| couche ou lange? | |
|
+10maudsilly cinvava boddah zoétoune elemmirë Sheerazade Elphanie Fanys emy27 mamoune86 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamoune86 Habituée

Nombre de messages : 3285 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
 | Sujet: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 13:46 | |
| pour les nouveaux nés allaité qu'est ce que vous penser le mieux? parce que j'ai pas mal de 3/15kg, mais sa fera vraiment gros popotin je pense, je fait pas des gros bébés.
J'ai jamais utilisé de lange. Il faut utilisé des culottes de protection pour couche? | |
|
 | |
emy27 Habituée

Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 13:54 | |
| coucou/!!
oui il faut utiliser une culotte de protection avec les langes! le mien à 3 mois et 'utilise encore des langes de temps en temps (90*90 par contre!) je trouve que c'est top pour un nouveau-né, ca fait pas trop gros popotin, ca sèche super vite, et vu qu'on les change très souvent c'est pratique et ça coute pas cher en plus! | |
|
 | |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:02 | |
| une maman avertie m'a conseille les contours pour les nouveaux-nes, j'ai opte pour ce systeme avec les jumeaux, verdict eeeuh dans 4 mois au plus tard ;-)
| |
|
 | |
mamoune86 Habituée

Nombre de messages : 3285 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:06 | |
| merci pour vos réponses les filles fanys je savais pas que tu attendais des juju  c'est la hantise de chéri | |
|
 | |
Elphanie Habituée

Nombre de messages : 1533 Age : 36 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:07 | |
| je plussoie emy !
c'est clair que les couches sur un nouveau né ça fait énorme, pourtant la mienne faisait 3kg650 mais avec les couches c'était tellement énorme qu'elle était toute déstabilisée, genre les fesses bien trop hautes par rapport à la tête !!
du coup j'ai utilisé des langes, au début des 70 par 70, car ça suffit jusqu'à 2 mois environ, et maintenant elle met toujours des langes en 90 par 90, à 5 mois et demi, (et 7 kg 500). Je suis fan des langes : économique (trèèèès !!) rapide à sécher, tout doux, et quand on a pris le coup du pliage c'est très simple ! Et ça ne fait pas gros popotin. Par contre c'est vrai que les selles de bébé allaité débordent souvent du lange (mais pas de la culotte de protection, indispensable !), et puis c'est sur qu'il fait les changer plus souvent, mais bon moi perso ça ne m'a jamais trop dérangé. | |
|
 | |
Elphanie Habituée

Nombre de messages : 1533 Age : 36 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:10 | |
| au fait mamoune, je vois que la grossesse est toute récente, alors FELICITATIONS !! et les contour oui c'est bien aussi, et tu as aussi les langes préplié, qui sont pas cher du tout, tout ça à utiliser avec un snappi la mienne n'a des couches 3/15kg que pour la nuit, sinon c'est des langes en journée, et j'en suis vraiment satisfaite. | |
|
 | |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:13 | |
| | |
|
 | |
mamoune86 Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:17 | |
| m&m's, oui c'est tout frais merci et merci aussi pour ta réponse Fanys tu parles d'une surprise  je crois que zhom s'évanouit si a l'écho on lui annonce qu'il y en a 2 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - mamoune86 a écrit:
- pour les nouveaux nés allaité qu'est ce que vous penser le mieux?
parce que j'ai pas mal de 3/15kg, mais sa fera vraiment gros popotin je pense, je fait pas des gros bébés.
J'ai jamais utilisé de lange. Il faut utilisé des culottes de protection pour couche? je viens de faire un post la dessus..... |
|
 | |
mamoune86 Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 14:21 | |
| j'y court zillus | |
|
 | |
Sheerazade Modératrice

Nombre de messages : 5871 Age : 43 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Je n'ai finalement pas eu assez de temps pour me renseigner sur les langes, mais franchement, je crains l'arrivée de l'hiver pour faire sécher les couches.......... (pas de sèche-linge) | |
|
 | |
elemmirë Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 20:20 | |
| pas de seche linge non plus ici pour les langes, culottes de protection obligatoire ca m'arrive d'en mettre a Benji (juste plies en 4, puis en 3) : meme s'il marche a 4 pattes et se leve, ca bouge pas et ca seche super vite : meme les jours de pluie, je les mets le soir sur le sechoir, au matin c'est sec. mes classiques, par temps de pluie il faut minimum 24h et si c'est du bambou 48 | |
|
 | |
Sheerazade Modératrice

Nombre de messages : 5871 Age : 43 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 20:21 | |
| | |
|
 | |
elemmirë Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 20:29 | |
| je te ferai des photos a ma facon si tu veux ici c'est simple : je plie le carre en deux => rectangle je replie en 2 dans l'autre sens => carre je plie en 3 => rectangle fin j'ouvre ma culotte, je pose le lange dedans, je pose le bebe, je rremonte le devant de la culotte (avec le lange devant) , je ferme les pressions... | |
|
 | |
zoétoune Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 20:58 | |
| J'étais hyper motivée par les langes avant l'arrivée de mon fils et ce qui m'a fais fléchir, c'est que :
- les langes (70x70) faisaient trop gros (à mon gout!) pour mon petit gringalet de préma - les culottes que j'avais achetée ne convenaient pas dutout ( des imse vimse, qui sont taille basse et taillent petit). Donc, penser à prendre des culottes bouffantes ou bien grandes! - et le type de table à langer que j'ai ne convenait pas puisque je ne disposais d'aucun endroit ou poser mon lange pour faire le pliage quand mon fils était sur la table à langer.
Je pense que si on pallie à ces 3 inconvénients, c'est une très bonne option!
Les pliages, franchement, très simple, faut juste se poser quelques minutes avec un bon "étapes par étape" en main ou à l'écran et on pige très vite.
Et le séchage des couches en hiver, pour ma part, j'ai trouvé que ce n'était pas ça qui était compliqué (puisque les radiateurs chauffent dans la maison et assèchent l'air). Ce qui est compliqué je trouve, c'est quand il fait humide et chaud, aux demies-saisons, mais ça ne dure que très peu de temps en général. C'est vrai que quelques langes peuvent dépanner dans ces cas là, je suppose! | |
|
 | |
elemmirë Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mar 24 Aoû 2010 - 21:04 | |
| monsieur m'a dit pareil,pour le pliage des llanges  j'ai resolu le probleme en les pliant a l'avance  (bon ceci dit, je prefere les te2 pour mon loulou, mais pour le prochain, ce sera lange des la mater ..euh...si mater il y a  ) pour les culottes, beh faut trouver la bonne...commepour toutes les couches quoi | |
|
 | |
boddah Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 5:07 | |
| Avec notre crevette qui arrive, on a choisi un petit mixe de couche, pour avoir du choix et de la diversité... Du coup on a des Ticagots (véro si tu passes par là  ), des te1 Petite prairie, des couches + culottes diverses d'occase (portée par bébé Elea de Zillus avant  ) et.... une série de lange préfolds+ snappy pour les premieres semaines !!!! J'ai lu plein de bonnes choses à leur sujet, rapport au temps de sechage, à la douceur pour les fesses (le coton bio est un tissus très très très doux pour la peau de bébé), une bonne capacité d absorption, un mini popotin.... et une simplicité de pliage encore plus grande que les langes classique, pour un prix similaire !!... C'est une alternative sympa à la mini-galère du pliage (car prépliés!)...et donc à la mauvaise foi de certains papas Mais bon, en même temps tout ça c'est de la théorie, car bébé n'étant pas arrivé, c'est un peu la grande aventure, on n aura un avis concret qu'à ce moment là Sinonn compte les utiliser avec des culottes en laine pour être le plus écolo possible, mais on veut bien des avis sur d autres culottes... | |
|
 | |
mamoune86 Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 5:19 | |
| merci pour toute vos réponses je serai bien intéressée par les lulu contours, n'importe quelle culotte de protection avec? chéri lui a été très intéressé par le prix des langes pré-plié. je pense qu'on fera un mix, en plus on a déjà les TE1 et TE2 du grand frère donc il en faudra pas beaucoup je pense. | |
|
 | |
zoétoune Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 7:56 | |
| Eh!!! félicitation mamoune!!!!!! | |
|
 | |
Elphanie Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 8:39 | |
| le pliage des langes franchement c'est super simple, juste un tout petit peu d'entrainement mais c'est vraiment simple. Moi j'ai toujours fait le pliage classique en triangle puis rectangle, car comme ça ça tient super bien, pas du fuite et pas de snappi non plus ! En effet je pense que c'est + simple de les plier avant, moi je les plie dès qu'ils sont secs et les range pliés, ça facilité bcp. Par contre pour les papas c'est clair que c'est galère les langes.... Le mien il galère déjà avec les jetables alors.... lol à chaque fois qu'il change une couche lavable ya un truc qui cloche, soit il oublie la culotte de protection, soit il les met à l'envers !! | |
|
 | |
mamoune86 Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 9:43 | |
| merci zéotoune m&m's il est trop fort ton homme, réussir a galérer avec des jetables | |
|
 | |
Elphanie Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 10:18 | |
| oui c'est clair ! mais bon il va finir par s'habituer !! | |
|
 | |
emy27 Habituée

Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 10:20 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
elemmirë Habituée

| Sujet: Re: couche ou lange? Mer 25 Aoû 2010 - 15:33 | |
| - Céline80 a écrit:
Franchement, ce qui me retient: tout ce que je vais devoir lire pour réussir les pliages..................... vala le pliage a ma facon : (bon, je viens de tilter que le langeest trop petit, j'vais en racheter de plusgrands, c'est un simple carre de coton a plier ) le lange deplie (pas de soleil doncles taches sont restees  )  je plie en deux  je plie en deux dans l'autre sens *  puis en trois   dans la culotte  on pose bebe (faites pas gaffe a la crem, son popa lui avait mis une jetable pour la nuit... donc rougeurs +, donc creme ) ,  on rabat le lange et la culotte  on pressionne, et hop ! (maman magne toi j'en ai marre moi !  )  c'est accessible a n'importe quel papa ,meme mon zhom | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: couche ou lange?  | |
| |
|
 | |
| couche ou lange? | |
|