Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 suis un peu inquiète quand même

Aller en bas 
+8
Nadëa
missgege
fabienne&quelqu'un
Yaël
Lierre
néo
pouxdeluxe
Myrtille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:03

Je reviens de la visite des 8 mois pour Anaëlle. En Irlande, visite obligatoire à 8 mois. Elle va bien si ce n'est qu'elle n'a pas pris de poids ce dernier mois et à peine 450g en 3 mois. Elle n'a quasiment pas grandit non plus.
Ca fini par m'inquiéter un peu quand même... Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ou est-ce qu'il faut que je reste sereine, que ce n'est pas anormal? Help!

Je l'allaite et elle mange des légumes à midi et des fruits à 17h. Pour l'allaitement, elle prends environ toutes les 2h.

Ils me mettent la pression pour que je lui donne de la viande, surtout de la viande rouge, en rapport au taux de fer. Moi je comptais ne lui en donner que vers 10 mois.
Et ils me conseillent de lui donner des aliments plus caloriques pour qu'elles prennent du poids. En même temps ça me fait un peu penser à du gavage, non?
Et puis elle a tendance à être facilement constipée depuis que j'ai commencé la diversification. Alors le riz et la banane je ne veux pas en abuser trop.

J'avoue, je suis une maman inquiète la tout de suite et un peu perdue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:09

Ah oui, je ne vous ai pas dit qu'elle pesait 6, 460 kg. Forcément à 8 mois c'est un poids plume. Tous les bébés du même que je croise sont plus grands et plus gros!

J'ai envie de pleurer! Je ne sais plus quoi penser. Mais bon... ça va passer, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:21

bonjour,
non, ne pleure pas myrtile (enfin, ce n'est pas la peine). Relativise: un poids plume, ton bébé? Et bien tu n'as pas tout vu, alors!
Je veux juste te dire que tu peux rester calme, sereine, de prendre en considération la situation, en minimisant l'attitude bien sûr stressante des grands conseilleurs!
Je ne me sens d'ailleurs pas de te donner des conseils, juste: si ça te rassure, si tu penses que c'est bien qu'elle prenne un peu plus de poids et qu'elle grandisse mieux, réfléchis à voir ce que tu es prête à faire, qui contredirait au minimum tes souhaits de mère. Approprie-toi en tous cas cette démarche.
Je pense à une chose, contre la constipation: dune cuillère d'huile (d'olives?) par jour, dans un peu de légumes?
Sinon, il paraît que le lait est ce qu'il y de plus nourrissant.
Pour le fer, il aide je crois à bien assimiler le reste, il est donc important.Il y a du fer dans les aliments, mais bien sûr, en grande quantité, dans des "médicaments" faits pour ça.
Sinon, ta mimine va bien? elle est en forme?
bon courage, ça va aller (et ton fil va se remplir de coups de pouce!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:04

Mon fils faisait pas 7 kg à 8 mois, et il ne mangeait rien.

Si ils craignent une anémie, et que tu as la chance d'avoir un enfant qui mange, essaie plutôt les lentilles, suivi par un apport en vitamine C, un petit fruit pourfavoriser l'absorption.
La viande avant un an, même si c'est beaucoup pratiqué, ben c'est pas terrible, par rapport au fonctionnement rénal principalement.
Essaie d'avoir toi aussi une alimentation riche en fer.

Y a rien de plus angoissant qu'un enfant qui grandit pas quand on l'allaite, je connais aav
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:41

Moi aussi je suis une maman de poids plumes !

le regard des autres fait très mal... mais j'ai de la chance d'avoir un pédiatre super (aussi mini que moi) et qui a une vision globale et individuelle de l'enfant.

En irlande les enfants sont grands... et - en Irlande du nord en tout cas - boulotte en guise de goûter des paquets de chips et autres horreurs chocolatées, ou boisson sucrés alors qu'ils ne marchent pas... L'obésité est déjà visible chez les enfants... pascontent149

Courage en tout cas ! Soit bien certaine que ta puce est en bonne santé (vive, réactive, souriante... communicative...) ! Après c'est certain qu'il faut rester vigilant (si le poid stagne etc.).
Mais bon ces derniers temps mon loulou est tout le temps malade (il me perce 4 dents en ce moment : 2 prémolaires et 2 canines) et il a du mal a se remplumer... il n'a pris que 200g en 2 mois. Et... il va bien 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:19

Merci les filles pour vos réactions, ça fait du bien. J'ai repris un peu du poil de la bête.
Ce qui m'embête le plus c'est que Anaëlle ne prends vraiment pas beaucoup de poids ces derniers temps et surtout le mois dernier où elle n'a pas pris 1g.
En plus de ça quand ils l'ont mesurée ce matin elle n'avait pas pris 1 cm non plus depuis 2 mois et son PC stagnait à 42cm. Je viens de refaire les mesures chez moi et elle a pris 1 bon cm en taille et son PC fait 43cm!
Et elle est en pleine forme! Super éveillée, elle tient bien assise, elle rampe et essaye de se mettre sur ses jambes. Par contre elle ne dort vraiment pas beaucoup la journée et je me dis que si elle dormait plus peut être qu'elle grandirait d'avantage. Mais y rien à faire. Elle a beau être crevée, elle hurle et ne veut pas dormir, même dans l'écharpe!

Pour le fer, c'est uniquement parce qu'après 6 mois les réserves de fer diminuent alors ils veulent que je lui donne de la viande tous les jours! Mais ils ne suspectent pas une anémie et n'ont pas fait de pds.
J'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et je prends déjà un complément en fer-mg car j'étais déficitaire pendant la grossesse et que je ne voulais pas risquer en manquer pendant l'allaitement.

Neodina, les lentilles je croyais que c'était déconseillé avant 10 mois?
Pouxdeluxe, pour l'huile d'olive c'est que je fais depuis une semaine.

Je vous raconte pas ce matin, j'avais 3 nurses en face de moi pour me dire "Ouh la la mais vous vous rendez compte?!" Non seulement j'avais l'impression de soutenir mon mémoire de fin d'étude mais en plus j'avais l'impression d'être une mauvaise mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:23

pffff c'est nul de traiter les mamans de la sorte... !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:28

Lierre a écrit:

le regard des autres fait très mal...

Oh que oui!
Déjà pendant ma grossesse je ne prenait pas beaucoup de ventre (forcément ma crevette faisait 2,750 kg à terme!) et c'était à peine si on me croyait quand je disais que j'étais enceinte (de 5 mois...) où que j'étais quasi à terme! Résultat j'en étais mal et je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait. pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:40

question subsidiaire, Myrtille... tu es de quel format ??

juste en passant hein LOL ici je fais 1,53m et mon chéri est à 1,75 (enfin par là).
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:43

Sacha avait pris glorieusement 500g entre ses 5 mois et ses un an. Bon il avait beaucoup grossi les 4 premiers mois mais dès qu'il a commencé à se retourner il a fondu. A 4 mois, j'avais un gros bébé de 8kg et à un an j'avais un bébé tout fin de moins de 9kg... Mais il y a souvent un stagnation du poids après 6 mois.
Si la taille stagne aussi pendant plus d'un mois, je m'inquiéterais mais si tu as vérifié et qu'elle a grandi.
Est-ce qu'elle est en bonne santé ? Les enfants anémiés sont souvent malades.
Il faut être vigilant avec les petits mais bon diou, j'ai souvent l'impression quand on parle de prise de poids qu'on traite nos enfants comme des bovins qui doivent absolument prendre leur quintal tous les mois pascontent159

Je te comprends, Myrtille. J'ai un merveilleux souvenir du rendez-vous avec la pédiatre de la crèche qui m'expliquait que je n'avais sûrement plus assez de lait pour mon fils et que c'était pour cela qu'il ne prenait plus de poids. Bien sûr, je n'étais que la maman et comme mes seins n'étaient pas gradués, elle savait mieux que moi ce qui manquait à mon fils. pascontent149
Finalement, on a été voir un médecin recommandé par la LLL et elle nous a foutu la paix. Mais sur le coup, j'avais l'impression d'être une mère inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:40

Lierre a écrit:
question subsidiaire, Myrtille... tu es de quel format ??

Ben je ne suis pas un micro format: je fais quand même 1,75 m pour 72 kg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:42

Yaël a écrit:

Si la taille stagne aussi pendant plus d'un mois, je m'inquiéterais mais si tu as vérifié et qu'elle a grandi.
Est-ce qu'elle est en bonne santé ? Les enfants anémiés sont souvent malades.

Ben elle n'a guère grandi de plus de 1 cm en un mois. Mais j'ai l'impression quand même que ses vêtements lui sont un peu plus courts aux manches et aux jambes.

Par contre elle est en très bonne santé. Pas été malade pour l'instant (je touche du bois!)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:23

[quote="Myrtille"]
Lierre a écrit:

(forcément ma crevette faisait 2,750 kg à terme!)

ben alooooooooooors
c'est p't'être pour ça, c'est 1 plume et pis c'est tout !

aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:35

La mienne est un pois plume aussi... Et Mon pédiatre ne s'en est jamais inquiété (contrairement à l'ONE où ils voulaine tque je mette des farines dans MON lait pascontent149 )

Elle va bientôt avoir un an et ne pèse que 8 kilos.

Elle pesait 7 kilos à 7 mois donc tu vois...

C'est clair qu'elle est toute mini comparé aux enfants de mes amies et collègues mais voilà... Pas de petit format chez nous non plus. Son papa mesure 1m86 et moi 1m65 (et suis plutôt ronde content107 )

Ne t'en fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:32

Rien à voir ici, Maël pèse 8kg190 et mesure 71cm à 6 mois mais c'était le format de combat à la naissance, 4kg et 55 cm.

Mais il n'a pris "que" 200gr ce mois-ci.... A la naissance il dépassait toutes les courbes, il est dans la plus haute des courbes pour la taille mais il rattrape la courbe moyenne en poid ce qui bien évidemment ne plait pas au pédiatre!

Alors je lui ai expliqué que c'était les courbes qui sont mauvaises vu que l'échantillon de référence est biberoné et non allaité.

Je lui ai aussi demandé de me justifier scientifiquement le paradoxe qu'il y a entre les habitudes alimentaires que l'on demande aux parents d'adopter vis à vis des enfants:
- "gavage dans les premières années" faut que ça grossisse hein
-"faut le mettre au régime, il est obèse" une fois qu'ils vont à la visite médicale a l'école...

Il m'a regardé tout con et n'a rien su me dire

Et puis je lui ai demandé de bien me regarder MOI --> si c'est pas des antécédants familiaux d'obésité ça c'est quoi? Il risque déjà bien de trop devoir se battre contre ses kilos plus tard!!!

Conclusion: mon pédiatre africain (trop européen à mon gout 02_05_The-Definition ) vire au blanc dès qu'il me voit content107

Tout ça pour dire que je te comprends! Agis comme bon te semble. Si ta plume est en forme ne t'inquiète pas!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:43

Zabounette a écrit:

Conclusion: mon pédiatre africain (trop européen à mon gout 02_05_The-Definition ) vire au blanc dès qu'il me voit content107

content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:48

Voilà où on en est: depuis que je focalise sur son alimentation et sur sa prise de poids, Anaëlle ne veut plus manger à la cuillère!!!!!!!!!!!!!!!! fou18 pascontent166
Faut que je déstresse, faut que je déstresss... ça devient n'importe nawouak!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:08

Malheureusement c'est un risque...je me mettais la pression toute seule, car j'ai cessé d'aller à la pmi dès que sa courbe s'est infléchie pour me trouver une bonne pédiatre qui elle n'a jamais stressé à ce niveau.
En lisant les pratiques de l'élevage industriel, je me demande si on a pas hérité des objectifs de la politique agricole commune dans nos façon de nourrir nos bébés... A quand les hormones? Et encore l'année dernière quand mon fils n'avait pas pris un seul cm en 3 mois même ma pédiatre plutôt nature s'est demandé si il avait pas un deficit en hormones de croissance !

Myrtille, je te parle de mon expérience non pour vider mon sac mais pour te la faire partager...petite j'étais un poids plume, une puce, et mes grand parents qui m'ont élevé ont cherché à me gaver en permanence, dès que j'ouvrai la bouche on aurait dit qu'ils en profitaient pour y mettre un glace, une crèpe, ou un beignet catalan.
Je mangeais correctement mais jamais assez pour eux, il fallait toujours que je reprenne 3 cuillère de légumes, alors que j'étais à saciété. (je parle même pas de la menace de la "machine à pillon", un masque à gaz de la guerre 14 recyclé en machine à gaver).
AU contraire quand j'allais chez mes parents y avait rien à bouffer, jamais rien pour le goûter, bref.
A ton avis, j'ai des problèmes de poids aujourd'hui ? J'ai un rapport sain à la nourriture ? Je suis pas obèse certes mais malgré tout en surpoids...
Mon fils pareil n'a pas pris 1 g depuis le mois de septembre (et peut-être à peine 1 cm), si tu as un poids plume, il faut que tu l'acceptes maintenant et lui fasses confiance, si elle a faim ou non, si elle est en bonne santé ou non, sinon tu risques de te "bouffer" et de la "bouffer" avec ça pendant des années.
aav
Mais tu auras toujours raison de t'inquiéter pour sa santé et sa croissance, faut apprendre à le faire avec serénité.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:55

Neodina, je n'ai qu'une chose à te dire: merci d'avoir écrit ça!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:24

Tu sais Luhan à 28 mois pèse 10,2kg et mesure 84 cm.
Qu'est ce qu'on peut y faire ?? Il est en parfaite santé ! Depuis qu'il a 4 mois sa courbe s'est infléchie, donc tu calcules ça fait 24 mois de stress inutile, voire nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:29

néodina a écrit:
donc tu calcules ça fait 24 mois de stress inutile, voire nuisible.

pascontent127 Oh que oui, tu as raison, tout ce stress est bien nuisible... pour tout le monde!

Je reprends le dessus.

Je me rends compte que je me suis belle et bien laissée influencer par le "donner lui plus de "calorie food". Du coup j'ai mis plus de patate dans sa purée depuis 3 jours. Résultat c'est trop compact et au bout de 3 cuillères elle en peut plus fou13
A 16h je lui ai diluée d'avantage sa compote pomme-banane dans du lait de maman et elle a adoré, contrairement à hier.... CQFD

Bon par contre chéri vient de rentrer de déplacement pro après avoir bouquiné "Mon Enfant dort mal" de Marie Thirion et v'là t'y pas qu'elle y dit qu'il faut laisser pleurer son enfant, qu'il doit dormir et se rendormira. Va falloir qu'on en cause, il est HORS DE QUESTION qu'on la laisse pleurer comme ça toute seule dans son lit. Mais je ne me fais pas de souci, je sais qu'il va retrouver le droit chemin! pascontent054

En tout cas, Neodina, encore mille fois merci, tu m'as fait un bien fou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:52

Myrtille a écrit:

Bon par contre chéri vient de rentrer de déplacement pro après avoir bouquiné "Mon Enfant dort mal" de Marie Thirion et v'là t'y pas qu'elle y dit qu'il faut laisser pleurer son enfant, qu'il doit dormir et se rendormira. Va falloir qu'on en cause, il est HORS DE QUESTION qu'on la laisse pleurer comme ça toute seule dans son lit. Mais je ne me fais pas de souci, je sais qu'il va retrouver le droit chemin! pascontent054


Ce bouquin faut le brûler. J'ai suivi ses conseils pendant 3 jours, Luhan devait avoir 2 mois : résultat : mon bébé ne souriait plus, pleurait encore plus et avait encore plus besoin de mes bras.
Si tu la gaves d'un côté, que tu la laisses pleurer de l'autre...
Conseille lui plutôt " Un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley", chez nous ça a pas marché mais au moins tu trouves de l'appui et des arguments pour ne pas laisser pleurer ton enfant. Et de l'espoir aussi , pour qu'un jour enfin il dorme....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:06

néodina a écrit:

Ce bouquin faut le brûler.

Conseille lui plutôt " Un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley", chez nous ça a pas marché mais au moins tu trouves de l'appui et des arguments pour ne pas laisser pleurer ton enfant. Et de l'espoir aussi , pour qu'un jour enfin il dorme....

Ben en fait je l'avais acheter quand même parce que apparemment les différentes phases du sommeil sont très bien expliquées. MAIS EN AUCUN CAS POUR LA METHODE. C'est juste que Chéri n'avait pas capter cet aspect là... Mais en fait lui aussi trouve que c'est n'importe quoi d'autant plus qu'il n'y a aucune justification de la méthode.
Sinon, j'ai acheté "Partager le sommeil de son enfant" de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (pas cher) pour contrebalancer et pour les arguments en faveurs de la proximité.
Le Pantley j'avais hésité mais je ne l'ai pas pris parce que justement beaucoup disent que la méthode n'a pas fonctionné.

néodina a écrit:
Si tu la gaves d'un côté, que tu la laisses pleurer de l'autre...

content103
Ouh la la, non je ne vais pas la gaver, ni la laisser pleurer. Aucun danger! 0001_G Je l'aime trop, je ne peux pas lui faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:19

Alors, je voulais vous dire que tout va bien. Ce matin nous sommes allées faire un petit check-up chez le médecin. La dite toubib a trouvé ma petite crevette en plein forme et ne semblait pas un poil inquiète parce que Anaëlle n'avait pas pris de poids le mois dernier. Et elle ne la même pas pesée pour savoir où elle en était! Elle m'a dit que c'était normal que de temps en temps le poids stagne, que les bébés ne respectaientt pas les "règles", qu'ils ne rentraient pas dans des cases!
Pfff... ce que je me sens bête maintenant d'avoir été déstabilisée à ce point par le discours des nurses.
Ça fait déjà un bout de temps que je ne me tracassais plus, mais là j'ai la patate!
Voilà, je voulais vous donner des news du front.
Merci pour vos messages
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:21

ura1 content050 ura1 content050 ura1 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis un peu inquiète quand même Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis un peu inquiète quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu flippée quand même
» j'suis inquiéte.
» Je suis inquiète
» Mycose? Je suis inquiète...
» Selles vertes ? Je suis inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: