Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:14

Salut à toutes

Au départ, je m'étais fixée un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois de mon fils et ensuite, le sevrer pour le passer au LA. Lundi mon fils pleurait tellement pour manger comme moi, que j'ai appelé le pédiatre pour savoir si je pouvais commencer le jour-même au lieu de demain. Il m'a alors répondu qu'il fallait d'abord que je change le lait (vu que je lui avais déjà parlé de mon projet de sevrage à 6 mois). J'ai donc commencé les biberons de LA ce lundi, le 1er a été donné avec les larmes aux yeux tellement j'avais l'impression de trahir mon fils ! Mon mari n'a pas vraiment compris, il m'a juste dit "C'est rien, ça va aller" mais non ça n'est pas rien ! Bref, depuis lundi j'alterne donc tétées et biberons de LA. Mon fils, les accepte bien, il tolère le lait, il réclame parfois le sein après parce que je suis son doudou.

Hier, on a vu le pédiatre, je lui ai parlé d'un allaitement mixte et il a trouvé ça super. Il est pro allaitement et pro maternage donc j'en suis très contente. Et depuis, j'ai envie de ne reprendre que les tétées et de zapper le LA jusqu'à ce que mon fils aille chez la nounou. Je voulais aussi "tester" ce lait avant pour être sûr qu'il le supporte et ne pas partir inquiète pour ma 1ière journée (enfin pas plus inquiète on va dire content050 ). Je reprends le travail le 13 mai et je ne pourrai pas tirer mon lait la journée (pas de pièce isolée, un frigo jamais nettoyé...).

Mes questions sont les suivantes, pensez-vous que je peux repasser en allaitement unique jusqu'à ce que je reprenne le travail sans que ça ne pose de problème pour qu'il prenne ses biberons chez la nounou ? Et sans tirer mon lait la journée, pensez-vous que je pourrai conserver les tétées du matin, du soir et de la nuit ?

Je pense être passée en lactation autocrine parce que même quand il ne tète pas de la journée, ou peu (comme il a fait de lundi à jeudi) je n'ai pas de pertes de lait ni les seins gonflés, sauf vraiment en fin de soirée mais là je tire mon lait du coup pour stimuler et soulager. Et depuis quelques temps, j'ai toujours cette sensation de seins vides alors qu'il tète régulièrement et n'a pas l'air affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:27

A 6 mois tu as un gros pic de croissance, il est peut-être possible que ça soit ça tes seins plus mous aav

Personnellement, j'ai commencé par tirer à midi à mon boulot, mais les conditions ne m'allaient pas, et je suis revenue en plein rush, du coup mes heures de table étaient souvent zappées aussi. J'ai fini par tirer mon lait à mon retour du travail, en faisant une tétée-retrouvaille avec le sein droit, et un tirage en même temps avec le sein gauche (le seul des deux qui réagit au TL). Pas facile mais une fois l'habitude prise, c'est devenu un vrai rythme de croisière. Mes seins ont eu du mal à s'adapter et durant de nombreuses semaines, j'ai jonglé avec des galactogènes, mais ils se sont adaptés. Le truc était que le lundi soir j'avais les seins bien tendus, bien remplis, et le vendredi par contre, c'était un peu "tout juste", mais le w-e en open bar me rendait une lactation bien pleine, et puis reparti pour un tour. Vers ses 9 mois, j'ai commencé à sentir que je passais en automatique, donc ces sensations sont duocement parties.

La première chose que je me suis dite en lisant que tu pleurais en lui donnant son biberon, c'est "pourquoi le fait-elle, si cela lui fait du mal". En allaitement, il y a toujours une solution à chaque problème. S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème (à méditer loool). Tout dépend de ce que tu souhaites, de l'investissement que tu souhaites y mettre, du plaisir ou non que tu en tires, de tes convictions. Mais rien n'est immuable. J'ai connu un jour une terrible baisse de lactation (la menthe chez certaines peut être un coupe-lait), il m'a fallu une semaine pour récupérer un rythme correct, mais on en était à des tétées quasi toute la journée et toute la nuit, comme un pic mais en plus hard. Et une semaine après, c'était rentré dans l'ordre. Personnellement, je pars du principe qu'il y a mon allaitement, que c'est ma norme de base. Le biberon, le LA (ou en l'occurance, ici le lait végétal), sont les à-côtés. Ici, on n'a pas donné de biberons avant, sur le principe que bébé fera la différence entre la maison et le lait de maman et la crèche et le biberon. Quant aux réserves de lait, je suis partie quasi de rien, il a fallu compléter la première semaine, mais avec ce nouveau rythme, je tirais assez bien, puisque mes seins étaient encore dans l'état d'esprit "open bar", et du coup en une semaine, j'avais constitué un bon stock de LM de départ, et après une semaine, on a repris du LM exclusif.

Il t'est toujours possible de reprendre une lactation exclusive. Il te faudra peut-être un peu de temps, probablement un investissement personnel intense sur quelques jours (tétées exclusives à volonté, peau-à-peau, bains et siestes ensemble par ex), une dose de galactogènes (fenouil, ovomaltine, galactogil, etc), une bonne dose de confiance en toi ( aav ) mais cela peut tout à fait reprendre sans souci. Au jour le jour, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:41

Je ne tire plus mon lait la journée et je continue d'allaiter le soir, la nuit et le WE. Mon loulou n'a pas trop accepté le biberon, alors on est passé rapidement aux purées et petits suisse. Comme il ne mange pas forcément beaucoup la journée, il se rattrape la nuit (ça ne me dérange pas car je continue de dormir content050 ).

L'épisode du biberon a du être bien difficile pour toi, ton mari peut le lui donner si vous renouvelez l'expérience. Ton petit fera la différence entre la nounou qui propose le biberon et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:19

C'est justement pour ça aussi que le LA m'embête, je préfère gérer le pic au LM comme les précédents. Je ne pense pas qu'il l'ait déjà commencé et justement je ne voudrais pas le louper.

En fait j'ai voulu tenter le sevrage parce que mon mari n'est pas pour un allaitement long, au delà de 6 mois ce n'est pas nécessaire pour lui et il trouve ça bizarre. J'ai beau lui dire qu'au contraire c'est bien, sain et pas donné à tout le monde, il fait partie de ces personnes qui trouvent ça "malsain" d'allaiter un grand enfant.

Après il ne m'a pas mis la pression, loin de là. Il a eu quelques remarques comme "Il faut bien arrêter un jour" mais ce n'était pas réfléchi je dirais, il ne se rend pas compte de ce qu'est l'allaitement et on ne peut pas le blâmer. J'ai voulu lui faire plaisir plus qu'autre chose en passant au LA et j'ai l'impression qu'il ne peut pas comprendre un allaitement sans date de fin.. Ça plus mon père qui m'a dit que "ça serait mieux pour tout le monde" quand Paul sera sevré. Phrase qui m'a interpellée vu qu'il m'a toujours dit être fier de me voir allaiter si longtemps (oui 6 mois c'est long pour beaucoup !).

Ce qui m'a aussi incitée à penser au sevrage, c'est le fait que je n'arrivais pas à faire de stock vu que mon fils est encore à une dizaine de tétées par jour. Au point que je focalisais tellement dessus que j'ai eu une baisse de lactation et quand j'ai cessé de me mettre la pression en pensant à passer au LA c'est revenu.

Je pensais que tirer en rentrant ne serait pas suffisant, voire ne serait pas possible si je donnais la tétée de retrouvailles mais si ça a marché pour vous, il n'y a pas de raison. J'ai un stock de tisanes galactogènes à la maison donc je pense que je vais tenter comme ça. Je reprends mon allaitement "pur" tant que je ne travaille pas et tant qu'il n'a pas été trop interrompu. Et je tenterai de faire comme vous pour la reprise du travail, on verra ce que ça donne. J'espère y arriver ! petitpullmarine j'adorerai être dans ta situation, j'espère que quand il aura commencé les laitages ça fonctionnera sans que je tire mon lait, parce que même si le medela est super, c'est toujours une corvée pour moi de le faire.

En plus, depuis que j'ai tenté le biberon, j'ai l'impression de passer mon temps à les préparer et les nettoyer, l'allaitement c'est quand même moins casse-tête et plus sain ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus protéger mon fils en lui donnant mes anticorps.

@petitpullmarine oui ça a été éprouvant ce 1er biberon. Paul me regardait droit dans les yeux en plus, j'ai senti qu'il avait compris que ça n'était pas mon lait, mais il l'a bu quand même. Quand mon mari lui donne, par moments ça passe et par moments il refuse catégoriquement. Et comme il a peu de patience il lui dit "Mais c'est quoi cette crise ?" donc je lui explique que quand il avait arrêté de fumer c'était dur pour lui, que là c'est la même chose sauf qu'il n'a que 6 mois et aucun autre moyen de s'exprimer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
» Epp et allaitement
» L allaitement, vu par ma SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: