Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+8
marinette
néo
Antinéa
casou1
annelor
Fleur-de-Lys
paruline
Claire
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:48

Alors en ce qui me concerne j'ai commencé l'allaitement mixte, et pour l'instant ça nous convient bien je trouve.

Contrairement à la plupart des mamans je pense, je ne remplace pas une tétée par un bib, je donne à chaque repas la tétée, les deux seins (5 min par sein) et ensuite je lui propose un bib.

Depuis ce midi, histoire d'y voir un peu plus clair même si ce n'est pas bien, je le pèse avant et après chaque tétée.

4h30 : tétée
9h00 : tétée + 20 ml
12h : tétée 50 gr + 45 ml
15h : tétée 60 gr + 50 ml

A son âge, la dose de bib c'est 90 ml par repas (6 bib par jour). Ma question : à la mater ça fonctionnait comme ça, il avait besoin de 50 ml, s'il prenait 30gr, il lui fallait encore 20 ml. J'essai de faire pareil mais je dois dire que je ne comprends pas bien puisque les gr ne valent pas les ml, si quelqu'un sait, ça serait sympa de m'expliquer lol merci (j'espère que c'est pas trop du charabia)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:05

axa, ca te rassure suremnt mais pour moi, c'est du grand n'importe quoi, tu vas devenir chevre a le peser tout le termps . Et au fait, pourquoi 5mn par sein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:07

Parce qu'au bout de 10 min grand max il s'endort c'est bien ça le problème, c'est pour ça que je change de sein au bout de 5 min, histoire de le réveiller un peu.

Sinon pour les gr et les ml personne peut m'aider, je veux m'assurer qu'il mange comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:21

au lieu de le changer de sein, essaie de le stimuler en lui chatouillant le nez, en lui caressant la joue. Pas grve s'il dort du moment qu'il tete. Par contre, si tu le change trop vite, il risque de ne pas avoir le lait de fin de tt qui est plus gras. Et rassure toi, si bb va bien, s'il est tonique, eveillé; c'est qu'il mange assez. Il n'y a pas de mesure etalon, chaque enfant est different, tout comme nous, adultes, nous ne mangeons pas tous les memes quantités. J'ai l'impression que tu te mets une pression enorme sur la nourriture. Profite, regarde ton petit, il te dira mieux que personne comment il va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:23

Pour la pression tu m'étonnes, je peux remercier les puéricultrices de la mater pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:26

j'en doute pas, mais justement tu n''es plus la bas. Personne ne doute du fait que tu veuilles et que tu fasses le meilleur pour Kalyan. Ne pense plus à ces femmes qui visiblement n'y connaissent rien en allaitement et laisse toi vivre avec ton petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:33

Axa, en passan tmes 3 bébés que j'ai alalités assez longtemps, il passait un maximum de 5 minutes par sein, des fois que 3...........et ce depuis leur naissance. j'ai un super bon débit alors ça prend peux de temps à les nourrir.

les infirmièsres m'on toujorus tannées avec ça, minimum 10 minutes par sein qu,elles disaient.............bien il ont jamasi voulu téter aussi longtemps.

en totu cas, au rythme ou mes bb grossissent à leur 1er mois, il manque pas de gras ni de lait!

un truc par contre pour le faire téter plsu même quand il dors, tu met ton doigt sous ça marchoire ettu remonte, en fin de compte tu le fais téter......c,est un truc que j,ai eu avec mon préma, car lui il est vrai qu'il s'endormait après quelques secondes..........j,ai fais ça longtemps avec lui, jusqu'à 2 mosi certains, mais jamais plus de 5-7 minutes par seins et il a grossit très très vite.

moi je vois pas pourquoi tu manquerai de lait?????? et pourquoi tu aurais besoin de suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:37

pour ta question

un once c,est 30 ml......................et 454 gr= 16 onces
bon attend j'essai de faire le calcul ( car au canada on marche par en kg).

ah ça donnerait un gramme un ml.

mais je vais vérifier dans mes livres d ecuisine des fois.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:56

merci paruline !

sinon je ne pense pas que je manque de lait, simplement il se fatigue vite au sein et ne prends pas la bonne quantité.

j'essaierai le doigt sous la machoire ;)

et en fait les différents bouquins que j'ai lu disent que bb prend 80% de sa ration les 10 premières minutes, c'est pour ça aussi que je pense que ça sert à rien de s'eterniser, ça le fatigue, au lieu de dormir je prefere qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:00

On m'avait vachement stressée avec tout ça pour elise, pcq'elle ne reprenait pas son poids de naissance à la mater'...

elle s'endormait au sein, pr la stimuler j'avais 2 trucs : la chatouille sur le lobe de l'oreille, et sinon soulever le bras pour faire levier, si il y a une résistance c'est que bébé ne dort pas, si le bras retombe tout mou c'est que bébé dort

après, qd tout est rentré ds l'ordre, "on" me reprochait (pmi, pédiatre) de la laisser téter trop longtemps (45mn, 1h)...

je ne pense pas pr ma part qu'une tétée longue les fatigue, c'est au contraire un moment de pur apaisement pour eux, de bien-être et de détente absolus (même si j'avoue que le soir après 1h30 de tétée je staure un peu looool )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:03

1 once = 28 ml Razz

Axa, as-tu essayé la compression du sein ? C'est utile, quand bébé s'endort au sein, quand il prend peu de poids et quand il veut téter longtemps et souvent.

1. Tu places bébé en madone inversé.
2. Tu places la main
(sein droit = main droite et vice-versa) sous le sein, en le tenant de sorte que ça fasse un "U", pouce côté externe et les autres doigs vers le milieu de ta poitrine.
3. Tu comprimes le sein en t'assurant de ne pas bouger (le but n'est pas de pousser le lait dehors comme si tu exprimais ton lait) et en gardant les doigts le plus loin possible de l'auréole.
4. Tu maintiens la pression tant que bébé avale du lait, ça peut dure 15-20 déglutitions. C'est important de ne pas relâcher tant que le mouvement est continu.
5. Dès qu'il cesse de boire, tu relâches bien et tu recommences de la même façon jusqu'à ce qu'il cesse de nouveau de boire
.

Ça m'a beaucoup aidé, au début.

Essaie ça, ma belle, il va probablement prendre beaucoup plus de cette façon ;). Du coup, ça va peut-être t'encourager à continuer Razz

Courage, ma belle, je sais que c'est difficile, inquiétant... Si Dieu était une femme, une "maman", il nous aurait donné des seins transparent, avec des lignes pour graduer ( content103 ) mais comme ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:11

oups, my mistake !

1 once = 28 grammes OU 30 ml

J'en conclu donc que 28g = 30 ml ;).

Donc si bébé prend 50g, tu fais:

(50 X 30)
-----------
28

Et ça te donnes le nombre de ml ;).

Donc 50 grammes = 53,5 ml
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:28

Merci vous etes geniales ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:58

1 litre d'eau =1kg
donc 1ml =environ 1gr
parce que c'est pas de l'eau!!

axa te prends pas autant la tete enfin c'ets mon avis je sais bien que j'ai allaité seulement 3 mois

mais soi cool quand je vois tous les chiffres et les calculs que tu fais j'en ai mal au ventre
j'ai l'impression de revenir a mon bac S content034

apres si tu as besoin de ça pour te rassurer je le respecte totalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:27

je vais m attirer les foudres
donc je previens tout de suite, je ne juge pas.. j emploie la methode "secoue toi"

Axana, que tu aies besoin d etre rassurée, c est normal, on en a toutes besoin, encore plus quand c est le 1er...

mais mets toi 2 secondes à la place de ton fils. Imagine, tu vas au resto, tu commandes ton plat prefere, tu en sens l odeur, tu y gouttes, et apres deux coups de fourchettes... hop le serveur t enleve ton assiette et te ramene un barre hyperprotéine avec l excuse que c est plus nourrissant...
Bah te plains pas, parce que le serveur il est cool il t a pas pesé avant!!!

je vais sans doute te donner l impression d etre dure, mais c est ce a quoi ta methode m a fait penser des que j ai lu.. j ai meme hesité à te repondre ainsi.

je sais que les puericultrices t ont mis la pression. Mais aujourd'hui, qui mets la pression à qui? les pueri sont tjrs chez toi? tu passes un examen de la meilleure mere du monde ts les soirs?

Jettes ta balance. C est le meilleur service que tu puisses te rendre et rendre à ton fils.
Est ce qu'il va bien? est ce qu'il est eveillé? estce qu il fait pipi a chaque tétée????
Si la réponse à ces questions est oui... arrete de te torturer et bouge toi: ton fils va bien et prends assez...
Il n a pas besoin de prendre 500G par semaine pour te prouver qu il va bien. Il ne se prepare pas au concours agricole. Tu n es pas un gros gabarit toi-meme, au vu des photos, pkoi voudrais tu que Kalyan en soit un?

Je souhaiterais tant que tt se passe bien... mais j ai peur. peur qu a lui filer des complement apres le sein, tu le perturbe completement... a ce rythme il finira au bib et uniquement au bib. Ce n est pas un mal, mais il faut juste en avioir conscience.

Je te souhaite bien du courage. Et encore une fois, mon message n a rien de "mechant", il est juste a but "secouant"

Bise à toi et ton ptit bout
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:38

Delfin, y a pas de soucis ;) merci d'avoir donné ton avis, mais sinon je ne l'arrache pas du sein après 10 min chrono, c'est qu'après 10 min, malgré les stimulations il ne boit plus.

annelor a écrit:
mais soi cool quand je vois tous les chiffres et les calculs que tu fais j'en ai mal au ventre

content103 content103 content103

Je vais quand meme continuer comme ça une semaine, voir ce que ça donne et j'aviserai, mine de rien avec mes calculs, je m'aperçois qu'il prend toujours plus au sein, meme en 10 min, qu'au bib, c'est toujours ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:57

je n'osais pas me permettre d'intervenir car j'ai pas vraiment d'expérience là dedans !! à part la joie de voir mon colostrum perso l'allaitement reste encore un vaste océan d'inconnu Smile

mais tu sais je pense franchement comme les autres !
tu es rassurée apparemment de voir qu'il ne boit pas plus au bib ... alors laisse toi tranquille et vivre !

je te raconte une amie qui a accouché il y a quelques mois ! elle voulait pas allaiter mais donner le bib ! et les puer l'ont fait chier en disant qu'il ne mangeait pas assez, qu'il ne grossissait pas ... bref, ils l'ont menacé de l'intuber ! donc elle, elle gavait son p'tit et mentait en versant la fin des bib par la fenêtre de la mater ... bref, la parano totale !
résultat en rentrant chez elle balance comme toi, stress et cie ... pour finalement entendre la pédiatre lui dire qu'ils avaient pris les courbes des bébés à terme alors que le sien était un préma ... bon cela peut faire rire mais elle, elle fut vraiment soulagée !
et là tu me fais penser à elle ! le tien était un bon gros bébé et il a l'air d'aller super bien sinon alors pourquoi ne pas te faire confiance ??

en tous les cas tu me fais flipper rien qu'à te lire car je me dis : ohhh mon dieu ces pauvres mamans qui finalement ont encore plus d'angoisses une fois que leur petit est là mais dans quoi vais je débarquer ??? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:59

j'te l'avaisd dit, après c'est pire!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:03

bouhhhhhhh content103
comme dit ma doula "connecte toi à ta force de femme" ... bon déjà je vais partir à sa recherche et quand je l'aurai trouvé, je la ficelle à mes pieds et ma tête pour pas qu'elle s'en aille cette force !

et je commence déjà à noter tous vos p'tits trucs car moi qui pensait qu'on pouvait éviter j'ai l'impression que vous avez toutes eu du muguet, des colliques et tutti quanti ... alors je note vos trucs et astuces!!

et pour l'allaitement je vous attends de pied ferme pour me remonter les bretelles si j'ai des difficultés comme axa .... ohh mes pauvres ! faut être sacrément Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:15

casou ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des petits tracas ... ;)

le muguet ça part vite ;) et l'allaitement ... à chacune de voir selon son feeling ;)

personnellement, j'avais bcp de certitudes pendant ma grossesse, par rapport, au bébé, au soin, au sommeil, même par rapport à l'accouchement, et une fois qu'on y est ben c'est plus du tout la meme chose ... alors ne te pose pas trop de questions, tu verras le moment venu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:18

Axa,
j'essaye depuis 2 jours de trouver des mots qui pourraient tilter...

avec le recul.... quand je regarde ce que j'ai fait avec Antoine, je me dis que j'ai une chance pas croyable !
J'ai donné une tute à Antoine à la mater.
j'ai donné pendant 3 semaines le bib à Antoine en mixte (mon lait tiré puis du Lait Artificiel) puis j'ai tout stoppé.
Antoine a été allaité pendant 16 mois, et malgré la tute il n'a jamais fait de confusion et je n'ai jamais eu de soucis d'allaitement, en dehors des crevasses à la mater (merci la césa), une lymphangite, à la mater aussi et du REF ... RIEN jamais.

je te souhaite de tout mon coeur que l'allaitement mixte que tu as commencé te satisfera et que ce ne sera pas le début d'ennuis, ou une fin prématurée de ton allaitement, mais bien que TOI tu pourras CONTINUER autant que tu le souhaites, et COMME tu le souhaites ton allaitement.

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:19

bahh pourtant j'ai aucune convictions excepté me dire : allez, ça va aller et on verra une fois qu'on y sera ! car bon je sais vraiment pas ce que cela va donner ! j'ai plutôt peur de pas y arriver en fait !! même si je sais que si mais j'ai pas l'expérience !! mais bon faut bien commencer un jour Smile

mais je te souhaite pleins de courage et allez, courage cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:24

Bon je sais pas quoi te dire mais fais gaffe de lui filer des compléments au bib déjà qu'il a la flemme de téter longtemps au sein, ça va pas s'arranger si tu lui donnes à la tétine...Tu devrais acheter une seringue de 50 ml à la pharma, et lui donner...
Enfin je crois que je me répète....
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:38

fleur-de-lys, la méthode que tu écris, c'est les femems africaines qui font ça! normalement ça peut te donner 4-5 réflexe d,éjection en quelques minutes. les africaines font ça car ça donne plsu de lait au bb et il a faim moins vite.

mais toi qui a déjà un réflexe d,éjection fort, tu l'utilise encore???
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:02

Axa, je trouve que la méthode que tu utilises très dangereuse :
-risque de confusion sein/tétine (qui peut survenir n'importe quand!!!)
-si tu complètes systématiquement, à la première poussée de croissance il va compenser par le bib, tes seins ne produiront jamais plus de lait et ton allaitement va doucement se terminer alors qu'il vient à peine de commencer!!!

ARRETE DE LE PESER !!!!!!!!!!!!!! Tu TE mets la pression et tu LUI mets la pression, comment veux-tu qu'il tète sereinement s'il est ainsi surveillé? P-ê qu'il fuit dans le sommeil au sein, car c'est trop dur à gérer pour lui. Et il boit le minimum au bib pour que tu te sentes pseudo-rassurée.
Le meilleur indicatif, bien plus que le poids, c'st le couches. Elles sont mouillées? tout va bien!
Nathaël prend moins de 300g par mois depuis 8 mois!!!! si j'écoutais les médecins, je l'aurais sevré depuis longtemps! pourtant, c'est un bébé en pleine forme qui adore téter!!!

Il faut vraiment que tu définisses avec des mots ce que tu veux, et t'en donner les moyens.
Dis nous exactement ce que tu veux, on t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
» Epp et allaitement
» L allaitement, vu par ma SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: