Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:04

Un post sur les langes et rien qu'eux.

Parce qu'ils le valent bien! content103

Pour avoir toutes les infos, tous les trucs, toutes les astuces.
Parce que on veut du simple et de l'économique. content050

M&M's
Citation :
Si on fait les calculs : au total, j'ai environ 20 langes + 6 couches pour la nuit, donc "l'équipement" tout compris (langes, inserts, couches, culottes S et M) ça m'est revenu en tout à 190 euros !! Je sais pas combien ça vous revient les couches lavables classiques, mais moi 190 euros je trouve ça très bien : donc les langes c'est ECONOMIE & ECOLOGIE !!!

Pour commencer, j'ai repris une partie du post-it de Zillus sur les CL:

Les Langes :
Les langes sont des carrés de tissu absorbants que l'on plie et avec lesquels on lange bébé. Ils doivent être combinés à une culotte de protection imperméable. Ces langes restent le système le plus économique et le plus rapide à sécher !
Il en existe des prefolds (= preformés) ou à nouer (comme les langes anciens)

des exemples:
lange à nouer Disana
Lange préplié Bambino Mio (avec culotte et feuille de protection)


Quelques liens (je complèterai avec les apports de chacun(e):
http://www.les-couches-lavables.fr/choisir/choisir-lange.php
Un lien qui dépend d'une boutique, mais bon, les vidéos sont claires:http://www.allocouches.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1110760
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680.html

Il y a à développer plusieurs sujets:
les pliages (les liens ci-dessus les montrent bien)
les tailles: quelle taille pour quel poids/quel gabarit?
les marques de culottes les plus adaptées
les systèmes de fermeture (snappi or not snappi?)
Quels langes: ceux qu'on plie ou les prépliés (et de quelle marque alors), ou ceux à nouer ? Séchage identique ou non?
Comment décider papa qd il est pour les CL mais sans se prendre la tête? (parce que les langes qu'on plie, il faut en effet les plier. Et si papa ne fait pas d'origami? content103 )
Et une partie "questions diverses".

Si vous avez des infos, je complèterai donc, au fur et à mesure de mes propres expériences et découvertes.

Les langes.

Les langes simples.
Très bon marché, en vente en grande surface ou sur internet, neuf ou d'occasion. En occasion, j'en trouve à 0,50 euros/pièce.
Taille: 70 cm X 70 cm - 80 cm X 80 cm

Emy27
Citation :
taille/poids :
Alors ici c'était langes de 70 et 80 quand il est né, jusqu'à ses 3 mois à peu près (6,5kg) puis ensuite des langes de 90 par 90 jusqu'à maintenant (presque 4 mois) ensuite je crois que y a une technique pour les coudre ensemble mais je me suis pas penchée sur la question

M&M's, la convaincue!
Citation :
ma petite expérience des langes :

j'en utilise depuis la naissance :
- le premier mois, langes 70 par 70, sans insert, j'ai toujours fait le pliage triangle et rectangle au milieu
- ensuite j'ai rajouté un insert pour augmenter l'absorption, un insert molleton (en coton bio) plié en 4
- à partir de 2-3 mois, je suis passé au 80 par 80, toujours avec insert molleton et même pliage (qui limite les débordements pour les bébés allaités)
- et à partir de 4 mois le 90 par 90 s'impose


et pas de snappi, ni de noeud, je le coince juste sur le côté ça tient très bien, j'essairai de vous montrer ça en photos.

Le miens sont tous sont en coton bio de marque ImseVimse, ça revient environ à 2,50 euros le lange, et chaque insert (coton bio aussi) à 1,80 euros (calculez : environ 4,30euros le change ! )



Les langes prépliés.
Marques: Popolini, Bambino Mio, Swaddlebees.

et un lien:
http://hygienenaturelle.unblog.fr/2008/12/18/prefolds-les-faire-les-customiser-les-mettre-les-acheter/

M&M's
Citation :
Les prépliés (ou préfolds) sont aussi très économiques, et très pratiques car ya pas besoin de les plier, mais il faut un snappi (du moins pour le pliage bébé allaité) Pour moi c'est du dépannage, car petite capacité d'absorption je trouve. Côté prix là c'est vraiment pas cher : 1,80 euros le lange préplié !



Popolini

Bambino mio.
j'ai lu qu'ils été plus appropriés que les popolini pour les garçons, car plus longs.

Les Swaddlebees.
Ils sont en tissu bio. Les témoignages des mamans sont positifs à leur propos.


Les langes à nouer.
Marques: Disana.



Les culottes.

Avis des mamans de BBN.

Emy27

Citation :
Pour les culottes j'ai beaucoup aimé les thirsties duo wrap (en velcro, j'ai vu qu'il y a à dessins maintenant), il y a deux tailles, de 0 à 8 kg puis au dessus de 8, jamais de fuites également
ca sèche très vite comme les popowrap, mais elles sont plus souples

Sandrine 08
"mes langes sont des carres de coton a plier, et je les utilise avec une culotte bellausec de chez larabelle"

Citation :
je viens de tester lange plie en rectangle + longie en laine ( longie = pantalon en laine double qui sert de culotte de protection )

pas super simple a mettre en place (forcement, lange pose au fond de la doublure, pas evident pour passer le pantalon ): ca doit etre plus simple avec un pliage+snappy
le lange n'a pas bouge malgre les mouvements du petit : pas de fuite ni meme d'humidite

Céline80
Citation :
les bummis et les niji sont conseillées par des mamans de la BAC


Dernière édition par Céline80 le Dim 19 Sep 2010 - 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:53

j'te reponds en vitesse (cause bebe hurleur content103 ) : mes langes sont des carres de coton a plier, et je les utilise avec une culotte bellausec de chez larabelle (j'en ai d'autres, de culottes, mais ca va pas avec content103 )

sinon la taille, je sais pas mais je sais qu'ils sont trop petits maintenant content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:35

je pense que je vais opter pour les langes a nouer, sa me plait bien. Par contre pour les culottes de protection 02_05_The-Definition la je nage total pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:22

...et vous en pensez quoi, des langes avec une culotte en laine ?
Ca me fait vraiment vraiment envie, car super abordable, écolo et respectueux de la peau de nos bibous!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:28

taille/poids :
Alors ici c'était langes de 70 et 80 quand il est né, jusqu'à ses 3 mois à peu près (6,5kg) puis ensuite des langes de 90 par 90 jusqu'à maintenant (presque 4 mois) ensuite je crois que y a une technique pour les coudre ensemble mais je me suis pas penchée sur la question

pour les langes avec une culotte en laine, je l'ai pas utilisée souvent pour 2 raisons : cacas explosifs au début, qui dépassaient souvent du lange (maintenant ça va) et ensuite j'avais les culottes disana et j'avais quand meme des marques sur bébé, j'aimerais bien tenter une culotte en laine vierge, qu'il n'est pas nécessaire de lanoliser mais ca coute cher!! après ce qui est quand meme top, pas besoin de les laver souvent (on aère et on lave une fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:32

Merci Emy pour ces infos !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:33

... je crois que je vais vraiment me laisser tenter du coup !!
Haha !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:49

ma petite expérience des langes :

j'en utilise depuis la naissance :
- le premier mois, langes 70 par 70, sans insert, j'ai toujours fait le pliage triangle et rectangle au milieu
- ensuite j'ai rajouté un insert pour augmenter l'absorption, un insert molleton (en coton bio) plié en 4
- à partir de 2-3 mois, je suis passé au 80 par 80, toujours avec insert molleton et même pliage (qui limite les débordements pour les bébés allaités)
- et à partir de 4 mois le 90 par 90 s'impose


et pas de snappi, ni de noeud, je le coince juste sur le côté ça tient très bien, j'essairai de vous montrer ça en photos.

Le miens sont tous sont en coton bio de marque ImseVimse, ça revient environ à 2,50 euros le lange, et chaque insert (coton bio aussi) à 1,80 euros (calculez : environ 4,30euros le change ! content050 )

Comme culotte de protection moi j'utilise des bravowrap de Popolini en PUL, les moins chères mais qui me vont très bien, jamais de fuite sur les vêtements !
elles sont à taille, donc S au début, maintenant M (depuis les 6kg de ma fille). Perso je tourne avec seulement 2 culottes mais c'est un peu juste.

Les prépliés (ou préfolds) sont aussi très économiques, et très pratiques car ya pas besoin de les plier, mais il faut un snappi (du moins pour le pliage bébé allaité) Pour moi c'est du dépannage, car petite capacité d'absorption je trouve. Côté prix là c'est vraiment pas cher : 1,80 euros le lange préplié !

Pour l'entretien : les langes sèchent trèèèès vite, en une nuit ! Je les plie aussitôt et les stocke pliés prêts à l'emploi.

que dire d'autre ? les langes c'est génial !! aav

ah oui, côté durée, ben ici elle les porte environ 3 h, et ça va jamais de fuite.
par contre la nuit là c'est pas possible, donc c'est des grosses couches de nuit.

Si on fait les calculs : au total, j'ai environ 20 langes + 6 couches pour la nuit, donc "l'équipement" tout compris (langes, inserts, couches, culottes S et M) ça m'est revenu en tout à 190 euros !! Je sais pas combien ça vous revient les couches lavables classiques, mais moi 190 euros je trouve ça très bien : donc les langes c'est ECONOMIE & ECOLOGIE !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:50

ah les langes.....c'est économique, super efficace.....mais qu'est ce que c'est moche........ mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:55

merci m&ms pour les infos
ca me permet d'y voir beaucoup plus clair

zillus suffit d'acheter de belle culotte de protection au pire, non????
et puis a la base les couches on les voit pas, donc pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:59

cinvava a écrit:
merci m&ms pour les infos
ca me permet d'y voir beaucoup plus clair

zillus suffit d'acheter de belle culotte de protection au pire, non????
et puis a la base les couches on les voit pas, donc pas trop grave

t'es folle toi de dire ça a une couche maniaque!!!j'ai frôlé l'infarctus!!!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:01

oh oui ! ca permet une belle collec de culottes de protection !... mais à goussets il me semble!
Enfin il faut demander à dame zillus une confirmation!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:02

oui si vous allaitez: culottes à goussets ou shortys c'est mieux.......

mais des beaux alors hein!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:07

Zillus a écrit:
ah les langes.....c'est économique, super efficace.....mais qu'est ce que c'est moche........ mimique121

ya des langes avec des dessins maintenant content050
et puis oui une belle collection de culottes colorées, jolies etc.... et le tour est joué !!

perso j'accorde pas vraiment d'importance à la beauté des couches ou langes puisque ça se voit pas mais bon.... je comprend quand on est couch'maniac ! content103

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:18

m&m's a écrit:
Zillus a écrit:
ah les langes.....c'est économique, super efficace.....mais qu'est ce que c'est moche........ mimique121

ya des langes avec des dessins maintenant content050
et puis oui une belle collection de culottes colorées, jolies etc.... et le tour est joué !!

perso j'accorde pas vraiment d'importance à la beauté des couches ou langes puisque ça se voit pas mais bon.... je comprend quand on est couch'maniac ! content103

0059_G 0059_G

oui je sais qu'il y en a des colorés!!!! aav aav

moi j'ai essayé et c'est vrai que je ne retrouve pas le côté ludique dont j'ai besoin!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:22

Zillus a écrit:
cinvava a écrit:
merci m&ms pour les infos
ca me permet d'y voir beaucoup plus clair

zillus suffit d'acheter de belle culotte de protection au pire, non????
et puis a la base les couches on les voit pas, donc pas trop grave

t'es folle toi de dire ça a une couche maniaque!!!j'ai frôlé l'infarctus!!!!! content103 content103 content103


hihihihi désolée
en meme temps ici j'ai jamais utilisé que des couches jetables jusqu'a present
donc les couches j'ai jamais utilisé comme accessoire de mode, mdr
et puis j'ai des mecs, donc sur qu'on voit jamais les couches

par contre je dis pas, si j'avais une tite nenette je me lacherais peut etre

m&ms tu as acheté où ton equipement (obj de la semaine complété mon stock pour etre fin prete, bb a le feu vert dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:49

Pour les culottes j'ai beaucoup aimé les thirsties duo wrap (en velcro, j'ai vu qu'il y a à dessins maintenant), il y a deux tailles, de 0 à 8 kg puis au dessus de 8, jamais de fuites également
ca sèche très vite comme les popowrap, mais elles sont plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:19

cinvava a écrit:


m&ms tu as acheté où ton equipement (obj de la semaine complété mon stock pour etre fin prete, bb a le feu vert dans 15 jours)

j'ai tout pris chez " bébé au naturel", sur internet
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:02

Zillus a écrit:
ah les langes.....c'est économique, super efficace.....mais qu'est ce que c'est moche........ mimique121

bah y'a de belles culottes..tiens, au zazar, celle la (meme que maintenant elle existe en brodee content050 )

Les langes: je lange, nous langeons Culott12

pis tu peux utiliser les culottes des TE2 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:04

oui je sais....

mais quand même......

Les langes: je lange, nous langeons Dscf2021

ça aussi c'est beau!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:14

tout a fait d'accord content103 d'ailleurs j'en attend encorre, et j'attends que ma commande arrive pour en recommander content050

l'es sympa ta girafe... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:37

Sandrine hier j'ai craqué....alors que j'attends 8 couches des poussins de léana et 2 chérigogottes j'ai recommandé 4 lutins des ziles....... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:41

Quelle belle collection Zillus 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:42

Mamzelle a écrit:
Quelle belle collection Zillus 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G


mais c'est pas ma collection........... content103 content103

j'en ai plus de 40.......... pascontent149
chut le répétez pas hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:49

content103 content103

J'adore content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur lange+pul à nouer
» couche ou lange?
» Lange a nouer
» TE1+lange et toujours des fuites
» culotte pour lange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: