Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée

Aller en bas 
+6
alambra
chtibidul
Passiflore
Lnema
swally
doudie
10 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:00

A a maintenant 2 ans et demi. Il dort dans sa chambre depuis le mois d'avril. Je pensais dormir avec lui quelques semaines le temps qu'il s'y habitue et pouvoir récupérer mon lit, mon corps, mon sommeil, mon intimité. Mais en fait c'est pas ça du tout.
- Je le couche vers 21h en semaine quand il est crevé par l'école.
- Je passe 45 minutes à l'endormir environ, au sein ou au moins dans mes bras. En semaine j'ai donc un petit bout de soirée.
- S'il est pas fatigué et que je le couche plus tard, quand je rejoins mon lit, soit papa dort déjà, soit je suis fatiguée et lui a encore la lumière donc je suis grincheuse, soit je me suis même endormie avec A et il est 1h du matin quand j'émerge.
- A se réveille vers 3h30 du matin (au bout de 6 h de sommeil environ, mais souvent c'est plus tôt). Je le rejoins et je me rendors avec lui, je suis incapable de tenir le coup.
- Tétouille intense à partir de 6h30, donc ma nuit est finie.

En résumé, je dors environ de 23h à 6h30 avec une interruption. Sauf que je suis grosse dormeuse, il me faut au moins 8h pour survivre ! Autant dire que j'en suis loin. Ce matin j'ai des vertiges tellement je suis fatiguée. Et je ne parle pas de mon humeur...

En plus ça fait quelques matins qu'il se réveille de mauvaise humeur, genre à 7h du matin je me prends une torgnole et quoi que je propose il râle.

J'ai un bout de piste à explorer : j'ai l'impression qu'il dort encore plus mal depuis que je suis repassée en couches lavables depuis le début de la semaine. Mais ça fait pas tout.


Dernière édition par doudie le Sam 31 Oct 2015 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:22

Que c'est dur le manque de sommeil!

La piste des couches lavables est surement intéressante, je sais que mon fils (qui se réveillait un paquet de fois par nuit), ne dormait plus dès qu'il se sentait mouillé... encore plus une fois la propreté acquise la journée, du coup il était en jetable la nuit et je le changeais parfois en milieu de nuit. Il est devenu propre la nuit juste avant ses 3 ans, et les nuits ont été meilleures!

Sinon, pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je suis exactement dans le même rythme avec ma fille... Elle se couche assez tard, et dans le meilleur des cas elle se réveille une fois dans la nuit (et finit avec nous car sinon ca me casse encore plus) mais en ce moment c'est plutot 3... (comme mon fils c'était entre 6 et 8, ça me parait peu, mais le cumul des 2 grossesses-allaitement m'a bien séché quand même).
Ici je pense au sevrage de nuit, pour que je récupère un peu plus... Ah oui et je la fais têter le soir et c'est le papa qui l'endort (pour éviter qu'elle ne s'endorme au sein, plus facile pour elle après d'apprendre à se rendormir sans le seins... une piste pour vous?

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:47

Je me suis rendue compte que j'ai écrit quasiment le même message il y a 2 mois... C'est désespérant !

Mais j'ai eu une idée quand même ! Mon manque de sommeil vient des soirées où je me couche après A, surtout en temps d'école quand il s'endort à 21h, mais aussi des matins. Comme je finis ma nuit dans sa chambre et que je ne veux pas le réveiller avec une sonnerie, dès que j'ouvre un œil à partir de 6h et quelques je ne me rendors pas. Parfois j'essaye de terminer par quelques minutes de sommeil dans mon lit, mais souvent il se réveille quand je quitte sa chambre.

Je vais essayer de l'habituer à rester seul au lit sur cette fin de nuit. Il est déjà resté une fois au lit pendant que je prenais ma douche. S'il en prend l'habitude, il arrivera peut-être à se rendormir ? Et à apprendre à se rendormir seul ? Je peux peut-être aussi mettre un peu de musique douce pendant ce temps ? Laisser la porte entrouverte avec un peu de lumière pour qu'il soit rassuré ?

Au moins j'ai un plan d'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:44

Pfiou.

Je ne saurai quoi te dire, rien de ce que j'ai pu tester n'a marché pour mes 2 grandes et on galère avec le petit dernier la ( mais bon, il a 9mois, c'est excusable !!!).

Le manque de sommeil, c'est hyper dur...

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:58

Ben.... tu as tout mon soutien... (dit celle qui veut dormir depuis euh.... 3 ans et demi...).
Ici la miss dormait super bien jusqu'à l'âge de 2 ans ( et seule, dès qu'on la prenait en cododo c'était la guerre, elle hurlait....) et depuis que son papa a été gravement malade on est en free style complet.... Quelquefois, je ne sais même plus qui dort où.... content103

Bon, je n'ai plus de soucis de couches ici!! Mais la mienne en a eu jusqu'à 2 ans sans souci... (je prenais des classiques+ culottes laine la nuit)

bon courage... un jour, nous dormirons!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:02

Passiflore a écrit:
un jour, nous dormirons!!! pascontent149

Comme le chantait Blanche-neige : "Un jour nous dormirons, un jour les rêves viendront..." content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:42

alors ce matin j'ai dormi jusqu'au dernier moment et Choupi est resté sagement dans son lit pendant que je prenais ma douche. J'espère que ça va amener des progrès. dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:32

Ici elle s'est endormie dans sa chambre mais m'a réveillée à 1h30 pour "faire un câlin".... et n'a pas voulu se recoucher...

Je croise les doigts pour toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:15

Passiflore a écrit:
Ici elle s'est endormie dans sa chambre mais m'a réveillée à 1h30 pour "faire un câlin".... et n'a pas voulu se recoucher...
02_05_The-Definition Tu as toute ma compassion.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:00

Le coup de la douche ça marche ! Le matin je peux me préparer tranquillement, deux soirs de suite j'ai pu me laver les dents et en revenant il était bien en train de plonger. Et ce matin... quand je suis revenue il ronflait !!!! ura1 ura1 ura1 (bon après j'étais en retard, mais c'est un dégât collatéral).
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:39

waaaaah!!je t'envie!!!!!!!!
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:07

Nouvelle victoire hier soir : j'avais l'impression de l'empêcher de s'endormir, alors j'ai quitté la pièce 2 fois, pour un temps de 3 puis 5 minutes. A chaque fois il était calme et recommençait à se réveiller quand j'arrivais. Du coup je suis sortie pour 10 minutes. Comme il ne disait rien j'ai juste fermé sa porte et il m'a appelé 4h plus tard. Donc je peux le dire :

A s'est endormi tout seul hier soir !!! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:24

Bravo petit A 0059_G Tu tiens le bon bout avec tous ces progrès doudie !!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:27

Merci Alambra ! J'ai mis à jour l'autre post où je parle de A de façon plus générale, mais oui, en ce moment on a vraiment le sentiment de tenir le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:59

Wouaw super ura1 Quelle avancée!!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:28

Félicitations! Petit A devient grand! 0059_G et quel soulagement ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptySam 31 Oct 2015 - 7:56

Nouvelles évolutions : depuis qu'on a le simulateur d'aube (et aussi de crépuscule), le rituel du soir est beaucoup plus serein. C'est tripotage de nénés avec éventuellement petite tétée pendant le crépuscule d'un quart d'heure. Pendant ce temps je lui parle doucement "tu peux prendre ce temps pour dire au revoir aux nénés, profites-en pour faire le plein de câlins pour la nuit...". Quand il fait tout noir, on range les nénés, ou bien je pose A et je range après, je reste encore un quart d'heure environ avec lui, puis je pars en chuchotant "je vais rejoindre papa" et s'il ne dort pas encore...


il s'endort tout seul !!! fete32 fete32



Et le plus beau : il dort jusqu'à 6h du matin sans se réveiller !!! fete32 fete32 Et après la nuit est finie et il est de super bonne humeur (ce qui n'est pas forcément le cas de sa maman, parce que 6h, c'est encore un peu tôt, mais on ne peut pas tout avoir non plus  content050 )


Je suis contente d'en être là, et contente que ça ce soit passé sans pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptySam 31 Oct 2015 - 8:01

ah super!! 0059_G 0059_G 0059_G

quelles avancées!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptySam 31 Oct 2015 - 9:02

Waw je suis super contente pour vous! 0059_G Quelle belle progression pour ce petit loup! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptySam 31 Oct 2015 - 11:04

Super ! ura1

Bravo petit A. 0059_G
C'est prometteur pour que tu dormes plus bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:42

Et une nouvelle étape franchie cette nuit : il m'a appelée à 4h30. Une grosse tétée, il voulait se rendormir mais comme je suis très enrhumée, je me mouchais, je reniflais, je toussais... Alors je lui ai dit "Je t'empêche de dormir avec mon rhume, je vais rejoindre papa et tu vas pouvoir te rendormir" il a dit "oui" et il a fini sa nuit tranquillement tout seul ! ura1 ura1

(et moi j'ai empêché mon chéri de dormir 02_05_The-Definition )

La phrase "je vais rejoindre papa" est vraiment magique ! Alors que "je vais te laisser" ça marche beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:34

Et ben!! ça continue sur une super lancée!! Bravo à vous!
ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:28

Félicitations pour ces progrès!!

Et bien vu l'astuce de tourner la phrase en "je vais rejoindre papa" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty
MessageSujet: Re: Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée   Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit :cododo par facilité...
» Edit : Leïla, cododo et moi
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Le cododo c'est comme ... EDIT : une belle avancée !
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: