Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:09

Je me demandais encore un truc, avant de passer ma commande qui va finir mes dépenses je crois mimique121
Avec les langes, si on utilise des couches avec intérieur polaire comme les P'tits Dessous ou encore Applecheeks, cette épaisseur de tissu va être mouillée au passage, et donc la culotte à laver avec le lange, on en revient à une TE1, non ?
Sinon faut des culottes style Doujan, Best Bottom Diaper, Lookidz ou Imgine Baby Products qui sont intérieur "plastique" prévue pour un coup d'éponge et sécher...?
Je suis un peu sceptique sur cette matière en contact avec la peau du bébé si inserts et pas lange qui couvre tout...c'est pas agréable, et puis tout petit j'imagine les fuite dans la couche quand même donc au lavage quand même, et au revoir les quelques culottes suffisantes pour tourner !

En fait j'y pense la nuit avant de m'endormir, je veux pas me planter en commandant des couches qui iront pas au final. Et je me pose toujours un peu les même questions...alors j'aime beaucoup avoir vos réponses éclairées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:28

Alors, j'ai 24 langes 80 x 80 et 24 langes 40 x 30.
Et non pour les culottes, j'en ai un peu plus que 4, tu as dû confondre avec les 4 couches que je possède, pour quand tous les langes sont utilisés et que je me suis loupée dans les tournées de linge...

J'avais fait un ptit tuto pour le pliage, faudrait que je retrouve pour te montrer (mais il doit y en avoir sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:03

Ah oui d'accord, je comprends mieux, même si jamais vu sur le net les langes 40x30.
Oui sûrement, j'ai lu trop vite, faut bien de la dépanne quand on rate une machine ! ;)

Merci, je chercherai ce que je peux trouver comme autre vidéo de pliage de lange. Même si la description d'Amûr me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:30

La Galineta a écrit:
Avec les langes, si on utilise des couches avec intérieur polaire comme les P'tits Dessous ou encore Applecheeks, cette épaisseur de tissu va être mouillée au passage, et donc la culotte à laver avec le lange, on en revient à une TE1, non ?

Heu, désolée mais je n'ai pas très bien compris ta question... Embarassed
Si ça concerne le nombre d'éléments à laver à chaque change, pour ma part, je lave le lange plié et le lange à nouer sauf si petit pipi qui a laissé intact le lange à nouer (rare à cet âge mais certainement fréquent sur un nouveau-né).

Pas de repassage chez moi ! Pas folle affraid , je trouve ça tyrannique pour la femme de maison (donc moi Very Happy ) et plutôt inutile car le lange à nouer s'étire bien lors de la mise en place sur le petit derrière de bébé. Au passage, tu as raison, il n'est pas tissé mais bel et bien tricoté avec de la laine vierge (d'où le fait que l'humidité se répand mal dans ses mailles et reste donc dans la couche plutôt que d'en sortir !)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:56

Amûr, tes langes à nouer sont en laine vierge ?! Moi j'ai les disana, et s'ils sont bien tricoté, ils sont en coton. Mes surculottes, par contre, sont elle bien laine vierges. Ça m’intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:39

La galineta,pourquoi tu prend pas des culottes en laine?
Genre:
http://www.crochou.fr/culottes-de-protection-cro-chou/10-contour.html
Je sais pas si tu vas parfois sur la bourse aux couches mais y'en a parfois d'occasion!En ce moment d'ailleurs y'en a,par exemple 2 pour nouveau née a 20€ port compris!
Moi je trouve ca trop mignon et de tout ce que j'ai pu lire ,ca m'a l'air d'etre top!Pas de fuite et tres peu d'entretien!
D'ailleurs j'en avais acheté une d'occas et a force de les regarder j'ai craqué et je viens d'en commander 2(pour mon futut bébé 2 quand il se decidera a pousser content050 )
Je mettrais des photos quand je les aurais!
Tu peux aussi en tricoter toi meme si tu sais faire...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:06

Amûr, tu utilises un lange à nouer en laine avec un lange dedans, mais tu mets une culotte par dessus pour l'étanchéité. Quelle genre de culotte ?
Moi je disais qu'avec un culotte de protection intérieur polaire (TE1-TE2 qu'ils disent), le pipi doit traverser le(s) lange(s) et mouiller cette épaisseur de polaire. Bon on peut apparemment laisser juste sécher, j'imagine que c'est ok en cas de lange qui englobe tout, mais avec inserts ou lange plié qui laisse du passage sur les bords...ça peut fuir ! Je pense surtout au caca de bébé allaité !
Sinon je sais pas, jamais utilisé de couches lavables sur un tout petit, notre bonhomme était aux jetables jusqu'à ses 3 mois donc question mouillabilité je mesure pas du tout, c'est un paramètre assez flou dans mes prévisions d'épaisseurs dans la couche à prévoir en journée et nuit...

Tout à fait d'accord pour le repassage ! ;)

Euh ouais ça serait bien que je me penche sur la question de la matière des langes à nouer que je vais racheter...Karolinka ??? Car si y'a des deux chez Disana par exemple, peut-être selon leur ancienneté la fabrication a changé. Car Amûr a acheté les siens d'occaz il me semble.

Gatoune, j'y ai pensé aux culottes en laine quand j'ai lu dessus, mais le côté entretien à la lanoline, le prix (neuf) et la coupe m'ont un peu rebuté ! J'ai sérieusement du mal à imaginer la touche du bébé là-dedans content050 sinon l'aspect très naturel me plaisait bien !
Ah oui je veux bien voir les photos Smile
Et question tricot, je sais tricoter, mais trouver la bonne laine, à part sur internet, puis chère aussi, et là je manque cruellement de temps vraiment libre à y consacrer. Car j'ai beau être à la maison, avec le loustic de 2 ans, je suis bien occupée, et connaissant mes envies de rangement/nettoyage du moment, je brûle bien vite mon capital énergie à 8 mois de grossesse ! Puis étant donné ma capacité de logique, le temps que je comprenne un tuto de tricot de culotte...on repassera, déjà que je porte des lunettes ! Et déjà une bonne vingtaine de couches à retaper au niveau des élastiques depuis au moins 1 an content050 mais si quelqu'un veut me les tricoter, volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:34

Bah oui je comprend!Mais en faite les laines cro choux sont en pure laine vierge et ils faut juste les aerer entre 2 changes ...on les rince a l'eau si grosse souillure mais c'est tout!Pas besoin de lavage ,ni de lanolisation!

Moi je sais pas tricoter mais ma mere vient de se retrouver au chomage et en plus elle vient de se tordre la cheville donc 6 semaines de platre!Alors je l'ai branché sur le crochet/le tricot car elle en fesait avant!et donc elle va me faire des couches,une gigoteuse...youhouuu je suis trop contente!Manque plus que le bébé quoi!

C'etait des pop in je crois que tu devais recoudre un peu?Moi je les ai toutes vendus finalement ,pour pouvoir me faire plaisir avec d'autres modeles!

Bon en attendant je lis votre papote lange comme ca j'en prend de la graine!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:46

En fait j'avais pas cliqué sur le lien, je pensais que c'était les même culottes en laine que les style shorty Disana ou autre. Très couvrant et donc galère sous un pantalon par exemple, à mon avis.
Y'en a des très simples et mignonnes, le prix est tout à fait correct, en plus pour de la laine vierge !
Bon il doit y avoir un délai d'attente pour qu'elles soient tricotées, et la première taille fait jusqu'à 5kg donc à prévoir le budget pour renouveler, mais c'est le genre de modèle dont il ne faut pas forcément beaucoup de pièces, vu l'entretien. Bon lavage à la main quand même hein !
Et la fermeture au snappi...j'ai eu des retours d'accrocs sur bébé alors bon je trouve qu'un lien comme sur les langes à nouer doit être pas mal.
Merci pour l'adresse en tout cas, je note dans mon cahier Smile

Eh ben c'est chouette, bon moins pour le chômage et la cheville...mais ça va l'occuper tout ce que tu lui demandes, et puis tu seras déjà équipée pour quand ce petit s'installera en toi !

Oui, j'ai des Pop'in Close en bambou, là j'ai sorti ma machine pour surfiler des lingettes lavables alors qui sait je vais peut-être m'y mettre ! Mais je risque pas de les vendre, le bonhomme les utilise encore bien à 2 ans, et elles serviront au deuxième vu que celles qu'on m'a données sont jusqu'à 8kg.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:31

babycake a écrit:
Amûr, tes langes à nouer sont en laine vierge ?! Moi j'ai les disana, et s'ils sont bien tricoté, ils sont en coton. Mes surculottes, par contre, sont elle bien laine vierges. Ça m’intrigue!

Oups, pascontent149 , en effet, les langes à nouer sont en coton : "baumwolle" sur l'emballage, c'est écrit en allemand.
J'ai confondu avec les surcouches !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:50

Trop hate d'essayer mes langes et mes contours cro' chou! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:41

Alors Gatoune ?? Ou alors plutôt après que le cordon soit tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:38

Coucou,

pour le cordon j'ai eu de la chance il est tombé quand elle avait 4 ou 5 jours.

Je commence donc les essais avec les langes et mes contours en laine sur ma poupette qui fait actuellement 3kg600.

Alors les langes c'est des langes a plier en 80/80 et pour le moment j'aime pas du tout!Ca fait trop grand sous un contour nouveau né.Ca deborde de tout les cotés et surtout a l'arriere et donc ca fuit!et puis ca fait gros je trouve!

Par contre les contours en laine,j'adore!

Du coup j'hesites a racheter soit des preplié soit des langes contours?

En attendant et peux etre que cela fera l'affaire je tente le coup en mettant juste des boosters ou des inserts et les boosters nuit de mes pop in!

Je teste !!!et je suis preneuse de vos avis/vos experiences!

(pour apres j'ai des couches classique doujan, mais pour l'instant ca fait enorme,pas possible!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:08

Je suis contente d'avoir ton retour Smile
C'est pratique quand le cordon tombe vite ;) ici pareil et on a tourné sur un paquet de jetables jusqu'à sa chute, 5 jours.
J'avais commencé les langes à plier 80x80 aussi, mon petit faisait 3,100kg à la naissance et ça ne faisait pas si gros, par contre oui ça déborde et faut "bourrer" la surcouche. C'était des classiques en PUL avec élastiques donc ça aide, sauf quand on oublie un bout et que ça fuit...trempé ! Et ici des fuites de caca liquide allaité avec ces langes. Les langes à nouer était bien mieux de ce côté-là, même si il fallait toujours bourrer dans la couche, et change de nuit il aimait pas ça du tout :s

Les langes contours, je n'ai pas testé, mais je trouve que le système d'accroche avec le snappi n'est pas toujours top. Et les prépliés j'ai testé, ça ne tient pas bien le caca liquide et fuites donc tout bébé. A moins d'avoir des couches à doubles goussets...et encore. Alors je sais pas sur contours laine simples.
Je trouve qu'il faut une couche qui englobe bien. Couche classique sinon. Tu en as qui taillent petit, genre les Lulu Nature chanvre-coton, d'ailleurs ils disent jusqu'à 15kg euh mon petit qui en fait 8 ça devient pas très large.

Tu nous diras si ça le fait avec des boosters ou inserts, car j'ai peur qu'il faille beaucoup laver les laines alors.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:00

Ici, pour le tout-petit, j'utilise des langes fins en 70x70, pliage classique, plus une doublure maison (un peu plus petite qu'une disana, en micro-éponge), sous un contour en laine, il faut bien vérifier que ça ne dépasse pas trop, mais ça va!
Sinon, classique faites maison (toute petites), mais pas avec le contour parce qu'elles sont trop larges à l'entrejambe..
Et je viens de terminer une culotte/shorty en laine, elle en est à son premier test, j'espère que ça va aller pour l'étanchéité parce que la coupe est super pratique, bien couvrante!

Par contre c'est vrai que les cacas débordent plus dans les langes que dans les classiques (grâce aux élastiques je pense).

Bon courage, tu vas trouver à adapter, et ta fille va vite grandir! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:43

Coucou les filles,

alors je suis a fond dans mes couches lavables en ce moment(dans le sens obsédé des CL content050 )

Bon mon idée de mettre juste des inserts dans mes contours en laine n'etait pas bonne pour la simple raison que du coup il n'y a pas de tissus sous la laine a l'endroit ou on doit accrocher le snappy!

Abeille moi mes langes sont en 80/80 et c'est sure que si j'avais eu des 70/70 c'etait bon sous les contours!!

Du coup j'ai bien vite acheté des langes contours nouveaux nés d'occasion sur la bourse aux couches! Et ca ca me va nikel ! j'en ai que 10 mais je lave souvent et ma puce fais caca que tout les 2 ou 3 jours donc pas besoin de la changer toutes les 2h!

J'ai aussi pu acheté 2 culottes cro chou 4 a 7 kgs et ca c'est top comme forme je trouve! avec les langes contours nikel et avec les langes a plier aussi du coup (mais dans l'histoire je m'en sert meme pas!)

je passe sur le post des laines voir vos couches
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:54

Elles ressemblent à quoi les culottes crochou?
Super pour les contours Very Happy
Et les langes en 80, ça sera bien pratique quand elle grandira! Parce que les miens en 70 ne vont pas convenir longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
» culotte pour lange...
» couche ou lange?
» question sur lange+pul à nouer
» langes à plier : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: