Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un peu inquiete quand meme...

Aller en bas 
+3
Antinéa
néo
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:33

aujourd'hui rdv chez le pediatre. Camille a grossi de 400g en un peu plus d'un mois... ce qui est juste. elle n'est pas de ces bebes qui poussent comme des petits champignons. mais maintenant a force de pousser tout doucement, la voilà sur la courbe du 25e P... comme en plus, elle fait peu caca (10jours la fois d'avant, 12 jours cette fois ci pour finir par un caca correct sans plus avec un peu d'hepar), je commence a me poser des questions.
pourtant je sais que pour les bebes au sein les courbes ne sont pas adaptées, je sais aussi depuis peu grace a LLL que les selles sont peu frequentes. mais bon, l'addition des signes m'inquiete malgre tout.
sinon, Camille a l'air en pleine forme, elle rit, joue, me reveille la nuit pour teter (oups un signe de plus...)

Séverine, qui s'inquiete trop...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:05

Si elle va bien ça sert à rien de regarder la courbe de poids.
Mon fils à une époque prenait 100g par mois.
Et je parle pas quand il était malade et qu'il mettait 3 mois à récuperer son poids. A part ajouter de l'anxiété aux repas ça ne sert à rien.
C'est quand la courbe staturale se casse que c'est plus préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:19

severine regarde un peu dans cette section "au sein" on a fait un sujet à propos des courbes de poids des bébés allaités (courbes de l'OMS)

ou peut-être avec une recherche?

comment tu la sens TOI ta fille ?

elle mouille ses couches? elle s'éveille ? elle alterne les phases de veille et les phases de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:51

Séverine comme je te comprends c'est vraiment dur quand bébé ne prend pas beaucoup ou tout juste, j'ai eu le problème avec Lou-Anne mon Dieu que j'ai pu angoisser.
Là tu dis qu'elle a pris 400g mais est-ce qu'elle reste sur sa courbe?
En fait c'est ça qui est important, c'est qu'elle ne décroche pas.

Ce que tu peux toujours faire: lui donner le sein plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:00

Séverine, le médecin m'a fait culpabilisé aussi pour mon premier enfant alors que j'étais sure de moi au départ...
C'est normal après 4 mois que la courbe d'un bébé allaité ne suive pas la courbe des carnets de santé qui ne sont pas adaptés...
Et je trouve que 400g c'est pas si peu...à 4 mois.
Surtout si elle va bien d'autre part, si tu vois qu'elle grandit et qu'elle est éveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:46

merci a toutes
en fait, Camille etait bien au milieu de la courbe a sa naissance, et sans vrai decrochage, elle ralentit sa croissance de plus en plus par rapport aux "normes" du carnet de santé. la courbe a tendance a s'applatir en fait...
pour plus de tetees, il m'est arrivé une fois car j'avais un rdv de lui donner un peu avant qu'elle ne reclame. du coup, elle a moins bu, a retetouillé a l'heure habituelle (car la journee, elle est assez bien reglée) et moi j'avais une douleur debutante dans le sein type engorgement. vite resolu en vidant le sein sous la douche, mais ca m'a fait comprendre que lui donner le sein quand elle ne le reclame pas, ne lui convient ni a elle ni a moi.
sinon comme je vous dis, je la vois eveillée, et meme le papa qui stresse pour un rien, ne stresse pas sur son poids, meme au vue de la courbe!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:23

Antinéa a écrit:
severine regarde un peu dans cette section "au sein" on a fait un sujet à propos des courbes de poids des bébés allaités (courbes de l'OMS)

ou peut-être avec une recherche?

comment tu la sens TOI ta fille ?

elle mouille ses couches? elle s'éveille ? elle alterne les phases de veille et les phases de sommeil?

http://lesmiam.free.fr/poidsresultats.html
j'ai retouvé le raccourci antinea, mais le lien ne semble plus exister.
en tout cas, merci car la puce avait aussi pris 400g a 4 mois! tout pareil! content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:53

severine a écrit:

sinon, Camille a l'air en pleine forme, elle rit, joue, me reveille la nuit pour teter (oups un signe de plus...)

Séverine, qui s'inquiete trop...

Ben voilà, tu as ta réponse, ta fille va bien!
J'ai le même souci avec Anaëlle. Elle ne prends pas beaucoup de poids. Pesé chez le pédiatre à 10 mois et demi (mardi) elle fait 7,4 kg!!!!!!!! Pas lourd, hein?!
Les nurses m'ont eu une fois. Maintenant je ne stress plus. Ca ne sert à rien à part empirer les choses.
Il faut arrêter de vouloir mettre les bb dans des cases. Chacun son rythme. Et à part me poids, il y a plein d'autres paramètres: la taille, le PC.... le développement moteur, la forme, les sourires, etc...
Allez, haut les coeurs, ta fille va bien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:07

merci
je suis rassurée car en fait j'ai fait un peu le tour des anciens messages, et je suis loin d'etre la seule!!! tout le monde s'inquiete pour cette question de poids et tous les bebes vont bien! donc zen! je profite de mon bebe d'amour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:12

Bon, je voulais te dire que moi aussi j'ai eu des petites inquiétudes par rapport au poids... Alors que je voyais que ma fille allait bien... J'ai raconté ça à l'homéo il y a peu (il ne nous suivait pas encore à ce moment là) qui m'a répondu qu'avant de regarder le poids d'un enfant il fallait toujours regarder en premier lieu comment va l'enfant! ça m'a ôté un poids!! content050 Parce que j'étais persuadée d'une chose: pour moi Mahault allait bien! Souriante, détendue, attentive...
Fais toi confiance, si quelque chose ne va pas je suis certaine que tu le verras! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





un peu inquiete quand meme... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete quand meme...   un peu inquiete quand meme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu inquiete quand meme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis un peu inquiète quand même
» c'est du solide quand même !!!
» Un peu flippée quand même
» bon la je craque un peu quand meme
» La contraception c'est quand même super pénible!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: