Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 accouchement naturel à l'hôpital

Aller en bas 
+6
paruline
Muller Christine
Cécile
Claire
casou1
helene
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 8:01

je vous rassure ! il est génial et je l'adore. Il donne son avis mais me laisse faire
Il est juste pas branché naturel car pour lui c une perte de temps et d'energie alors que c tellement plus simple grace à la technique
il a peur de souffrir, du sang, d'être malade, il n'aime pas les bb (sauf sa fille) et il ne parle pas aux psy... un homme typique quoi
Il reconnait quand meme que l'allaitement c génial, meme s'il trouve que ca dure trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 8:07

si je me trompe pas.. il y a eu une MDN en France... c etait a Pithiviers et avec Michel Odent.. non Claire? mais je ne sais pas pkoi ca a fermé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:27

en fait, Delf, c'est un hopital, mais avec Odent, c'est devenu tres naturel et respectueux. Maintenant, il n'y a plus personne de son equipe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:50

euhh je confirme CLaire ... Michel Odent est parti s'installer pour pratiquer en Angleterre car ras le bol de la France qui n'avance pas ... et j'ai rencontré LA SF qui a bossé avec lui à l'époque et qui est censée être branchée et tout et tout ... euhh je peux vous dire qu'elle est quand même vachement dans le médical ! peut être pleine de bonnes intentions mais cela reste dans la tête et encore même pas totalement !!

dis donc Lierre ... pourquoi un homme typique ?? un homme des cavernes ou alors c'est moi qui n'ait pas épousé un vrai homme et il me l'aurait caché ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:52

oulah, oui, ça fait bien bien longtemps qu'il est en Angleterre. Et il fait les AAD là bas avec une super doula...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:08

Merci de tt ce que vous avez écrit! Je m'y retrouve déjà un peu +, grâce à vous!
J'ai discuté un peu avec mon mari hier soir, et en fait, il ne veux en aucun cas l'AAD parce qu'il a peur pour moi et le bébé. Il dit tjs: "et si jamais ça ne se passe pas comme prévu, je ne veux pas appeler les pompiers et le SAMU et que tt se finisse ds l'urgences..... et si tu veux une péridurale, que tu n'arrive pas à tenir le coup, comment fait-t'on? Il m'a avoué que pdt l'accouchement de Victor, il n'a pas supporté m'entendre dire que je deviendrais folle à cause de la douleur et qd j'ai réclamé la péri (au bout de 12H), il n'en pouvait plus de le voir arriver! Il ne veut pas revivre ça, en fait.

Le plateau technique par contre, a l'air de lui convenir bien mieux. C'est un bon compromis et en cas de pb, on est ds la structure. Et il me disait que si tt se passait bien, pq pas en maison de naissance pour le suivant(mais vu qu'elles n'existe pas, ça va être vite vu), mais l'AAD, jamais! Je doute donc qu'il change d'avis, même s'il est très branché "naturel" comme nous toutes....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:24

ohh en fait s'il a peur qu'il lise et se renseigne ! l'aad ne se fait pas juste parce qu'on le demande Smile

en fait pour accéder à l'aad il faut que certaines conditions soient remplies : bébé unique, pas de siège (certaines le font il parait), pas de complications de grossesses ou de risques identifiés par la sf durant ta grossesse !

et jusqu'au jour de l'accouchement et même pendant l'accouchement elle peut vous dire : on part en structure ! non pas parce que cela se passe mal mais parce qu'elle voit soit que tu as besoin de la péri soit parce que elle soupçonne un truc et ne veut prendre aucun risques !

imagine ... la sf ne peut pas se permettre de vous faire prendre des risques !

nous c'était aussi pour ça au départ que mon mari voulait le plateau technique ! et puis en se renseignant on s'est rendus compte que ses craintes n'étaient pas justifiées !
il a lu, a posé des questions à la sf et hop rassuré !

en fait il faut aussi savoir que la sf vient avec tout le matos nécessaire pour les petites urgences ! donc elle a pratiquement tout ce qu'on pourrait faire en structure de niveau I !

mais vous avez le temps pour cheminer et puis les hommes il faut leur laisser le temps ... et c'est beau de se dire qu'il ne veut pas pour toi et le bébé Smile ...
mais franchement bouquine et retransmets lui les choses et vous verrez ... même si vous ne faites pas au moins vous avancerez !!
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:58

C'est gentil Casou! J'ai commandé qq livres, notamment
" POUR UNE NAISSANCE A VISAGE HUMAIN " et
"BIEN NAITRE A PARIS ET DANS SA REGION ".

Mon 1er bébé faisait 4Kg500 à la naissance. Il paraît que les enfants qui suivent sont encore + gros (sauf peut être si c'est une fille, m'avait dit le gygy) et je sais que malheureusement ça peut être un contre indication à l'AAD. Qqun peut confirmer? (ou infirmer, lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:10

déjà, il n'y a aucune certitude concernant le poids du bb, et il ne faut oublier que tu peux gagner jusqu'à 2cm d'ouverture avec une autre position autre que le decubitus dorsal. Ce serait donc plus facile en aad d'avoir un "gros" bb. Je ne pense pas que ça puisse etre une contre indication, suirtout que ton 1er est passé à 4kg 500, c'est plutot un point positif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:13

perso pour le livre bien naître à paris faut relativiser ce qu'ils disent ! car moi la mater que j'avais choisi à l'origine ils en disaient du bien et finalement il s'avère qu'elle est ultra médicalisée et ne fait pas ce qui est dit dans le bouquin !!

oui je crois que comme dit Claire les conditions ne sont pas les mêmes en aad et en hosto !
tu es plus dilatée,plus vite, tu ne sécrètes pas les mêmes hormones d'où la facilité en aad, la position permet de moins souffrir et cie et cie !
tu vas voir en lisant, tu vas beaucoup apprendre et cela va démystifier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 11:19

Je crois qu'il y a eut uen maison de naissance à Sarlat, Blandine Poitel y a mis au monde son 3eme enfant, elle dit que c'est la seule vraie maison de naissance qu'il y ait eut en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:24

moi j'ai une question concernant l'accoucheemnt en plateua technique, on rentre direct chez soi après ou on est hospitalisée 3 jours comme les autres..

merci

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:28

en general, le but c'est quand meme de rentrer direct si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:39

content050 content050
c'est ce que je souhaite faire ! mais je crois qu'il faut signer une decharge ?

une college (ancienne sage femme) m'a dit qu'il ne fallait pas quitter la maternité avant que le pédiatre ait vu le bébé (au cas ou il y ait des problemes respiratoires etc.)
les temps ont quand meme du changer à mon avis... vous avez entendu parler de ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:45

tu as cinq jours pour montrer ton bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:04

lierre tu n'auras pas de problème avec ta sf !
elle n'accepte qu'une pédiatre dans la mater qui vient pour elle ! donc tu sors quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement naturel à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un accouchement naturel et respectueux en maternité
» accouchement naturel apres 2 cesarienne
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» Choix de lectures pour un accouchement naturel
»  Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: