Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+8
marinette
néo
Antinéa
casou1
annelor
Fleur-de-Lys
paruline
Claire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:45

j'y veille, depuis mardi soir ou j'ai commencé l'allaitement mixte, il a pris 160 gr, je pense donc quand meme qu'il avait un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 8:49

peut-être, ou alors il reçoit beaucoup de lait de début de tétée

et puis peut-être aussi que ton bébé est un gourmand ...

si ton système te convient et que tu n'as pas de soucis... tant mieux.
je suis heureuse pour toi et Kalyan.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:45

Merci, j'ai un peu récupérée niveau fatigue donc je vais reprendre l'allaitement exclusif en surveillant à ce qu'il prenne du poids bien sûr sinon retour au mixte, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:59

et beh c'est le parcours du combattant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:02

Oui je te dis pas, heureusement que y a pas d'autres soucis en meme temps, genre muguet ou erythème lol. Je vais essayer de commencer à le porter en écharpe on va voir ce que ça donne, j'osais pas trop jusqu'à maintenant car il tient pas sa tete, je vais voir ce que je peux faire comme noeud, à part le berceau car j'aime pas. T'as déjà essayé avec une peluche ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:11

moi non mon mari oui Smile
moi j'attends en vrai car je pense que tu n'as pas la même vigilance avec une peluche donc je préfère attendre et voir !
mais bon ... j'ai conseillé à pleins d'amies de porter leurs bébés donc du coup je les ai vu faire et je pense qu'il faut choper le coup de main et trouver le noeud qui te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:35

coucou pour l'écharpe, je porte Emilie en double croisé depuis que je peux me tenir debout et marcher (à J+3)...

sincèrement ça vaut le coup d'essayer.
Laissez vos enfants vous montrer ce qu'ils aiment.

Antinéa

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:37

a priori c'est celle qui me tentait en effet le plus comme forme de portage ... après en effet j'attends de voir quand il sera né mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:16

il vient de prendre 120 gr au sein ! waou je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:28

Pour l'écharpe le berceau ne me plaisait pas et en fait romane aime bien!

Je vais peut etre essayer le double croisé aussi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:31

super ! tu vois il va te rassurer et il se nourrit ... allez encore un jour ou deux et tu oublieras ta balance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:09

Oui Axa : oublie là cette fichue balance!!!! je t'assure, avec le recul, tu te moqueras de toi-même... je te souhaite juste d'avoir le cheminement qui te convienne et qui convienne à ton fils


Casou, pr l'allaitement, y'a 2 écoles :
soit tu te dis : avant l'invention du bib des milliards de femmes l'ont fait, j'y arriverai,
soit tu te documentes à fond...
L'un n'empêche pas l'autre Smile

Dans tous les cas, tu auras tjs une Sf ou une puer' à la mater' (mince, tu chemines pas vers l'AAD?) pour t'aider, tu repères vite le personnel "compétent" (pis sinon, une sf en libéral, une anim' LLL), pis des fois on n'a pas besoin d'etre aidées car tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:14

et oui pas de mater pour moi et apparemment mieux vaut que je n'en n'ai pas car elles n'ont pas l'air de vous avoir mis de bonnes idées en tête et d'avoir été dans de bonnes conditions !

mais je vais avoir la sf, la doula et j'ai l'impression ... notre bébé également !!

disons qu'en fait je pense que notre doula va beaucoup m'aider pour mettre en route tout ça ! et puis sinon je viendrai vous harceler de questions !

on verra ... déjà faut que je gère l'accouchement ... content103 chaque chose en son temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:23

Casou, tu ne vas pas 'gérer' l'accouchement, c'est INGERABLE ! tu vas le vivre, te laisser porter, entrainer dans des terres inconnues. Jamais seule : avec ton bébé et ton homme !

je suis lyrique aujourd'hui... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:30

S'il prends du poids tous les jours, promis après j'arrete la balance ! lol

En fait, c'est surtout que c'est un peu la cata pour lui donner le bib, il hurle pendant 15 min avant de le prendre, et tourne toujours la tete coté sein Sad
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:31

pleure pas petit smilies ... cela prouve qu'il AIME ton sein ton fils !!
alors profites ... il te montre bien ce qu'il veut je trouve moi ! franchement plus clair on fait pas comme p'tit d'hom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:36

ben Axa, au lieu de le pousser à prendre le bib, si c'est l'horreur, c'est pas plus simple d'arreter?
Casou, je confirme, tu n'as pas à gérer, mais juste à ecouter ton corps et laisser venir... Tu vas adorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:41

je dois vous avouer qu'il y a des jours où je suis super heureuse à l'idée de connaître ça et des jours comme aujourd'hui (certainement à cause des maternelles) où je me dis : mais vais je y arriver ?? ohlalala ...
mais bon notre bébé est là faut bien qu'il sorte ! je vais pas le garder jusqu'à ses 18 ans !
mais je vois tout le monde tellement zen autour de moi que j'ose pas trop parler de ma trouille en même temps ! mon homme lui notamment est super super zen donc c'est pas pratique pour lui faire entendre mes peurs ... même si en même temps j'ai hâte !
enfin j'imagine que vous avez toutes connu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:46

normal d'avoir peur malgré tout... Mais meme quand on accouche en structure on a des angoisses.
Le moment ou je n'ai plus eu aucune peur: la naissance. §Tu ne penses pas, plus, rien, tu accouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:48

merci tu me rassures donc je ne suis pas la seule à avoir peur !! ouff

et je te rassure : si je devais toujours accoucher en mater ... je n'aurais pas seulement peur je serais terrifiée et j'envisagerais une fuite personnelle vers un pays où on ne me retrouverait pas et où mon bébé n'aurait pas à sortir ! content103 content103

depuis que je sais que j'aad ... j'ai juste peur car c'est l'inconnu !
et d'un côté vous dites toutes que c'est magnifique, magique et génial (franchement quand CHarlotte notre doula nous parlait de 'laccouchement on avait même l'impression que la douleur ne faisait pas partie de l'histoire) ... et pourtant je sais qu'on souffre alors ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:51

oui claire j'arrete les bib toujours en esperant qu'il se remplume.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:54

c'est super Axa, peut etre bientot la fin de la balance? Parce que s'il n'a pas un metabolisme de gros pepere, tu risques de te faire des cheveux.
Casou, faut vraiment que je retrouve la video de mon accouchement. Les contractions m'ont fait mal, c'est sur, mais l'accouchement, pas vraiment, c'est plus un besoin irrepressible, un truc plus fort que toi, que tout... Et si c'etait si douloureux, on ne reverait pas de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:00

je confirme, avec tout ce que j'avais entendu, je m'attendais à souffrir le martyre pour les contractions et c'etait loin d'etre le cas, d'ailleurs je me suis demandé longtemps si j'etais "vraiment" en travail ... on dit tjrs qu'on sait quand c'est le moment vu la douleur ben je trouve que c'est pas toujours vrai.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:10

oui on verra bien ! c'est vrai que l'inconnu c'est euhh l'inconnu !!

bon j'arrête de polluer ton post axa ... top pour les bib d'avoir arrêté ! allez, à la fin du WE plus de balance !
je suis bien contente de pas en avoir moi de balance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:16

y a pas de soucis casou lol ça me dérange pas

content103

je pense que le lait maternisé est plus consistant c'est pour ça qu'en general les bébés biberonnés prennent vite, mais bon, je dois avouer que je voulais arreter l'allaitement à cause de ça, mais j'ai pas réussi, c'est tellement beau de nourrir son enfant et de le voir chercher le sein, j'ai l'impression de le punir avec les bibs vu la tronche qu'il me fait lol je verrai bien ce que le médecin me dit par rapport à sa courbe, c'est lui qui m'a "obligée" à continuer l'allaitement alors que je m'en sentais plus capable. merci doc je suis bien contente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
» Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.
» Epp et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: