Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+8
marinette
néo
Antinéa
casou1
annelor
Fleur-de-Lys
paruline
Claire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:14

paruline a écrit:
fleur-de-lys, la méthode que tu écris, c'est les femems africaines qui font ça! normalement ça peut te donner 4-5 réflexe d,éjection en quelques minutes. les africaines font ça car ça donne plsu de lait au bb et il a faim moins vite.

mais toi qui a déjà un réflexe d,éjection fort, tu l'utilise encore???

Oh non, je ne l'utilises plus ! J'en ai pas besoin, j'arrose mes voisines en salle d'allaitement ;).

Ça m'arrive de m'en servir encore un peu, mais très rarement, juset quand je me sens trop fatiugée. J'ai une petite baisse de lactation et comme Antonin est habitué à un gros débit, il a tendance à s'endormir si ça coule moins. Alors parfois je comprime mais très peu et pas durant toute la tétée (surtout pas au début lol)

Mais au début, les premières semaines, quand Antonin faisait des coliques beaucoup, je faisais ça, ça lui évitait de prendre uniquement le "petit lait", parce que ma sf m'avait dit que le petit lait a tendance à fermenter beaucoup plus dans l'estomacs et l'intestin. Et ça aidait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:19

Si je comprends bien tu lui file un complément parce-que tu as peur qu'il ne boive pas assez c'est ça?
Si c'est le cas, fais comme tu le sens, c'est ton bébé, mais comme disent les filles, il se laissera pas mourir de faim ton Killyan va!
Là ou je les rejoins aussi, c'est que ton bébé va certainement finir par préférer le bib quand il aura vraiment faim (genre poussée de croissance), car le débit est plus rapide, et ça doit caler plus vite! C'est ce qui arrvie à Samuel, à mon grand désespoir, ma lactation a franchement diminué...
Maintenant, si ça t'accommode de lui filer un bib', soit, mais ne le fais pas par crainte de son poids....
Ah oui, les tétées longues, ben je te jure qu'il n'y a que maman que ça fatigue, parce-que Mr Samuel c'est 1h minimum la tétée (encore maintenant), et il prend son pied je t'assure!!!!!
Pour eux, c'est le sommum du bonheur, l'odeur de maman avec la bouffe à volonté! Qui n'en rêverait pas, hein?! content103
Et dernière chose, 1g=1mL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:43

Je suis tetue comme une mule hein ? LOL

Je me suis rendue compte qu'il buvait plus que ce qui est recommandé pour son age mimique121

Ce que je veux : hum pour être franche, je veux qu'il prenne du poids, et je veux aussi les tétées que pour manger, pas les tétées à rallonge 20x dans la journée ... Il dort beaucoup mieux depuis que je fais comme ça, c'est peut être le choix de la facilité je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:49

C'est normal qu'il dorme mieux, le lait industriel est très lourd à digérer, ça les assome.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:57

ben oui, moi aussi apres un cassoulet, j'ecrase... Et pour le poids, tous ls bb sont ps des sumos comme le mien... Encore heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:49

Je me posais une petite question, ça coute combien un tire lait avent neuf ? Et ça vous prend combien de temps pour remplir un biberon ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:56

moi j'ai payé le mien 72 euros mais j'ai pris le pack de luxe avec les bib qui vont avec, la pochette pour pouvoir tirer ton lait en dehors de la maison car thermique et cie et cie

sinon le tire lait simple est à 42 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:31

ok merci !

je me demande si je devrais pas tenter de tirer et de lui donner la bonne quantité ... ce serait plus simple pour lui de prendre au bib.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:52

et puis peut être que cela te rassurera de voir que tu AS du lait !!
et donc d'abandonner le lait de substitution ! c'est déjà mieux que ta première solution je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:53

enfin ma réponse n'est que théorique ... je laisse celles qui ont l'expérience répondre censément !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:14

nan mais je sais que j'en ai, ça coule tout seul souvent dans la journée et j'ai les seins lourds, c'est juste que j'ai l'impression que ce n'est pas assez consistant mais s'il me vide pas le sein complètement finalement c'est normal, le bib le débit est plus rapide, je crois que c'est plus simple pour lui c'est surtout ça. je crois que je vais essayer ça, car il fait des grimaces avec le lait en boite, c'est vraiment comique, c'est peut etre la température lol
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:26

ou qu'il sait ce que sont les bonnes choses Smile
il te montre lui même finalement ce qu'il aime !! fais lui confiance et laisse lui le sein !
j'avais vu dans un autre post que souvent dans ce cas mieux valait donner un seul sein à chaque têtée pour qu'il aille au bout et donc au plus nourrissant ! tu as essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:01

Oui c'est ce que je faisais avant, un sein par tétée, là je donne les deux à chaque fois pour qu'il me les vide un peu, car comme je complète au bib, j'ai les seins plus lourds que d'hab. c'est pour ça je vais acheter un tire lait cet aprem ;) au moins j'essaie, et on verra bien après ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:06

et si tu essaysi betement de faire en sorte qu il te vide les seins lui meme? sans complement de bib???

je me posais une question
quand tu peses ton fils, tu le peses nu? avec ou sans couche? tu changes sa couche avant la tétée et tu verifie qu il a pas fait pipi avant de le peser apres la tétée? parce que les 30g qui lui "manquent" c est peut etre juste un pipi...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:26

Je comprend axa le fait que bb soit tjr au sein est fatiguant.

Romane a besoin de téter, de calins en fait, je lui ai donné la susu et aucune confusion cela se passe bien! J'ai pu m'habiller, déjeuner avant 9h ce matin!!!! Elle était trnaquille dans son transat, et quand elle a faim elle me la recrache trés vite!!

Courage, je sais que tout le monde t'encourage, tu vas y arriver! Fais toi confiance, laisses toi guider par Kalyan il sait ce qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:19

oui je fais attention de le peser immédiatement après la tétée sans lui changer la couche pour que j'ai vraiment le bon poids.

et oui ça me fatigue aussi d'avoir bb toutes les deux heures voir toutes les heures au sein Sad et mes seins aussi ;) j'ai acheté le tire lait, si j'arrive à bien tirer, je laisse tomber les compléments ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:22

hhaaa ben cela sera déjà mieux avec du lait maternel que des compléments !

ensuite va falloir vous entendre tous les deux entre ton bienêtre et son désir Smile car apparemment les compléments il fait la tête ... donc tu vas voir maintenant si ton lait en bib il apprécie ou s'il te fait toujours la tête ... courage et j'ai hâte de connaître la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:52

oui j'ai hate de voir ;)

après sa tetee de 70 gr j'ai reussi à tirer 40 ml comme quoi il ne prends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:54

ohh mais donc il tête déjà beaucoup plus !!
tu vas voir cela va te rassurer ce tire lait ... mais bon faut qu'un bébé vide chaque sein à chaque tété ??? je croyais que le lait se faisait en fonction de ce que tu donnais ???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:15

Oui, autant tu solicites, autant tu produis.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:30

donc axana tu vas devenir une vraie vache laitière ... fais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:31

content103 content103 content103

ce serait bien lol
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:33

tu vas nourrir tous les bébés d'alsace alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:36

non non lol déjà le mien ce serait pas mal ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:44

il a l'air plutôt bien nourri j'ai l'impressino !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
» Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.
» Epp et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: