Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Edit : Leïla, cododo et moi

Aller en bas 
+24
nour-zahra
lionne
Majya
Kymie
baboun
florie
Ana
Nadëa
olivette
karolinka
Mekati
zoétoune
Sakinah
Créa'Lyne
Louve
capucine
pouxdeluxe
Moody
faco
petitpullmarine
Sheerazade
celya
Camélia
Jessica Da Costa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:44

Ben j'ai à peine emménagée que ma nouvelle voisine m'a semé le doute, comme toi. La conversation a rapidement tourné autour du bébé et elle a tranché :"surtout ne faites pas la même erreur que moi, ne le gardez pas dans votre chambre, moi j'ai eu un mal fou à me défaire de ma fille qui est restée avec nous jusqu'à 4ans, blablabla vous verrez votre instinct de mère vous ferra lever la nuit blablabla". Ben mon instinct de mère feignante qui aime bien dormir va me dire de garder le bébé près de nous content107 Les besoins d'un nourrisson ne sont pas les mêmes qu'un enfant de 4 ans, et pis de toute façon chaque contexte est différent... c'est ce que j'aurai du lui dire, au lieu de ça j'étais à 2 doigts de pleurer pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:05

Jess a écrit:
Zoétoune : oui, ça m'intéresse ! Faut que je cherche le bouquin.

Arf, moi, Pantley, je ne suis pas fan...
Enfin, je ne suis pas fan parce que je n'ai jamais pu suivre ses "conseils" et qu'au final, ça m'a stressée plus qu'autre chose, à me dire que je faisais mal, et qu'en plus je ne savais même pas me donner la peine d'essayer d'arranger les choses...
Je suis persuadée qu'il n'y a pas de recette pour le sommeil, tellement un enfant est différent d'un autre...
On se dit toujours, quand on a eu des soucis: "pour le prochain, je ferais comme ci, je ne ferais pas comme ça"... OK, très bien... Mais en même temps, ce ne sera pas le même bébé, donc à mon sens, ce genre de projet est assez vain...
Nous, on se serait arrêtés à 2 enfants, on aurait eu l'impression d'avoir tout bien compris et d'être devenus des supers parents capables d'avoir un enfant qui dort super bien....
(sommeil pourri pour n°1, et n°2 dormeuse de compète...)
Sauf qu'on en a eu encore une, et qu'elle avait le même genre de sommeil que l'ainée... pas de bol!! On a géré différemment (avec cododo, ce qu'on refusait pour la 1ère), ça a duré longtemps, on a bien galéré (comme quoi, quelle que soit la méthode, quand un gamin ne dort pas, c'est la galère!!) mais aujourd'hui elle dort d'un sommeil très serein, s'endort seule dans son lit, et a un très bon rapport au sommeil...
Donc que ce soient Pantley, Didierjean-Jouveau, la voisine, la boulangère ou la belle-mère, moi je leur dis mer*** à toutes, et je revendique le droit aux parents de faire comme ils veulent, comme ils peuvent, en fonction de l'enfant qu'ils ont!!!

Jess a écrit:
ce que les gens disent arrive toujours à semer le doute... C'est comme quand je la sors en écharpe et qu'on me dit "elle n'est pas un peu jeune pour sortir comme ça ?". Que voulez-vous, on doute tellement de soi devant un nouveau-né que la moindre remarque nous remet en question.

Quand on me pose ce genre de question, maintenant, j'arrive (à peu près) à dire "ben non, sinon je ne le ferais pas" d'un ton très étonné (genre "vous sous-entendez que je ne sais pas ce qui convient à mon bébé??" ), ou alors "non" d'un ton cassant qui ne tolère aucun commentaire supplémentaire (ça, c'est avec ma mère!)
Et puis après, je casse les pieds à mon homme pendant 1 heure sur le thème "les gens me font chier" (...) "mais s'ils avaient raison??!!"
Je me demande si je serais plus sure de moi ce coup-ci!!


Jess a écrit:
c'est encore un peu une étrangère et je déteste ce sentiment, ce qui fait que j'ai besoin d'aller contre en me rapprochant au maximum. Enfin, j'imagine que je ne dois pas être la seule maman à avoir du mal à réaliser au début que c'est mon bébé ! C'est tellement fou...

ça m'a vachement touchée, ce que tu dis-là...
encore tout à l'heure, je disais à mon homme que j'avais du mal à me rendre compte qu'on allait vraiment avoir un bébé dans 3 semaines au max... Et je te jure que je n'arrive pas à réaliser...
Du coup, je me demande si je vais le reconnaitre, si je vais avoir la patience de m'en occuper comme il faut, tout ça....
Ca chamboule, quand même, la maternité...

Jess a écrit:
J'espère qu'elle m'en voudra pas plus tard !
euuuuh, elle ne t'en voudra surement pas pour ça, mais elle trouvera toujours autre chose à te reprocher, tu sais!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:37

Je vois que même après 3 enfants, les choses ne coulent pas de source ! Et c'est clair, ils trouveront toujours un truc à nous reprocher !

Pour l'instant, ce que je sens, c'est : c'est un nouveau-né ; dans le vide, elle est forcément moins rassurée, moi, j'ai besoin de dormir et le papa aussi, et j'ai besoin de proximité pour réaliser que c'est ma fille (de toutes façons, je m'endors pendant les tétées, c'est plus fort que moi). Et surtout, j'essaie de garder à l'esprit que demain, ce sera peut-être différent. D'ailleurs, ce matin, elle dort seule dans son lit (je vous rassure, toutes les portes sont ouvertes, je suis pas loin) parce qu'elle s'est endormie contre toute attente et que je n'ai pas le cœur à la réveiller pour lui "infliger" l'écharpe sous prétexte que moi, j'ai envie de l'avoir contre moi. Si ça se trouve, demain, elle réclame sa chambre ! content103

Mais attendez vous à me revoir à nouveau avec des doutes atroces ! Dans une heure, si ça se trouve...

Je fais des recherches sur Pantley, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:55

On a eu l'occasion d'en parler ici sur certains posts:
https://bebe-nature.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=pantley&show_results=topics

Notamment celui-ci, pour ce qui est de mon expérience perso...
https://bebe-nature.forumactif.com/t7559-methode-pantley?highlight=pantley

Mais bon, honnêtement, ta fille est encore toute petite, et les choses vont certainement se mettre en place d'elles-mêmes... Essaye de continuer à ne pas te prendre la tête pour le moment, et d'accepter chaque jour comme il se présente... Les bébés prennent un rythme un peu régulier bien plus tard qu'on ne l'imagine, la plupart du temps...

Prenez le temps de faire connaissance à votre rythme, à votre manière.... le reste suivra aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:56

bon je repond mille ans plus tard mais je suis d accord avec tout ce qu on dit les filles
ca ne sert a rien d acheter mille truc chaque couple maman bébé a ses besoins et ses trucs offerts inutiles ( genre nous on a depenser en tout et pour tout je pense un tout petit peu plus de 200 euros concernant la puce dont 150 euros de couches lavables)et crois moi j en ai larggggggement assez ! ( j ai plus de place) etant etudiants tous les deux si on avait du acheter l panoplie complete (inutile)de super bébé on serait a la rue !
et au final malgré le carton de jeux qu on m a offert le preferé de ma fille c est du riz a secouer dans son biberon (ou tube d homéopathie sans le bouchon
pour le cale bébé je me rapelle avoir lu un article( desolé plus la source) disant que ca n aidait pas du tout a la prevention de la MSN et que c etait pas le top pour le tonus musculaire de bébé et la prise de conscience de son corps ( je suis loin d etre une connaisseuse ) en tout cas on a fait sans aussi !
franchement si on les ecoute on a jamais fini lol
et puis tu sais je crois que l 'occupation premiere d une maman c est de douter ( et ce chaque jour !)au final et c est ca qui est beau on se remet en question parce qu on veut le meilleur pour notre bébé et ca nous evite de passer a coté de beaucoup de choses je pense! et tant qu on est bien dans nos basquettes en accord avec ce que nous crie notre petite voix de maman au fond de nous je pense que bebe s en fout d avoir la super road 3000
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:00

et bien encore une fois Jess ,je vie la même chose ,Célestine dort sur moi ou son pére ,elle ne sais pas dormir autrement ,des qu'on la pose elle hurle et je te jure que je pése mes mots , la journée elle est en écharpe le seul endroit ou ele apprécie etre c'est le zebul hamac !!!!

Du coup elle passe ces nuits sur nous et cela ne nous géne pas au contraire j'adore la sentir pres de moi et papa qui etait contre le cododo aussi !!!!Bon on s'astiens de dire qu'elle dort avec nous déjà que l'echarpe est une mauvaise habitude elle sera pleine de vis et voudra toujours etre à bras content103

D'ailleurs à mon mari de répondre à sa mére qu'est ce qe sa peu faire c'est pas toi qui la prte du coup plus de remarque de s a part !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:11

lool je me rapelle de janna a l hopital la sage femme m a demandé de la posé pour m examiner ( episio) je luiai dit " ben hier je voulais aller au toilette elle a hurlé donc je pense qu elle va pas etre d accord "ouhlala ma pauvre si vous commencer comme ca ! tous les bébés dorment dans les berceaux ca sera pa la premiere ni la derniere " moi bien docilement je l ai posé ( j avais preparé mes mains pour la reprendre direct je m attendais a sa réaction ma fille a hurlé a la mort et deux sc plus tard elle m a dit reprenez la on va finir comme ca mdr une autre infirmiere est entré en courant me disant elle est tombé ???!!! content103
non non je l ai juste posé
!puis elles ont compris a la maison s etait pareil jusqu a ce qu elle ai l age de deux mois apres ca allait un peu mieux mais encore maintenant si je reste une demi heure sans la porter la miss n est pas d accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:40

Bientôt 2 mois de cododo : du bonheur !

Merci pour vos conseils. J'essaie de faire confiance à mon intuition plus qu'à ce que disent les "pros". Et encore, j'ai fait une bourde : on n'arrête pas de nous dire qu'il ne faut pas trop couvrir les loulous la nuit (hypertermie, MSN, etc...). J'ai pas écouté la petite voix qui disait que ma puce aller choper froid... Ben, ça n'a pas loupé, elle a une pharyngite ! Est-ce que je vais retenir la leçon ?

Je suis bien contente d'arriver à m'écouter de plus en plus car je me rends compte que le plus souvent, ça marche. Et le cododo, ben c'est super. Je déteste dormir seule et je vois mal une si petite fille dormir seule. Si un jour elle s'y met, tant mieux, mais là, ça marche comme ça et c'est super. Je ne me serais même pas rendue compte qu'elle était malade si je ne l'avais pas entendue respirer cette nuit !

Même le papa aime entendre ses petits bruits de razorback la nuit ! content103

Oh, et quand elle se réveille en se mettant en boule et en se frottant les yeux... Oh, le petit paquet, la petite boule rose... Et on voudrait manquer ça ? Nan, mais ça va pas, nan ?

En plus pouvoir s'endormir avec elle au sein, c'est trop... Et quand je me réveille et qu'elle s'est glissée et retournée et que je la retrouve sa tête contre la mienne ou sa petite main sur mon épaule... Ou quand je prend un coup de griffe dans la figure aussi, argh ! content050

(Et les petits pets nocturnes, hi, hi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:21

Eh oui, et ce n'est pas fini!!! Nous, à 15 mois, on aime toujours autant ces petits "trucs" du cododo content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:22

contente de lire votre bonheur ! c'est vrai que c est dingue comme on sent et se reveille quand il faut !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:36

j'avais pas vu passer ce post, jess
et c'est beau à lire votre parcours, et c'est génial que tu arrives à plus te faire confiance...
nous aussi zélie dort avec nous, et j'adore surtout les matin qd elle se réveille et dit " papa? papa! PA PA!!! PAPAPPAPAPAPA!" et qu'elle lui fonce dessus, c'est trop génial...
moi aussi je savoure ces moments...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:39

C'est trop beau 0059_G
Et en plus a chaque évolution de bébé, au fur et a mesure qu'il grandit bah ca va être quelque chose de différent mais tout aussi beau !
Ici pareil au réveil c'est " maman câlin ?" et elle fait de gros câlin pendant 5 minutes après elle saute sur papa " PAPAAA"! content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:25

Ce sont de si beaux moments 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:27

On vit tout pareil, c'est merveilleux ! 0059_G 0059_G 0059_G
S'endormir contre elle qui tète, sa petite main posée sur moi. La sentir pivoter sur le dos dans un soupir. Savoir lorsque son petit nez est bouché et rester vigilente. Pouvoir la rassurer de suite lorsqu'elle a faim dans la nuit. Et la première chose qu'on voit à son réveil le matin : son beau sourire !
Les seuls pleurs qu'on peut avoir c'est lorsque je dois lui donner un bib, le temps de préparation, et là c'est papa qui rassure en posant sa main sur elle, sans vraiment se réveiller. Mais quand je l'allaite il y a environ... zéro pleur. C'est donc inimaginable pour nous non plus de la faire dormir dans son lit pour le moment.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:16

Merci !

Contente de voir que d'autres partagent le même bonheur. Je viens de la coucher (comme elle est malade, elle s'est endormie au sein dans le lit très vite) et je n'ai qu'une hâte : la rejoindre !

Bonne co-nuit à tous !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:15

Ici aussi nous accompagnons les nuits de notre Charly (déjà on cododotait à la maternité ^^). Un régal, là d'ailleurs je suis au lit avec l'ordi portable à écouter ses grognements, ses étirements, ses soupirs, ses silences, ses p'tits couinements 0059_G Le papa au début n'était pas chaud, depuis il ne s'en est jamais plaind, limite si il ne veut pas ma place près du p'tit lit. Son congé paternité se termine et on va bien voir cette 1ère semaine de reprise si le cododo ne lui pose pas de soucis (sinon canapé hein ! content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:03

Petit pull, je réagis un peu tard sur ton intervention (plus haut) mais tu sais ma belle, tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner le contre-exemple, quelqu'un qui te dira "Ooooooh surtout ne fais pas la même erreur que moi", et puis au choix : dodo dans le lit des parents / trop dans les bras / jamais habitué à dormir ailleurs / petits pots VS bouffe maison / etc.

Malheureusement OU heureusement, oui ça existe des enfants qui ne quittent pas le lit de leurs parents avant 4 ans, chez certains, on ne s'en porte pas plus mal ou on attend tranquillou que l'enfant prenne sa confiance, chez d'autres ça pose problème parce qu'ils peuvent en avoir marre, mal le vivre, avoir du mal à concevoir au-delà de tel âge.

Gardez le cap, VOTRE cap aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:58

Ici, elle peut rester jusqu'à 4 ans si tout le monde le vit bien, je vois pas le problème ! Tant que ça ne gêne pas la vie de couple (y'a d'autres endroits pour ça) et qu'on est heureux ensemble... C'est si réconfortant !

Au début, le sommeil de mon homme est si fragile que j'allais allaiter la petite dans le salon quand j'étais pas trop crevée (sinon, je restais dans le lit, pas question de risquer de l'échapper ou autre !). Il a passé deux nuits sur le canapé pour se requinquer (faut dire qu'il avait une prostatite, le pauvre) et depuis, il arrive même à se rendormir assez vite et malgré le bruit qu'elle fait quand elle tète. En fait, même lui, ça lui a "endurci" son sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:08

Nour ma 1ère était pareil scotchée à moi, impossible de la poser dans son lit, qu'elle soit loin de moi, elle hurlait !! Par contre ça m'a fait tout drôle quand son frère est né, lui c'était le contraire, je voulais l'avoir contre moi, ça le gênait pour dormir !! Mais bon maintenant il est collé à moi là, au moindre petit bobo il a besoin de contact (les dents en ce moment !). Par contre avec ma grande elle a 4 ans bientôt et elle dort dans son lit depuis bien longtemps !! On a suivi son rythme, quand c elle qui ne supportait plus de dormir avec nous, elle a rejoint sa chambre.
Par contre j'avais aussi pas mal de superflu pour ma fille, là je n'ai même pas de fringues pour monsieur, j'achète tout au fur et à mesure des besoins, genre l'autre jour il faisait pas chaud, je n'avais pas encore de gilet en 12 mois, j'en ai acheté 1 !! Sa garde "robe" est très réstreinte, en plus je fais une lessive par jour presque, il a un pantalon chinois et des jambières, en ce moment je ne tourne qu'avec ça ! Les jolies tenues me sont inutiles car souvent elles finissent mouillées !! J'ai quelques tee shirts, même pas de bodies, inutiles. En faite j'ai seulement investi dans un lit pas cher pour en faire un lit cododo (ma grande dormait dans le lit qu'avait mon père bébé, pas pratique du tout !!) des couches lavables que je n'utilise plus, et le minimum en produits de toilette. Bon j'ai ressorti le transat, le parc, tapis d'éveil de ma 1ère, tout se que j'avais pour ma fille ne me sert pas ou vraiment peu pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:17

Oh, la, la... Le sans couche, j'y arrive pas encore, ça fait envie...

Par contre, en fringues, on est blindés : on nous a fait plein de cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:35

Jess a écrit:
Oh, la, la... Le sans couche, j'y arrive pas encore, ça fait envie...

Par contre, en fringues, on est blindés : on nous a fait plein de cadeaux !

Moi j'ai quasi pas de cadeaux, et je préfère, déjà parce qu'il est grand (dimanche on m'a offert du 6 mois le pantalon je crois pas qu'il le mettra, trop juste, la chemise ça va encore !!) et parce que je préfère prendre se qui me convient pour le sans couche !!

Sinon de pas mettre de couche, franchement c GENIAL !! surtout avec un bébé d'été. J'avais essayé et vite abandonné pour ma fille, en plein hiver ! Mais là c vraiment le bonheur, plus aucune fesse rouge, il a de très légères irritations parfois mais vraiment localisé au trouloulou et un peu de crème le lendemain une peau toute belle, rien à voir avec se que c'était malgré les couches lavables, couches bio... Le bonheur de le voir sourire de soulagement quand il fait dans le lavabo alors qu'avant c'était des hurlements dès que la couche était sale, il devait avoir mal Sad je ne pense pas qu'il aura à supporter de nouveau une couche sur sa peau (j'ai un paquet tout neuf de moltex...) j'ai une culotte en laine que j'ai tricoté qui permet de rendre le lange étanche quand il n'y a qu'un pipi, je le change dès qu'il est mouillé, sinon il pleure de toutes façons, il ne supporte plus l'humidité sur ses fesses, le pauvre quand je repense à la souffrance que ça devait être pour lui ces foutus couches, surtou quand ça macère avec la chaleur !! Là il est allongé près de moi, ses petites fesses toutes nues. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:47

Moi, je me mets doucement à l'HNI avec couches : on repère bien les cacas ! Je prévois de tout doucement lui faire faire caca dans une bassine quand je repèrerai. On verra si on va plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : Leïla, cododo et moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Edit :cododo par facilité...
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: