 )

Résultat dans 3 jours + envoie des résultats 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:46

Vivement dans trois jours alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:46

Louve a écrit:
A y esssssttttt, après pas de popo pendant 2 jours, un popo juste dans le restau (forcément pascontent127 ), Matt a réussit le stockage de popo dans le petit pot stérile (merci la spatule content050 )

Résultat dans 3 jours + envoie des résultats 0059_G

ton homme est trop fort!!!

tiens nous au courant!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:10

Toujours pas résultats et de plus en plus la certitude que ses problèmes de sommeils sont liés à la digestion.

Elle recommence à faire une crise de colite : réveil en pleurant et se tordant ce matin et disant qu'elle avait mal au ventre.
La nounou me l'a rappelé : les crises ont repris, elle se plaint plus du ventre.

Au tout début avant que la colite ne revienne, on a eu une mini plainte de mal au bide au moment du coucher et que sans grande conviction je lui ai donné du doliprane, ben comme de par hasard, pas un seul réveil de la nuit, dodo dans son lit et tout et tout donc ses réveils ne sont pas engendrés par le cododo ou une envie de téter mais bel et bien une souffrance pascontent166
Bon et pourtant je ne peux pas la gaver de doliprane quotidiennement (de toute manière si elle recommence une crise de colite, ça ne suffira pas et l'advil non plus, faut """""juste""""" attendre que ça passe pascontent061 )

A celles et ceux qui connaissent la maladie coeliaque ou crohn : ce genre de problème (enflement des ganglions mésentériques ) peut il être engendré par ces maladies?
Ou on a juste pas de bol et on cumule les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:19

Bon je suis peut-être complétement à côté de la plaque et désolé si c'est le cas content050

En fait, j'ai lu (alors je ne sais plus où !!) que des maux de ventre pouvaient cacher des maux de tête : les enfants ont apparemment du mal à identifier la douleur d'une "migraine" et se plaignent du ventre. (je suis moi-même migraineuse..... pascontent061 ) Et si le doliprane la soulage... peut-être ???

A-t-elle vomi pendant ses crises ???

Plein de bisous en tout cas et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:26

Non c'est clairement son ventre (très ballonné et plein d'air), enf ait en cas de crise de colite le seul moyen de limiter la casse c'est d'oublier les antispamodiques (car la douleur n'est pas lié aux spasmes mais à la nourriture qui passe sur les ganglions inflammés, un peu comme un mal de gorge en fait) et de privilégier les antidouleurs antiinflammatoire (donc advil et doliprane) mais ça ne limite que très peu la douleur (ce sont des crises qui la plie en deux avec impossibilité de marcher donc vraiment peu de chance qu'elle se plante de douleur)

Par contre pas de vomissement (ça arrive seulement si elle consomme des PLV pascontent127 )

Merci Gaenonin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:29

De rien, je m'en serai voulu de ne pas te le dire.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:31

ça aurait pu en plus (Matt est migraineux), vrai que je n'y avais pas du tout pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:56

il semblerait que l'inflammation des ganglions mésentériques soit assez courante chez les enfants, souvent suite à une inflammation ailleurs dans l'organisme... je sais, ca ne t'aide pas beaucoup, mais ca permettrait de savoir si c'est "juste" ca ou pas...

ensuite, pour ce qui est de Crohn, ca se voit à l'imagerie, on ne lui a pas fait d'écho pour voir si il y avait quelque chose ? éliminer au moins l'appendicite ? (enfin depuis le temps ca ne doit pas etre ca...)

pour la maladie cœliaque, il faut faire un dosage des anticorps anti-gliadine, anticorps anti-endomysium, anticorps anti-transglutaminase (je suis allé chercher dans mes cours)

je n'ai rien trouvé quand au lien entre maladie cœliaque ou Crohn et inflammation ganglionnaire... par contre, les douleurs abdominales décrites pour l'inflammation des ganglions sont assez similaires aux signes cliniques décrits pour les 2 maladies... et pour faire la différence, c'est quasi impossible juste avec les symptomes, sauf si tu fais une éviction du gluten...
sinon, c'est imagerie médicale, prélèvements de selles, et prélèvements sanguins pour être sur !

je t'avance pas trop, mais ce c'est tout ce que j'ai pu trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?   intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-etre maladie coeliaque, des pro du "sans gluten"? Help!
» suspiction d'allergie au plv édit :c'est le gluten !!!!
» Une possible intolérance au gluten... edit : confirmée
» Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..
» problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: