Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement mixte et grève de la tétée

Aller en bas 
+3
néo
Louve
petilou
7 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:44

A mon tour de poster dans la catégorie allaitement qui merdouille.

Après moult difficultés (et je ne sais pas combien de bib et de tétines essayés), mon bonhomme arrive à boire au biberon. Pour l'instant j'ai remplacé 2 tétées : l'une est encore avec du LM, l'autre avec du LA qu'il supporte bien.

Les prises de biberons se passent bien. Il mange comme il têtait avant : en mode glouton. Il ne se déconcentre pas, il est tout à ce qu'il fait.
Mais alors les tétées 02_05_The-Definition je suis forcée d'alterner les seins 5 ou 6 fois pendant la tétée pour qu'il accepte de prendre sinon c'est la crise de hurlements. Il regarde partout, lâche tout d'un coup le sein, me fait un super sourire puis se cabre pour regarder un objet derrière lui.
Cela me tue : il se nourrit sans pbm au bib et refuse presque le sein. Il n'y a que la tétée de la nuit (qu'il redemande depuis qu'on est passé au bib d'ailleurs) où il est super calme et tête efficacement.
Vous croyez qu'il puisse "bouder" parce que je le sèvre partiellement ? Merci la culpabilité.... Ou c'est juste le cap des 4 mois comme le décrivait aussi Matthou ?


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:48

Arf je vote pour une confusion sein/tétine 02_05_The-Definition

Quel est le débit de la tétine que tu utilises?

Pour comparaison : téter au sein est super difficile, ça demande beaucoup d'énergie pour un bébé.
Alors quand maman proposes une manière plus simple et moins fatiguante de s'alimenter, bébé va vite préférer le moyen le plus simple.

Pourquoi avoir introduit les bib si tôt et avant la reprise du travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:53

C'est une tétine à débit variable car j'utilise un lait confort (donc un peu epaissi).
La reprise du travail est dans 2 semaines.... je ne trouve pas que ce soit tôt d'avoir commencer dès maintenant. Cela approche à grand pas et je n'ai pas suffisemment de stock de lait au congélateur pour l'habituer progressivement au bib et au LA. Cela me semble mieux d'introduire un bib de LA par semaine plutôt que tout d'un coup en même temps que la reprise du travail (bib + LA + maman absente = trop de changement...)
Et puis je ne suis pas complètement passée en lactation autocrine, il faut aussi que je m'habitue à ne plus avoir des tétées en journée sinon je vais avoir des soucis au bureau. Je suis absente de chez moi de 7h45 à 19h15 quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:02

Le truc c'est que c'est à la nounou de se débrouiller avec ça, de sortes que bébé comprenne bien que maman est là = néné et que maman pas là = bibi parce que là il est peut être paumé, un coup bibi, un coup néné c'est chaud pour lui.

Perso, ce que j'ai fait avec la nounou, on à fait adaptation nounou et adaptation bibi en même temps, une heure le premier jours, puis deux puis un après midi etc... et je n'ai jamais donner de bib de lait à pikmin pour limiter au maximum les risques de confusion.

Le débit variable est peut être trop rapide, peut être tenter une tétine en dessous?

En tout cas, ça ressemble fort à une confusion.

Si tu peux : stoppes les bibi : autant pour ta lactation (surtout si tu n'es pas encore en autocrine) que pour stopper la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:06

Confusion sein/tétine sans aucun doute, Maël a fait exactement la même chose!!!

Par contre je ne vais pas t'être utile en terme de solution...

Ici la seule chose qui a fonctionné c'est de virer tout ce qui se rapproche à une tétine... j'ai du rééduquer sa succion au doigt et pratiquer la superalternance au sein (ce que tu fais déjà en changeant 5/6 fois)

Et il a pris mon lait à la seringue en mon absence...

On a eu un choix à faire à ce moment là... ou on maintient le bibi et on stoppe l'allaitement dans un laps de temps plus ou moins court ou on cherche une autre solution... Avec mon mari on a fait le choix de maintenir l'allaitement parce que je ne travaillais qu'à mi-temps et son papa aussi , c'est donc lui qui le gardait en mon absence et c'est lui qui s'est pris la tête avec la seringue...

Si tu as envie de prolonger l'allaitement, tu pourrais essayer la tasse à bec (sans dispositif anti-goutte) ou bien essayer de le faire boire à la paille (dont la succion se rapproche plus du sein)...

Maintenant, si pour vous, l'allaitement peut prendre fin, ne change rien, laisse faire les choses, Loic va privilégier le bibi et diminuer progressivement les tétées...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:39

Je crois que vous arrivez à un cap...

Cela doit être un sacré soulagement que loïc prenne bien le biberon, comme cela, tu sais que ça va bien se passer pendant ton absence.

Tu as déjà longuement expliqué le pourquoi du comment de ton choix, je crois qu'il a été mûrement réfléchi, et que tu as choisi en toute conscience...
De ce fait, j'imagine que "revenir en arrière" n'est pas une option pour toi...

Ceci dit, c'est exactement à cause de ce genre de réaction du bébé qu'il est parfois difficile de poursuivre un allaitement mixte...
Certains bébé passent sans problème du sein au biberon et du biberon au sein, permettant à certaines femmes de poursuivre un allaitement mixte qui soit satisfaisant pour tout le monde...
Dans d'autres cas, une fois que le bébé a gouté au biberon (qui comme le dit Louve est bien plus "facile" finalement pour le bébé, la succion étant beaucoup moins active de sa part, ce qui convient bien à certains gloutons une fois qu'ils ont compris le truc!) il a du mal à revenir au sein...

Confusion ou préférence sein/tétine, qu'importe le nom qu'on lui donne... En tout cas, ton bébé se retrouve avec 2 modes de succion complètement différents, et il n'a pas forcément envie de passer de l'une à l'autre, si l'une lui convient mieux...

Alors quoi faire en pratique?

Zabounette l'a bien mis en perspective... Tout dépend de ce que tu souhaites et de ce que tu peux mettre en place pour la suite...

Et en tout cas, je ne pense pas que cela doive être source de culpabilité pour toi, quel que oit ton choix...
Loïc ne te rejette pas TOI s'il préfère boire au bib...

Tu fais un choix selon ce qui est possible matériellement pour toi (ton temps et tes conditions de travail) et partant de là, la vie suit son cours... Il n'y a pas de jugement de valeur là dedans...


Sinon, chez nous, on avait adopté la tasse à bec pour mes absences, et ça se passait bien...
A toi de voir ce qui vous convient 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:43

Bon et sinon je dirais privilégier les tétées au calme, prendre le temps, ne pas t'énerver s'il est "dissipé"...

Titemaman avait parlé d'un "collier d'allaitement", aussi : un collier gros et bien coloré, qui attirait l'attention du bébé pdt la tétée et l'empêchait de se laisser distraire par tout ce qui l'entoure...

Car en dehors de tout problème de succion, il y a aussi des périodes où le bébé tète moins bien simplement parce qu'il s'intéresse bôôôôcoup à son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:58

Oui, Luhan a fait le même plan au même âge alors qu'il n'avait pas de biberons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:44

petilou a écrit:

Vous croyez qu'il puisse "bouder" parce que je le sèvre partiellement ? Merci la culpabilité.... Ou c'est juste le cap des 4 mois comme le décrivait aussi Matthou ?

Pour répondre à cette question précisément (parce que je me rend compte que j'ai répondu à côté de la plaque!) je pense que NON, il ne boude pas parce que tu le sèvres partiellement Smile

Et comme le dit Néo, ça arrive aussi à cet âge là sans qu'il y ait de biberons...

J'espère que ça va passer vite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:22

comme l'ont dit les filles:
le bib ca coule quasi sans effort... le sein, il faut attendre que ca sorte et téter avec force.
Lilian m'a fait la meme chose (il était plus petit) et j'a choisi de laisser s'installer le biberon et d'arreter l'allaitement petit à petit. Ca a duré un gros mois.

Réfléchis à ce que tu as envie pour toi et pour lui. aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:48

Ah ce foutu sentiment de culpabilité... quel chiant celui-là !

Je rejoins les filles partiellement, pcq mes connaissances sont trop minces pour que je puisse dire quoique ce soit d'autre...

Comme vous l'avez fait pour moi, je te dirai d'y réfléchir, de choisir ce qui te semble le plus juste pour ton pti loup et pour toi, sans culpabiliser surtout.

Je rejoins Laure et Néo, je ne pense pas qu'il te boude.

Il n'y a pas de jugement poser car c'est à toi que revient la décision. Fais comme tu le sens, sans te forcer.

Je t'embrasse fort aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:24

Merci pour toutes vos réponses et votre empathie.
La tasse à bec on a essayé mais mon bonhomme n'en voulait pas (par contre il jouait avec content103 )
La tétée de cette aprem s'est super bien passée; il venait de passer plusieurs heures chez mes parents et il était content de retrouver ses tétous. 20 minutes de bonheur... 0059_G

Les choses vont suivre leur cours petit à petit mais c'est dur le sevrage... pascontent061


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:41

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:53

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Véga
A peine arrivé
Véga


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 14/03/2010

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:54

Moi aussi j'ai eu le meme soucis..... Gustin avait 2 mois et demi.

Mon médecin m'avait fortement conseillé d'introduire un bibi de lait artificiel par jour parce qu'il prenait très peu de poids (250g par mois).

A partir de la, il a commencé a refuser le sein, a le repousser et a hurler.... Je ne savais plus quoi faire......

Le voyant refuser catégoriquement le sein, je l'ai passé au bibi. Et le sevrage c'est fait très (trop) rapidement !

Ca a été un déchirement pour moi, dur dur de faire ses bibi avec du lait en poudre alors que je pouvai lui proposer mieux, que j'avais plein de lait...

Je pense que tu dois faire comme tu le sens. Si tu veux vraiment continuer l'allaitement, suis les conseils des filles. Mais ne culpabilise pas si tu décides de passer au bibi......
Et surtout, ne crois pas que ton bébé t'en veuille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:23

Atta tu veux sevrer ou pas.

Tu sais le sevrage n'est pas obligatoire même en mixe, il suffit de respecter la règle
maman = néné
nounou = bibi pour limiter un maximum la confusion
Et en attendant la reprise du travail tu supprimes tout net les bibi pour reprendre bien sans problème la succion.

Pour la tétouille : la tasse à bec sera peut être acceptée chez la nounou et pas avec toi, ils peuvent être achement différents entre les deux maisons ces petits gnomes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:07

J'vais pas être d'une grande aide, parce qu'ici aussi période difficile côté allaitement, et même sans l'introduction de bib.
c'est dur de voir bébé refuser le sein sans trop comprendre ce qui se passe pascontent061 même si on sait qu'il ne nous rejette pas nous mais que ce sont d'autres choses qui peuvent le perturber.
plein de pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte et grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte et grève de la tétée   Allaitement mixte et grève de la tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte et grève de la tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève de la tétée ?
» Grève de la tétée...
» grève de la tétée
» GREVE DE LA TETEE !!!!!!!!
» Allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: