Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bon la je craque un peu quand meme

Aller en bas 
+23
florie
lumière
Louve
petilou
Mathou
lionne
Ana
baboun
aud
Camélia
Sheerazade
Vision
Ume
Majya
betchette
Touille
elemmirë
Saphaëlle
emy27
Gaïa
karolinka
Myrtille
mamanoé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:08

Noé comment vas-tu ce matin ? aav

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:56

Comment j'ai fait pour louper ce post mimique045 (ça déconne pas chez vous la fonction "voir les nouveaux messages"?).

Je rejoins l'avis des filles sur la fonction off des bébés quand il y a du bruit donc peut être inverser la tendance : la journée si tu le peux (si je me souviens bien tes grands sont chez toit toute la journée avec IEF) le plus de calme possibel et le soir endormir ta puce devant un film.
Elle dort dans votre lit ou pas?

Y a un autre truc qui m'interpelle (non ce n'est pas mon cheval de bataille content107 ) : tu dis que la journée elle ne dort qu'en écharpe (en position relevée?) : possibilité d'un petit reflux?


Comment vas-tu? Tu te remets de ta gastro?

Gros bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:21

coucou
ca va mieux ! grâce a vos petits mots...pas de solution miracle mais ca fait toujours du bien de le dire et d être entendue..merci isa pour ton soutien lol mais ca m'arrive aussi de lire, de penser a une réponse et de passer mon chemin, donc bon...y a pas de mal

sinon je suis toujours pas mal crevée mais moins vidée...puisque j'ai fini de me vider lol je peux recharge rles batteries maintenant. Là je ne pouvais rien manger et je perdais vraiment beaucoup d'eau , du coup ca joue aussi sur l'allaitement, sur l'etat général de petite pousse qui est pas en forme non plusn du coup.

Je sais que ca va passer, mais effectivement, quand...? Quentin et lou-ange ont fait leurs nuit tard, s'il faut je recommencerait, en fait les reveils tétées ne me fatiguent pas tellement, j'ai trop l'habitude ! mais c est de rester éveillée plusieurs heures qui me tue le moral...

En fait non elle ne hurle pas, elle ne pleure qu'au bout d'un moment, une fois qu'elle s'ennuie de gigoter toute seule dans le lit. Puis bon la elle a mal au ventre et la diarhée aussi, ca n'aide en rien. Elle est juste réveillée comme en plein jour, elle a envie de bouger,de voir, et comme le dit Aud, elle se met en mode Off dans la journée quand c est trop agité...Lou-ange faisait ca aussi les premiers temps. Bon, après, elle dormait plus la journée non plus hahaha Mais c est vrai que ca remue pas mal ici !

je me dis que c est un peu le cercle vicieux, donc je dois en sortir vite fait. Le nœud qui fait tout c est que j'ai accumulé les soucis de santé depuis la naissance de lyse-ambre, du coup je ne suis pas dispo pour les grands...et si les grands manquent de présence, ils s'agitent, s'ils s'agitent , la petite se recroqueville en journée, et tout ca tout ca...donc je dois prendre le taureau par les cornes et me remettre sur pieds. d'autant que pour la petite, je sens que plus je suis active , quand je marche, je bouge, plus elle se réveille dans la journée et plus tranquillement ...donc faut que je me sorte les doigts du c..pour que tout le monde aille mieux.

mon homme prend pas mal le relai avec les enfants quand même, mais c est pas son truc sur le long terme, je me met la pression toute seule même si lui dit que je dois prendre le temps. Sa cinquantaine me tracasse pas mal en ce moment , je me dis qu'il a droit aussi a un peu plus de calme et de moments pour lui. il aime ses enfants et s'en occupe mais il n'est plus dans la pèche et les même besoins que moi a même pas 30 ans. Je voudrais que personne ne soit lésé dans ses besoins fondamentaux , mais c est dur de cumuler et de satisfaire tout le monde dans des générations differentes. Donc il assure, il assume mais moi je stress et du coup le repos qu'il "m'accorde" n'est pas vraiment du repos moral. Et physiquement bha, y a tellement de choses a faire que je ne fais pas quand les grands sont là que j'en "profite" quand je suis seule pour le faire au lieu de dormir !

HAUREUSEMENT écrire des post sur BBN me permet de POSER MON CUL DEUX MINUTES !!

pour ca, merci de prendre des news !


bisous a vous
noé
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:53


Tout d'abord je te fais un gros calin aav

Je sais que tout le monde n'adhère pas, mais moi je suis totalement pour l'emmaillotage des bébés pour leur apprendre à se relaxer et dormir.
Ca leur permet de se sentir "contenu" et de retrouver des sensations comme dans l'utérus et puis ça les empêche de se réveiller par les mouvements de leurs propres mains et pieds.
C'est une technique très utilisé au Maroc (et partout au monde je pense).
Ma deuxième poupette que j'ai emmailloté dès la naissance me faisait de dodos de 6 heures de suite la nuit dans son lit dès 3 semaines.
Parfois elle dormait comme ça à côté de moi, je pouvais l'allaiter sans problèmes. Pour moi, ça a été LA tecnhnique miracle!!!
Elle a dormi emmailloté jusqu'à ses 6-7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:54

Je viens seulement de voir le post ! Tant mieux si ça va mieux !
Gros câlin à toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:31

Je suis contente de voir que ça va un peu mieux niveau santé. Pour le reste, oui en effet, ce n'est jamais facile de faire co-habiter les besoins de chacun, et bien souvent, on a tendance du coup à s'oublier, sauf que ça marche un temps mais au bout d'un moment, il faut quand même penser à soi et se reposer un maximum aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:28

Et ben j'étais passé à coté aussi.
Contente de voir que ca s'arrange. Pour la diarhée, ca épuise tellement, que rajouté au manque de sommeil, c'est un coktail terible.

Pour le sommeil la nuit, je prennais ma fille dans le peignoir plutot que dans l'écharpe. Je la mettais contre moi, je refermais le peignoir dessus et serré la ceinture (faut gardr la main dans le dos, si la ceinture se détache hein!) L'interet c'est qu'elle était contenue comme dans l'écharpe, mais que je pouvais ensuite la poser facilement sans la réveiller (alors que l'écharpe, ca la fait dormir, mais si je la pose, c'est fini...)

Et comme Alex, ici le papa a gérer parfois les début de nuit, ou juste une heure ou deux le temps que je dorme.

courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:39

aau aav aau

Bon courage mamanoé.
pour la diarrhée je mange des olives !
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:32

Je vous envoie plein de pensées, à toi et à a puce, pour que vous retrouviez chacune le rythme qui vous convient. aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:07

qu'elle est belle et cool et mignonne ma choupette...ca va bien mieux coté sommeil, coté eveil aussi du coup ! elle est vraiment sorti de l'œuf tout a coup ! voila presque une semaine que je fais des nuits signes de ce nom, avec deux réveils tétées mais rien de terrible ! et du coup elle est très éveillée en journée n regarde tout, commence deja a tendre la main vers les objet, bon pas trop volontairement je pense encore , mais on la sens bien plus "avec nous" lol...elle se couche vers 22 heures et se leve vers 6h30 mais j'arrive a rester au lit symboliquement jusqu'a 7...le bonheur quoi !
et hier pour LA premiere fois, j'ai pu la poser ! preque un mois et demi que je l'ai en permanence contre moi et là , 10 bonnes minutes a regarder autour d'elle, a ecouter, a gigoter, c etait cool! du coup je suis meme pas partie faire autre chose, je l'ai regardée faire hahha mais c est cool...je trouve presque que ca passe trop vite, du coup !!

voila je venais donner des bonnes nouvelles, quand meme ! ne pas toujours dire que ce qui ne va pas !


bises et merci encore
noé
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:14

0059_G 0059_G 0059_G

quelle belles nouvelles, génial !!
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:45

Louve a écrit:
Comment j'ai fait pour louper ce post mimique045 (ça déconne pas chez vous la fonction "voir les nouveaux messages"?).

ben si, je trouve… parce que idem pour moi

donc j'arrive après la bataille…

pour la gastro, il y a un truc on ne peut plus naturel qui fonctionne suprêmement bien : la pomme (douce) râpée très fin à l'avance et qu'on laisse brunir à l'air libre (mais protégée des mouches)

adulte, on en prend plusieurs dans la journée. on la donne aux enfants à raison de plusieurs cuillerées à café (selon l'âge), régulièrement au cours de la journée et réhydratant bien aussi

je connais ce moyen depuis la nuit des temps, mais je ne savais pas pourquoi il marchait si bien. c'est mon pédiatre qui me l'a expliqué : c'est bourré de pectine+++++ et tous les trucs qu'on fait prendre en cas de gastro, sont à base de pectine…

pas besoin de se précipiter sur des spécialités, un petit tour au rayon bio pour des pommes douces et hop ! le tour est joué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:50

je prends l info avec plaisir !! ca revient tout doucement, et la petite aussi , premier caca moins liquide aujourd hui ! yohou
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:29

Noé 0059_G 0059_G 0059_G
Bien contente de lire que vous allez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:48

merci pour ces bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon la je craque un peu quand meme   bon la je craque un peu quand meme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon la je craque un peu quand meme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un peu inquiete quand meme...
» Un peu flippée quand même
» c'est du solide quand même !!!
» suis un peu inquiète quand même
» On va quand même pas aller jusqu'au scaphandre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: