Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Edit : Leïla, cododo et moi

Aller en bas 
+24
nour-zahra
lionne
Majya
Kymie
baboun
florie
Ana
Nadëa
olivette
karolinka
Mekati
zoétoune
Sakinah
Créa'Lyne
Louve
capucine
pouxdeluxe
Moody
faco
petitpullmarine
Sheerazade
celya
Camélia
Jessica Da Costa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivette
Construit son nid
olivette


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:00

ici pour le premier,on a tout acheté et même plus....des choses dont je ne me suis jamais servie!exemple:la table a langer avec baignoire incorporée...vraiment mais vraiment pas pratique!!!!prendre le bébé rempli de savon bien glissant d'une main pour soulever le plan supérieur et pareil a la sortie pour le remettre sur le plan,j'ai testé une fois sur 3 enfants,ca m'a suffit 02_05_The-Definition ils ont pris le bain dans le lavabo les premières semaines puis direct dans une petite baignoire dans la grande.

pour le cale bébé,les deux premiers n'en ont pas eu besoin,pour le dernier qui étais plus petit j'ai fait comme déja expliqué plus haut:une grosse serviette de bain roulée et mise sous le drap housse.

les lits a barreaux ont peu servi aussi a part pour les siestes mimique121

fais comme tu le sens,c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:08

Je trouve qu'il y a beaucoup de mères indignes par ici ! content103

Moi, je veux bien laisser d'autres porter un peu mon bébé, mais il faudra qu'ils me fassent un gros câlin baveux avant, comme ça, j'aurai les anticorps contre les virus qu'ils transmettront à mon bébé. content107

Bon, ça me rassure, tout ça. Merci beaucoup. J'ai même pu trouver des astuces.

Grâce à toi, Zoëtoune, j'ai eu l'idée de mettre une coupelle sur le dessus de ma lampe suédoise (encore lui, mais quel esprit pratique, ce suédois !) et ça fait une super veilleuse. Bon, au niveau déco, ça passe, c'est juste, heu, disons... original. Mais, ça donne une lumière très tamisée rouge qui peut même être un brin romantique... Pour quand le petit rejoindra sa chambre et que j'aurai besoin d'être consolée par le papa (c'est vrai qu'en attendant, va falloir improviser). content103

Juste une question : si le morpion s'endort au sein, ne vaut-il pas mieux que je prévoie une serviette, ou une petite alèse que je mettrai sous lui, histoire de pas avoir la hantise de la fuite ? D'ailleurs, comment faire s'il me prenait l'envie de tester sans couche ?

Franchement, Karolinka, tu exagères aussi : priver un enfant du bienfait du pétrole en lui refusant les couches en plastiques, ça ne se fait pas ! Cet enfant mérite bien que tu lui mettes la forêt amazonienne sur les fesses, quand même. Quoi ? Comment ça, il faut penser à son avenir ? Ah, bon.

Par contre, pour la frustration, c'est vrai qu'en tant qu'instit', je connais son utilité dans le développement d'un enfant... d'âge scolaire !!! Age auquel il la découvrira par lui-même le plus naturellement du monde. Ah, si on écoutait les gens, on ferait de longues périodes de jeûne pendant la grossesse, histoire d'apprendre très tôt la frustration au fœtus. fou18
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:18

J'ai pas testé le sans couche (justement parce que je ne sais pas quoi mettre sous ma puce), mais avec une couche, je ne mettrais rien sous bébé quand tu l'allaites: tu changes de côté plusieurs fois par nuit, si en plus tu dois changer une alèse ou bien viser pour remettre bébé sur l'alèse, tu ne vas pas en sortir.

Pour les fuites la nuit, depuis que je suis aux lavables bambou nuit, j'ai plus de fuite, ouf! Avec les jetables, on avait des fuites toutes les nuits ou presque, on devenait dingues! Et ici non plus, pas de change systématique la nuit. La nuit, on dort! Et les nuits où y'avait un caca à 3h du mat et où on s'est levés pour la changer (bah oui, quand même), les 2 nuits suivantes, elle se réveillait à 3h du mat en gazouillant, pigeant pas pourquoi on voulait pas jouer content103 Du coup, je fais super gaffe, la nuit, pas de réveil, pas de lumière, on reste couchés dans le noir sinon elle enregistre que c'est le moment de se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:20

La petite maline !

Je retiens la règle d'or à instaurer : la nuit, c'est bambou et dodo ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:55

je trouve aussi que c'est le plus simple...
après le sans couche, tu n'auras qu'à essayer la journée, et si c'est ce qui vous convient, tu trouveras ta solution pour le mettre en place la nuit aussi...
je n'ai pas essayé non plus, donc je ne peux pas t'aider !
on fait seulement quelques cessions fesses à l'air pour aérer tout ça quand il y a des petites rougeurs le temps que tout rentre dans l'ordre, mais ca s'arrete là.
en tous cas, pour la nuit, c'est 0 change ici aussi, sauf si gros remplissage de couche (ce qui est extremement rare)

pour en revenir à la frustration, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à chaque age sa frustration, mon bonhomme a 3 mois et je considère qu'il découvre la frustration quand le sein n'arrive pas aussi vite que lui le souhaiterait... il est pas très patient mon bonhomme content103 c'est à une dose supportable pour lui, à cet age là, à chaque age ses étapes...

et pour le plastique, il y en a bien suffisamment dans son environnement avec tous les jeux qu'on nous a généreusement offerts... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:25

ah ici qu'est-ce que j'ai peu acheter de bêtise pour mon ainée... j'avais reçu un super cale bébé en cadeau par un grand magasin... ouaip... ça a fini en oreiller pour poupée content103


pour me deuxième il a dormis pendant qlq semaine entourée du cousin d'allaitement jusqu'à ce qu'il comprenne que je "l'arnaquais" avec et que c'était pas môman... après fini il lui fallait sa maman...


je crois que le plus dur quand on a un bébé... c'est passer outre les miliers de personnes qui veulent vous donner des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:25

Nadëa a écrit:
je crois que le plus dur quand on a un bébé... c'est passer outre les miliers de personnes qui veulent vous donner des conseils!

+ 6547678765765 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:25

+ 1458966334785 aussi ange clin doeil

Par contre, moi, le système bain + table à langer fixés sur la baignoire, c'est LE truc que j'ai amorti à fond, il me sert encore quotidiennement (sachant qu'on a une douche en plus, parce que la baignoire ne sert plus qu'à ça et au stockage des couches sales dans le seau, quand il en mettait encore) . Comme quoi, tout ça dépend toujours des mamans, des bébés, des maisons....

Pour le bambou, oui, mais spécial nuit, elles sont plus épaisses, plus absorbantes, et entièrement doublés polaire. Je trouve que l'investissement vaut le coup... Mes couches bambou "de jour" n'auraient jamais pu faire l'affaire pour la nuit. Mais je commence à penser que le mien doit faire partie des "gros pissouilleurs"!

Pour l'HNI, il faut aller voir ça avec, notamment, mamanoé sur le forum "couches lavables". Il y a de vieilles discussions intéressantes sur le sujet sur ce même forum. Je me souviens notamment qu'elle utilise une couverture en laine qui absorbe le pipi sans sentir mauvais et en laissant au sec. C'est vrai que la laine est vraiment l'alliée du pipi content050
J'ai lu aussi que les bébés HNI devenaient propres la nuit bien avant la propreté diurne (contrairement aux autres!), à confirmer, mais ça peut motiver!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:26

Snif, et oui, la laine c'est bien pour plein de choses... Et il y en a qui se complique la vie en étant véganes. Je cumule, encore et toujours ! content050

Ah, les jeux en plastique qu'on risque de nous offrir, j'y pensais plus... Sans parler des doudous ! Quoique vu les antécédents d'allergies des parents, les gens penseront peut-être à éviter. Je sens que je vais me retrouver avec des doudous plein le congélateur !

Bon, cette nuit, le cododo, ce fut dur (ben oui, en quelque sorte, on fait du cododo in utero). J'espère qu'une fois sorti, le petit gigoton ne se mettra pas à gigoter non stop pendant des heures depuis 3 heures du mat'... fou13
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:07

Jess a écrit:
Snif, et oui, la laine c'est bien pour plein de choses... Et il y en a qui se complique la vie en étant véganes. Je cumule, encore et toujours ! content050

Oups, excuses-moi!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:19

zoétoune a écrit:

J'ai lu aussi que les bébés HNI devenaient propres la nuit bien avant la propreté diurne (contrairement aux autres!), à confirmer, mais ça peut motiver!

Je confirme: On fait de l'HNI en couche (on essaye de voir les pipi et caca, presque tous les cacas finnissent dans le popo, un grande partie des pipi, mais je lache pas assez prise pour faire du sans-couche tout le temps) et je met juste un lange pré-plié la nuit comme la journée.
Depuis qu'elle a deux mois, on a très régulièrement un lange sec au reveil après 10h de someil (et quand il est mouillé c'est que j'ai trop attendu pour me levé et qu'il est tout frais).
Et c'est le cas à chaque sieste aussi: j'enlève la coche au reveil et elle fait pipi dans le pot.

Et puis les jeu en plastique et les doudous, c'est le passage obligé content103 Forcement quelqu'un va en offrir....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:45

Je pensais aussi essayer l'HNI en couches. De toutes façons, un bébé sur le point de faire caca, souvent, ça se voit sur son visage (concentration intense) ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:55

Je suis cette conversation très attentivement (j'ai pris pleins de notes) et je compte aussi essayer l'hygiène naturelle. Je me disais qu'avoir un p'tit pot pas trop loin de soi ce doit être bien pratique. Mais par contre avec un p'tit garçon si on intercept mal les pipis, enfin, ça risque d'être folklo...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:49

Jess a écrit:
Je pensais aussi essayer l'HNI en couches. De toutes façons, un bébé sur le point de faire caca, souvent, ça se voit sur son visage (concentration intense) ! content103

content103 bah non pas forcément!
par contre ça s'entend quand ça sort... donc trop tard... j'arrive toujours pas à le chopper avant. content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:05

A chacun ses signes : la concentration pour les uns, le bruit pour les autres... ou les odeurs, mais là, il est vraiment, vraiment trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: cododo : maintenant qu'elle est là...   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:05

Je reprends ce post, ça évite d'en ouvrir encore un autre et de monopoliser l'attention !

Voilà donc presque 3 semaines que Leïla est arrivée. Premières nuits nickel : la petite fait 4 heures d'affilée, dans son lit à côté du nôtre, je la prends pour l'allaiter sur un tapis de gym posé dans sa chambre (parce qu'à l'époque, je fournis du lait pour des quadruplés et que je ne veux pas réveiller le papa avec tout mon manège : compresses d'eau chaude, expression manuelle pour qu'elle puisse prendre le sein, etc...). Ensuite, je suis passée à l'allaitement dans le lit familial, avec moult serviettes... content103

Seulement voilà, la petite a des coliques après la tétée, maintenant, donc elle ne se rendort plus aussi facilement.

Je me rends compte que les nuits sont plus paisibles lorsque je la garde dans les bras pour dormir. Du coup, je suis partagée : la garder dans les bras nous permet de mieux dormir à tous, de plus, c'est agréable et ça m'aide à construire mon attachement envers elle. D'un autre côté, j'ai peur que ce soit une "mauvaise habitude" dont on aura du mal à se défaire plus tard (et en même temps, je me dis : est-ce une mauvaise chose d'avoir envie de dormir en famille ? et puis, c'est un nourrisson de deux semaines, qui sort tout juste d'un ventre, la pauvre...). Bien sûr, l'entourage me promet une petite fille qui aura du mal à faire ses nuits, à dormir seule, etc... Et moi, je ne sais qu'en penser. Alors, je m'en remets à celles qui ont une vision du maternage plus proche de la mienne et qui ont une expérience du cododo. Qu'en pensez-vous ? J'écoute nos envies à toutes les deux et je lâche prise en la gardant dans les bras pour dormir ou je nous fais violence à tous et je la garde tant bien que mal dans son lit, accolé au nôtre, mais pas dans les bras (en sachant qu'il faudra que je me lève et que je la tienne en marchant jusqu'à ce qu'elle dorme) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:47

Ici le cododo est ce qui est le plus critiqué par l'entourage, plus que du cododo cote à cote ma puce s'endort et dort presque toute la nuit sur moi, mais je n'arrive pas à envisager de la coucher autrement pour l'instant.
Je ne sais pas si cela la rassure et lui donnera l'assurance de nuits paisibles pour plus tard ou au contraire si elle n'arrivera plus à s'endormir seule à cause de ça.
Je sais simplement que je ne veux pas la faire pleurer en la couchant, que de cette manière elle a l'air de s'endormir paisiblement, et moi aussi, j'ai besoin de sommeil. Nous nous endormons en un temps record, alors pour le réveil nocturne et celui du petit matin, je suis d'attaque !
Je ne t'aide pas, je suis juste dans le même cas Jess ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:51

Jess a écrit:
Bien sûr, l'entourage me promet une petite fille qui aura du mal à faire ses nuits, à dormir seule, etc... Et moi, je ne sais qu'en penser. Alors, je m'en remets à celles qui ont une vision du maternage plus proche de la mienne et qui ont une expérience du cododo. Qu'en pensez-vous ? J'écoute nos envies à toutes les deux et je lâche prise en la gardant dans les bras pour dormir ou je nous fais violence à tous et je la garde tant bien que mal dans son lit, accolé au nôtre, mais pas dans les bras (en sachant qu'il faudra que je me lève et que je la tienne en marchant jusqu'à ce qu'elle dorme) ?

Tout dépend de la vision que toi tu as de la chose!
Il y a des parents que ça gêne de dormir avec les enfants, d'autres non, il n'y a pas de bien ou de mal.

Pour ma petite expérience, on m'a dit qu'il ne fallait pas dormir avec ses enfants parce que blablabla (c'est toujours les même arguments à 2 balles) alors que je n'avais pas encore accouché, et je ne pensais pas le faire, pas de bol, j'ai eu un bébé aux besoins intenses, non seulement il avait besoin de dormir avec moi, mais moi aussi j'en ressentais le besoin, les premières semaines j'ai essayé de le poser dans son lit collé au mien (avec la barrière) mais dès que je le reposais après qu'il se soit endormi au sein il se mettait à hurler. pour ne pas finir en dépression, j'ai choisi de faire comme je le sentais, sans en parler aux personnes qui sont contre.
Résultat des courses, cododo à 4, de toutes façons je serais bien incapable de ne pas dormir avec mes enfants, j'ai besoin de les entendre respirer pour m'endormir.
Mon grand a 3 ans, il s'endort toujours au sein, c'est rapide, aucune contrainte, il a un super sommeil, et quand il le demandera il aura son lit, et puis sa chambre.
La petite n'avait pas forcément besoin d'être près de moi pour dormir, elle a tout de suite dormi 8h d'affilée, dès la naissance (oui ça existe, je n'aurais jamais cru) mais pour le coup c'est moi qui n'aurais pas pu dormir sans elle!

Conclusion, si ça te va a toi et à elle (et aussi au papa bien sûr) il n'y a pas de raisons de s'empoisonner la vie, tu ne deviendras pas son esclave et quand elle aura la maturité (ça varie d'un enfant à l'autre) elle te fera signe qu'elle est prête pour dormir seule!

Après relecture de ton post, il n'y a pas de mauvaises habitudes, par contre il y a toujours évolution , c'est pas parce qu'elle a besoin de dormir dans tes bras en ce moment qu'elle y dormira encore dans 2 semaines, peut-être qu'elle préférera être juste à côté de toi, qu'elle aura un sommeil plus profond...

Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:33

Jess, c'est super, fait vraiment comme te dit ton coeur de maman 0059_G
Elle est encore toute toute petite! Comme tu dis, elle vient de sortir de ton ventre 0059_G
Tu as tout ton temps pour te poser la question des "habitudes"!! Maintenant c'est bien trop tôt que pour penser en ces termes... Un jour viendra sans doute où te demanderas comment l'aider à s'endormir seule, et là peut-être se posera cette question des "habitudes".
Mais d'abord, les habitudes sont aussi faites pour être changées (ou en tout cas c'est toujours possible).
Et surtout, là, c'est le temps où ta petite n'a besoin que d'une chose : faire le plein de cette sensation de sécurité absolue que vous lui donnez, notamment en l'invitant dans votre lit. Cela restera à vie son "capital-plénitude", alors soit fière et heureuse, sans arrière-pensée, de la lui donner sans modération!!
aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:35

Dis au fait, tu n'éditerais pas le titre de ton post??
Et c'est très bien si tu monopolises l'attention content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:12

+1 Lionne, du début à la fin!

Pour moi, les habitudes peuvent toujours etre modifiées. Si je regarde par rapport au mien, si c'est galère pour le sommeil ce n'est pas pour une question d'habitudes mais d'angoisses (qu'il a toujours eu). Et pour ça, je pense que le cododo fait (ferait) plus de bien que de mal. Je vois bien que les choses pour lesquelles il n'a "que" des habitudes, ça finit toujours par évoluer. Je ne saurais jamais si il aurait un meilleur sommeil si on avait cododoté d'avantage (il dormait dans son lit à coté du notre) ou si au contraire, ça serait pire. Mais si c'était à refaire, je pencherais plutot pour lacher prise d'avantage sans me poser de questions sur les "habitudes", parce que ça c'est de conneries pour moi....

On lit souvent le livre de Pantley quand des pb de sommeil surviennent, moi je trouve que ça vaut le coup de le lire en amont, meme si tout va bien. Je trouve que ses conseils sur le sommeil des nouveau-nés sont excellents (je pense que ça m'aurait aidé). Si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:29

Zoétoune : oui, ça m'intéresse ! Faut que je cherche le bouquin.

Et pourtant, j'ai lu "Partager le sommeil de son enfant", de Didierjean-Jouveau, mais ce que les gens disent arrive toujours à semer le doute... C'est comme quand je la sors en écharpe et qu'on me dit "elle n'est pas un peu jeune pour sortir comme ça ?". Que voulez-vous, on doute tellement de soi devant un nouveau-né que la moindre remarque nous remet en question.

Pour l'instant, elle arrive à nouveau à dormir pas trop mal dans son lit (mais elle fait des cycles plus courts, tète plus souvent), mais je la mets vraiment contre moi, on dort tête contre tête et mon doigt dans sa main ou sa main dans la mienne. Je crois que j'ai autant besoin de ça qu'elle : c'est plus fort que moi, c'est encore un peu une étrangère et je déteste ce sentiment, ce qui fait que j'ai besoin d'aller contre en me rapprochant au maximum. Enfin, j'imagine que je ne dois pas être la seule maman à avoir du mal à réaliser au début que c'est mon bébé ! C'est tellement fou...

C'est vrai qu'il faut commencer par instaurer un sentiment de sécurité avant tout. C'est ce qui me fait culpabiliser quand je mets 3 plombes à comprendre qu'elle veut le sein ! La pauvre a toujours le temps de hurler famine... J'espère qu'elle m'en voudra pas plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:02

jess: ça me rappelle des souvenirs ce que tu décris! bien sûr qu'elle ne t'en voudra pas de ne pas comprendre instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:06

Jess a écrit:
Je crois que j'ai autant besoin de ça qu'elle : c'est plus fort que moi, c'est encore un peu une étrangère et je déteste ce sentiment, ce qui fait que j'ai besoin d'aller contre en me rapprochant au maximum. Enfin, j'imagine que je ne dois pas être la seule maman à avoir du mal à réaliser au début que c'est mon bébé ! C'est tellement fou...
moi aussi j'ai mis quelques semaines à réaliser que ce bébé-là était sortir de mon ventre, et en effet, pour faire connaissance, on a besoin d'un petit moment, on a besoin de passer du temps à observer son petit


Jess a écrit:

C'est vrai qu'il faut commencer par instaurer un sentiment de sécurité avant tout. C'est ce qui me fait culpabiliser quand je mets 3 plombes à comprendre qu'elle veut le sein ! La pauvre a toujours le temps de hurler famine... J'espère qu'elle m'en voudra pas plus tard !
ça me faisait ça moi aussi, surtout au début quand on apprend à connaître son bébé, on ne le comprend pas bien instantanément, et donc de temps en temps on rate un truc
Ce que je fais, c'est que, quand j'ai loupé un truc, que je n'avais pas compris, hé bien tout simplement je lui explique que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'elle voulait, et je lui offre mon empathie et lui demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:37

celya a écrit:

ça me faisait ça moi aussi, surtout au début quand on apprend à connaître son bébé, on ne le comprend pas bien instantanément, et donc de temps en temps on rate un truc
Ce que je fais, c'est que, quand j'ai loupé un truc, que je n'avais pas compris, hé bien tout simplement je lui explique que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'elle voulait, et je lui offre mon empathie et lui demande pardon.

Oui, c'est ce que je fais aussi. Je suis sûre qu'elle ne comprend pas ce que je dis, mais je me dis que peut-être, elle comprend mes intonations, et puis, de toutes façons, c'est à force de lui parler qu'elle comprendra. Et comme ça, on est quittes : je ne comprends pas ce qu'elle veut et elle ne comprend pas ce que je dis !

C'est une sacrée aventure, quand même.

J'ai hâte d'aller me coucher contre elle. Par contre, c'est le papa qui me manque le soir : on n'a plus le temps de se dire bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Leïla, cododo et moi   Edit : Leïla, cododo et moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : Leïla, cododo et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit :cododo par facilité...
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: