Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:26

Bonjour,
Je ne suis pas encore enceinte, mais en essais bébé, donc je recherche déjà activement l'endroit où je pourrai accoucher naturellement (l'AAD ne me tente pas, le médicalisé non plus)
J'habite à Melun, et je ne sais pas quelles structures de ce type existent dans ce coin. Sur la maternité de l'hopital de Melun, j'ai entendu du bon comme du mauvais...
Sinon le plateau technique le plus proche que je connaisse est à Villeneuve saint georges, ce qui fait un peu loin de chez moi...

Merci d'avance de vos réponses et de vos témoignages aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:56

Personne pour m'aider ? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:11

Je pense que tu entendras toujours du bon comme du mauvais pour chaque structure. On a pas toutes les mêmes attentes du coup ça ne plaît pas forcément à tout le monde content050

Moi j'ai accouché au plateau technique de Villeneuve, tout ce que je peux dire c'est que l'équipe médicale (qui m'a prise en charge le temps que ma SF se libère) est top, super à l'écoute et attentive, bref j'ai adoré.
Et puis bon, bah ma SF tip top content050

Je ne connais pas melun et ses environs, je ne peux pas t'aider plus, bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:44

Merci de ta réponse Lovely 0059_G
En fait, je voudrais la même chose qu'au plateau technique de Villeneuve, mais un peu plus près de chez moi (si ça existe !!)

Je voudrais être suivie par une SF libérale tout au long de la grossesse, et accoucher avec elle en plateau technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:58

bah en dehors de Villeneuve, je ne connais pas ! après tu as des structures sur Paris mais ça va pas te rapprocher pour autant. Peut-être qu'en contactant direct une sf libérale qui bosse en PT elle te dira où elle va autre que Villeneuve ?
Depuis chez moi ça fait un trotte aussi d'aller à Villeneuve, mais je ne le regrette pas c'était super !

bonnes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:10

J'espère que tu trouveras l'endroit qui vous convienne!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:28

Coucou CarAmel,

Je suis pas très loin de toi, au sud de Fontainebleau. Bon, ben je vais pas te rassurer, hein, mais dans le trip "naturel", dans ce secteur, y'a RIEN !!!
Hormis Villeneuve St Georges, bien évidemment...

Pithiviers, ça peut être tout bon, comme tout mauvais, tout dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes; et c'est un peu loin pour toi...

Après, y'a des SF AAD qui vont dans ce secteur, mais si j'ai bien lu, ce n'est pas ton souhait. L'autre solution pourrait être d'aller en mater "classique", mais avec un projet de naissance blindé, faire le suivi de grossesse en libéral, être accompagnée par une doula... bref quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:45

Merci beaucoup Mekati 0059_G

Je voudrais être suivie par une SF donc, mais du coup ai-je d'autres alternatives que l'AAD ? (qui me semble super, mais je ne me sens pas, pas pour le moment en tout cas, et le papa ne sait pas trop non plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:41

J'ai beaucoup discuté avec mon homme hier soir, et en fonction de mon ressenti lorsque je serai enceinte, ce sera soit Villeneuve (qui est à 30-40 mn de chez moi sans embouteillages pascontent127 ) ou bien AAD, parce que finalement, ça ne fait pas "peur " à mon chéri (j'aurai pas cru !!), et pour moi, ce serait le rêve je pense, mais n'ayant jamais vécu de grossesse ni d'accouchement, je ne sais pas ce dont je suis capable...
Voilà, notre projet a cheminé, maintenant il faut que je sois enceinte !! fou13 ura1 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77   Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement en plateau technique avec F.B.
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses
» Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus
» plateau technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: