Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bon la je craque un peu quand meme

Aller en bas 
+23
florie
lumière
Louve
petilou
Mathou
lionne
Ana
baboun
aud
Camélia
Sheerazade
Vision
Ume
Majya
betchette
Touille
elemmirë
Saphaëlle
emy27
Gaïa
karolinka
Myrtille
mamanoé
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:05

salut a vous!

j'hesite entre "bébé grandit" et "les maux de bébé"...sa dépend de comment je vois la vie selon les jours. Lyse-ambre a 4 semaines, elle est marveilleuse, sauf qu'elle roupille une bonne partie de la journée et reste ensuite eveillé de 2h30 a 6 heures du mat presque toutes les nuits. sans compter les tétées toutes les deux heures...en gros sa "nuit" c est 22h 2h30....et la je craque un peu, parce que prendre des bains et faire le tour de la maison oute la nuit c est pas top...d'autant que les crapauds se levent a 7 heures et se couchent a 21 heures dons grosso modo je dors 4 à 5 heures par nuit avec plusieurs reveils...la je suis claquée, malade de fatigue, et plus j'ai une gastro severe...Bref, je sais pas trop quoi faire de ma doudouce, j'avais pourtant tellement souhaité qu'elle soit tranquille sur le sommeil et c est la pire des trois au meem age! bon en meme temps quand elle aura inverssé jour et nuit, elle risque de faire de bonnes plages horaires parce que fait voir ce qu'elle ecrase en journée !!

mais pour le moment j'ai peu de force et pas trop de solutions alors si vous avez des idées....pour le moment je la porte presque non-stop je dois la poser une heure par jour quand elle se reveille pas (ha oui, elle dort en journée mais seulement sur moi !), histoire de la stimuler, qu'elle entende les bruits , qu'elle sente que c est le jour qu'il se passe des choses quoi !! mais là a part ca...j'ai essayé de la reveiller un peu (j aime pas caaaaa) mais elle chouine et se endort aussi sec, puis j'aime vraiment pas ca quoi...

du coup c est vraiment hard pour moi alors que ca pourrait tellement bien aller! elle est toute mignonne, sympa et tout, les grands sont adorables et compréhensifs, mais je sens que je ne devrais pas trop tirer sur la corde, autant pour eux que pour moi... la je suis au radar , j'ai aucune motivation a rien, je suis obsédée par la sommeil ! j'avais oublié ce que c était héhé !!

voila bon si vous avez ds idées brillantes, sinon, je viendrai juste bouder ici de temps en temps !

je suis a vous lire presque tous les jours mais j ai vraiment pas la foi de répondre, pourtant je vois plein de choses intéressantes, de bonnes nouvelles aussi, des bébés qui s'annoncent et qui naissent...pff j'ai hate de retrouver un peu un rythme pour venir papoter avec vous !


ha oui et sinon, avez vous des trucs contre la super diarrhée !! j'ai ete tres tres derangée après chacune de mes grossesses et la je sais plus trop quoi faire ni prendre...je voudrais pas que la déshydratation me fragilise l'allaitement ! puis ca arrange rien a ma forme générale et a ma bonne humeur, voyez !! lol


bon allez, je file, aujourd hui pas trop de quoi me plaindre tout de même j'ai pu dormir une heure et demie ce matin et la les trois petits dorment en même temps !! le pied!

bisous doux a vous
noé
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:32

Je n'ai malheureusement pas vraiment de solutions ... :s
Tu n'arrives pas à faire un roupillon en journée?
Plein plein de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:47

Nom d'une pipe, je suis la 50ème lectrice du post et la deuxième à te laisser un petit mot...

Merde les filles quoi, même un petit smiley calin ça fait plaisir tout de même... On laisse pas une maman qui en peut plus sans au moins lui dire qu'on pense à elle...

Bon maintenant que j'ai exprimé mon avis content050 je te réponds...

As-tu testé le portage en écharpe la nuit?

En tout cas, je ne sais pas comment tu tiens le coup, ça doit être vraiment difficile...

Il n'y a personne pour prendre un peu le relais et te permettre de roupiller un peu?

On pense bien fort à vous... Et dis toi que chaque jour qui passe est un jour qui te rapproche de la sérénité, parce que ça fini toujours par aller mieux!

Je t'embrasse bien fort!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:54

bon ben je peux pas t'aider mais je te fais pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G pour te rasséréner!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:01

Je sais que ca ne va pas beaucoup t'aider, mais les bébés ne sont pas capables physiologiquement d'assimiler le rythme jour / nuit avant 3-4 mois... Il faut donc s'armer de patience (oui je sais, facile a dire mais quand on a le nez dedans c'est une autre paire de manches !)
Je te souhaite donc plein de courage ! aav Peut-etre pourrais-tu te coucher avec elle la journée pour faire une a deux siestes dans la journée en la posant sur toi...
Bisous a toi et prend le temps qu'il vous faut pour vous remettre sur pieds !

Édit: +1 pour Zabounette !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:05

Oui la faire dormir contre/sur toi dans un canap ca passerait pas?

Et essayer doucement de la declaer sur le matin, j'imagine que tu essaye?

Plein de courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:10

Peut etre que la sieste en journée (mais avec les plus grands peut-être pas évident) comme déja dit pourrait t'aider un peu
J'espère que tu pourras très bientôt te reposer

Sinon je pense à un truc : j'avais remarqué que bébé avait besoin d' un fond sonore (il dormait dans la même chambre que nous) pour dormir plus longtemps et que le silence total ne lui convenait pas (j'y pense parce qu'apparemment elle dort la journée mais au contact de bruits)

et +1 pour l'idée de zabounette (écharpe la nuit) si pas encore testée

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:16

Bin moi je ne l'ai pas vu !

Je suis de tout coeur avec toi ma douce aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:24

aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:33

Allez allez choupinette, on comprends la différence entre le jour et la nuit!

Rhooo Noé, je compatis et je croise les doigts pour que ça passe vite! 0059_G aav 0059_G aav aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:54

aau aau aau

Plein de courage pour ces moments éreintants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:00

Tu devrais essayer de dormir quand tes enfants dorment (comme et après midi content050 )
A part ça, je ne sais pas trop comment "améliorer" les nuits, je n'ai pas connu ça pour l'instant...

Bon courage 0059_G 0059_G aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:03

Déjà 4 semaines! Je pensais qu'elle était encore au chaud!
Félicitations, quand même! aav

Et si tu ne la mets pas dans l'écharpe elle fait quoi?

Contre la diahrrée tu peux essayer l'argile verte!

Bise et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:10

J'ai pas de solutions à te proposer pour ton sommeil...mis à part de tester ce que te disent les filles...
bon courage à toi aav

pour le soucis de diarrhée ,t'as pensé à regarder sur le site du Crat voir si ya quelque chose de compatible avec l'allaitement ?
sinon ,je pensais peut être à la tisane de fenouil qui est bonne pour la lactation ,mais aussi pour les problèmes digestifs ..ça aiderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:28

Rhoo je compatis, 10 jours que ma poupée est sur le même mode et j'ai déjà eu ma crise de nerfs ce matin !
Alors au bout d'un mois ....

Le seuls truc qui me remonte les compteurs c'est mes deux heures de sieste l'après-midi.
J'espère vraiment pour toi que tu arriveras à te dégager du temps ...

Essaye de prendre soin de toi autant que possible aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:56

Oh, Noé, ... abc

Des probiotiques pour tes intestins?

Les filles ont donné d'autres idées pour le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Courage Noé !   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:22

Moi non plus je n'ai pas d'autres solutions à t'apporter, mais comme je te comprends : j'avais le même en garçon, qui roupillait profondément des heures durant le jour et qui faisait la foire la nuit, les 1ères semaines. Je me traînais comme une loque, et je n'en avais qu'un, alors avec 2 grands je n'imagine même pas lol ! Allez, ça va aller mieux bientôt, accroche-toi ! Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire. Essaie de grapiller un peu de sommeil dès que tu le peux ! Plein de bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:51

Pour commencer aau
Ensuite, parfois les bébés se mettent en mode off quand il y a du bruit ou de l'agitation autour d'eux, c'est peut-être pour cela qu'elle dort beaucoup la journée. En même temps pas facile avec 2 autres petits. Enfin cela est une supposition qui expliquerait peut-être ses réveils nocturnes (le moment où j'imagine la maison est la plus calme).
Bon là je te donne donne peut-être le pourquoi mais pas de solutions...
Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:28

je viens de l ouvrir ce post ;)


bon bon bon as tu tenté le portage de nuit ?

c est à mon écharpe que jedois ma survie .... on ne peut pas coucher ma petite fée à cause de petits soucis je dors donc dans le cana^pe ou le fauteuil de la chambre ... petit à petit j ai appris à m endormir comme ça avec mon puceron collé sur moi

courage courage en esperant qu elle finisse par avoir un horaire normal et que tu arrives à te reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:35

je ne sais que te dire, mon garçon m'a fait ça le premier mois et ça a fini par se tasser;.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:51

Je viens de voir ton post.

Je sais par expérience que le sommeil est essentiel.....on perd rapidement pied lorsqu'on est fatiguée et surtout on ne pense plus qu'à une chose: dormir!!!!

J'essaye de te donner quelques pistes:

-ton homme peut il prendre le relai pour quelques heures la nuit???

Ici, zhomme s'occupait de bébé mettons de 20H à minuit puis je me relevais....

- dort elle en écharpe contre toi ou faut il qu'elle soit debout????

-a t'elle des coliques ou un reflux ou fait elle juste le foin??? content050

vous cododoter????dis moi tout!!


sinon je t'envoie plein de soutien, c'est dur, très dur.....mais comme tu le sais, ça va se tasser!!! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:53

Ah et pour la diarhée:

-eau de riz

- boit beaucoup!!

-prends des probiotiques, ça aide bien!!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:59

Coucou,

Je découvre le sujet ce matin, ma pauvrine!

Bon alors pour le dodo, ce qui marchait ici c'était l'écharpe mais les filles te l'ont déjà dit.
Sinon, je m'étais trouvé une installation dans le canapé, je me mettais un film(bon moi ça m'endort :p), et Antton en crapaud sur moi, en peau à peau, il finissait toujours par se rendormir, mais en attendant il était calme, et je pouvais au moins dormir un peu...

Bon courage, je sais que c'est une vraie torture de ne pas assez dormir...

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:30

Noé aav aav aav aav
Probiotiques illico presto pour toi. Et ton doc il dit quoi?
Et de l'aide pour la journée, pliiize! Un petit moment pour chacun des grands et pour le reste qui pourrait venir te seconder?
Ta loupiotte est encore hors-rythme, c'est vrai qu'elles sont interminables ces premières semaines!!... Voire, elle 'choisi' peut-être la nuit pour veiller, l'atmosphère plus calme l'attire peut-être??
aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:07

ahhh trop dur le manque de sommeil, j'espère que ça va vite s'arranger.
J'ai galéré pendant 10 mois (avec un seul, alors avec troisl 02_05_The-Definition ) et avec le recul je me dis que j'aurais dû demander de l'aide à quelqu'un plus tôt (le papa entre autre). Je voulais faire la (super?) maman qui gère tout toute seule et je m'y suis épuisée.
je dis pas que c'est ton cas mais dans ton message tu as l'air d'assumer non stop tes trois loulous jour et nuit. Alors ce n'est qu'une période qui va passer mais en combien de temps... j'espère que tu vas trouver ce qui vous convient pour trouver quelques heures pour dormir en plus dans la journée ou la nuit.
Ah si ce qui m'a le pus aidé au final ce sont les microsiestes (2 par jour puisque mon loulou faisait des siestes de 20 min). je crois que c'est antinéa qui disait que 20 min au calme, allongée, les pieds légèrement surélevés permettaient de recharger les batteries pour quelques heures.

Et côté diarrhée, ben comme les filles : une cure de probiotiques (au moins 1 mois), un régime antidiarrhée et y a l'EPP aussi et/ou l'argile.

bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon la je craque un peu quand meme Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon la je craque un peu quand meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est du solide quand même !!!
» un peu inquiete quand meme...
» Un peu flippée quand même
» suis un peu inquiète quand même
» La contraception c'est quand même super pénible!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: