Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Edit :cododo par facilité...

Aller en bas 
+6
chtibidul
julyff
alambra
Lilybug
babycake
Cerisia
10 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:30

Depuis l'arrivée de notre petit haricot, nous le faisons dormir dans son couffin, posé sur deux chaises au bout de notre lit... Mais voilà, depuis quelques jours, quand il s'endort sur moi et que je vais pour le poser dans son couffin (ou le papa) il se réveille dans les 5 min en pleurant, hurlant et se rendort dès qu'il est de nouveau dans nos bras... plusieurs fois j'ai terminé la nuit avec lui sur mon ventre, bien calé par le coussin d'allaitement (impossible pour moi de me retourner sans faire exprès comme ça) et je trouve que ça sauve les fins de nuit... car passer son temps à se relever pour le reprendre, le re-poser, c'est vraiment fatiguant!

Mais papa n'est pas d'accord de continuer comme ça... il VEUT que bébé dorme dans son couffin car à terme il doit intégrer sa chambre avec son berceau qui est tout prêt! Mais il est aussi crevé que moi, si pas plus crevé et il a du mal à assurer les nuits (surtout que bébé pleure plus et plus longtemps avec lui...) du coup à 5h du matin j'abandonne et je le garde! Moi ça me convient, même si je préfèrerait le poser à côté de moi mais là le papa est vraiment pas d'accord... et j'imagine même pas le mettre dans sa chambre rapidement!

Moi qui était pas chaude du tout pour le cododo avant d'accoucher... Je suis entrain de revoir mes positions!

Vous auriez des pistes pour que notre petit chaton dorme sereinement sans se mettre à pleurer dans les 5 minutes une fois posé dans son couffin? Je me dis qu'il est encore tout petit et que c'est normal, que ça va venir...


Dernière édition par Cerisia le Mer 28 Oct 2015 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:05

aau aau aau pas facile les premières semaines d'un bébé...

Bon, je ne vais pas t'aider, je n'ai pas de solution miracle, ici on a fait du cododo (et on dort d'ailleurs toujours avec lui). Ça me parait normal comme attitude pour un si petit bébé,il a envie/besoin de vous sentir proche pour dormir. Dans la journée, avez-vous essayez les siestes dans l'écharpe ?

Sinon, mon fils pour bien dormir avait besoin de se sentir contenu. Une solution est l'emmaillotage (avec un grand lange, une couverture, un drap), mais il n'aimait pas. Ce qu'on avait fait dans son berceau en side-bed, c'est qu'on avait rouler en boudin une serviette, et on l'avait glisser entre son matelas et son drap en rond pour faire comme un petit nid. La serviette passait contre le haut de son crane, sous ses genoux, et contre ses bras. Comme ça, il dormait plus longtemps . Dans la journée, quand on voulait le posé, on l'entourait avec le coussin d'allaitement (sous surveillance, je suis une phobique de l'étouffement).

Mais clairement, le posé est délicat. Pour ne pas qu'il se sente "tombé", ce qui le réveillait à coup sur, je me souviens qu'on le posait presque à la verticale, d'abord les fesses, puis le reste du corps.

Courage pour ses premiers jours, tu vas voir,vous allez finir par trouver ce qui marche pour lui et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:28

Enfait, la journée il n'y a pas de soucis... Il dort dans son couffin, à côté du divan et on peut parler, discuter et même monter des meubles à côté... il ne bronche pas! Je l'endors dans mes bras, au sein ou simplement sur le coussin d'allaitement et le pose sans soucis dans son couffin et il ne se réveille pas! D'ailleurs il est 10 h 30 et il dort depuis 8h environ donc 2h30! J'ai pu prendre ma douche, déjeuner tranquillement et vous écrire quelques messages... et me reposer encore et toujours!content050

Mais la nuit ça ne marche pas du tout comme ça! Il se met à pleurer 5-10 min après l'avoir posé! On se demande si le couffin n'est pas trop froid ou alors s'il ne fait pas trop calme par rapport à la journée! Mais on ne va pas mettre la radio toute la nuit! Nous aussi on a besoin de dormir content103

Bon à part ça, il est charmant,... il sourit tout le temps, même dans son sommeil, il prend bien du poids, il grandit bien, il évacue bien,... On ne va pas trop se plaindre! 0001_G Il pleure un peu plus que durant sa première semaine, mais c'est aussi sa façon de communiquer donc je ne me formalise pas vraiment! content107
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:41

Si c'est une question de chaleur dans le couffin: une peau d'agneau dedans pour que le couffin soit tempéré.

Un truc que j'ai découvert pour mon 3e bébé et qui me sauve la vie: une cycle de sommeil de bébé est de 50 minutes, avec un micro-réveil "je surveille les alentours" après 20 minutes. Du coup, ici, quand je la pose dans son lit pour une sieste et que je pars faire autre chose, je surveille la montre et viens me rasseoir à côté d'elle après 19 minutes (ouioui c'est précis). A tous les coups, elle ouvre un oeil ou tend une main pour vérifier que je suis là et se rendort. Et après les 30 minutes supplémentaires, rebelote!

Quand j'ai envie d'avoir ma soirée, je fais ça 2 ou 3 fois et elle est partie pour la nuit! Peut-être une piste à suivre? Tu le tiendrais genre 10-15 minutes dans tes bras et le poserait juste avant son micro-réveil, du coup il sentirait la différence de position et se réveillerait totalement.

Et poser le couffin à côté de votre lit pour que tu puisses poser la main sur lui et l'apaiser quand il commence à émerger?

Bon sinon je ne vais pas être d'une grande aide, ici c'est cododo... en side-bed en début de nuit et entre nous deux le reste de la nuit, et on s'en porte beaucoup mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:44

C'est vrai que le silence ne leur pas toujours, dans l'utérus, il y a toujours du bruit! Je me rappelle maintenant qu'on endormait parfois Milo avec un bruit blanc (par ex ça :).

Mais pour un peu de sommeil le papa n'est pas prêt à reconsidéré le cododo ? Il est peut-être pas encore assez fatigué content107
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:47

Alors mon point de vue sur le cododo et les nuits c'est que le plus simple c'est de s'adapter à l'enfant. Avant la naissance on a une idée bien précise, mais après il faut composer avec bébé, et ses besoins. Personnellement je pense que le plus important c'est de pouvoir dormir, donc si bébé ne dort que dans mes bras, il dort dans mes bras et moi je dors aussi content050
Une de mes amies voulait faire cododo, a tout prévu pour (side bed) et quand sa fille est née elle s'est rendue compte qu'en fait ça n'allait pas, et quand elle l'a mise dans sa chambre à 1 mois bébé a fait ses nuits (bébé allaité en plus)
Je pense qu'on peut trouver toute sorte d'exemples qui vont dans les deux sens, parce que chaque bébé est différent !

Ton bébé a peut être besoin de présence et de contact pour l'instant, et peut être que dans quelques jours/ semaines il sera assez rempli pour s'en passer, ou pas ! Ca dépend de tant de choses...

Après je comprends que ton conjoint n'est pas pour, mais quelle autre solution s'offre ?
L'idée du coussin d'allaitement tu peux essayer, ça aide bien parfois, mais si ton petit n'a ce soucis que la nuit, c'est qu'il y a quelque chose de différent la nuit (déjà il fait noir content050 )

Courage car c'est épuisant de gérer les multiples réveils aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:07

Ici ce qui nous a aidé ça a été de lire que été, si possible, doit se réveiller dans le même environnement qu'il s'est endormi: il s'endort dans tes bras, si il se réveille seul dans son lit ça làngoisse. Donc pour la nuit, on l'en dormait dans son berceau (apres des gros câlins dans les bras content050 ). Peut être une piste à tenter...
Bon courage, je me souviens de quelques jours un peu difficiles vers cette période aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:26

ahhhhhhh!j'ai connu ce moment ou on revoit ses positions!
avant d'avoir mon fils, je pensais que le lit parental, c'était a bannir ! et qu'après, l'enfant allait s'immiscer dans un truc oedipien...(merci la psychanalyse!) et puis il est né, et on n'a pas pu le mettre ailleurs qu'avec nous...
apres, mon homme a eu ses périodes de refus, et la, ce qui m'a aidé, c'est le livre "la nuit aussi les enfants ont besoin de nous", et "partager le sommeil de son enfant" (plus petit celui la)...
ca te donnera des arguments pour avancer, et pour convaincre le papa...
plein de courage!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:34

Merci pour tous vos conseils! Je crois que comme tous les jeunes parents on se pose beaucoup (trop) de questions... Bébé n'a que 13 jours il ne va pas nous faire des nuits de 8h... Et en plus je suis sous antibiotique pour ma mastite depuis hier... Plein de bonnes raisons d'avoir des problèmes d'endormissement ! Et sans doute des coliques par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:05

Oh lala, déjà plein de câlins aau
C'est déjà tellement éprouvant, les premiers jours de vie d'un bébé, alors les affronter avec une mastite c'est pas évident. aau
Pour ce qui est du cododo, c'est vrai que ça nous est vite apparu comme la solution la moins fatigante pour nous. Il faut penser à se préserver un peu, car les nuits hachées peuvent durer trèèès longtemps (ou pas, après ça dépend !). Mais dans le doute, il faut penser à tenir le coup sur la durée. C'est embêtant que le papa ne soit pas d'accord avec toi. Tu peux peut être lui expliquer que ce sera provisoire, qu'il finira bien par dormir dans sa chambre un jour.
Après, c'est difficile de laisser tomber ce qu'on a eu l'habitude d'entendre toute notre vie (qu'un bébé doit faire ses nuits dans sa chambre à lui, par exemple). Mais ce n'est pas quelque chose de naturel. À 13 jour, ton tout mini a surtout besoin de ta chaleur, de ton odeur et de votre amour.
Je te souhaite bon courage, et j'espère que vous parviendrez à trouver la solution qui vous convienne à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:02

Mercredi a écrit:
Après, c'est difficile de laisser tomber ce qu'on a eu l'habitude d'entendre toute notre vie (qu'un bébé doit faire ses nuits dans sa chambre à lui, par exemple). Mais ce n'est pas quelque chose de naturel. À 13 jour, ton tout mini a surtout besoin de ta chaleur, de ton odeur et de votre amour.

Surtout qu'il est né très tôt.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:34

Oui... Je garde bien en tête qu'il est tout petit! Et je ne veux pas qu'il passe tout son temps dans son couffin! La il dort sur mes genoux calé par le coussin d'allaitement ! Et à 5h du matin comme pas possible de le reposer il a dormi sur moi... Et on a tous pu dormir jusque 7h30-8h! Je crois que chéri commence à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:43

Tiens, un peu de lecture pour ton conjoint, je l'avais partagé il y a looooooongtemps content050

https://bebe-nature.forumactif.com/t21798-pdf-la-nuit-aussi-les-enfants-ont-besoin-de-nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:19

hihi Ana, on donne les meme references! content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:48

Merci pour les lectures! J'ai transmis à chéri aussi... mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup écho chez lui!

En fait, un problème c'est que bébé fait beaucoup de bruit en dormant, vraiment beaucoup (grognement, petits cris, etc...) et ça réveille/empêche de dormir mon mari! Visiblement moi ça ne me réveille pas... Je ne réagi qu'au moment où L. veut manger! Et face à ce problème, je ne vois pas de solution vu que le mettre dans son berceau dans la chambre ne va pas résoudre le problème! Et hors de question de le mettre seul dans sa chambre et que ce soit moi qui passe 3-4 fois 1/2h à l'allaiter dans un fauteuil dans sa chambre chaque nuit! Je tiens à mon confort et pouvoir le recoucher à côté de moi une fois la tétée terminée!

Vous avez aussi eu des bébés bruyant la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:02

Oui mon loulou aussi faisait pas mal de bruits... Et ça ne me réveillait pas non plus, sauf les petits gémissements indiquant que c'était l'heure de la tétée nocturne...
Par contre mon homme avait l'impression de l'entendre toute la nuit... Du coup il s'est acheté des bouchons d'oreille, et plus de problèmes...
Bon à 2 ans il continue à faire du bruit: maintenant il parle en dormant... Cette nuit il m'a réveillé plusieurs fois en criant "pin pon beudeu" (ce qui veut dire camion poubelle dans notre langue) ou "tortue" ou "non lutin" (ses passions du moment quoi) content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit :cododo par facilité...  Empty
MessageSujet: Re: Edit :cododo par facilité...    Edit :cododo par facilité...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit :cododo par facilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit : Leïla, cododo et moi
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Le cododo c'est comme ... EDIT : une belle avancée !
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» Encore en cododo EDIT : on continue sur notre lancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: