Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 accouchement naturel à l'hôpital

Aller en bas 
+6
paruline
Muller Christine
Cécile
Claire
casou1
helene
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:09

Salut les filles!

Je suis tjs en recherche d'un hôpital ou d'une clinique en région parisienne (je suis du 78) qui prône l'accouchement naturel (si ça existe!).
J'aimerais bcp avoir un AAD, mais mon mari est totalement contre. pascontent166
Donc, pour arranger tt le monde, la solution de l'acc naturel en structure ma paraît plutôt bien.
Les maisons de naissance existent t'elles en France?

Une autre question tant que j'y suis: si je devais absolument lire un livre sur l'accouchement naturel, lequel serait-ce?

Merchi!
Hélène (en projet d'une 2ème grossesse..... ce mois-ci j'espère! love )
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:42

moi je te conseille dans ce cas de faire appel à une sage femme libéral et d'accoucher sur plateau technique !
c'est le plus naturel que tu pourras trouver !
pour les sf libérales qui ont ça je sais qu'il y a la mater du bien-naître sur paris ou villeneuve st georges qui ont des plateaux techniques également !

côté bouquins je te conseille le livre d'isablelle brabant ! mais dans la rubrique bibliothèque tu trouveras peut être Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:51

Merci de ta réponse rapide Casou!
C'est quoi un plateau technique? (dsl, je suis infirmière et ne sais même pas ça.... la honte!)

Quant au forum bibliothèque...... j'avais pas vu qu'il existait, tt comme une bonne partie des autres sujets! Je ne connais pas encore bien le forum, lol!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:08

le plateau technique ... c'est parfait si ton mari ne veut pas l'aad !
le principe c'est que ce sont des salles d'accouchement de maternité qui sont "prêtées" à des sf libérales ! ce sont des accords entre maternité et sf !
le principe pour toi c'est : tu es suivie par une sf libérale pendant ta grossesse et le jour de l'accouchement au lieu d'accoucher chez toi en aad ... vous vous déplacez tous dans cette salle d'accouchement au sein de la maternité et vous faites comme si vous étiez chez vous mais dans la mater ! c'est parfait pour les maris anxieux Smile car en gros seule la sf t'accompagne dans ton accouchement mais si jamais il y avait quoi que ce soit : il y a toute la mater et son personnel autour qui sont là pour vous !
donc tu vas au 8° mois voir l'anesthésiste pour le cas où et tu t'inscris à la mater pour si tu voulais rester après !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:23

Casou, plus rapide que son ombre... Elle a tout bien dit.
Mas Helene, il y a aussi une autre solution, et là aussi Casou pourra confirmer, c'est que pendant ta grossesse, ton mari change d'avis, surtout s'il rencontre une sage femme pratiquant l'AAD( pour ça, c'est bien d'en choisir qui a acces à un plateau technique ET qui fait l'AAD). Ca arrive tres tres souvent. Car si c'est vraiment ce que tu souhaites, pourquoi t'en priver? Il doit apprendre à te faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:30

Hélène, moi c'est exactement ce que j'ai choisi de faire. J'ai laissé tomber ma gynéco (avec qui je ne m'entendais pas de toutes façons!!) et j'ai trouvé une sf avec qui j'ai bcp parlé de l'accouchement que j'avais vécu et de celui que je voulais vivre.
Mon mari aussi est très anxieux. Je trouve donc que c'est un bon compromis. C'est sur l'aad serait le mieux mais je trouve que si le mari ne le sent pas il faut aussi respecter ses angoisses. Mais comme tu dis Claire, il peut changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:40

Merci les filles pour vos précisions!
Donc, si j'ai bien compris, le plateau technique est encore différent de la maison de naissance.
Je pense aussi que c'est un bon compromis. C'est vrai qu'il peut changer d'avis, mais le connaissant....

J'ai pris un 1er contact avec une doula, ds l'espoir qu'elle nous explique (à nous 2!) un petit peu tout ça. Je lui telephonerai pour prendre RDV à la rentrée. C'est Geneviève Prono-Treille, tu la connais Claire?

Quant aux livres, je viens de faire une p'tite commande sur Alapage. Après ttes ces demarches, reste plus qu'à la nature de faire son travail, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:16

oui je la connais, elle est super. En plus, elle a un parcours fabuleux: 3 cesariennes, puis 3 AVAC!! C'est elle qui a crée la liste Cesarine... Tu es entre de bonnes mains!
Petite precision, il n'y a AUCUNE maison de naissance en France, et tel que c'est parti, il n'y en aura pas (de vrai, j'entend) avant tres longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:21

l autre solution pour convaincre ton mari pour l aad c est de lui faire lire le "temoignage affreux" dans une autre rubrique du forum...

https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1735


laurent ca a presque fini de le convaincre (si c etait pas deja le cas) et ca l a surtt convaincu de la necessité d une doula en salle d accouchement, plus neutre que le pere qui trop engagé dans l action ne pense pas ou n ose pas gueuler.. lui aussi il cherchait le bazooka!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:31

pour information - tout de même !Le projet de Montpellier, pourtant prêt à fonctionner et sur la base des MdN en Europe, a été abandonné. Il n'existe aucune MdN officielle en France, actuellement, selon les critères définis par le réseau Netzwerk ou le groupe de travail national. Mais malgré des promesses qui ont tenu en haleine parents et professionnels, le gouvernement a finalement obtenu un consensus et a prévu que des MdN existent : elles doivent être attenantes aux hôpitaux (lire l'extrait du Plan Périnatalité à ce sujet). C'est le cas de la MdN de Strasbourg ou de celle qui ouvrira à Bordeaux en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:32

même si ce n'est pas ce qu'on voit aux USA, j'y suis attachée ... et pour cause ...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:54

Dites les filles quand vous parlez d,accouchement naturel en milieu hospitalier ça ressemblerait à quoi???
pas de péri
pas d'épisio
pas d'instrument
dépalcements comem on veut
posstion d'accouchement comme on le désir
bb au sein tout de suite


ça resemblerait à ça pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:57

paruline: grosso modo oui c est ca
et si possible avec aucune pression du corps medical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:57

voire meme "et surtout sans pression medicale"
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:03

voilà en photo ..pas de péri, pas d'épisio pas d'instrument ...
le ballon, le drap suspendu au plafond, la baignoire, la musique et les HE + accuponcture (mais là, je parle pour mon expé)
accouchement naturel à l'hôpital 10000863ho.th

accouchement naturel à l'hôpital 10000873nz.th
pour ce qui est de la baignoire, la seule photo que j'ai : je suis en tenue d'ève dedans ..donc je passe !!

la MdN est attenante au Chu mais il faut y passer un sas qui sépare bien ses 4 salles nature du bloc obstétrique ...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:08

autrement dit c'est ce que nosu avons dans les chambres de naissances en milieu hospitalier au québec.

et c'est vraiment si difficile de pouvoir vivre ça en france?????? même avec une doula et une sage femme un peu plus naturelle???


ah je suis donc contente dêtre au québec, ok j'ai pas accès à l'AAD et à lamaison de naissance mais au moins en hopital c'est vraimetn meiux que chez vous!


ps. celle qui veulent savoir comment ça peut se passer au québec, lire mon 1er avac en novembre 1999, dans accouchement à l'hopital, ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:42

Christine, je comprend tres bien ue tu y sois attachée, mais il n'y a aucune vraie MDN en France de prévu puisque celles qui doivent ouvrir seront rattachées à un hopital, donc gérées par des SF de la structure, avec des medecins à coté, et on en revient toujours au meme. Le terme MDN est deposé, et ça ne correspond pas à ce que prevoit le plan Perinatalité, ni à ce qui est fait dans les autres pays, à savoir des MDN indépendantes.
Encore une fois, on est à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:03

Muller Christine a écrit:
pour information - tout de même !Le projet de Montpellier, pourtant prêt à fonctionner et sur la base des MdN en Europe, a été abandonné. Il n'existe aucune MdN officielle en France, actuellement, selon les critères définis par le réseau Netzwerk ou le groupe de travail national. Mais malgré des promesses qui ont tenu en haleine parents et professionnels, le gouvernement a finalement obtenu un consensus et a prévu que des MdN existent : elles doivent être attenantes aux hôpitaux (lire l'extrait du Plan Périnatalité à ce sujet). C'est le cas de la MdN de Strasbourg ou de celle qui ouvrira à Bordeaux en 2006.

mimique045 Une maison de naissance va ouvrir a bordeaux ? Mais ca m'interresse ca!!!!! ura1

Euh ... c'est où que je peux en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:26

Celis, ce ne sera pas une vraie... J'ai l'air d'insister,mais je trouve que c'est important car c'est une maniere pour le gouvernement de faire un "plan de dupes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:34

ouhlalala je suis en retard !

pour les maisons de naissance ce ne seront pas des vraies en effet mais bon on s'en approche !

pour l'aad ... oui un mari peut changer d'avis ! le mien : moins d'une semaine et pour ça : le film des maternelles et deux petits bouquins celui de leboyer et celui de didierjean-jouveau ... et maintenant il parle d'aad à tout le monde et est offusqué qu'on puisse oser nous traiter comme ça !
ahh et un p'tit tour à la mater pour voir comment ils nous traitent aussi ! content103
résultat ... aad avec un homme qui cherche où accoucher dans l'appart, qui achète des ballons et autres et qui est super motivé !

Pour les salles de naissance : franchement moi je trouve qu'en plus des gestes médicaux (certes c'est le plus gros) on pourrait rajouter : un lieu peut être plus accueillant, ne pas avoir de limite de temps si la sf dit que tout va bien, vivre son accouchement dans l'intimité et donner naissance à ce beau bébé
et aussi la préparation : moins de tv, plus de respect, d'écoute et de responsabilisation !!!

franchement nous on a changé à 6 mois de grossesse et merci à Claire ... nature39
et depuis le gyné pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:59

oh pascontent166

Celis deçu...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:05

Pour moi pour bb 2 ca sera suivis SF et doula et peut etre plateau technique - chéri est totalement anti AAD - il ne veut meme pas voir de films ou lire quoi que ce soit dessus. il trouve que c le moyen age et il est partisant de ne pas laisser s'exprimer les femmes en couche... donc pour ca je le zaperai à la mater et je prendrai une doula qui saura vraiment ce que je veux ! pour la peine il gardera Ivy ouin1
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:19

waw ! et behh lierre tu as un homme ... qui s'exprime !!
et c'est lui qui accouche ??

c'est pas le moyen-âge : le moyen age c'était quand les femmes n'étaient pas suivies et donc où les choses n'étaient pas détectées !!
mais bon le plateau technique cela lui va ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:43

euh, rassure moi, il a d'autres qualités? content103 Carrement, ne pas laissezr les fdemmes s'exprimer, wouah!! dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:02

Mais Christine, ta MDN était ou ? Par contre je me demandais si ça avait existé à un moment en France, ma mère avait l'air de connaitre le principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





accouchement naturel à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel à l'hôpital   accouchement naturel à l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement naturel à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accouchement naturel et respectueux en maternité
» accouchement naturel apres 2 cesarienne
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» Choix de lectures pour un accouchement naturel
» Cherche SF pour accouchement naturel (mais à l'hopital)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: