| Lange a nouer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oummie A sa place au chaud
Nombre de messages : 99 Age : 32 Localisation : 43 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Lange a nouer Dim 27 Mar 2011 - 20:10 | |
| Bonsoir les filles je vient vous voir pour avoir votre avis sur les langes a nouer es ce que certaines d'entre vous son des utilisatrices vous en pensez quoi? avez vous des fuites?es ce que vous les préférez au couches lavables?car côté prix sa n'as rien avoir avec les CL merci de vos réponses | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Lange a nouer Lun 28 Mar 2011 - 11:26 | |
| perso j'en ai quelques uns et je n'ai jamais aimé les utiliser.... les liens pour nouer sont trop longs (j'ai des popolini), je trouve que ça n'est pas du tout pratique à mettre ni enlever, c'est très fin il faut tjs mettre 2 ou 3 inserts.... et en + au lavage les liens s'emmelent partout.... bref moi je n'ai pas du tout aimé ! mais bon c'est peut être question de marque ou de goût, car il y en a qui aiment bien. par contre j'ai bcp utilisé des langes classiques et quelques langes prépliés, et c'est encore moins cher que les langes à nouer ! et j'ai bcp aimé, je n'ai utilisé que des langes jusqu'aux 5 mois de ma fille environ (sauf pour la nuit), après j'ai acheté des couches classiques TU, même si j'utilise encore pas mal de langes et ça me convient très bien, ça sèche vite, c'est fin et bien absorbant quand même, écologique car souvent en coton bio et pas cher du tout et puis tu mets des jolis culottes à goussets par dessus, et c'est joli !!! ça y est je me remet à faire la pub pour les langes | |
|
| |
Jessica Da Costa Habituée
Nombre de messages : 1363 Age : 42 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Lange a nouer Mar 29 Mar 2011 - 16:48 | |
| Oui, et la pub marche plutôt bien : j'ai commandé surtout des langes classiques, pour ma part, et des culottes à goussets, avec quelques couches TU.
Je rêve ou j'ai été influencée ???
En tous cas, Oummie, je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup, mon pissouilleur n'est pas encore né, mais moi, après réflexion, j'ai penché plutôt pour les langes classiques, moins chers et modulables comme tu veux, avec un snappi (paraît qu'on peut même s'en passer). | |
|
| |
Loony Cookie A sa place au chaud
Nombre de messages : 208 Age : 46 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 8:28 | |
| J'utilise depuis bientôt 8 mois des langes classique à plier, grands carrés de langes qu'on trouve pas très cher en grande surface (les sites internet ou magasin bébé les proposent hors de prix !! ) Je les trouve très bien, ça sèche très très vite (en quelques heures à 1 journée) et c'est facile à plier (bon au début ça fait origami mais une fois que t'as le pli, c'est vite fait !) et parfois je m'en sers de serviette, essuie tout pour ma fille (une bavouille, des mains cradingues et hop ! c'est propre ...) pour le pliage : va sur youtube et demande pliage de lange dans la barre de recherche (je suis trop nulle pour mettre un lien ;-) LC | |
|
| |
Nombre de messages : 1363 Age : 42 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 11:06 | |
| Oui, il y a même plusieurs techniques de pliages, en fait. You tube, c'est le top pour apprendre à langer un bébé ! Je me suis bien amusée, hier, à plier mes 16 langes pour qu'ils soient prêts à l'emploi et pour voir si j'avais la place de les ranger près du matelas à langer. Mais maintenant, dès que je reçois la lessive, tout va aller au lavage... J'aurais plus qu'à tout refaire... | |
|
| |
Lilly Habituée
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 11:41 | |
| coucou, moi aussi j'étais interessee pour tester les langes à plier, mais trouver un lot pas trop cher c'est pas facile je trouve ..... ^^ javais une question : une fois lavé, ont ils besoin d'etre repassé ? ou bien ils reprennent une forme carré correcte qu'on peut remettre aussitot ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 12:59 | |
| Sinon, sur les langes à nouer (oui, parce que c'est vrai que c'est quand même le sujet de départ... oups !), je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai retrouvé les critiques que j'avais lues sur le site où j'ai acheté mes langes : http://www.bebe-au-naturel.com/popolini-lange-a-nouer-coton-biologique,bebe,produit,1750-4474-12749,3.couche-lavable.html (cliquer sur "avis" tout à droite) | |
|
| |
petitpullmarine Habituée
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 15:02 | |
| Perle de Lune, si c'est des langes prépliés dont tu parles, elles sont cousues en 3 rectangles épais et reprennent donc le pliage après le lavage. | |
|
| |
Lilly Habituée
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lange a nouer Dim 10 Avr 2011 - 15:06 | |
| - petitpullmarine a écrit:
- Perle de Lune, si c'est des langes prépliés dont tu parles, elles sont cousues en 3 rectangles épais et reprennent donc le pliage après le lavage.
non j'avoue que je parlais des langes a plier ^^ desolee moi aussi du coup je me suis eloignee du sujet, neanmoins votre discussion m'oriente peut etre plus vers les "a plier" que les "a nouer" ^^ mais les carrés simples et ceux a nouer se repassent ils...? (la fille qui insiste :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lange a nouer Lun 11 Avr 2011 - 8:30 | |
| Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurai reçu la lessive qui me permettra de les laver ! | |
|
| |
Lilly Habituée
| Sujet: Re: Lange a nouer Lun 11 Avr 2011 - 8:57 | |
| ok lool | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Lange a nouer Mar 12 Avr 2011 - 17:47 | |
| pour ce qui est du repassage des langes : inutile pour les préliés qui gardent bien leur forme au séchage. par contre pour les langes classiques, il faut faire attention à la manière dont on les met à sècher car ils ont tendance à se déformer je trouve.... Et avec le temps dans tous les cas ils rétrécissent et se déforment (en tous cas les miens ont fait ça, pourtant ils étaient tous neuf et de bonne marque) donc maintenant je les repasse pour qu'ils gardent un forme plus simple à plier.
Perso les langes à nouer je n'aime pas du tout, mais je conseille vraiment les langes classiques et les prépliés (les classiques sèchent plus vite, et les prépliés ont une + longue durée de vie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lange a nouer Mer 13 Avr 2011 - 14:16 | |
| Bon, je n'ai toujours pas la lessive, mais je me dis que repasser les langes permet aussi de "désinfecter". | |
|
| |
| Sujet: Re: Lange a nouer Mer 20 Avr 2011 - 21:08 | |
| Alors : ça y est, j'en suis à 3 lavages pour mes langes. C'est vrai qu'ils rétrécissent un peu, mais comme j'avais vu grand, c'est pas un drame. C'est sûr que l'aspect est moins "carré parfait" qu'au départ, mais je dirais qu'ils sont toujours suffisamment carrés pour les plier correctement (après, chui de moins en moins perfectionniste, la fatigue aidant !). Effectivement, je me demande s'il ne faudra pas les repasser au bout d'un moment, donc pas de certitude sur le sujet. Mais c'est toujours mois pénible à repasser que les pantalons baggy à multiples poches ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lange a nouer | |
| |
|
| |
| Lange a nouer | |
|