Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel" Empty
MessageSujet: Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel"    Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel" EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:43

Pour approfondir notre réflexion, et pourquoi pas susciter des commentaires...

Hier soir Arte a diffusé une émission "Grossesse hightech ou accouchement naturel, quel choix?", l'avez-vous vue?
Je viens de regarder le replay et j'ai trouvé que c'est une émission intéressante, qui fait le point.
Et ô bonheur, à des années lumières de ce qui se dit à la télé en France et des émissions du style Baby boom qui m'a horrifiée... Peut-être parce que c'est une émission allemande (??)

Déjà ce qui plante le décor : le gynéco voit la femme enceinte comme une personne susceptible d'être malade, alors que la sage femme la voit comme une personne d'abord en bonne santé.... ça change le point du vue content050

Ensuite ça parle des examens prénataux, leur efficacité et leur business, et un passage affreux sur la recherche d'optimisation de l'accouchement mimique045 notamment avec ce qui fait aux Emirats avec l’intervention de l'IRM pendant l'accouchement, même si ça se passe bien, pour sécuriser au maximum !! mimique112

Bon je vais pas vous faire le speech complet, si ça vous intéresse... vous pouvez y aller, le ton est bienveillant sur les accouchements naturels dits alternatifs

http://videos.arte.tv/fr/videos/grossesse-hightech-ou-accouchement-naturel-quel-choix--7324982.html
Attention c'est Arte donc rediffusion disponible pendant 7 jours uniquement!

Et pour finir sur une note positive, ils ont employé une formule intéressante, la grossesse "low tech, high touch" (le minimum de technique pour un maximum d'attention), ça m'a bien plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

 Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel" Empty
MessageSujet: Re: Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel"    Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel" EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:53

Merci pour l'info! Je vais regarder ça avec le futur papa!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arte Thema "Grossesse hightech ou accouchement naturel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accouchement naturel et respectueux en maternité
» accouchement naturel apres 2 cesarienne
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» accouchement naturel à l'hôpital
» Choix de lectures pour un accouchement naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: